Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

78% des Français penseraient qu’on ne peut pas empêcher les attentats

Couleuvre gouvernementale avalée ?

Selon une étude réalisée par BVA et publiée ce samedi, les trois quarts des Français estiment que l’on ne peut pas empêcher les attentats de se produire. Ils restent tout de même partagés quant à l’efficacité de l’état d’urgence.

Près de quatre Français sur cinq (78%) pensent qu’on ne peut pas empêcher tous les attentats et une petite majorité (54%) estime que l’état d’urgence n’est pas efficace pour lutter contre le terrorisme, selon un sondage BVA* réalisé pour Orange et i>Télé, paru ce samedi.

Alors que la polémique sur le dispositif de sécurité déployé à Nice le 14 juillet perdure, « les Français semblent faire preuve d’un certain fatalisme sur ce sujet », constate BVA, selon qui « 78% d’entre eux considèrent que, même si on s’en donne les moyens, on ne peut pas empêcher tous les attentats ». Ils sont 94% à gauche à penser cela, 78% à droite et 41% au Front national. A contrario, un sondé sur cinq (21%) estime que si on s’en donne les moyens, on peut empêcher de tels actes. Cette opinion n’est majoritaire (56%) que chez les sympathisants du FN.

Lire la suite de l’article sur metronews.fr.

Des pistes autrement plus sérieuses que l’état d’urgence pour empêcher les attentats :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1519198

    Je suis en accord total avec le sondage.... Il est impossible d’éviter des attentats. N’importe qui peut tuer n’importe ou avec n’importe quoi. Même en postant un flic tout les mètres, rien empêchera un mec de prendre une fourchette ou un couteau pour tuer comme bon lui semble !!! N’importe qui peut prendre son auto et se lancer sur un marché ou une foule scolaire, bref vous êtes dans le faux en pensant que l’on a possibilité d’empêcher cela. Nous ne sommes pas dans MINORITY REPORT !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1519224

      stupide, Y a -t-il des attentats de daesh en Islande ?, s’il y a des attentats en France et pas en Islande,c’est qu’il y a une raison. pose toi donc la question et tu auras ta réponse

       
    • Aussi stupide paramesh. La question n’est pas de savoir si la situation actuelle aurait pu être éviter mais si les actes terroristes dû à la situation actuelle sont à présent évitables. Et la réponse est non. Je comprends pas quelle logique anime le cervelet de tous les commentateurs ci présent... même le sous titre de l’article "couleuvre gouvernementale avalée ?" est incompréhensible. Je ne retire pas comme conclusion de ce sondage que les gens ont accepté d’être du bétail à abattre !! C’est tordu de voir les choses comme ça non ?

      Non la conclusion est que le gouvernement mérite déstitution et prison. Et qu’il serait temps de voir l’émergence d’un véritable mouvement politique d’ordre et de bon sens. À bon entendeur.

       
    • #1519296

      Je suis d’accord, n’importe qui avec n’importe quoi peut tuer une personne ou plusieurs : c’est si facile de porter atteinte a la vie, l’être humain est une machine fragile...

      Éviter les concerts et autres rassemblements massifs diminue le risque, par ailleurs n’était-ce pas la finalité de l’état d’urgence ?

       
  • #1519228

    Qu’on ne puisse pas les éviter quand il sont lancés, surement. Il y a des centaines d’opportunités quotidiennes où tu peux "faire un carton", surtout l’été. Ça, tu peux pas y faire grand chose. Un détraqué comme celui de Nice, un fois qu’il est lancé, sauf bazooka, tu peux pas l’arrêter, c’est un fait. Mais si les bons à rien qui nous gouvernent n’avaient pas une politique extérieure aussi désastreuse, il n’y aurait pas autant d’attentats. Le problème c’est que maintenant, à force de subir, la France est devenue la mauviette de la classe sur laquelle tu peux te défouler sans limites. Et si les français commencent à être fatalistes, c’est pire. Au lieu d’avoir une telle attitude, ils feraient mieux de réécouter les propos de Valls, se rendre compte que leurs élus ne peuvent (et ne veulent) même plus assurer leur sécurité. Valls est prêt à sacrifier d’autres innocents, il l’a dit, c’est pas ça qui changera sa politique. Quand on entend ça, il y a de bonnes raison d’ouvrir les yeux et vouloir punir les coupables, de gauche et de droite, tous autant qu’ils sont.

     

    Répondre à ce message

  • #1519246

    Un "sondage"... mouais. Et à la question : "Etes-vous favorable à la démission de Mollande, Walls, Casevide, ... ?" quel serait le résultat ? Dans mon entourage c’est 100%. J’opterais même pour la justice citoyenne et une sévère sentence.

     

    Répondre à ce message

  • #1519268
    Le 24 juillet 2016 à 17:19 par Krétin d’Orient
    78% des Français penseraient qu’on ne peut pas empêcher les attentats

    Officiellement notre présence militaire serait à l’origine de ces attentats !!!!

    Qu’avons-nous donc à faire en Syrie ????..en dehors des bombardements des villageois syriens qui sont autant d’Oradour sur Glane insupportables ?

    Apparemment le matériel utilisé par DAESCH ainsi que son armement provient d’occident et non de Russie ni de Chine ! Je m’interroge ? Curieux ???

    La mise en sécurité des français ne passerait-elle pas, simplement, par l’arrêt des bombardements qui ne trompent plus personne, et pour lesquels les français sont totalement opposés ??

    Pourquoi cette question n’est-elle jamais posée par les médias, comme celle d’une liaison des attentats avec le programme MK-ULTRA développé par les américains puis par les autres puissances ?

     

    Répondre à ce message

  • #1519297

    Personnellement, je ne vis pas en France et je ne suis pas Française, mais peut-être qu’il serait bon qu’un Français (connu comme Dieudonné) créer une pétition pour la démission de Manuel Valls et de François Hollande... si elle n’existe pas déjà... Peut-être que ça n’aurait pas de gros impacts, mais qui sait ? Si un jour il y a assez de signatures, on en entendrait peut-être parler dans les médias.

     

    Répondre à ce message

  • #1519464

    Il faut les buter jusque dans les chiottes.
    Visiblement ça a été éprouvé et ça fonctionne.

     

    Répondre à ce message

  • #1519715

    J’en connais au moins une, qui dînait avec moi récemment, et qui m’a soutenu que (attention, accrochez-vous) :

    - c’était impossible d’éviter les attentats
    - que les huées à VallSS à Nice étaient scandaleuses
    - que la loi renseignement ne posait pas de problème
    - qu’il est possible de se faire une opinion fondée en lisant plusieurs titres de la presse mainstream (qui, on le sait bien, nous servent tous le même plat, juste accommodé avec une sauce différente...)

    Son ton envers moi lors de cette discussion était digne d’une journalope d’Anal+ recevant un "mal-pensant" sur le plateau. Devant nos différences d’opinion, elle m’a planté là avant le dessert...

     

    Répondre à ce message

    • #1519808

      Règle de base numéro 1 : Ne jamais parler de politique en premier rendez-vous avec une fille, surtout quand on lit régulièrement ER, surtout quand c’est une jeune fille en face.

       
    • Vous auriez au moins pu attendre le super dessert après le dîner pour déballer toute votre pensée... la journalope peut être un mets exquis quand on la cuisine bien.
      Journalope grillée sur sa farandole de quenelle.

       
    • #1520124
      Le Juillet 2016 à 22:10 par sylvie une française
      78% des Français penseraient qu’on ne peut pas empêcher les attentats

      Dommage pour vous. En ce qui me concerne, je partage toujours mes repas avec des
      personnes tolérantes. En entendant de tels propos, je ne lui aurais pas laissé le plaisir
      de me planter au dessert, je me serais levé bien avant en lui laissant le soin de se
      retrouver avec elle-même. Je ne supporte à aucun moment ce genre de propos et je n’hésite
      pas à remettre les personnes en place, ce sont elles le premier danger : ne pas savoir
      réfléchir. Désolée si vous êtes en froid avec elle mais ça vous permettra de continuer à
      avancer, c’est parfois dur mais nécessaire. Cordialement

       
    • Eh oui, la fuite... (ou les insultes...) quand on est à court d’arguments... Je vois ça souvent.

       
  • #1519737

    Faut pas confondre attentat permis par l’absence des mesures de securité minimum (Un camion ne devrait pas pouvoir faire ce qu’il a fait) lors des évenements et l’attentat préparé correctement hors évenement (mec qui se fait sauter dans un supermarché par example).

    le premier ne devrait pas arrivé, le deuxième est difficilement empêchable si personne n’est en mesure de réagir sur place. Faut savoir si on est prêt à subir un contrôle invasif largement exploitable par les finances et Israël par l’intermédiare de nos prostitu-ciens.

     

    Répondre à ce message

  • #1519831

    Comment veux-tu empêcher des attentats tous mis en oeuvre par les gouvernements ? Impossible !! 22% pensent à sniper les élites de l"élysée et quelques agents étrangers ? Pas mal ! Quand-même

     

    Répondre à ce message

  • #1519965

    La question posée c’est "peut on eviter tous les attentats " = impossible
    ce n’est pas "peut on eviter plus d’attentats" = possible

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents