Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

80 % des Français ne font pas confiance au nouveau gouvernement

63 % demandent la dissolution de l’Assemblée nationale

Notre sondage exclusif Odoxa* révèle que l’opinion approuve largement le limogeage de Montebourg. Mais elle doute que la nouvelle équipe soit vraiment efficace...

Quel est le jugement des Français sur la sidérante crise politique que vient de leur offrir François Hollande ? Notre sondage exclusif réalisé par l’institut Odoxa risque bien de décevoir le frondeur Arnaud Montebourg... tout en inquiétant le couple exécutif Hollande-Valls.

En effet, une large majorité de sondés (59%) approuve le limogeage du ministre de l’Economie, « coupable » d’avoir tiré à boulets rouges sur la politique conduite par le gouvernement auquel il appartenait.

Au fond, même s’ils peuvent approuver certaines des idées de Montebourg, ce que retiennent avant tout des Français plutôt légitimistes, c’est le côté fauteur de trouble d’un homme qui paraît jouer contre son camp.

Du coup, l’acte d’autorité de Valls et Hollande est salué par l’opinion, et même plébiscité par les sympathisants du PS (75% approuvent le renvoi, contre 57% des amis de la droite). Au passage, le Premier ministre apparaît de plus en plus, révèle notre enquête, comme l’homme fort du tandem exécutif.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #946311

    Les media mainstream présentent Macron comme une génie, un Mozart de la finance.. et Maurice Allais , notre seul Prix Nobel d’économie était interdit d’antenne... mais il avait prévu dès les année 1990 le chômage de masse et la paupérisation de la classe moyenne française vu la politique menée par Bruxelles à laquelle s’associe la France. Macron un génie ? pour enrichir encore les plus riches et liquider la classe moyenne Française , sans doute... Et pour flinguer nos enfants on a Najat Belkacem à l’éducation.Bref le gouvernement Hollande / Valls c’est la destruction programmée et méthodique de la France et des Français et la consécration du pouvoir de la finance mondialisée sur la France mise en coupe réglée. Ce n’est pas acceptable.

     

    Répondre à ce message

  • #946403

    Montebourg qui parlait du "patriotisme économique", il était fou ! Le seul patriotisme économique toléré et meme célébré dans le monde actuel c’est celui d’Israel, c’est parce qu’il ne l’a pas compris que ce grand naif a été débarqué .

     

    Répondre à ce message

    • #946654

      "Naif"...c’est le mot ! je me suis toujours interrogé sur les compétences économiques de Montebourg , et sur l’opportunité de lui confier un tel ministère dans lecontexte actuel....Le vrai métier de Montebourg c’est avocat , il s’était illustré au cours d’un des nombreux rebondissements de l’affaire Villemin

       
  • #946409

    Belkacem va tellement inciter les mineurs et les élèves à la débauche homosexuelle que je ne donne pas trois mois avant qu’il n’y ait une manifestation monstre pour forcer cette saleté à quitter le gouvernement .

     

    Répondre à ce message

    • #946646

      Belkacem peut quitter le gouvernement, ce ne sont pas ses compétences éducatives qui risquent de faire défaut ...Mais il faut savoir que cette bi nationale est membre du conseil consultatif des marocains de l’étranger , nommée par Mohamed VI , soi mème , et que son traitement dans le cadre de ce conseil est secret et ne peut etre communiqué ....Je pense donc qu’elle a du l’oublier dans sa déclaration de patrimoine .

       
  • #946416
    Le 27 août 2014 à 16:19 par christian
    80 % des Français ne font pas confiance au nouveau gouvernement

    80 % des Français ne font pas confiance au nouveau gouvernement
    63 % demandent la dissolution de l’Assemblée nationale



    ...je crois que valls a pris comme responsable de la publication, quelqu’un qui a la même devise que Germain Gaiffe-Cohen, nous concernant.

     

    Répondre à ce message

  • #946509

    Et Taubira n’a même pas été débarquée ! Hollande la soutient, elle reste elle va finir son boulot de destruction de la justice ! La racaille doit être rassurée, en plus l’autre tache de Mitterand fils a dit d’elle, qu’elle nous avait apportée le génie d’outre mer ! D’outre tombe plutôt ! Ils sont cons jusqu’à l’os à gauche, celui qui doutait, là comme dirait l’autre, il est fixé.

     

    Répondre à ce message

  • #946615
    Le 27 août 2014 à 19:19 par solaine
    80 % des Français ne font pas confiance au nouveau gouvernement

    A la vitesse dont souffle le vent, vont-ils pouvoir tenir la barre jusqu’’en 2017 ?

     

    Répondre à ce message

  • #946656
    Le 27 août 2014 à 20:06 par FranceSoiT.
    80 % des Français ne font pas confiance au nouveau gouvernement

    C’est évident que LES FRANÇAIS ne supporterons pas très très longtemps d’être gouvernés par un GOUVERNEMENT NON FRANÇAIS dans le fond c’est certain dans la forme ça devient Flag ! Il faut Bien entendu des Élections Nationales en 2015 et avec une représentativité réelle. Si des traités Européens vont à l’encontre des intérêts français, nous les expurgerons de nos textes constitutionnels : éliminer d’un texte ce qui est contraire à la décence, à la morale ou à la religion.
    Exclure d’un groupe, d’une organisation les personnes indésirables : Expurger un parti de ses dissidents.Et tout ira Bien comme dans le meilleur des mondes.La majorité que nous représentons fera plier en 2/2 une équipe aussi pathétiquement inadapté à la tâche qu’ils sont !

     

    Répondre à ce message

  • #946813

    Doxa quand tu nous tiens...
    Pffffffff... What else ?

     

    Répondre à ce message

  • #946984
    Le 28 août 2014 à 04:38 par Francois Desvignes
    80 % des Français ne font pas confiance au nouveau gouvernement

    80 % des Français ne font pas confiance au nouveau gouvernement :

    C’est ainsi que débute ordinairement nos révolutions !

    On aurait rechigné à décapiter Giscard ou Mitterrand, qui pourtant l’aurait mille fois mérité.

    Mais ce ramassis de métèques et/ou de vendus ...au contraire !

    C’est avec plaisir, à la moindre déception renouvelée, que l’on fera voler les têtes de l’espagnol Valls, de l’indépendantiste francophobe Taubira, de l’asiat présomptueuse Pellerin, du maghrébin devenu ministre aux anciens combattants (sic !) de la marocaine à l’Éducation nationale de nos enfants, et du rat Hollande qui n’a plus de francisant que le nom et de français plus rien !

    Je l’écris parce qu’ils nous lisent et que de Tradition française, on annonce toujours à nos ennemis leur mort avant de les tuer.

    On pourra dire ce que l’on voudra de Giscard ou de Mitterrand et on aura raison : mais au moins eux aimaient-ils encore la France à défaut d’estimer les français.

    On ne dira plus rien de ces nouveaux métèques de la politique qui en plus de ne plus rien avoir de Français, nous détestent cordialement.

    Ils nous haïssent, voudraient nous le cacher
    On le leur rend bien, et on le leur dit tout haut

     

    Répondre à ce message

    • #948529
      Le Août 2014 à 09:48 par kenoho1000@hotmali.fr
      80 % des Français ne font pas confiance au nouveau gouvernement

      lol
      je cite ;
      "Giscard ou Mitterrand eux au moins aimaient la France à défaut d’estimer les français"
      si eux apres ce qu’il ont fait au pays tu considères qu’ils aimaient la france.
      Alors je ne sais et surtout ne comprends pas ce que tu reproches au enfants issu des nouveaux métèques qui sevissent dans les banlieues.
      A pars peut etre le fait d’etre métèques !

       
  • #946997
    Le 28 août 2014 à 05:07 par horizons lumineux
    80 % des Français ne font pas confiance au nouveau gouvernement

    Encore un sondage bidon pour vendre du papier et qui n’a ni queue ni tête.

    Franchement avec un PS, péniblement, à 13% sur un échantillon autrement plus représentatif aux européennes, avec une situation politique qui s’est très nettement dégradée depuis, avec le soutient inconditionnel et obsessionnel de tout l’appareil socialiste et des deux principaux représentants de l’exécutif, en faveur des massacreurs des populations civiles de Gaza, avec une très nette dégradation de la situation économique (croissance nulle et explosion du nombre de chômeurs et du dépôt de bilan des entreprises, baisse du pouvoir d’achat, pression fiscale en hausse …), on ne voit pas où et comment ils trouvent encore 20% de « favorables ». Ce n’est même pas crédible.

    Quant à l’ex ministre du redressement productif, qui n’a rien redressé, ni rien produit, à part du baratin, tout le monde se fout de savoir s’il aurait du prendre des pincettes pour formuler ses critiques, alors que son seul but était de s’arracher de cette équipe de loosers en pleine dérive droitière et autoritaire, pour préserver les chances qu’il croit avoir pour l’avenir.
    C’est poser une question stupide afin de détourner la réflexion sur les vraies questions. Juste de la manipulation grossière.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents