Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

93% des musulmans ont voté pour François Hollande

Une étude réalisée par l’institut de sondages OpinionWay le jour du deuxième tour révèle une adhésion massive des musulmans au parti socialiste. Elle témoigne d’un rejet du sarkozysme mais pas de toutes les valeurs de la droite, notamment sur les questions sociétales comme l’homosexualité.

Les musulmans réclamaient le changement, et ils l’ont eu. Selon une étude du corps électoral menée par OpinionWay et Fiducial le 6 mai pour Le Figaro sur 10 000 votants, 93% des pratiquants ont glissé un bulletin « François Hollande » dans leur enveloppe. Seuls 7% d’entre eux ont voté pour Nicolas Sarkozy.

Le candidat socialiste est plébicité depuis le début de la campagne par cette partie de la population, qui représente environ 2 millions d’électeurs selon l’institut de sondages.

Déjà au premier tour, la même étude avait montré que 59% d’entre eux avaient voté pour lui. Les deuxième et troisième places revenaient au candidat du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon (23%) et au centriste François Bayrou (7%).

Le président sortant, lui, arrivait quatrième, avec seulement 4% des suffrages. « C’est la marque d’un véritable rejet de Nicolas Sarkozy », explique Julien Goarant, directeur d’études chez Opinionway, spécialisé dans les enquêtes d’opinions politiques.

« Ils ne veulent plus de son discours qui, selon eux, a stigmatisé leur communauté et beaucoup instrumentalisé leur religion », poursuit-il.

La stratégie de l’UMP visant à séduire les électeurs du Front National en remettant souvent en question la place de l’Islam en France ne les a pas laissés insensibles.

Les attaques à répétition de Claude Guéant sur le halal ou sur la supposée infériorité de la civilisation musulmane ne sont pas tombées dans l’oreille de sourds.

« Pour autant, il ne s’agit pas d’un rejet de la droite en général », précise Julien Goarant. Selon le spécialiste, les musulmans pratiquants adhèrent à certaines valeurs de droite.

« Quand on leur pose la question, ils disent être pour plus de sécurité et contre la carte scolaire, des sujets défendus par la droite ». Il est même un point qui les oppose totalement à la gauche et qui les rapproche du vote catholique : la libéralisation des moeurs. « C’est un électorat très conservateur, qui rejette en bloc l’homosexualité par exemple ».

Malgré ces divergences, le coeur des musulmans bat plus naturellement à gauche. « Cela reste tout de même un vote d’adhésion, explique Julien Goarant.

Les musulmans que nous avons interrogés mettent l’égalité au centre de leurs revendications. Ils souhaitent être traités de la même façon que l’ensemble de la population, et c’est plutôt la gauche qui peut leur assurer cela ».

Depuis les années 1980 et la création de SOS Racisme, à laquelle plusieurs personnalités issues du parti socialiste ont participé, le PS apparaît en effet comme le parti défenseur des populations victimes de discriminations. Reste à savoir si le prochain gouvernement socialiste saura satisfaire leurs autres revendications.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour le musulman moyen, du fait du travail de SOS racisme & cie, gauche = gentils (contre les riches, antiraciste), droite = méchants (racistes, riches). Faut pas chercher plus loin. La bêtise des petites gens n’a pas de limite, mais ce n’est pas de leur faute, l’activité intellectuelle est un privilège de classe. Et quand on sait que même dans les couches de la population cultivées on rencontre énormément d’imbéciles croyant au changement de Flamby & cie... Les gens pertinents, avertis et cohérents en matière de politique sont extrêmement rares.

     

    • #149513
      le 09/05/2012 par Jeune Femme Musulmane
      93% des musulmans ont voté pour François Hollande

      j’ai voté hollande car je voulais faire dégager sarko, l’islamophobe ... point barre
      je ne crois ni à la gauche, ni à la droite, ni à sos racisme ... je crois qu’en Dieu l’unique !!!


    • G Freche disait qu’il y avait 90% de cons et autant d’intelligents/sensés à gauche et à droite.

      Il a fait des campagnes pour les intelligents/sensés, ils les a perdu.
      Depuis qu’il faisait campagne pour des cons, avec des gaffes, il les gagnaient.

      CQFD
      RIP Gouvernement Représentatif


  • #149479

    Bonsoir,

    Il faudrait préciser dans cet article qu’il s’agirait de 93% des musulmans qui ont voté car
    la part d’abstention dans la communauté musulmane n’est pas négligeable.


  • Autre explication possible (je dis bien possible, c’est juste ce que j’en comprends, n’ayant pas la prétention d’être un spécialiste) est de mettre en parallèle le fait que la plupart des gens qui gagnent plus de 3500 €/ mois ont voté Sarkozy, et qu’il y a donc eu un vote de classe : les musulmans français ont tendance à être plus pauvres, en moyenne, que la nation dans son ensemble.

     

    • Attend y a du bourgeois de gauche, c’est à ce demander c’est quoi la gauche.
      J’en connais un c’est incroyable.

      Suivant recoupement :
      Dirlos dans une tite boite à la planque 3500e.
      Femmes à la MGEN, mutuelle enseignante.
      Tite maison dans une grande ville de France.


  • #149484

    Mazel tov.


  • pour ceux qui sont désireux d’apprendre l’islam, alors sachez ceci ;

    premierement le titre est ridicule, ils auraient du écrire :
    93% de "musulmans"
    ou bien, 93 pourceaux de gens se croyant être des musulmans (soumis à Allah)

    une des regles de base en islam, c’est le désaveu entre autre de celui qui légifère en dehors d’Allah, en islam celui qui suit l’être qui légifère en dehors d’Allah est considéré comme un idolatre, puisqu’il a associé un être a Allah dans ses attributs exclusives (Allah est le législateur)

    le vote est donc considéré comme un acte d’idolâtrie, la personne faisant ça n’est pas musulmane (soumise à Allah)
    le dernier prophète asws a prévenu en disant, qu’un jour le monde entier avant sa fin retournera aux ténèbres de l’idolâtrie, du rejet de la révélation d’Allah, évidemment les conséquences sont terribles dans ce monde, mais surtout apres le jugement dernier le jour de la résurrection

    islam en arabe veut dire soumission (à Allah)

     

    • #149534

      Entièrement d’accord, sauf que 93% de musulmans qui ont votés, on voté pour Hollande.
      Je pense qu’il y a beaucoup de Musulmans qui ne votent pas !
      Donc les 93% ont commis un acte d’idolâtrie mais aussi les 7% qui ont votés Sarko.


    • Si tu veux aller precher la sharia, retourne d’ou tu es venu. En France, on se soumet aux lois de la republique, si tu veux te soummettre a Dieu, tu peux aller le faire loin de chez nous dans ton village natal, c’est pas comme si les frontieres étaient importantes pour Dieu de toute facon. Mais sinon, foutez nous la paix aux francais et soumettez vous a nos lois. Et avant qu’on me traite de raciste ou d’islamophobe (meme sur ce site ou le niveau est un peu plus élevé ca arrive...) je suis moi meme francais de confession musulmane et d’origine algerienne. C’est avec des propos comme les votres que la ’’communauté’’ arabo-musulmane est si stigmatisée.


    • 93% des musulmans qui votent pour un juif sioniste ... et aprés vous pleurnichez , j’ai mal à mes hanches j’ai mal à mes genoux ...


    • @michel
      je ne comprend pas pourquoi le vote est un "acte d’idolatrie" sachant que nous ne sommes pas en terre d’Islam et que la loi coranique n’est evidemment pas appliquée. Ce discours nous conduit à ne pas utiliser nos droits et à nous laisser diriger comme des étrangers dans notre pays...


    • @hamoud
      si tu es musulman tu ne peux pas dire que tu te soumets aux lois de la république avant les lois de l’Islam mais sache que la sharia (la loi islamique) ne s’applique que dans un etat musulman (ça n’existe plus aujourd’hui). Il y a une conférence du Sheikh Imran Hossein interessante à ce sujet sur la destruction du Kalifat par la trahison des chefs d’etats du moyen orient , depuis il n’existe pas d’Etat musulman. Je n’est pas très bien expliqué mais la conférence est très interessante.


    • @riama
      Je ne vois pas en quoi les lois de la republique contredisent la morale et les enseignements islamiques... Et il n’y a aucunement besoin d’avoir un état musulman pour avoir un peuple musulman... Les elections de sont pas de l’idolatrie, je ne sais meme pas comment quelqu’un peut pretendre une chose pareille. Si vous voulez continuer avec votre ideologie internationaliste wahhabite de kalifat supra national, je vous conseille d’aller discuter avec des juifs ou des anglo-saxons, il s’y connaissent en matiere de gouvernement international antinationaliste pour le controle du monde ;)


    • #149607

      le vote est donc considéré comme un acte d’idolâtrie, la personne faisant ça n’est pas musulmane (soumise à Allah)
      le dernier prophète asws a prévenu en disant, qu’un jour le monde entier avant sa fin retournera aux ténèbres de l’idolâtrie, du rejet de la révélation d’Allah, évidemment les conséquences sont terribles dans ce monde, mais surtout apres le jugement dernier le jour de la résurrection

      islam en arabe veut dire soumission (à Allah)



      Je suis français de souche. Les messages comme celui-là me donnent envie de lacher E&R et remettre mes rangers, okay ? Vous nous faites chier avec votre sunnisme de merde. Avec votre logique internationaliste anti-frontière, et votre refus d’assimilation, vous ne valez pas mieux que les juifs.
      Le plus gros biai d’E&R et de la démarche de Soral, je pense, c’est que les musulmans du Maghreb ne sont pas chiites. Dans ce cas de figure le projet de réconciliation nationale sur fond de patriotisme aurait été facile.
      Mais vous préferez rester dans les chiottes. Bien.


    • Je supporte a 100% Grevier, bien qu’étant moi même musulman. Les gars, vous nous foutez la honte sérieusement.


    • #149670
      le 10/05/2012 par Pommes de terre frites
      93% des musulmans ont voté pour François Hollande

      Michel . Bravo pour le 93 % pourceaux, c’est bien trouvé ! Sinon, pour le prêche, vous avez pensé au désert ? Il paraît qu’il n’y à rien de tel.


    • N’importe quoi !!!
      Si les gens votent c’est uniquement pour élire un dirigeant, ça rien à voir avec les idoles.


    • #150039

      Pourquoi vous énervez et vous fatiguez à répondre à ça ?

      Moi ça me fait toujours bien rire, pas vous ?


    • #150431

      @hamoud



      Si tu veux aller precher la sharia, retourne d’ou tu es venu. En France, on se soumet aux lois de la republique, si tu veux te soummettre a Dieu, tu peux aller le faire loin de chez nous dans ton village natal, c’est pas comme si les frontieres étaient importantes pour Dieu de toute facon. Mais sinon, foutez nous la paix aux francais et soumettez vous a nos lois. Et avant qu’on me traite de raciste ou d’islamophobe (meme sur ce site ou le niveau est un peu plus élevé ca arrive...) je suis moi meme francais de confession musulmane et d’origine algerienne. C’est avec des propos comme les votres que la ’’communauté’’ arabo-musulmane est si stigmatisée.




      et la liberté dans tout ça, au moins Michel a la conscience tranquille et correcte avec son seigneur pas comme certains qui ont le cul entre deux chaises.un jour il faudrait bien admettre que la bataille contre l’empire , politiquement est perdue.
      Et pourtant c’est bien vrai ce qu’il(michel) avance comme preuves.au contraire c’est en tenant des positions comme les votres que les musulmans n’ont plus de valeurs , chacun parle de l’islam à sa guise, alors que l’islam est clair , faut juste avoir le courage de défendre les consignes de la sauna.


    • #150450

      personnellement, je n’ai pas voté et jamais d’ailleurs,justement pour la raison développée par michel, Quand je vois certains commentaires,quelle malhonnêteté, c’est bizard on vous entends pas tenir les mêmes propos quand Etienne chouard tient à dire que voter (suffrage universel ,ou en général le vote à la sauce d’aujourd’hui)n’a rien de démocratique,et il ne fait que donner une légitimité au cartel de la banque via leurs marionnettes.
      l’islam est grand par ses valeurs et ses principes, les illuminés en savent bien la difficulté de l’adversaire.mais pas de bol , de nos temps on est musulman à sa guise ( à voir certains commentaires).
      de certains ça me surprends pas de tels commentaires, une autre preuve de leur conditionnement,idées toutes faites et formatage difficile à s’en extraire quand il s’agit de l’islam ou la religion en générale.


  • Rejet de Sarkozy plutot que adhésion au programme socialiste !

    Sinon,il serait intéressant de connaitre les chiffres de l’abstention chez les musulmans,qui est beaucoup plus forte que l’abstention générale.


  • #149501

    Ben voyons ! Et les 7 pour cent restants ont voté blanc ou se sont abstenus tant qu’on y est !
    Opinion Way et tout son staff ne sont qu’un ramassis de petites merdes qui ont turbiné pendant cinq ans pour Sarko... et qui continuent de le faire apparemment.


  • #149502

    bah maintenant pour être égaux on l’est , en effet on est tous définitivement con , voila en tous cas dans ce sens la réconciliation est plus qu’une réussite


  • 93% DES VOTANTS musulmans ont voté pour Hollande. Combien se sont abstenus ? Pas mal !

     

    • En effet, autant que je me souvienne, le taux de participation des personnes comptabilisées comme musulmanes, semblait être un des plus faibles.


    • #149549

      Probablement la moitié, oui. mais ensuite ? Il n’en reste pas moins que c’est clairement un vote communautariste. les abstentionnistes ont suivi le choix de ceux qui ont décidé pour eux, et les musulmans en question savaient très bien pour qui leur coreligionnaires "idolâtres" allaient majoritairement voter. Et quand on refuse la démocratie idolâtre on peut retourner au bled, soumis à Allah seul mais avec des gens qui pensent pareils, ça facilite la vie ici-bas.
      Le monde chrétien est globalement bien moins bigot et fixiste, et ça lui a plutôt bien réussi. La preuve : les musulmans viennent y habiter, en voulant un mode de vie occidental mais des structures islamiques...ou au moins des législateurs islamiquement compatibles. Double contrainte/double discours ?


    • @enpassant

      Quel est l’utilité de ton message si ce n’est troller bêtement et méchamment ?
      Les valeurs chrétiennes non fixe ? en effet celà à donné le féminisme, l’avortement, la pouffiasserie, la société de con sommation, le mariage gay ... et autres conneries matérialisté.

      En attendant c’est pas en Islam que la franc-maçonnerie a été créé mais bien à partir du christianisme en modifiant vos évangiles.
      Le Coran a été rapporté par le prophète sws n’a jamais été modifié car universel et et éternel donc s’adapte à toutes les époques et est le support le plus juste de l’histoire de l’humanité.

      Ca vous fais mal mécréants de reconnaître la perfection de la religion musulmane ;)


    • #150071

      .
      « À ceux qui descendent dans les mêmes fleuves surviennent toujours d’autres et d’autres eaux. » Héraclite.


    • #150113

      "Le 10 mai à 15:38 par kasiar
      93% des musulmans ont voté pour François Hollande

      @enpassant

      Quel est l’utilité de ton message si ce n’est troller bêtement et méchamment ?
      Les valeurs chrétiennes non fixe ? en effet celà à donné le féminisme, l’avortement, la pouffiasserie, la société de con sommation, le mariage gay ... et autres conneries matérialisté.

      En attendant c’est pas en Islam que la franc-maçonnerie a été créé mais bien à partir du christianisme en modifiant vos évangiles.
      Le Coran a été rapporté par le prophète sws n’a jamais été modifié car universel et et éternel donc s’adapte à toutes les époques et est le support le plus juste de l’histoire de l’humanité.

      Ca vous fais mal mécréants de reconnaître la perfection de la religion musulmane ;)"

      Et apparemment mon "troll" a réussi, tu as dévoilé ton fond de pensée, tout sauf égalitariste & réconciliateur, càd reposant sur l’idée que les différences peuvent se valoir. Tu exclues de fait toute différence à ta religion d’être agrée par "Dieu". Là est le profond mépris, ancré dans l’islam, de la Différence réelle. La perfection dont tu parles est tautologique : le Coran ne doit pas varier, parce que c’est ainsi...donc il est parfait : la preuve, il ne change pas.
      Le monde chrétien s ’appuie sur le fait que l’éternité n’a pas lieu ici bas, et que beaucoup de choses restent frappées de contingence. Le monde n’est pas fixe, l’Eternité oui. D’où le fait que nous avons une Histoire.
      Ton Coran reste une copie de Talmud, issu de la frustration des Arabes de ne pas avoir droit aux prérogatives juives. Il a été compilé au bout de deux siècles, après une étrange perte de la copie originale. Donc l’affirmation qu’il est éternel ne tient pas, c’est de l’arbitraire tautologique : pour le croire, il faut croire à ce qui est dit...seulement si on a envie d’y croire.
      D’où sort l’accusation que les Evangiles ont été trafiqués : de la rhétorique musulmane qui considère son Livre comme mieux. Pourquoi mieux ? parce que révélé ensuite, et non falsifié. Sur quelles bases ? Parce que le Coran serait Eternel. Comme les Evangiles, dictés par le Saint-Esprit selon la Tradition. Grosse incohérence.
      _Sauf que c’est Dieu l’Eternel, pas sa Parole qui est déjà une Création.

      On passera sur la perfection muzz, faite d’impérialisme guerrier et la volonté de soumission du monde non-musulman à son système de pensée. Quelle vanité. "tu ne seras parfait que si tu penses et vis comme nous". LOL


    • #150120

      @Kasiar. Désolé, mais mon texte était déjà trop long.
      J’ajouterai que la franc-maçonnerie a des idéaux universalistes, provenant donc d’une modification des Evangiles. A ce titre, elle veut elle aussi uniformiser la planète pour réaliser l’Universel donc l’Unicité. Ca ressemble beaucoup aux messages judaïque et musulman, non ?


  • #149510

    quand on sait qu’il y a que 500 000 voix d’ecart entre Flamby et Sarko, ca fait reflechir plus d’un pour la prochaine fois....

     

  • Moi j’ai voté NDA au 1er, abstention au 2eme

     

  • Ne vous étonnez pas qu’on vous considère comme les bougnouls de service vous votez pour des gens qui refusent que vous vous intégriez dans notre société . En favorisant l’immigration et la régularisation des sans papiers le PS ou l’UMP fait en sorte que les patrons et même tous les Français de souches vous classifiront dans le même panier que les nouveaux arrivant et pas comme des Français à part entière .

     

    • La france n’a toute maniere jamais voulu que les Magrebins s’intégre, il y a qu’a voir le nombre incroyable de magrebin surdiplomés et qui parte a l’étranger.


    • Forcément les gens se défendent face aux traitres qui nous gouvernent et qui on pour proget la destruction de nos nations souverainnes , ils refusent la location d’appartements aux maghrébins d’oû la création des citées hlm par le pouvoir pour passer au dessus de la volonté du peuple etc etc etc ...


    • #150086

      .
      Tito je serais curieux de savoir de quelles spécialités de diplômes il s’agit au juste et combien sont-ils à les obtenir d’une part et à partir travailler à l’étranger d’autre part.

      C’est intéressant de connaître ces statistiques très difficiles à obtenir car le discours dominant serait plutôt de dire que les maghrébins en France sont discriminés à l’école.


  • #149540

    le musulman d’aujourd’hui c’est un américain avec des babouches et un djellaba.


  • J’ai honte ! Voter francois hollande ce n’est que renforcer les prérogatives sur la laicité, cautionner le mariage et l’adoption par les homosexuels ainsi que l’euthanasie... Et quel leurre ! Dans mon entourage beaucoup de personne on voté blanc, je pense que ce chiffre correspond uniquement au pourcentage de ceux qui ont voté, personnellement mes parents sont restés chez eux, et si j’avais la majorité j’aurais fait de mème.


  • #149548

    Je sais pas si voter pour un franc-maçon est vraiment une réussite.

    Mais d’un autre côté... d’où viennent les chiffres ?


  • Pour qui d’autre pouvaient-ils votés ?


  • #149566

    Cà permet le distingo entre la condamnation de l’islamisme par le FN au nom de la laïcité, et la désignation des mulsumans dans les pages sionistes de "la vie", comme vecteurs du retour de la "gauche".
    La recours à l’amalgame ou à la stigmatisation ne peut donc provenir que d’une caste en quête de boucs-émissaires pour fuire ses propres responsabilités, pas d’un camp qui aspire à défendre le peuple dans toutes ses composantes.
    Ainsi, les grands donneurs de leçons finissent toujours par se trahir eux-mêmes (après avoir trahi ledit peuple).


  • les musulmans votent socialiste parce que la société musulmane doit être ainsi et la deuxieme raison est que le vote extrêmiste est une démonstration d’exclusion.. Je défend beaucoup les personnes qui votent pour le FN mais je n’aurais jamais pu le faire malgré tous les discours que j’ai entendu je ne suis pas convaincu que cela soit une solution pour les musulmans. Marine Lepen n’a à aucun moment tendu la main aux musulmans, je ne vois pas pourquoi nous devrions aller vers elle.

     

    • Marine Le Pen tend la main à tous les français indépendamment de leurs religions. Ça ne sert à rien d’attendre une reconnaissance communautaire de sa part puisqu’elle ne reconnaît aucune communauté en dehors de la communauté nationale à laquelle les musulmans appartiennent comme les autres. Il faudrait peut-être commencer à l’intégrer.
      Le FN est le seul parti à défendre les harkis (musulmans).
      Que peut-elle faire de plus sans renier son combat pour la nation française une et indivisible ?


    • #149603

      titus

      Je pense qu’on ne demandait pas grand chose. Les musulmans auraient accepté les diatribes contre les islamistes, le discours nationaliste, anti-immigration... Mais ils ne pouvaient pas décemment voter pour une personne qui les désignait en bloc, et de manière obsessionnelle et redondante, comme l’ennemi de l’intérieur. Et surtout son alignement à la doctrine néoconservatrice ne pouvait que repousser les musulmans.

      D’ailleurs ont voit bien qu’au législatives, se profilent des alliances avec l’UMP, et que le projet Zemmour-Goldnadel, relayé par Marine, est en train d’être mis en place : une alliance des droites sur la ligne Netanyahou-Libermann, contre le "bougnoule".


    • Sahabas, Marine a été très claire sur l’impossibilité d’alliance avec l’UMPS et comme c’est réciproque, il n’y a aucun risque d’évolution du FN vers un parti américano-sionisto-compatible à l’horizon.
      Marine, il me semble, critique les islamistes, qui sont des militants politico-religieux, et a toujours fait la distinction d’avec les simples musulmans, dont elle protège la liberté de culte. Il faut être honnête, aller à la source (le site du FN) et écouter tous ses discours jusqu’au bout.


    • #149612

      D’accord avec la reponse du monsieur au dessus...
      Et arrêter un peu de pleurnicher, ici c’est avant tout la France, ce n’est pas aux autochtones de faire encore plus d’effort que déjà consentit, à vous d’en faire(prenez exemple sur les "fils de France").
      Enfin, et cela indépendamment de son ethnie ou mouvance religieuse, que l’on vote sarko ou hollande (à part si l’on est un sioniste membre de l’oligarchie mondialiste, mais là on est alors un salopard) l’on est un gros con imbécile, inconscient et inculte.


    • #150091

      .
      Moi je comprend riama, ne lui jetons pas la pierre. De plus ce n’est pas le vote musulman qui fait pencher la balance dans un sens ou l’autre : il représente environ 2 millions de votants potentiels sur un total de 45 millions et il semblerait que la moitié n’a pas voté en plus !

      Nous ferions mieux de nous concentrer plus sur le reste du peuple français encore largement majoritaire, soit les Dupont et autres Martin qui votent toujours UMPS et qui eux ont beaucoup plus à perdre à terme.


    • #150407

      MLP n’a pas à "tendre la main".........en tant que française, tu est sensée voter pour celui ou celle qui défend le mieux les interêts de la France et des français (souveraineté)..........sans rechercher un traitement particulier !........le vote MLP se veut une solution pour la France, pour les français dans leur ensemble et non d’une manière spécifique pour les musulmans (et tout autre groupe religieux ou ethnique d’ailleurs) !.........autre chose, j’ose espérer que le musulman lambda a une idée plus élevée du socialisme, de plus le vote FN est l’inverse d’un vote extrémiste puisque marine désire rassembler les authentiques patriotes quel que soit leurs parcours ou leurs profils, aimer et défendre la France, sa langue, son histoire, sa culture...par delà l’ego des uns et des autres, sans exclusion (le communautarisme, lui, finit toujours par exclure qu’il s’agisse de l’autre ou de soi-même).....ce beau projet vaut quand même, il me semble, de faire taire de pseudo impératifs religieux, se dépouiller d’une partie de soi-même dans la société (ce qui ne veut pas dire trahir sa religion) pour le vivre ensemble et le bien commun...quand on a la foi, non seulement ceci est normal mais c’est un devoir..........dans nos sociétés basées sur le consensus républicain, le fidèle s’éclipse devant le citoyen, ce qui ne nuit en rien à la foi de chacun, celle-ci s’en trouvant même naturellement grandie dans sa rencontre et le partage avec l’autre (le non musulman) !


    • #150470

      arrêtez avec votre marine, le cartel bancaire c’est des juifs et on l’entend jamais faire le lien ( le directeur de goldman sacs n’a t il pas dit : je ne fais que accomplir le projet de dieu"), je rejoins bien son père sur les usines à couilles.


  • #149592

    VOTE COMMUNAUTARISTE ? ça fait rire...vote des victimes serai plus juste non ? marre d’être bouc émissaire des uns et miroirs permettant de se reconstruire une identité( ou de s’affirmer) pour d’autres...voila notre place actuelle en France.

     

    • Je crois que les psychologues ont une théorie sur l’identité, on se la construit d’abord pour s’y retrouver sur ce qu’on est pas.
      Un politique qui comprend cela, ça devient beaucoup plus facile pour tirer les ficelles.


  • #149600

    Faut pas s’étonner de ce vote. Déjà précisons que plus de 50 % des musulmans n’ont pas voté et n’ont donc pas cautionné cette mascarade. Alors que les blancs de souche ont voté à 85 % ! Se répartissant donc entre Hollande et Sarkozy. Je pense donc que les musulmans ont été, au final, les plus cohérents.

    Par ailleurs une autre stat montre que 80 % des juifs ont voté Sarkozy, ainsi que 85 % des catholiques ! Pas de quoi en être fier honnêtement...

    Quant à l’explication, elle est limpide comme de l’eau de roche. Même si les musulmans sont de moins en moins dupe de la tartuferie PS, ils ont voté pour dégager Sarkozy, un type qui depuis 5 ans leur vomit à la tronche.

    En clair, si les musulmans votants avaient voté à 50 - 50, ça aurait été tout autant pitoyable. Le vrai chiffre à retenir, je le répète, c’est l’abstention massive des musulmans, communauté la plus abstentionniste, et de très loin, de toutes les communautés. C’est bon signe.

     

    • #149644

      Mensonge, mensonge et encore mensonge !!! en tant que musulmane je sais très bien ce qu’est le PS, menteur et manipulateur comme tous les autres(hormis le FN qui me semblait être le plus honnête)...93% pour qui ils se prennent pour déballer de telles absurdités !!!


  • #149633
    le 10/05/2012 par Laurent de Montréal
    93% des musulmans ont voté pour François Hollande

    Surprise, les musulmans et les homos dans le même bateau. Incident de parcours ou compréhension mutuelle ? Il y a matière à réflexion. Souhaitons qu’un rapprochement puisse s’effectuer.


  • Jean-Baptiste Roux Il est temps que l’Église catholique se refasse une santé. Qui représente l’Église et ses valeurs vraiment pacifistes en France ? Une bande de bourgeois Versaillais avec petite raie sur le côté point barre. A Versailles la messe est encore célébrer en Latin par exemple. Or la nouvelle garde catholique, celle qui n’est pas de sang royale et dont je suis, DOIT s’imposer en France, chez elle, et faire respecter SES lois. C’est la meilleur façon de se faire respecter, que d’être franc avec les Musulmans qui sont nos frères. Ils n’aiment pas les lopettes qui baissent le regard, les petits laïcards émasculés. Il respectent les vrais croyants, en tous cas en France, et je ne parle pas des cacailles à la botte du capitalisme, musulmans de pacotilles qui viole et porte du NI(QU)KE pour se donner une fausse ampleur... Je connais quelques catholiques comme moi, élevés dans la réalité de la dureté de la vie, pas dans la soie, mais nous ne sommes pas nombreux. Il faut adapter notre culte à la barbarie du XXI ème siècle comme ont su le faire nos ancêtres, sans volonté expansionniste, mais avec ferveur et courage. Notre savoir, scientifique et philosophique, doit etre placé en dessous de nos valeurs chrétiennes, et ça doit être inscrit dans le fonctionnement du Pays, c’est ça ou la mort de la france millénaire Chrétienne. Et remettre à leur place toute la garde déchristianisé voire même christianophope. Oui la religion chrétienne est la plus baffouée en France, chez elle. Oui la christianophobie est plus répendue que l’islamophobie ou la judéophobie. Il faut dégager nos faux représentant corrompu du clergé , du pape au curé gaucho qui prêche sa politique merdique tous les dimanche. Si les Eglises se vident, c’est que ce sont des lieux de meeting politiques et non plus des lieux de cultes. A bât ces traitres. Faut prendre leur place les gars.

     


    • Oui la christianophobie est plus répendue que l’islamophobie ou la judéophobie.




      J’ai plus l’impression que l’islamophobie est plus répandu mais bon


    • #150240

      .
      Ce sera sans moi, je ne suis pas un christicole. Et ni cette terre ni ses peuples n’ont toujours été chrétiens ou monothéistes.

      Le monothéisme aussi finira par céder la place à autre chose comme le paganisme plurimillénaire l’a fait. Tout passe, tout change, tout meurt et c’est ainsi que va le monde.
      .


    • Peu importe que des croyants soient persecutés , l’ essentiel est que Dieu (glorifié et éxalté soit il ) ne soit pas blasphemé .


  • Et excommunier la bourgeoise du dimanche qui va a la messe pour sa bonne conscience, et qui se fait mettre par 3 amants en plus de son mari dans sa petite vie dorée. Qui mésestime le clochard qui demande l’aumône à la sortie de la Cathédrale. Qui a son p’tit réseau d’copines avec qui elle boit du thé l’après midi pendant que Monsieur, pdg de j’sais pas quelle boite fais de l oseille et vote Sarkozy ou hollande. Ça ça doit dégager, et être remplacé par des chevaliers modernes, gardiens du culte, défenseur de la foi. Des gens humble, des gens du peuple, pour le peuple. Et finir par punir nos politique, traitre de la patrie et de notre sainte mère l’Église. Puisse Dieu venir en aide au Chrétiens. Amen.

     

    • #149714

      Totalement d’accord avec votre réquisitoire contre cette veule bourgeoisie catholique parisienne, et ce clergé émasculé et traitre à sa foi (y’a qu’à regarder Mgr 23, c’est du lourd !). Il y a quand même je le pense du bon grain au sein du clergé appartenant à l’Eglise (j’adhère pas trop à la FSSPX), quant au pape, je pense que ça pourrait être pire : par ses fonctions, il est homme de ce monde, il ne peut pas faire ou dire ce qu’il veut.

      En tout cas, l’idée d’un catholicisme fervent, populaire et viril me plait beaucoup...tout en restant tolérant, évidemment :)


  • je n’y crois pas une seul seconde...et dejà, qu’est-ce que ca veut dire être Musulman en France ???


  • Faudrait voir à pas confondre "93% des musulmans ont voté Hollande" et "93% des musulmans qui ont voté deuxième tour ont voté Hollande" !


  • J’ai déjà causé du prochain vote étranger aux municipales avec un immigré noir/muz de ma boîte...qui a affirmer vouloir votrer PS à chaque élection quelque soit le candidat....fût-il sioniste ultra-convaincu !!!
    Zéro degré de reflexion politique,on vote pour le gentil gars qui vous a donné le droit de le faire !

    Je crains que son exemple ne soit pas une exeption quand on connait les moeurs "démocratiques" africaines !!

     

    • ben figure toi que un petit francais bien blanc et bien de souche m’a sorti a peu pré le meme genre de connerie...mais je pense pas qu’il y est une explication "ethnique" à ce choix...


    • #150382

      @spirit.............les sosionistes qui ont "caressé dans le sens du poil" les africains et les maghrébins depuis les années 80, notamment à travers leurs ignobles associations (sos racisme, licra...), ont bien compris ce que voulait dire "coeur de cible" et continuent à "soigner" leur clientèle préférée !........çà me rappelle les discours de certains politicards véreux du nord au sortir de la guerre de sécession, lesquels disaient aux noirs fraîchement affranchis :« vous êtes libres maintenant, vous allez pouvoir voter ...et vous allez voter comme nous.... ».....no comment, hélas, cette période pour beaucoup d’afro-américains s’est résumée à un changement de tutelle, de nouveaux maîtres, plus habiles que brutaux, remplaçant les anciens !


    • #150839
      le 12/05/2012 par Tradition et élévation
      93% des musulmans ont voté pour François Hollande

      Nos français de souche dorment de la même façon, alors bon...

      J’en vois tout les jours.

      Et puis les musulmans reste une minorité en France, ils ne sont pas responsable du désatre... Et loin d’être les seuls à avoir le cerveau lavé. Le XXeme siècle aura vu naître l’instrument le plus diabolique, le plus efficace, à endoctriner le peuple dans la bétise : La télévision.


  • #149669
    le 10/05/2012 par muslim franchouillard
    93% des musulmans ont voté pour François Hollande

    arreter avec le mythe du vote musulman ,les musulmans en général ne votent pas ,je suis bien placé pour le dire touts ce que je connais ne vont pas aux urnes ,pour nous les politiques ce sont tous les memes manipulateurs, meme Franck Abed ne vote pas pour ses raisons religieuses donc il n’est pas integré à la république .Arreter vos raccourcis quand vous voyaient des musulmans qui ne suit pas la trajectoire du troupeaux en les qualifiants de ne pas s’integrer à la société et d ailleur de quel intégration celle de l’otan ou pour s’integrer on doit soutenir l’entité sioniste ,on doit absorbé la culture américaine vestimentaire ,alimentaire ,individualisme ,l’ égoisme, naissance des enfants hors mariage ,famille monoparentale fini le patriacat dans les familles ou le père rendait viril son petit bonhomme place à la féminisation de la société par le biais des féministes avec leur idéologie de la femme indifférent de l’homme chose impossible en toute logique et contre nature à ne pas confondre avec l’égalité homme femme au niveau des droits .

     

    • #149788

      Et quand ils votent, ils votent PS, donc mariage gay, adoption par les homosexuels...et réclamations d’aménagements supplémentaires en leur faveur. M’est avis que la dernière option a prévalu sur la "morale". Quant aux abstentionnistes, ils bavaient volontiers sur Sarko qu’il fallait virer mais ne sont pas pour autant allés voter. Donc quel que soit le résultat, ils s’accommodaient de la situation.


  • #149873

    Et plus de 70% de l’électorat Fn a voté Sarkozy au deuxième tour !

    Je ne pense que ce soit mieux !


  • J’ai voté Marine le Pen au premier tour et hollande en second,non pour appuyer une politique mais pour crever Sarko l’americain,par contre pour les élections législatives en cas de triangulaire il faudra atomiser l’UMP et voter pour le front .

    Le front ne pourras pas nous tourner le dos indéfiniment ,j’en suis persuadé et a long terme le vote musulmans sera très pratique pour rééquilibrer le paysage politique de ce pays.

    Alain Soral fait un travaille gigantesque pour son pays , il est sur que l’histoire le réhabiliteras.

     

    • #150388

      idem pour moi........perso j’ai voulu dégager la clique à sarko et lui-même, mais c’est surtout pour le crime contre khadafi et la libye que j’ai voté contre lui..........parce que pour moi il y a une morale avant tout !


  • J’ai voté à Nimes, dans mon ancien quartier (Valdegour) parce que j’avais oublié de m’inscrire dans la commune ou je vis désormais depuis 4 ans....
    Je peux vous dire que :
    1 ) les musulmans s’y sont déplacé en masse
    2 ) Il y a dans cette communauté des gens impliqués en politique, et ces "rabatteurs" étaient présents (souvent des employés municipaux, des éducateurs de quartiers, des gens "d’assoc’", des casse-crouteux etc...) qui ont bourré le mou aux habitants, et je suis sûr que c’est ainsi partout.


  • #150027

    Ce matin à la radio j’entendais un maghrébin (reconnaissable à l’accent prononcé) en attente de RMI...qui sommait Hollande de se dépêcher de s’occuper de "la CAF et tous ça..." parce que c’est pour ça qu’on a voté pour lui.


  • La République est morte ou vie ses derniers moments, remplacez :

    Liberté Egalité Fraternité
    par
    Liberalisme* Propriété** Communautarisme***

    * économiquement, sociétalement
    ** seul sacré et objectif de 68 qui s’accroche
    *** plus de fraternité, mais du dégré 0 de la politique ou chaqun espère aménagement

    Après ça, chacun tire ses conclusions.
    Elle échappera par le haut dans un machin européen puis mondialiste, l’écroulement, ou le renouveau.


  • #150265

    Les sondages d’opinion way c’est de la merde en barre... mais tout le monde l’avale apparemment !


  • #150398

    Egalite et réconciliation...

    Vous croyez que Marine Le Pen nous fait aboutir à cette ligne ? Il faut se réveiller. Cela a plutôt l’air de prendre le chemin inverse voir carrément le contraire. Le FN de Marine se distingue de celui de JMLP. On doit parler d’immigration, absolument d’accord ; mais parler de religion comme le faisait Philippe De Villiers à l’époque, c’est ça que je ne comprends pas. Car quel rapport avec avec les problèmes socio-économiques graves d’aujourd’hui.

    Le désir d’égalité (et donc de réconciliation), dans les circonstances actuelles tombent donc -et c’est le comble- dans les mains du PS actuel (qui est moins le PS d’antan) que celui du FN de Marine.

    De plus, j’ai l’impression que le FN de Marine risque d’être instrumentalisé par l’empire et notamment par certaines forces (parmi les loges et les sionistes). Je dirais qu’ils y ont déja mis les pions et vous devez savoir lesquels.

    Les défenseurs de la souveraineté nationale doivent bien réfléchir à ce qui se trame.

    Notre combat est "viscieusement" entrain d’être manipulé. On tente de manipuler notre attachement à la patrie, à l’identité de la France. Ils ont étudié nos idéaux, notre désir de retrouver "La souveraineté".

    L’avenir nous montrera l’evolution des choses et dira si j’ai raison ou tort.

    N’oubliez pas que les lignes bougent car c’est la crise. Il faut être pragmatique à chaque circonstance nouvelle.

     

    • #150770

      Vous croyez que Marine Le Pen nous fait aboutir à cette ligne ? Il faut se réveiller. Cela a plutôt l’air de prendre le chemin inverse voir carrément le contraire. Le FN de Marine se distingue de celui de JMLP. On doit parler d’immigration, absolument d’accord ; mais parler de religion comme le faisait Philippe De Villiers à l’époque, c’est ça que je ne comprends pas. Car quel rapport avec avec les problèmes socio-économiques graves d’aujourd’hui.

      Bonjour,vous devriez cher monsieur faire un stage dans un abattoir et spécialement là ou on égorge les pauvres bêtes, un stage aux restos du coeur,un stage avec une maraude, et un autre stage dans les ministères qui débloquent le "flouze" pour les mosquées.On a plus rien à offrir à l’immigration,à part du social,et en continuant sur ce chemin on détruit le système péniblement établit par nos pères.On se retrouvera tous un jour au même niveau de misère, on est en bon chemin.Quand on donne quelque chose on le prend quelque part, et ce quelque part c’est nos caisses. La richesse est mal partagée et le degré de saturation est atteint depuis belle lurette. Le navire France coule,nous sommes surchargés.Et tout cela est voulu par la finance Rockfeller et Cie, qui mettent les dirigeants de la planète à leurs bottes. En fabriquant des dettes illégales et amorales ils mettent des nations entières dans la servitude, affament des peuples dans le seul but de s’enrichir, et tout cela avec la complicité des "chefs" élus, qu’on compare à de vils traîtres collabos.


  • #150850

    je ne pense pas que ce soit un vote d’adhésion mais bien un vote de rejet et c là ou est le piege dans lequel les gens tombent à chaque fois ! c la meme stratégie qu’en 2002, on ne vote plus POUR un candidat mais CONTRE lui, contre l’éventuel menace tt ceci magnifiquement orchestrer par "les merdias" !! si on se positionne à chaque elections présidentielles sur ce schéma là, un candidat comme Le Pen (meme sils se font rares) à peu de chance d’etre élu


  • Moi je pense que beaucoup ici mésestiment la sournoiserie et la perniciosité de nombreux "collabeurs", voire même "islamo racailles" pour reprendre des termes de M.Soral. Je m’explique. Il n’ont peut être pas vos analyses politiques poussées, et affutées, seules valables, et permettant une vrai égalité, et une vraie réconciliation. Mais si eux ne la souhaitaient pas ? Et si ils votaient délibérément pour des partis décadents comme le PS avec son mariage gay, pour mener la société à sa perte et opposer leur Loi dans 20 ans, quand ils auront, avec leurs amis sionnistes, mis en place des partis islamistes en france, comme seule aparente opposition à un régime républicain décadent... Et si ils étaient "visionnaires"... Et qu’ils agissaient en kamikaze acceptant de tendre leur fion au sionnistes, pour réaliser leur fantasme sexuel d’islamisation de la france ? Un bon islamisme à la saoudienne vous voyez ??? Et si l’avenir de la fausse dualité (je retrouve plus le mot) gauche droite, puis de celle qui va suivre : europeistes vs souverrainistes, si l’avenir de ces 2 concepts était : partis républicains vs partis islamistes comme fausse vraie opposition, pour des gens alors perdus dans les lymbes de la décadence, sans plus aucune valeurs, et donc ayant soif d’ordre et de "morale" quitte à rentrer dans le fanatisme par dépit du model républicain... Que ces collabeurs qui donc votent sciemment Hollande, en 2012, le face pour arriver à leur fin, proposer une "opposition" Comme Ramadan le suggère à chaque fois qu’il ouvre sa grande gueule qui sent encore la semance de qataris... À méditer.


  • 93% à ramener vers la ligne ER alors,
    nul besoin de dénigrer, comme tous les français qui votent UMPS et consorts c’est pas leur faute j’ai envie de dire même si c’est simpliste, ils ont été élevé à la sauce mondialiste politico-médiatique. Notre travail est d’ouvrir les yeux aux gens, au moins sur les analyses si ce n’est sur les solutions. Sans ce prendre pour des prophéte qui prêche la bonne parole mais faut avouer qu’on a une lecture bien plus éclairée que les 90% des lobotomisé du Système, peu importe leur religion.

    Mais je suis d’accord sur le fait qu’il n’y a pas de vote musulman comme il n’y a pas de vote gay. Ils votent comme tout les français c’est à dire UMPS en fonction de leur critère gauche/droite actuel des gros partis du système. Voilà... c’est tout.


  • Ahahaha

    « Depuis les années 1980 et la création de SOS Racisme, à laquelle plusieurs personnalités issues du parti socialiste ont participé, le PS apparaît en effet comme le parti défenseur des populations victimes de discriminations. Reste à savoir si le prochain gouvernement socialiste saura satisfaire leurs autres revendications. »

    Comprendre :

    « Depuis les années 1980 et la création de SOS Racisme, monté par les socionistes, le PS a mis la main sous couvert humaniste et anti-raciste sur la population musulman en France. Reste à savoir si le prochain gouvernement socioniste arrivera a maintenir cette illusion de défense et à les garder sous contrôle afin de récolter leur vote tout en alimentant le choc des civilisations qui participe à la non- intégration, la cassure social et à la non-réussite de cette population française. »


  • le rejet de l’homosexualité et de la libéralisation des moeurs est le signe le plus sûr de la sclérose et de la prochaine disparition d’une société, même si cette disparition peut prendre encore plusieurs siècles, donnant l’illusion que le puritanisme est quelque chose de constructif. S’il n’y a pas liberté sexuelle, il n’y a pas non plus de liberté créatrice ni de liberté d’entreprendre. Tous les grands artistes, tous les grands entrepreneurs, tous les grands scientifiques ont été des libertins. Le monde musulman a l’illusion de perdurer grâce à son puritanisme mais il se trompe : c’est grâce à la rente pétrolière qu’il subsiste. Le jour où cette rente disparaîtra (soit que les gisements pétroliers seront taris, soit qu’on aura trouvé d’autres sources d’énergie), le monde musulman s’effondrera en même pas 10 ans !