Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

93% des musulmans ont voté pour François Hollande

Une étude réalisée par l’institut de sondages OpinionWay le jour du deuxième tour révèle une adhésion massive des musulmans au parti socialiste. Elle témoigne d’un rejet du sarkozysme mais pas de toutes les valeurs de la droite, notamment sur les questions sociétales comme l’homosexualité.

Les musulmans réclamaient le changement, et ils l’ont eu. Selon une étude du corps électoral menée par OpinionWay et Fiducial le 6 mai pour Le Figaro sur 10 000 votants, 93% des pratiquants ont glissé un bulletin « François Hollande » dans leur enveloppe. Seuls 7% d’entre eux ont voté pour Nicolas Sarkozy.

Le candidat socialiste est plébicité depuis le début de la campagne par cette partie de la population, qui représente environ 2 millions d’électeurs selon l’institut de sondages.

Déjà au premier tour, la même étude avait montré que 59% d’entre eux avaient voté pour lui. Les deuxième et troisième places revenaient au candidat du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon (23%) et au centriste François Bayrou (7%).

Le président sortant, lui, arrivait quatrième, avec seulement 4% des suffrages. « C’est la marque d’un véritable rejet de Nicolas Sarkozy », explique Julien Goarant, directeur d’études chez Opinionway, spécialisé dans les enquêtes d’opinions politiques.

« Ils ne veulent plus de son discours qui, selon eux, a stigmatisé leur communauté et beaucoup instrumentalisé leur religion », poursuit-il.

La stratégie de l’UMP visant à séduire les électeurs du Front National en remettant souvent en question la place de l’Islam en France ne les a pas laissés insensibles.

Les attaques à répétition de Claude Guéant sur le halal ou sur la supposée infériorité de la civilisation musulmane ne sont pas tombées dans l’oreille de sourds.

« Pour autant, il ne s’agit pas d’un rejet de la droite en général », précise Julien Goarant. Selon le spécialiste, les musulmans pratiquants adhèrent à certaines valeurs de droite.

« Quand on leur pose la question, ils disent être pour plus de sécurité et contre la carte scolaire, des sujets défendus par la droite ». Il est même un point qui les oppose totalement à la gauche et qui les rapproche du vote catholique : la libéralisation des moeurs. « C’est un électorat très conservateur, qui rejette en bloc l’homosexualité par exemple ».

Malgré ces divergences, le coeur des musulmans bat plus naturellement à gauche. « Cela reste tout de même un vote d’adhésion, explique Julien Goarant.

Les musulmans que nous avons interrogés mettent l’égalité au centre de leurs revendications. Ils souhaitent être traités de la même façon que l’ensemble de la population, et c’est plutôt la gauche qui peut leur assurer cela ».

Depuis les années 1980 et la création de SOS Racisme, à laquelle plusieurs personnalités issues du parti socialiste ont participé, le PS apparaît en effet comme le parti défenseur des populations victimes de discriminations. Reste à savoir si le prochain gouvernement socialiste saura satisfaire leurs autres revendications.

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #149974
    Le 10 mai 2012 à 17:01 par B.
    93% des musulmans ont voté pour François Hollande

    J’ai voté à Nimes, dans mon ancien quartier (Valdegour) parce que j’avais oublié de m’inscrire dans la commune ou je vis désormais depuis 4 ans....
    Je peux vous dire que :
    1 ) les musulmans s’y sont déplacé en masse
    2 ) Il y a dans cette communauté des gens impliqués en politique, et ces "rabatteurs" étaient présents (souvent des employés municipaux, des éducateurs de quartiers, des gens "d’assoc’", des casse-crouteux etc...) qui ont bourré le mou aux habitants, et je suis sûr que c’est ainsi partout.

     

    Répondre à ce message

  • #150027
    Le 10 mai 2012 à 18:14 par dédé75
    93% des musulmans ont voté pour François Hollande

    Ce matin à la radio j’entendais un maghrébin (reconnaissable à l’accent prononcé) en attente de RMI...qui sommait Hollande de se dépêcher de s’occuper de "la CAF et tous ça..." parce que c’est pour ça qu’on a voté pour lui.

     

    Répondre à ce message

  • #150109
    Le 10 mai 2012 à 20:26 par damien
    93% des musulmans ont voté pour François Hollande

    La République est morte ou vie ses derniers moments, remplacez :

    Liberté Egalité Fraternité
    par
    Liberalisme* Propriété** Communautarisme***

    * économiquement, sociétalement
    ** seul sacré et objectif de 68 qui s’accroche
    *** plus de fraternité, mais du dégré 0 de la politique ou chaqun espère aménagement

    Après ça, chacun tire ses conclusions.
    Elle échappera par le haut dans un machin européen puis mondialiste, l’écroulement, ou le renouveau.

     

    Répondre à ce message

  • #150265
    Le 11 mai 2012 à 07:48 par Chrisgeorg
    93% des musulmans ont voté pour François Hollande

    Les sondages d’opinion way c’est de la merde en barre... mais tout le monde l’avale apparemment !

     

    Répondre à ce message

  • #150398
    Le 11 mai 2012 à 15:58 par Balanque
    93% des musulmans ont voté pour François Hollande

    Egalite et réconciliation...

    Vous croyez que Marine Le Pen nous fait aboutir à cette ligne ? Il faut se réveiller. Cela a plutôt l’air de prendre le chemin inverse voir carrément le contraire. Le FN de Marine se distingue de celui de JMLP. On doit parler d’immigration, absolument d’accord ; mais parler de religion comme le faisait Philippe De Villiers à l’époque, c’est ça que je ne comprends pas. Car quel rapport avec avec les problèmes socio-économiques graves d’aujourd’hui.

    Le désir d’égalité (et donc de réconciliation), dans les circonstances actuelles tombent donc -et c’est le comble- dans les mains du PS actuel (qui est moins le PS d’antan) que celui du FN de Marine.

    De plus, j’ai l’impression que le FN de Marine risque d’être instrumentalisé par l’empire et notamment par certaines forces (parmi les loges et les sionistes). Je dirais qu’ils y ont déja mis les pions et vous devez savoir lesquels.

    Les défenseurs de la souveraineté nationale doivent bien réfléchir à ce qui se trame.

    Notre combat est "viscieusement" entrain d’être manipulé. On tente de manipuler notre attachement à la patrie, à l’identité de la France. Ils ont étudié nos idéaux, notre désir de retrouver "La souveraineté".

    L’avenir nous montrera l’evolution des choses et dira si j’ai raison ou tort.

    N’oubliez pas que les lignes bougent car c’est la crise. Il faut être pragmatique à chaque circonstance nouvelle.

     

    Répondre à ce message

    • #150770
      Le Mai 2012 à 11:37 par miserhère
      93% des musulmans ont voté pour François Hollande

      Vous croyez que Marine Le Pen nous fait aboutir à cette ligne ? Il faut se réveiller. Cela a plutôt l’air de prendre le chemin inverse voir carrément le contraire. Le FN de Marine se distingue de celui de JMLP. On doit parler d’immigration, absolument d’accord ; mais parler de religion comme le faisait Philippe De Villiers à l’époque, c’est ça que je ne comprends pas. Car quel rapport avec avec les problèmes socio-économiques graves d’aujourd’hui.

      Bonjour,vous devriez cher monsieur faire un stage dans un abattoir et spécialement là ou on égorge les pauvres bêtes, un stage aux restos du coeur,un stage avec une maraude, et un autre stage dans les ministères qui débloquent le "flouze" pour les mosquées.On a plus rien à offrir à l’immigration,à part du social,et en continuant sur ce chemin on détruit le système péniblement établit par nos pères.On se retrouvera tous un jour au même niveau de misère, on est en bon chemin.Quand on donne quelque chose on le prend quelque part, et ce quelque part c’est nos caisses. La richesse est mal partagée et le degré de saturation est atteint depuis belle lurette. Le navire France coule,nous sommes surchargés.Et tout cela est voulu par la finance Rockfeller et Cie, qui mettent les dirigeants de la planète à leurs bottes. En fabriquant des dettes illégales et amorales ils mettent des nations entières dans la servitude, affament des peuples dans le seul but de s’enrichir, et tout cela avec la complicité des "chefs" élus, qu’on compare à de vils traîtres collabos.

       
  • #150850
    Le 12 mai 2012 à 16:09 par zetwinz
    93% des musulmans ont voté pour François Hollande

    je ne pense pas que ce soit un vote d’adhésion mais bien un vote de rejet et c là ou est le piege dans lequel les gens tombent à chaque fois ! c la meme stratégie qu’en 2002, on ne vote plus POUR un candidat mais CONTRE lui, contre l’éventuel menace tt ceci magnifiquement orchestrer par "les merdias" !! si on se positionne à chaque elections présidentielles sur ce schéma là, un candidat comme Le Pen (meme sils se font rares) à peu de chance d’etre élu

     

    Répondre à ce message

  • #151209
    Le 13 mai 2012 à 04:41 par JBR
    93% des musulmans ont voté pour François Hollande

    Moi je pense que beaucoup ici mésestiment la sournoiserie et la perniciosité de nombreux "collabeurs", voire même "islamo racailles" pour reprendre des termes de M.Soral. Je m’explique. Il n’ont peut être pas vos analyses politiques poussées, et affutées, seules valables, et permettant une vrai égalité, et une vraie réconciliation. Mais si eux ne la souhaitaient pas ? Et si ils votaient délibérément pour des partis décadents comme le PS avec son mariage gay, pour mener la société à sa perte et opposer leur Loi dans 20 ans, quand ils auront, avec leurs amis sionnistes, mis en place des partis islamistes en france, comme seule aparente opposition à un régime républicain décadent... Et si ils étaient "visionnaires"... Et qu’ils agissaient en kamikaze acceptant de tendre leur fion au sionnistes, pour réaliser leur fantasme sexuel d’islamisation de la france ? Un bon islamisme à la saoudienne vous voyez ??? Et si l’avenir de la fausse dualité (je retrouve plus le mot) gauche droite, puis de celle qui va suivre : europeistes vs souverrainistes, si l’avenir de ces 2 concepts était : partis républicains vs partis islamistes comme fausse vraie opposition, pour des gens alors perdus dans les lymbes de la décadence, sans plus aucune valeurs, et donc ayant soif d’ordre et de "morale" quitte à rentrer dans le fanatisme par dépit du model républicain... Que ces collabeurs qui donc votent sciemment Hollande, en 2012, le face pour arriver à leur fin, proposer une "opposition" Comme Ramadan le suggère à chaque fois qu’il ouvre sa grande gueule qui sent encore la semance de qataris... À méditer.

     

    Répondre à ce message

  • #151598
    Le 13 mai 2012 à 17:15 par Heizen
    93% des musulmans ont voté pour François Hollande

    93% à ramener vers la ligne ER alors,
    nul besoin de dénigrer, comme tous les français qui votent UMPS et consorts c’est pas leur faute j’ai envie de dire même si c’est simpliste, ils ont été élevé à la sauce mondialiste politico-médiatique. Notre travail est d’ouvrir les yeux aux gens, au moins sur les analyses si ce n’est sur les solutions. Sans ce prendre pour des prophéte qui prêche la bonne parole mais faut avouer qu’on a une lecture bien plus éclairée que les 90% des lobotomisé du Système, peu importe leur religion.

    Mais je suis d’accord sur le fait qu’il n’y a pas de vote musulman comme il n’y a pas de vote gay. Ils votent comme tout les français c’est à dire UMPS en fonction de leur critère gauche/droite actuel des gros partis du système. Voilà... c’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • #151603
    Le 13 mai 2012 à 17:20 par Heizen
    93% des musulmans ont voté pour François Hollande

    Ahahaha

    « Depuis les années 1980 et la création de SOS Racisme, à laquelle plusieurs personnalités issues du parti socialiste ont participé, le PS apparaît en effet comme le parti défenseur des populations victimes de discriminations. Reste à savoir si le prochain gouvernement socialiste saura satisfaire leurs autres revendications. »

    Comprendre :

    « Depuis les années 1980 et la création de SOS Racisme, monté par les socionistes, le PS a mis la main sous couvert humaniste et anti-raciste sur la population musulman en France. Reste à savoir si le prochain gouvernement socioniste arrivera a maintenir cette illusion de défense et à les garder sous contrôle afin de récolter leur vote tout en alimentant le choc des civilisations qui participe à la non- intégration, la cassure social et à la non-réussite de cette population française. »

     

    Répondre à ce message

  • #153236
    Le 16 mai 2012 à 10:42 par A
    93% des musulmans ont voté pour François Hollande

    le rejet de l’homosexualité et de la libéralisation des moeurs est le signe le plus sûr de la sclérose et de la prochaine disparition d’une société, même si cette disparition peut prendre encore plusieurs siècles, donnant l’illusion que le puritanisme est quelque chose de constructif. S’il n’y a pas liberté sexuelle, il n’y a pas non plus de liberté créatrice ni de liberté d’entreprendre. Tous les grands artistes, tous les grands entrepreneurs, tous les grands scientifiques ont été des libertins. Le monde musulman a l’illusion de perdurer grâce à son puritanisme mais il se trompe : c’est grâce à la rente pétrolière qu’il subsiste. Le jour où cette rente disparaîtra (soit que les gisements pétroliers seront taris, soit qu’on aura trouvé d’autres sources d’énergie), le monde musulman s’effondrera en même pas 10 ans !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents