Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À Davos, Paris et Berlin s’associent à BlackRock pour investir dans le capitalisme vert

[…]

La France, l’Allemagne et plusieurs fondations se sont alliées au gestionnaire d’actifs BlackRock pour orienter des capitaux vers des projets liés au climat dans les pays en développement, selon une annonce faite mercredi 22 janvier à Davos. Le premier objectif est fixé à 500 millions de dollars, ont annoncé les partenaires en marge du Forum économique mondial.

 

Ce Climate Finance Partnership (CFP) rassemble BlackRock, premier gestionnaire d’actifs mondial, l’Agence française de développement (AFD), le ministère allemand de l’Environnement et les fondations Hewlett et Grantham. Il s’agit d’un « partenariat unique qui mêle des capitaux philanthropiques, publics et privés afin de combattre le risque climatique », indique un communiqué.

[…]

« Les défis liés au changement climatique exigent de mener des actions collectives d’envergure. Le groupe AFD est donc fier de s’associer, à travers sa filiale dédiée au secteur privé Proparco, à BlackRock, pour accélérer la mobilisation de fonds privés en faveur du climat », ajoute Rémi Rioux [le directeur général de l’AFD].

Les partenaires du Climate Finance Partnership prévoient d’apporter un premier tour de 100 millions de dollars, fourni par la France, via l’AFD, et par l’Allemagne à hauteur de 30 millions chacune. Le reste sera apporté notamment par les fondations partenaires. À partir de cette mise de départ, BlackRock sera chargé de lever les 400 millions de dollars restants auprès d’investisseurs institutionnels, pour aboutir à un premier objectif de 500 millions de dollars. Le calendrier n’a pas été précisé.

[…]

La société, qui gère plus de 7000 milliards de dollars d’actifs via des participations dans des entreprises et des fonds spécifiques, a annoncé récemment vouloir renforcer ses investissements durables, espérant les faire passer de 90 milliards actuellement à 1000 milliards de dollars d’ici dix ans. […]

Lire l’intégralité de l’article sur novethic.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Encore une montagne de thune pour Blackrock......

    How dare you ?
    You’ve distroyed my childhood and my dreams with your empty words !!!!!


  • Allez-y faites votre business les gars... Si ça signifie des milliers d’éoliennes, on va pas être d’accord !


  • " écologie ", "bio " = escroquerie, on comprend que Blackrock soit preneur .


  • 1982 Le satellite IRAS signale qu une énorme planète vient dans notre direction.
    1988 La NASA calcule que son orbite passe entre Mars et Jupiter.Cette planète qui serait aujourd hui proche du soleil serait a l origine du réchauffement climatique(j ai ,déjà,développé sur ce site,mais E&R n a pas édité ?Si ce que j écris est vrai,on comprend la position de Trump sur le réchauffement climatique.Et de surcroit Blackrock doit savoir aussi.Donc pourquoi faire investir dans un evenement que personne ne peut controler ?Depuis des mois,je m étonne de l augmentation du CAC 40 ? BlackRock investi dans ce CAC 40 pour les fonds de pension.Ce CAC 40 n est - il pas devenu une bulle financière ?

     

    • Le CAC 40 monte toujours, mais en dents de scie : en ce moment il semble commencer à redescendre du sommet des 6080 points, il va descendre sous les 6000, et pourquoi pas jusqu’aux 5000 . L’essentiel est de ne pas paniquer - à condition évidemment que les dividendes restent inchangés - ça remonte toujours .


  • "Lever des millions de dollars..." ou comment escroquer le contribuable européen.
    Les escrocs vert-de-gris n’annoncent même pas l’objectif précis et détaillé de la levée de fonds : dans la poche, direct. Ensuite, les fonds s’égarent et nulle cour des comptes n’en fait l’audit.
    Il est impératif de restituer, comme le fait Poutine, à la Constitution nationale (d’origine, pas trafiquée) la primauté sur tout autre texte ou diktat extra-national.
    Impératif, gogoys !


  • AFD, 12milliards d’euro donnés par le contribuable à un fromage verbalisé par la Cour des Comptes pour son opacité. Depuis Sarkozy cette agence qui devait financer les projets des ambassades dans les pays en développement, est devenue une officine pro-israélienne centralisée et anti-française, dont les dirigeants se goinfrent .


  • Pfff...numéro vert, fascisme vert, écologie verte ... je n’y comprends plus rien
    Alors, le vert c’est bon ou pas ? On paye ou on c’est gratos ?
    En tous cas, le point commun de tous c’est le billet vert.


  • Ça devrait réjouir Greta ça ! Elle va arrêter de chouiner ? Et remercier cette belle initiative pour le climat et l’environnement ?


  • Je suggère aux supporters d’E&R d’acquérir le dernier petit ouvrage de Régis Debray : " Le Siècle Vert" (Ed. Tracts Gallimard - 4,50 €), dans lequel le ciseleur de la langue française, ex Che Guevariste revenu de ses propres illusions rougeâtres, tire à vue tout en humour et élégance sur les nouveaux adeptes de la Religion Verte qui obstrue toute réflexion sereine et intelligente au profit du catastrophisme fin-du-mondisme derrière lequel tremblent de tous leurs membres les citadins infichus de faire pousser une simple tomate...


  • "des capitaux philanthropiques"
    Wouarrrfff, elle est bien bonne celle-là !!


  • Réchauffement climatique ou pas, la révolution verte et énergétique se fera ;
    A quoi bon faire comme Trump, qui se retirant de l’accord de Paris, laisse la voie grande ouverte aux Chinois ? La bagnole électrique est dans les cartons, l’eau recyclée (parait-il !), etc....
    Le capitalisme n’ayant pas d’odeur, pas besoin d’être devin pour voir que les oligarques vont s’adapter à vitesse grand v.
    II sera intéressant de constater si l’économie mondialisée se réformera un tantinet dans tout cela ;


  • plusieurs fondations se sont alliées au gestionnaire d’actifs Black rock pour orienter des capitaux vers des projets liés au climat dans les pays en développement ;
    Rien que cette phrase révèle que le but n’est certainement pas le climat, et il fallait bien s’en douter, comme si Black rock s’intéressait au climat après les retraites , c’est à mourir de rire .S’il n’y a qu’une chose qui les intéresse ce sont les dividendes .
    Encore un projet mondialiste pour assouvir un peu plus les gens, avec le gros mensonge du réchauffement climatique, ce vieille attrape nigaud qui nous balance à longueur de journée .
    Rien que ça devrait alarmer la population sur ce mensonge .
    La seule menace qui peut y avoir ,c’est Black rock et toute sa clique mondialiste .Et ça ,c’est pas du réchauffé .


  • Le cartel mafieux international bancaire ne se cache plus, étant partout au pouvoir, il peut dire à tous ses Macron : ce mois-ci on a décidé que le baromètre prenait un degré, toi tu leur prends 1 milliards de plus. Il faut taper dans les acquis sociaux, et si tu as besoin d’un coup de main selon le cas, par la manière douce on t’envoie Greta, ou par la manière forte, Extinction Rebellion et les Blackblocks pour appuyer tes flics mercenaires


  • Pour ceux qui ne connaissent pas,regarder le prigramme de novethic est instructif
    https://www.contrepoints.org/2019/0...
    Le programme c’est la décroissance avec le consentement (forcé) des populations sous l’égide d’un pacte finance-climat (dabs cet ordre) dont nous avons un exemple dans cet article.
    Avec les anticapitalistes d’extrême guche comme idiots utiles.


  • Il me revient cette réflexion d’Hubert Védrine :" on parlera de l’écologie, çà va devenir un bizness". Nous y voilà.


  • On met de la peinture verte et le vendeur de peinture c’est blakrok et les payeur c’est nous sans notre accord .C’est ça les affaire subventionnée par nos impots du nouveau monde
    Qui est aussi idiot qu’il va faire changer le temps qu’il fait ,surtout avec de l’argent .


  • Comprendre que les grands prédateurs vont s’attaquer (càd) s’approprier l’eco-système terrestre (eau, air, vivant). Tout sera enrobé d’une enveloppe de vertues pour masquer l’abjecte réalité. Ils savent que la technologie permet de contrôler les quekques résidus réticents de la grande masse domestiquée.


Commentaires suivants