Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À Jérusalem, les attaques contre les chrétiens en hausse

Depuis le début de l’année, cinq actes de vandalisme ou d’agression perpétrés par des juifs ont eu lieu dans la Ville sainte. Les Eglises dénoncent l’inaction des autorités israéliennes.

 

Jeudi 2 février au matin, un homme est entré dans la chapelle de la Condamnation, dans la vieille ville de Jérusalem, édifiée à l’endroit où Jésus aurait été promis à la mort par Ponce Pilate, première étape du chemin de croix dans la tradition chrétienne. L’inconnu a frappé une statue du Christ en bois avec un marteau. Une vidéo le montre criant : « Vous ne pouvez avoir d’idoles à Jérusalem, c’est la Ville sainte ! » Le gardien des lieux a fini par le maîtriser. La police a arrêté l’assaillant, un touriste américain juif orthodoxe, et l’a soumis à un examen psychologique.

Il s’agissait de la cinquième attaque en cinq semaines contre des chrétiens, leurs lieux de culte et leurs propriétés en Terre sainte – contre treize sur toute l’année 2022 et neuf en 2021, d’après les données collectées par le Jerusalem Inter-church center et la campagne Protecting Holy Land Christians, qui regroupent diverses Eglises chrétiennes. « Ce n’est nullement une coïncidence si la légitimation de la discrimination et de la violence dans l’opinion publique et l’environnement politique israélien actuel se traduit aussi par des actes de haine et de violence contre la communauté chrétienne », a condamné le patriarcat latin de Jérusalem. « Bienvenue dans le nouvel Israël qui hait les chrétiens, encouragé et soutenu par l’actuel gouvernement ! », a écrit sur Twitter le père Nikodemus Schnabel de l’abbaye de la Dormition, située juste en dehors des remparts de Jérusalem.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

 

À voir aussi :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents