Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À Lesbos, les Grecs appellent à l’aide tandis que les immigrés saccagent l’île

Vendredi, environ 200 migrants ont tenté de prendre d’assaut un ferry et ont affronté la police et les gardes-côtes de l’île grecque de Lesbos.

Tous les jours, les citoyens grecs vivant sur l’île assistent désemparés à des scènes de violence dans une ambiance d’invasion. Les résidents de l’île appellent à l’aide mais qui les entendra ? « Partez d’ici ! Ici c’est la Grèce, pas le Moyen-Orient ! », crie un Grec à bout de nerf.

Le maire de Mytilène, la plus grande ville de l’île de Lesbos, a demandé au gouvernement d’Athènes de déclarer l’état d’urgence sur l’île.

Devant les caméras, les résidents grecs protestent contre cette invasion d’immigrés. « Ils sont partout. Ils veulent tuer. Nous ne savons plus quoi faire », dit Kalliosi Papadupoulou, une résident de Lesbos. Elle souligne qu’elle et sa famille se sentent menacés. « Quelqu’un doit nous défendre. C’est nous qui sommes les victimes, pas eux. » La femme explique que ses enfants ne peuvent plus retourner à l’école, et qu’elle ne peut plus travailler. « Quelqu’un doit les expulser ! C’est une ville, pas un endroit pour les gens comme eux ! »

Un homme ajoute : « Je ne sais pas ce que ces gens veulent. Les réfugiés ont commencé à jeter des pierres l’un sur l’autre, ils en jettent dans nos maisons », dit d’une voix forte Angelos Mouzalas. « Nous Grecs, nous vivons ici depuis des milliers d’années et nous prévoyons de continuer à rester ici. Ne nous forcez pas à devenir extrémistes ! »

Il crie à des immigrés groupés devant sa maison : « Ceci est une propriété privée ! Sortez d’ici ! Ceci est la Grèce, pas le Moyen-Orient ! »

Le maire de Kos avait déjà prévenu que se préparait « un bain de sang »…

 

 

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mais que fait Tsipras-le-traître ?

     

  • Un avant goût de ce qui va se passer bientôt chez nous ! - sinon , absence de ces reportages sur nos chaînes TV - dormez , bon peuple de France , nous veillons sur vous !.....


  • La Grèce n’est-elle pas assez dans la merde comme ça ? C’est ça les "pauvres immigrés sans défense" ? Honte à l’ue qui laisse faire ! C’est juste horrible, j’ai envie de pleurer...

     

    • Sortez de votre prison mentale :

      - il n’y a pas lieu de fustiger "l’Europe qui laisse faire", elle remplit à merveille les objectifs qui lui sont assignés

      - Ce n’est pas horrible, ce ne sont que les prodromes de ce qui arrive. L’économie détruit tout sur son passage, le pouvoir de l’argent est sans limites et détruira la totalité des solidarités humaines et des territoires. Aucun clown politique, russe, chinois, helvète, brésilien ou ardéchois ne pourra s’y opposer.

      - La Grèce sera ravagée et rayée de l’Histoire.

      Il n’y a eu aucun dysfonctionnement. Maintenant le choix est clair : être réformiste, tomber dans le panneau de la guerre civile, penser dans le champ de la politique, de l’économie ou se débarrasser de la totalité de cette merde ;


  • Ils doivent bien avoir des armes de chasse ! non ? puisque l’Etat les laisse tomber, qu’ils se prennent en charge et préparons nous à en faire autant.

     

  • Zut c’est vrai qu’ils ne sont pas catholique les grecs, le pape ayant démandé aux cathos d’héberger les réfugiés chez eux et dans leurs paroisses. Ils auraient eu de nouveaux amis colocataires plutôt que des ennemis de classe !

     

  • L’expression "la Grèce est le laboratoire de l’UE" résonne encore dans mes oreilles.



    Le maire de Kos avait déjà prévenu que se préparait « un bain de sang »…



    Vu comme c’est parti, ça ne peut que finir ainsi, puisque personne n’est déterminé à prévenir plutôt que guérir. On va donc laisser la situation pourrir.
    Cette année, un peu moins d’un million de clandestins sont entrés (sans résistance), étant donné que c’est un formidable appel d’air, pour l’année prochaine on peut aisément multiplier ce chiffre... Et c’est sans parler des entrées "légales", toujours plus nombreuses.


  • J’ai comme l’impression qu’Aube dorée a un boulevard aux prochaines élections.

     

  • Les prémices d’une guerre en Europe... on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas ;
    pour ce qui est des migrants qui se battent à coups de pierre, je suis sûr qu’Emmanuelle Cosse arriverait à les calmer, (si seulement elle pouvait être là !)


  • Ces clandestins sont prêts à se battre dans d’autres pays mais pas à défendre le leur.
    Allez comprendre cette logique absurde...

     

  • Une chance pour la Grèce :)


  • conséquences prévisibles du botulisme et autres menaces.....pauvres grecs, après tout ce qu’ils subissent depuis des années et la trahison récente !......des éléments de survivalisme deviennent indispensables .


  • J’ai du mal à trouver mes mots. Ce qui se passe en ce moment est très grave.

    Et Merkel qui dit aux Allemands :"Ce que nous vivons est quelque chose qui va continuer de nous occuper dans les années à venir, nous changer [...]"

     

    • La presse est en train de tourner ? Je viens de voir l’article sur Causeur sur les migrants et la manipulation...
      Le drapeau syrien des terroristes flottait sur Paris lors de la manifestation...Que vont dire les chefs de gouvernement pour empêcher la guerre civile en Europe car ils sont du côté des rebelles et de l’Etat islamique ?
      Que va faire l’Otan sous contrôle US ?


  • Voila voila, cela vient tout pres tout pres. Le ton monte ; Preparez vos armes a feu. Contre le syteme et contre ses proteges du Tiers-Monde qu’il exhorte a nous laisser envahir par eux....


  • C’est exactement ce que veut la dictature bruxelloise : face au début de réveil des peuples d’Europe, elle veut les occuper avec ce genre de troubles, pour les empêcher de réfléchir et d’aller exécuter ceux qui ont commis les crimes de haute trahison et ont laissé entrer les envahisseurs (qu’une armée normalement constituée virerait en deux coups de cuiller à pot, à commencer par le fait qu’avec une armée normalement constituée, ces agents du mondialisme ne seraient pas arrivés sur l’île). La dictature utilise l’armée et la police contre ses propres peuples, pour favoriser leur extinction par substitution et par les crimes de sang qui se produisent déjà avec tous les dégénérés importés récemment. Pour chaque fait divers impliquant un agent importé par les mondialistes, un tribunal populaire devrait condamner un mondialiste à voir sa tête exposée au bout d’une pique dans les rues de sa ville natale, et le reste jeté aux pourceaux. Les mondialistes sont extrêmement peu nombreux, quelques centaines de destructeurs des nations par pays européen, en tout peut-être une clique de dix mille ennemis dangereux mais si peu nombreux. Il faut prendre le problème à la racine. Les peuples d’Europe doivent former des gouvernements de transition, des tribunaux populaires et d’exception, pour accompagner la transition des régimes corrompus et décadents actuels vers des régimes légitimes et protecteurs chacun de son peuple respectif.

     

    • Les peuples ont les élites qu’ils méritent. D’ailleurs, les élections sont libres et pas encore trop truquées, en France du moins (en Belgique, c’est une autre histoire : machines à voter où le nombre de votants dépasse celui des inscrits, zut alors !).

      Il faut bien admettre que la responsabilité est collective. Vous savez très bien que l’Européen moyen est d’une lâcheté phénoménale. C’en est même étrange. A croire qu’on ajoute certaine substance dans l’eau de boisson... Et puis vous oubliez toutes les femmes à peu près imbaisables qui mouillent à l’idée du beau travailleur immigré... Larirette larirette. Il y a une alliance objective entre les moches et les tarés de toute nature (hommes et femmes) et les immigrés. C’est complètement fou de laisser les moches, les tordus et les idiots voter. En fait, la démocratie, ça n’existe pas, ça n’a jamais existé et ça n’existera jamais. Le nom secret de notre soi disant démocratie, c’est "ploutocratie".


  • Le mieux c’est qu’ils restent chez eux. J’ai connu un Syrien de 19 ans que les parents ont poussé à émigrer, en ce moment il poursuit ses études, apprend la langue locale et a l’intention de retourner au pays dès que les choses se tassent.
    Mais ce qu’on voit là c’est tragique on va chez les gens on se tient bien ! C’est surréaliste on jurerait qu’ils sont payés.


  • Faut pas être grand clerc pour comprendre que ceux qui voudront se défendre seront considérés comme des "terroristes" ! Rappelez vous l’exemple français des années 40, quand l’ Etat appelle à collaborer avec l’ étranger, celui qui résiste est d’abord "un terroriste", si le vent tourne il devient ensuite "résistant" !


  • @zéklon B

    Je plains ces pauvres gens, les grecques bien sûr. Quand ces sans papiers vont arriver en France ...


  • Je sais pas trop quoi en penser...soit les réfugiés se comportent différemment en Grèce, soit ces habitants là exagèrent car on a jamais entendu de choses pareils ailleurs...je ne sais pas trop...la seule chose sûre, c’est que lorsque des ordes d’occidentaux en costume viennent avec leurs contrats et autres arnaques..les habitants n’ont pas la même réaction. Dommage !


  • Si c’est pas les prémisses d’une guerre civile ,alors je ne comprend plus rien.Nos gouvernants sont responsable et seront responsable des dégradations et des victimes causé par les migrants .
    Je pense qu’il est temps de mettre un arrêt immédiat de cette vague aux pays Européen avant un chaos général .

     

    • une guerre civile ,ca se passe entre autochtones , la ,il s’agira d’une guerre tout court .
      si je peux faire quelque chose pour vous c’est de vous inviter a vous préparez au pire . n’esperez aucune marche arriere
      de ceux qui sont a la manoeuvre ,au sein des gouvernements nationaux et de celui de l’europe
      ce sont des intermediaires avides d’argent, evidemment corrompus et ceux a qui ils obeissent docilement ont montré a travers les montagnes de cadavres et les champs de ruines (palestine ,lybie ,syrie ,ex yougoslavie , donbass ,irak ,vietnam ,haiti , etc) de quel bois ils sont faits


  • C’est le niveau du « débat » sur bfmtv pour gérer ce problème : « Migrants : échange musclé entre Clémentine Célarié et Geoffroy Didier sur BFMTV »
    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/vi...
    Une actrice du showbiz « contre » un républicain du show business : énième version hystérique de ce droit-de-l’hommisme bling-bling.

     

    • Oui, il est clair que le show-biz moderne ne reflète plus du tout le petit peuple ; on est loin de Carmet, Ventura, Audiard, Reggiani....qu’est-ce qu’on peut attendre d’un Noah, danny boon ou une Célarié ? c’est une évolution regrettable, mais les "stars" sont maintenant une aristocratie mondialisée (les "fils de"" !) et totalement hors-contexte d’une certaine réalité...qu’ils nous culpabilisent, alors qu’eux-mêmes ne logeraient aucun migrant dans leurs grande villas de Deauville n’est donc pas étonnant...

      Moralité : rendez-nous Gégé !


  • Et dire qu’on est en pleine Europe en zone euro !, inimaginable quelques années plus tôt, à ce rythme on aura la même carte postale de la Corse, de l’île de Noirmoutier jusqu’à Belle-Île en Mer...


  • Le plan de Richard de Coudenhove-Kalergi respecté à la lettre : « Le Vatican veut examiner la proposition, pour permettre aux réfugiés de posséder un visa pour entrer légalement en Europe. »
    http://de.radiovaticana.va/news/201...

     

  • BHL au secours.


  • surtout que les grecs ne vivent pas dans le luxe par rapport à d’autres européens,
    je pense que Poutine en s’engageant dans le conflit Syrien va casser cette dynamique après ils ne pourront plus trouver d’excuses en attendant serrons les dents et si cela arrive ici, il faudra bouger trop c’est trop !


  • Ma petite amie à entendu parler d’affrontements armés entre les grecs et les réfugiés,
    genre à balle.


  • C’est le père Raspail qui doit rigoler dans son coin.
    - "J’lavais dit, j’lavais dit, j’lavais même écrit"

    Je ne pense pas que les immigrants du XIXème siècle se comportaient comme ça.

    Il faut plutôt voir ça comme un acte de guerre.
    On ne connait pas les généraux qui sont derrière (enfin un peu quand même),
    mais c’est une attaque contre laquelle les bombes atomiques et les avions ne peuvent rien.
    Cette bataille l’Europe la perdra, c’est sûre.
    Pour ce qui est de la guerre ?
    La guerre ne s’arrête jamais, elle se continue sous d’autres formes.

     

  • Le vieux dans la dernière vidéo : « Ces gars, je ne sais pas quel est leur putain de problème ».
    Hé bien ces gens là, ça finit toujours pas s’exciter, s’entretuer et tuer les autres sans raison apparente.


  • Tentative de chantage sur les pays de l’est pour qu’ils participent au reve européen... Réunion de ces derniers le 14 sept. Ce sera niet et l’union européenne aura deja un pied dans la tombe. Je vis en pologne et je confirme que tous les pays a l’est de l’allemagne sont vent debout contre les quotas. Derniers terrains de jeu encore protégés auj : pays de l’est + portugal et espagne. Ensuite, je conseille a quiconque qui le peut de fuir le continent direction amérique du sud pu asie du sud est, nouvelle zélance, australie.

     

  • Je n’arrive pas à faire comprendre aux gens qu’il suffit de forcer la turquie jordanie etc de mettre en place des vrais contrôles aux frontières pour couper la logistique des terroristes, si possible par une force internationale pour arrêter cette guerre.
    Si vous pouviez m’aider sur les forums merdias et cie.

     

    • Nous ne pouvons pas t’aider.

      La folie Capitaliste, par le degré d’abrutissement qu’elle génère et la déshumanisation qu’elle véhicule, engendre mécaniquement des individus paumés, sans repères, démolis par la misère ou les manipulations, qui sont tous de potentiels terroristes.

      Cette folie Capitaliste favorise aussi l’émergence de pouvoirs politiques, qui ont pour seules missions de jouer contre leurs peuples.

      Le problème du terrorisme est insoluble. Aucune réponse politique ou matérielle ne peut en venir à bout.

      Il faut détruire le système qui l’a créé mécaniquement.


  • Grace à Sarkozy , Hollande , Cameron ,Obama ,Erdogan ,Netanyaou et les monarchies du golf c’est Daesh qui se redéploie en Europe.Merci qui et dans quel but ?


  • Le peu de reportage qu’il y a sur les migrants montrent qu’ils ne sont pas tous bien intentionnés, certains vous sortent que c’est le juste retour de la colonisation ou qu’on a foutus le bordel dans leur pays ...


  • Pourquoi ils ne débarquent pas en Corse ? Je suis curieux de voir ce qu’il se passerait...

     

    • Les corses doivent être tout autour de l’ile à surveiller, ils ont même du poser du C4 sur les rocher, les plages... car eux ne rigolent pas !

      Plaisanterie mis à part, les migrants savent ou aller, en corse il n’y a que montagnes, collines, mer...il n’y rien d’intéressant pour eux !


    • les corse, les sardes... sont des peuples insulaires dont le danger venait toujours de la mer ils ont toujours férocement expulsé ceux qui tentaient de les soumettre en effet ils ont encore cet esprit en tête


    • Les Corses resistent depuis des millenaires aux envahisseurs venus de la mer (dont les francais) déja nos menhirs portaient des armes sculptes dans la pierre. Mais de nos jours la Corse est de moins en moins Corse. Nous sommes deja minoritaires sur notre propre sol. A cette colonisation de peuplement s ajoute la destruction ,la décadence qui touche tout le monde occidental avec americanisation,feminisation,mondialisation ect. La Corse est en train de disparaitre et cela se ressent fortement avec l’ arret de la résistance armée à la colonisation francaise . Je crains que si des hordes barbares viendraient a accoster ces hordes qui benificiraient de la protection de l état francais trouveraient peu de resistance.


  • Les migrants deviennent agressifs car ils savent qu’ils sont soutenus par L’UE et encouragés, le seul obstacle pour eux (les migrants) ce sont ces braves grecs qui ne veulent pas être inondés !

    En gros la réponse des migrants c’est :

    - Nous avons l’autorisation de nous installer chez vous, vous n’avez rien à dire et nous vous écraserons s’il le faut !

     

  • Au moment de Tchernobyl (1986) les autorités - et les médias complaisants - prétendaient que le nuage radioactif s’était arrêté pile à la frontière française . Et aujourd’hui les mêmes veulent nous faire croire que la marée des migrants se dirige uniquement vers l’Allemagne, qu’elle ne débordera jamais vers la France...

     

  • Et encore la Grèce est homogène, j’ose imaginer en France on ne pourra attendre une fraternité face à un tel danger...


  • C’est une excellente nouvelle. Les choses s’accélèrent. Bientôt nous aurons en France des centaines de milliers de migrants et le grand Capital va pousser de toute ses forces à la guerre Civile.

    Maintenant les Français lénifiés par la marchandise et les dissidents du dimanche devront faire un constat radical :

    - Tous les gouvernements, tous les syndic sont des traîtres et doivent tous être renversés

    - L’économie est une démesure fonctionnelle et amène implacablement à ce niveau de désordre. Il faut donc détruire la totalité de ce système.


  • Je vois bien des pauvres gens dans cette vidéo, mais pourquoi parle-t-on de migrants ? Ils habitent sur Lesbos depuis très longtemps, non ?

     

  • J’ai l’impression que tout ses immigrants venant de toute part,se sont passer le mot pour venir envahir l’Europe.

     

  • Qu’en pense l’immonde BHL ? Les grecs sont-ils eux aussi d’ignobles xénophobes ?


  • l’Arabie Saoudite, les Emirats, le Koweit, le Qatar, pays riches à milliards, proches des zones de conflit, qui présentent des affinités culturelles et religieuses avec les migrants et, dont aucuns d’entre eux ne poussent la porte. Nos dirigeants ne demandent d’ailleurs pas à ces pays d’accueillir qui que ce soit. Un journaliste interrogé récemment sur Arte à ce sujet, a eu cette réponse édifiante : "Oui mais vous savez, pour entrer dans ces pays, il faut un visa".

     

  • @ dex , commentaire frappé au coin du bon sens . sans oublier tous les syriens qui se sont
    enrolés dans les comités d’auto defense pour se proteger quand l’armée ne peut pas le faire ou pour appuyer l’armée . beaucoup ici regretterons leur bienveillance . j’ai lu ,et j’y crois
    sur sputnik ,que des milliers de combattants de l’EI ( 4000) ont reussi a se faire passer pour des refugiés de guerre et se trouvent a present en europe .
    tous ces types sans femmes ni enfants ont fuit la guerre ????? ils sont plutot venus ici
    pour en déclencher d’autres


  • Pendant ce temps , comme tous les soir à C dans l’air on discute du sexe des anges...


  • Ces personnes nous détestent et n’hésiterons pas à nous poignarder à la première occasion, ce qui se comprend, car contrairement aux charlies, eux sont au courant que nous avons détruit leur pays. Et je ne parle même pas des djihadistes infiltrés.

     

  • " le nombre de ceux appelés "meurtriers du peuple " sera d’une immensité inconcevable a t ’il été annoncé il y a longtemps de cela ............

    nous les avons sous les yeux


  • ...comme quoi, il faut pas grand chose pour transformer une civilisation en chaos...c’est BHL et consort qui doivent se frotter les mains !
    soyons sérieux, pour les grecs civilisés, on voit très bien où tout cela va se finir malheureusement ! pauvre de nous autre peuple civilisé surtout !


  • Grace à Wiki je me suis renseigné sur l’île de LESBOS. Une question se pose :"vu la quantité impressionnante de migrants Masculins Est-ce que C.Fourest et Co iront faire du tourisme sur cette île dans les prochains jours" ?


  • Où est l’armée grecque ?

     

  • Souvenez vous de Castro qui avait ouvert ses prisons et ses asiles afin que les usa les accueillent : les marielitos, de l’aveu même d’un ministre tunisien lors d’une interview dans oust France ils ont fait pareil.


  • Les quelques très rares personnalités politiques qui avaient prédit il y a 40 ANS le grand remplacement du Peuple Européen par cette vague migratoire qui ne fait que commencer ... (ce sont les hors d oeuvres) avaient raison !
    Ce torrent migratoire non maitrisé accueilli avec bienveillance par des irresponsable politicards criminels présente 2 aspects très bénéfiques pour la France :
    Le premier ! alimenter toutes les filières de travail au noir dans tous les secteurs économiques de la vie Française qui va engendrer des situations d esclavage dignes du Moyen Age !!! et une explosion du ch^omage encore jamais vue en France pour les natifs du pays
    Le 2ème ! alimenter toutes les filières terroristes islamistes et renforcer en effectif la 5 ème colonne en France ! une grande majorité de ces clandestins sont des hommes seuls et jeunes ! en assez bonne condition physique !!!
    Quand on voit un tel spectacle aussi désastreux pour la France !!! on ne peut qu ^etre reconnaissant envers notre classe politique visionnaire ! affairiste ! CORROMPUE ! et maçonnique ! qui chie sur le peuple de France !!!
    Jeanne !!!!!!! au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • Je comprends que cette migration massive peut agacer, mais j’ai comme l’impression que dans une grande partie des video et articles publié sur E&R existe une volonté de marginalisation de l’image des ces gens.

     

    • En même temps, même si E&R mettait le paquet pour "enjoliver" l’image de ces clandos - ce qui ne représente rien de plus que balancer quelques vidéos tiers - ça ne pèse que dalle face à la propagande des masses médias qui eux pour le coup sont totalement dans la complaisance et jouent les portes-voix de l’idéologie du système.

      Tu veux quoi ? Qu’on chiale ? Qu’on plaigne ces envahisseurs ? Non non, pour ma part ça m’encourage à m’engager dans l’humanitaire, le vrai. Celui de mes concitoyens, en métropole ou dans les DOM-TOM (de préférence d’ailleurs, vu que la métropole ça me sort par les trous de nez)

      Hommage à tout les clodos et laisser pour compte de mon peuple. Vous êtes les bienvenus dans mon coeur contrairement aux envahisseurs qui ne sont pas les bienvenus dans mon pays.


  • Si c’est vrai qu’ils révisent leur Histoire ces Grecs : Ils ont arrêté l’envahisseur Perse à 1 contre 10 il y a 2500 ans ...Et maintenant ils fuient devant 200 paumés !!!!! Pitoyable alors !

     

    • Bravo pour votre analyse !!!
      C’est exactement ça, le but de la création de l’Union Européenne !
      Pays et peuples entiers désarmés et impuissants...
      dont la France n’est pas à l’abri non plus... puisqu’elle en fait également partie.


    • Les Grecs ont peut-être résisté quelques jours à l’envahisseur perse voilà très longtemps, du moins à en croire la légende (en réalité ils ont servi de soldats de fortune pour l’empire maritime des prédateurs nomades judéo-phéniciens qui ne voulait pas de cet autre empire de producteur sédentaires, dont la religion, le Zoroastrisme, interdisait tout prêt usuraire), mais fort peu de temps après la ville d’Athènes s’est surtout fait connaître siècle après siècle pour sa propension à prostituer ses idées, ses enfants et l’ensemble du pays au nom duquel elle pérorait à absolument tous les empires de passage, tout en corrompant leurs élites dans le sens de la décadence.

      Les élites et même tous les simples Athéniens tant soit peu lettrés prirent le parti très tôt de ne plus se reproduire biologiquement et de confier non seulement tous leurs travaux serviles mais jusqu’à leur procréation à des esclaves importés en général de l’Orient ou des pays du Pont, car la seule activité amoureuse qu’ils considéraient comme noble était de mentor à disciple, la paideia. Même Pierre Bergé n’oserait pas rêver d’un monde aussi parfait pour lui que l’Athènes ancienne. Le parti-pris fut pris très tôt de ne plus laisser se reproduire les esclaves et les pauvres locaux, au tempérament trop révolté, et de les remplacer tous par des gens achetés loin, surtout en Attique et dans les îles ioniennes, en fait partout là où se parle le grec moderne qui descend non pas du grec dialectal de l’époque mais de la koinê tardive qui était un grec langue seconde. La seule exception est un petit bout de Péloponèse où a subsisté jusqu’à il y a peu le dialecte tsakonien qui descend directement de l’ancien grec spartiate. Une fois la chrétienté venue, la même mentalité d’élite de bouder toute reproduction biologique comme impure a continué à vider le pays de ses plus anciens habitants au profit des monastères, le même opportunisme de la part des gros propriétaires à toujours préférer des serfs achetés loin aux gens de trop de longue vie sur place, si bien qu’on peut dire que la Grèce actuelle est peuplée du résultat d’au moins quatre ou cinq grands remplacements en moyenne. Alors la bande de résistants de Léonidas est très, très, très loin, et s’il doit y avoir un autre grand remplacement, c’est presque dans l’ordre routinier des choses pour ce pays, et avec pas mal les mêmes gens des mêmes races.


    • @Miville
      Vous passez allègrement sur les 400 ans d’occupation ottomane, de laquelle la Grèce est sortie fidèle à sa foi et sa culture, en partie grâce à l’oeuvre de l’Église Orthodoxe et des monastères orthodoxes, dont vous parlez, en laissant supposer qu’il sont des vecteurs de déclin car ils n’assurent pas la procréation... Cela serait-il pour vous un point de détail dans l’histoire de la Grèce ?


  • si j’ai bien compris Syriens et Irakiens se mettent sur la tronche
    bon ben les Syriens en Allemagne avec les Turcs
    et le Irakiens en UK avec les afghans , Pakos etc

    comme ça c’est bon on nous emmerde pas

    si j’avais à choisir entre syriens ou irakiens en France, il est préférable de prendre les syriens qui ont un niveau d’éducation moyenne bien supérieur (les irakiens ont soufferts de 20 ans de guerre civile laissant les jeunes 100 ans en arrière)
    Plus la Syrie etait sous protectorat français dans les années 30 (je crois)


  • Il faut garder son sang froid et les yeux grands ouverts : c’est loin d’étre un torrent migratoire - quelques centaines de milliers de migrants ( ou clandestins ou sans-papiers : appelez les comme bon vous semble ) ne menacent guére les 500 milions d’Européens. Il faudra bien 20 ans au moins pour changer la donne et peser sur la composition ethnique du vieux continent...Avec ces images de migrants déferlant sur l’Europe de l’Ouest, le systéme veut nous terroriser et nous faire entériner la fin de l’Etat nation et le découpage des pays européens selon les régions d’abord puis selon le caractére ethnique des individus qui les peuplent...l’Europe est impuissante car elle n’a plus ni élites dignes de ce nom, ni souveraineté- plus de souveraineté car sans volonté !!!

     

    • Moi je crois que tout ça est lié à la guerre en Syrie.
      Les attentats n’ont pas suffi pour que les français soient d’accord à faire la guerre là bas, donc on nous fait le coup de l’invasion d’immigrants.
      C’est valable pour toute l’europe, pas seulement la France.

      Par contre pour le changement de la population, je ne sais pas où vous habitez mais certainement pas en région parisienne. Ou alors vous ne voyez pas très bien. Les médias le cachent bien d’ailleurs.
      Il y a certains coins ou les "blancos" sont en voie d’extinction. Enfin pas les slaves, mais les caucasiens pour préciser.


    • Votre problème cher monsieur c est que justement vous r^evez les yeux grands ouverts !!!
      Les grands médias impartiaux comme tout le monde le sait ont réussi à vous hypnotiser hélas vous aussi ! avec la sémantique : les migrants ! et les images !!! le poids des mots le choc des photos
      Avez vous déjà entendu parlé d un champignon nommé la mérule ??? qui s attaque aux maisons ! quand on se réveille ce qui sera votre cas un jour ! c est déjà trop tard !!!
      En outre ce que vous ignorez apparemment c est que le combat démographique est déjà perdu pour les Européens depuis des années
      Quand vos descendants vivront aux sons des minarets rythmé par les 5 prières par jour avec le port obligatoire de la barbe et l interdiction du cochon vous commencerez peut ^etre à vous réveiller !
      Attali avait évoqué un h^otel pour parler de la France ! en effet ces Clandestins saute d une chambre à une autre en se fouttant des frontières ! en espèrant pour vous qu il n investisse pas votre chambre à coucher pour prendre votre place dans votre lit ... je pense que ça vous rendrait moins philosophe d un coup !!!


    • Il faut bien un commencement. Réfléchis.


  • Les grecques n’ont pas la même mentalité que les français. Ils sont racistes (pas tous bien sûr) ça je le sais de source plutôt sûr, un type qui est venue en France et a séjourné 7 mois en Grèce me l’a dit. Les français sont gentils pour lui et pas du tout racistes. Une fille Grecque, m’avait raconté le bordel que foutaient les Albanais aussi.(il y a une frontière avec ce pays). Donc la mentalité de ces migrants sans gêne, ils connaissent via le comportement des albanais. Plus les problèmes économiques provoqués par l’Euro, c’est sûr qu’ils doivent être à cran ! Je crains qu’ils ne sortent les fusils ! Ils ne se laisseront pas faire. Déjà avec l’euro, ils ont compris l’arnaque, et maintenant avec les migrants/clandestins, pour eux c’est le pompom. Ils ne vont pas en vouloir et ça peut vraiment dégénérer.

    Ces gars jeunes (migrants) vont donc aller sous des cieux plus cléments, donc Allemagne (et encore, c’est plus strict) alors ils iront en France. Là, je pense que les français, ceux du Sud Est, n’en voudront pas et vont leur montrer. En île de France, il y a beaucoup de mélange. (là, je pense aux portugais) et eux, ils ont le sang chaud. Faut pas les chercher, ils n’hésiteront pas, ils sont plus virils que les de souche (il me semble). En Bretagne ça caille. Donc île de France pour le plus gros.De plus en île de France ils pourront se noyer dans la masse.

     

  • http://www.lapresse.ca/internationa...

    Ces familles, qui depuis leur arrivée sont logées dans des centres et perçoivent un petit pécule, affirment que les revenus auxquels ils peuvent prétendre dans le pays ne suffisent pas à les faire vivre.

    « Nous voulons vivre avec (notre) identité et (nos) valeurs », a renchéri en sanglots un chef de famille, Maraa el-Chibli, s’exprimant par le biais d’un traducteur.

    « Nous n’avons pas fui la guerre pour mourir ici dans la pauvreté », a déclaré à l’AFP Maher el Dis, 36 ans. « C’est un endroit qui n’est pas adapté à des réfugiés », a-t-il affirmé.


  • Il y a quarante ans je suis allé à Lesbos, l’île de Sapho, l’île qui aurait vu naître la poésie lyrique . L’île semblait vide d’habitants, elle va sans doute être repeuplée par des Syriens...


  • A vendre pour cause de faillite : Très jolie île, parfaite pour projet touristique, main-d’oeuvre locale gratuite......


  • C’est bon pour Israël.


  • Ca restera pas sans réponse des Grecs , Aube Dorée attend son heure .

     

    • Aube Dorée est peut-être une solution individuelle (comme d’entrer dans la Camorra napolitaine en Italie) plus réaliste que la gauche pour beaucoup de Grecs humiliés mais c’est quand même aussi un mouvement formé par l’Empire avec surtout d’anciens gradés de l’ancien régime des colonels, et qui compte plus de partisans en Amérique chez les Grecs immigrés comme chez beaucoup de gens d’élite américains philhellènes qu’en Grèce même. On les laisse tenir un discours anti-dette et anti-juif pourvu qu’ils mettent de l’avant un programme de régression sociale.


  • Afficher les commentaires suivants