Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À Lesbos, les Grecs appellent à l’aide tandis que les immigrés saccagent l’île

Vendredi, environ 200 migrants ont tenté de prendre d’assaut un ferry et ont affronté la police et les gardes-côtes de l’île grecque de Lesbos.

Tous les jours, les citoyens grecs vivant sur l’île assistent désemparés à des scènes de violence dans une ambiance d’invasion. Les résidents de l’île appellent à l’aide mais qui les entendra ? « Partez d’ici ! Ici c’est la Grèce, pas le Moyen-Orient ! », crie un Grec à bout de nerf.

Le maire de Mytilène, la plus grande ville de l’île de Lesbos, a demandé au gouvernement d’Athènes de déclarer l’état d’urgence sur l’île.

Devant les caméras, les résidents grecs protestent contre cette invasion d’immigrés. « Ils sont partout. Ils veulent tuer. Nous ne savons plus quoi faire », dit Kalliosi Papadupoulou, une résident de Lesbos. Elle souligne qu’elle et sa famille se sentent menacés. « Quelqu’un doit nous défendre. C’est nous qui sommes les victimes, pas eux. » La femme explique que ses enfants ne peuvent plus retourner à l’école, et qu’elle ne peut plus travailler. « Quelqu’un doit les expulser ! C’est une ville, pas un endroit pour les gens comme eux ! »

Un homme ajoute : « Je ne sais pas ce que ces gens veulent. Les réfugiés ont commencé à jeter des pierres l’un sur l’autre, ils en jettent dans nos maisons », dit d’une voix forte Angelos Mouzalas. « Nous Grecs, nous vivons ici depuis des milliers d’années et nous prévoyons de continuer à rester ici. Ne nous forcez pas à devenir extrémistes ! »

Il crie à des immigrés groupés devant sa maison : « Ceci est une propriété privée ! Sortez d’ici ! Ceci est la Grèce, pas le Moyen-Orient ! »

Le maire de Kos avait déjà prévenu que se préparait « un bain de sang »…

 

 

 

 






Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1262899

    Je comprends que cette migration massive peut agacer, mais j’ai comme l’impression que dans une grande partie des video et articles publié sur E&R existe une volonté de marginalisation de l’image des ces gens.

     

    Répondre à ce message

    • En même temps, même si E&R mettait le paquet pour "enjoliver" l’image de ces clandos - ce qui ne représente rien de plus que balancer quelques vidéos tiers - ça ne pèse que dalle face à la propagande des masses médias qui eux pour le coup sont totalement dans la complaisance et jouent les portes-voix de l’idéologie du système.

      Tu veux quoi ? Qu’on chiale ? Qu’on plaigne ces envahisseurs ? Non non, pour ma part ça m’encourage à m’engager dans l’humanitaire, le vrai. Celui de mes concitoyens, en métropole ou dans les DOM-TOM (de préférence d’ailleurs, vu que la métropole ça me sort par les trous de nez)

      Hommage à tout les clodos et laisser pour compte de mon peuple. Vous êtes les bienvenus dans mon coeur contrairement aux envahisseurs qui ne sont pas les bienvenus dans mon pays.

       
  • Si c’est vrai qu’ils révisent leur Histoire ces Grecs : Ils ont arrêté l’envahisseur Perse à 1 contre 10 il y a 2500 ans ...Et maintenant ils fuient devant 200 paumés !!!!! Pitoyable alors !

     

    Répondre à ce message

    • Bravo pour votre analyse !!!
      C’est exactement ça, le but de la création de l’Union Européenne !
      Pays et peuples entiers désarmés et impuissants...
      dont la France n’est pas à l’abri non plus... puisqu’elle en fait également partie.

       
    • Les Grecs ont peut-être résisté quelques jours à l’envahisseur perse voilà très longtemps, du moins à en croire la légende (en réalité ils ont servi de soldats de fortune pour l’empire maritime des prédateurs nomades judéo-phéniciens qui ne voulait pas de cet autre empire de producteur sédentaires, dont la religion, le Zoroastrisme, interdisait tout prêt usuraire), mais fort peu de temps après la ville d’Athènes s’est surtout fait connaître siècle après siècle pour sa propension à prostituer ses idées, ses enfants et l’ensemble du pays au nom duquel elle pérorait à absolument tous les empires de passage, tout en corrompant leurs élites dans le sens de la décadence.

      Les élites et même tous les simples Athéniens tant soit peu lettrés prirent le parti très tôt de ne plus se reproduire biologiquement et de confier non seulement tous leurs travaux serviles mais jusqu’à leur procréation à des esclaves importés en général de l’Orient ou des pays du Pont, car la seule activité amoureuse qu’ils considéraient comme noble était de mentor à disciple, la paideia. Même Pierre Bergé n’oserait pas rêver d’un monde aussi parfait pour lui que l’Athènes ancienne. Le parti-pris fut pris très tôt de ne plus laisser se reproduire les esclaves et les pauvres locaux, au tempérament trop révolté, et de les remplacer tous par des gens achetés loin, surtout en Attique et dans les îles ioniennes, en fait partout là où se parle le grec moderne qui descend non pas du grec dialectal de l’époque mais de la koinê tardive qui était un grec langue seconde. La seule exception est un petit bout de Péloponèse où a subsisté jusqu’à il y a peu le dialecte tsakonien qui descend directement de l’ancien grec spartiate. Une fois la chrétienté venue, la même mentalité d’élite de bouder toute reproduction biologique comme impure a continué à vider le pays de ses plus anciens habitants au profit des monastères, le même opportunisme de la part des gros propriétaires à toujours préférer des serfs achetés loin aux gens de trop de longue vie sur place, si bien qu’on peut dire que la Grèce actuelle est peuplée du résultat d’au moins quatre ou cinq grands remplacements en moyenne. Alors la bande de résistants de Léonidas est très, très, très loin, et s’il doit y avoir un autre grand remplacement, c’est presque dans l’ordre routinier des choses pour ce pays, et avec pas mal les mêmes gens des mêmes races.

       
    • #1271830

      @Miville
      Vous passez allègrement sur les 400 ans d’occupation ottomane, de laquelle la Grèce est sortie fidèle à sa foi et sa culture, en partie grâce à l’oeuvre de l’Église Orthodoxe et des monastères orthodoxes, dont vous parlez, en laissant supposer qu’il sont des vecteurs de déclin car ils n’assurent pas la procréation... Cela serait-il pour vous un point de détail dans l’histoire de la Grèce ?

       
  • #1263018

    si j’ai bien compris Syriens et Irakiens se mettent sur la tronche
    bon ben les Syriens en Allemagne avec les Turcs
    et le Irakiens en UK avec les afghans , Pakos etc

    comme ça c’est bon on nous emmerde pas

    si j’avais à choisir entre syriens ou irakiens en France, il est préférable de prendre les syriens qui ont un niveau d’éducation moyenne bien supérieur (les irakiens ont soufferts de 20 ans de guerre civile laissant les jeunes 100 ans en arrière)
    Plus la Syrie etait sous protectorat français dans les années 30 (je crois)

     

    Répondre à ce message

  • #1263032

    Il faut garder son sang froid et les yeux grands ouverts : c’est loin d’étre un torrent migratoire - quelques centaines de milliers de migrants ( ou clandestins ou sans-papiers : appelez les comme bon vous semble ) ne menacent guére les 500 milions d’Européens. Il faudra bien 20 ans au moins pour changer la donne et peser sur la composition ethnique du vieux continent...Avec ces images de migrants déferlant sur l’Europe de l’Ouest, le systéme veut nous terroriser et nous faire entériner la fin de l’Etat nation et le découpage des pays européens selon les régions d’abord puis selon le caractére ethnique des individus qui les peuplent...l’Europe est impuissante car elle n’a plus ni élites dignes de ce nom, ni souveraineté- plus de souveraineté car sans volonté !!!

     

    Répondre à ce message

    • Moi je crois que tout ça est lié à la guerre en Syrie.
      Les attentats n’ont pas suffi pour que les français soient d’accord à faire la guerre là bas, donc on nous fait le coup de l’invasion d’immigrants.
      C’est valable pour toute l’europe, pas seulement la France.

      Par contre pour le changement de la population, je ne sais pas où vous habitez mais certainement pas en région parisienne. Ou alors vous ne voyez pas très bien. Les médias le cachent bien d’ailleurs.
      Il y a certains coins ou les "blancos" sont en voie d’extinction. Enfin pas les slaves, mais les caucasiens pour préciser.

       
    • Votre problème cher monsieur c est que justement vous r^evez les yeux grands ouverts !!!
      Les grands médias impartiaux comme tout le monde le sait ont réussi à vous hypnotiser hélas vous aussi ! avec la sémantique : les migrants ! et les images !!! le poids des mots le choc des photos
      Avez vous déjà entendu parlé d un champignon nommé la mérule ??? qui s attaque aux maisons ! quand on se réveille ce qui sera votre cas un jour ! c est déjà trop tard !!!
      En outre ce que vous ignorez apparemment c est que le combat démographique est déjà perdu pour les Européens depuis des années
      Quand vos descendants vivront aux sons des minarets rythmé par les 5 prières par jour avec le port obligatoire de la barbe et l interdiction du cochon vous commencerez peut ^etre à vous réveiller !
      Attali avait évoqué un h^otel pour parler de la France ! en effet ces Clandestins saute d une chambre à une autre en se fouttant des frontières ! en espèrant pour vous qu il n investisse pas votre chambre à coucher pour prendre votre place dans votre lit ... je pense que ça vous rendrait moins philosophe d un coup !!!

       
    • Il faut bien un commencement. Réfléchis.

       
  • #1263039

    Les grecques n’ont pas la même mentalité que les français. Ils sont racistes (pas tous bien sûr) ça je le sais de source plutôt sûr, un type qui est venue en France et a séjourné 7 mois en Grèce me l’a dit. Les français sont gentils pour lui et pas du tout racistes. Une fille Grecque, m’avait raconté le bordel que foutaient les Albanais aussi.(il y a une frontière avec ce pays). Donc la mentalité de ces migrants sans gêne, ils connaissent via le comportement des albanais. Plus les problèmes économiques provoqués par l’Euro, c’est sûr qu’ils doivent être à cran ! Je crains qu’ils ne sortent les fusils ! Ils ne se laisseront pas faire. Déjà avec l’euro, ils ont compris l’arnaque, et maintenant avec les migrants/clandestins, pour eux c’est le pompom. Ils ne vont pas en vouloir et ça peut vraiment dégénérer.

    Ces gars jeunes (migrants) vont donc aller sous des cieux plus cléments, donc Allemagne (et encore, c’est plus strict) alors ils iront en France. Là, je pense que les français, ceux du Sud Est, n’en voudront pas et vont leur montrer. En île de France, il y a beaucoup de mélange. (là, je pense aux portugais) et eux, ils ont le sang chaud. Faut pas les chercher, ils n’hésiteront pas, ils sont plus virils que les de souche (il me semble). En Bretagne ça caille. Donc île de France pour le plus gros.De plus en île de France ils pourront se noyer dans la masse.

     

    Répondre à ce message

  • #1263100

    http://www.lapresse.ca/internationa...

    Ces familles, qui depuis leur arrivée sont logées dans des centres et perçoivent un petit pécule, affirment que les revenus auxquels ils peuvent prétendre dans le pays ne suffisent pas à les faire vivre.

    « Nous voulons vivre avec (notre) identité et (nos) valeurs », a renchéri en sanglots un chef de famille, Maraa el-Chibli, s’exprimant par le biais d’un traducteur.

    « Nous n’avons pas fui la guerre pour mourir ici dans la pauvreté », a déclaré à l’AFP Maher el Dis, 36 ans. « C’est un endroit qui n’est pas adapté à des réfugiés », a-t-il affirmé.

     

    Répondre à ce message

  • Il y a quarante ans je suis allé à Lesbos, l’île de Sapho, l’île qui aurait vu naître la poésie lyrique . L’île semblait vide d’habitants, elle va sans doute être repeuplée par des Syriens...

     

    Répondre à ce message

  • #1263492

    A vendre pour cause de faillite : Très jolie île, parfaite pour projet touristique, main-d’oeuvre locale gratuite......

     

    Répondre à ce message

  • #1263509

    C’est bon pour Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #1263611

    Ca restera pas sans réponse des Grecs , Aube Dorée attend son heure .

     

    Répondre à ce message

    • Aube Dorée est peut-être une solution individuelle (comme d’entrer dans la Camorra napolitaine en Italie) plus réaliste que la gauche pour beaucoup de Grecs humiliés mais c’est quand même aussi un mouvement formé par l’Empire avec surtout d’anciens gradés de l’ancien régime des colonels, et qui compte plus de partisans en Amérique chez les Grecs immigrés comme chez beaucoup de gens d’élite américains philhellènes qu’en Grèce même. On les laisse tenir un discours anti-dette et anti-juif pourvu qu’ils mettent de l’avant un programme de régression sociale.

       
Afficher les commentaires précédents