Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

A Marseille, des riverains expulsent des Roms

Les habitants d’une cité de Marseille ont pris l’initiative d’évacuer eux-mêmes un camp de Roms, qu’ils ont ensuite incendié.

Les faits se sont déroulés jeudi soir, sans la moindre violence physique. Raison pour laquelle aucune interpellation n’a été effectuée.

Une trentaine d’habitants de la cité des Créneaux, dans le 15e arrondissement de Marseille, ont décidé d’évacuer eux-mêmes un camp de Roms. Ensuite, ils ont brûlé tout ce qui restait du campement.

Quelques familles de roms s’étaient installées sur un terrain vague en début de semaine. Mais leur arrivée a été vue d’un mauvais œil. « Les riverains reprochaient notamment aux Roms plusieurs cambriolages », rapporte Europe 1.

Mécontents, les habitants ont chassé les Roms qui s’en étaient allés avec caravanes et véhicules, laissant derrière eux quelques affaires, aussitôt incendiées après leur départ dans la soirée. La police s’est rendue sur place mais n’a procédé à aucune interpellation en l’absence d’agression physique.

Selon le quotidien régional La Provence, cette action était préméditée puisque ces habitants avaient informé les autorités avant d’agir.

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #230867
    Le 28 septembre 2012 à 22:57 par Adrien
    A Marseille, des riverains expulsent des Roms

    Voici un petit aperçu des nuisances subies par les riverains d’un camp de roms dans la métropole lilloise...
    http://www.youtube.com/watch?v=Umm7...

    on comprend qu’il y ait de quoi péter un cable ! les habitants ont monté un collectif de lutte mais ne sont pas allés jusqu’à expulser eux-mêmes, la police a fait le boulot. Du coup, les collectivités ont voulu déplacer ces roms sur un nouveau terrain dans la petite ville de Cysoing mais les habitants ont lancé une pétition et fait des manifs contre ! le bordel...

     

    Répondre à ce message

  • #230948
    Le 29 septembre 2012 à 00:29 par Mansur
    A Marseille, des riverains expulsent des Roms

    Quand j’étais au collège, des groupes de Roms installaient fréquemment leurs campements aux abords de l’établissement, non loin de mon quartier. Résultat : lieux dégueulasses, plein d’excréments humains et de détritus en tout genre, chiens dangereux errant en toute liberté, cambriolages incessants, violences et il parait même qu’un petit fut violé en rentrant du collège.
    Bravo à ces gens d’avoir viré ce camp de parasites. En plus c’est amusant car les gauchistes vont avoir du mal à dénoncer cet acte, les auteurs étant manifestement maghrébins.

     

    Répondre à ce message

  • #230949
    Le 29 septembre 2012 à 00:30 par Djinn Gabelou
    A Marseille, des riverains expulsent des Roms

    C’est exactement où Ils veulent nous amener.
    Prochaines étapes : milices citoyennes, puis guerre civile.
    Ensuite ?

     

    Répondre à ce message

    • #231171
      Le Septembre 2012 à 13:36 par bobforrester
      A Marseille, des riverains expulsent des Roms

      bonjour

      Cette racaille est ultra minoritaire en France on ne risque pas de se faire la guerre !On éternue et pschitt ils disparaissent de l horizon ! Non le pouvoir ne veut pas de milices , il se réserve l exclusivité de la violence d état , ça risquerait de donner des idées aux masses exploitées !

       
    • #231300
      Le Septembre 2012 à 18:39 par Djinn Gabelou
      A Marseille, des riverains expulsent des Roms

      @ bobforrester

      Des citoyens se substituant à l’Etat délibérément inactif pour bouter des parasites qui rendent le quotidien invivable, ça peut se concevoir aussi — étape suivante — pour l’islamo-racaille dealeuse, majoritaire celle-là.

      On ne peut pas douter que si des milices de ce genre se constituent, elles seront infiltrées, contrôlées, et instrumentalisées par le pouvoir. Pour l’accroissement programmé du niveau de chaos, ce serait une aubaine. En tout cas, une corde de plus à l’arc ripoublicain.

      Bien à vous.

       
  • #230957
    Le 29 septembre 2012 à 00:43 par Arrakis
    A Marseille, des riverains expulsent des Roms

    Moi je connais beaucoup de citoyens qui subissent des nuisances de populations étrangères depuis des années ; vols, agressions, dégradations de leur environnement et de leur habitat (odeur de pisse dans les cages d’escaliers, boites aux lettres cramées, défoncées, menaces, insultes gratuites, racismes, détériorations des équipements publics, voitures brulées, agressions des pompiers, des policiers, ect...

    Mais ceux-là "on touche pas", d’ailleurs c’est pas nos CPFs qui se sont fait justice à l’endroit des roms…

    J’imagine même pas l’hystérie médiatique si Stephane, Nicolas, François ou Philippe, avaient nettoyé puis cramé les citées ou les squattes de clandestins.

     

    Répondre à ce message

    • #231100
      Le Septembre 2012 à 10:25 par AtropoS
      A Marseille, des riverains expulsent des Roms

      Tu me retires les mots de la bouche. Des évènements de ce type ont déjà eu lieu en France. A Marseille, début 20ème contre les émigrés italiens et à une moindre échelle dans le nord contre les émigrés polonais. Fernand nathan me l’appris quand j’étais petit. Il ne fallait pas rater une occasion si belle de taper sur le méchant plouc français.

       
  • #231076
    Le 29 septembre 2012 à 09:04 par falbala
    A Marseille, des riverains expulsent des Roms

    c’est pas un cas isolé, voir sur youtube des vidéos Lille, Lyon Villeneuve .... Même Paris les riverains les virent. Seul Marseille est passé aux infos, juste à mon avis parce qu en ce moment Marseille cumule niveau actualité lol. Et dire qu’ils veulent leur donner des terrains dans mon auvergne .... Ben ça va être beau tien !!! Quand les auvergnats vont se mettre en colère

     

    Répondre à ce message

  • #231099
    Le 29 septembre 2012 à 10:25 par Calvaire
    A Marseille, des riverains expulsent des Roms

    En même temps, j’imagine mal les roms venir en aide aux locaux du pays hôte pour régler les questions de politique et de politique internationale de surcroit. Alors vos leçons de morale à deux balles du genre : "les pauvres, ce n’est pas de leur faute, battons nous contre les puissants tout ensemble", putain mais on est où ici ? C’est quoi l’objectif ? Partouze de bisous avec tout ceux qui te pourrissent la vie déjà pas facile ? Ceux qui te volent en te regardant dans les yeux avec un sourire vicieux ?

    Faire la révolution, se battre contre le système avec d’un côté des sous-humains totalement dégénérés qui n’hésiterons jamais à te piller voir pire et plus encore en période de trouble si des heurts apparaissent. Et avec d’un autre côté des communautés dont on ne sait même pas si elle pencheront en faveur du pays et de ses compatriotes ou de la partie adverse. Je parles en particulier des juifs-sionistes et des islamo-racailles.

    Finalement faire appel "à vot’ bon cœur m’sieur dame" dans ces conditions ? J’en ai strictement rien à branler des Roms, c’est juste qu’on pourra me raconter ce qu’on veut, moi quand je les vois, je vois la crasse, l’inculture, la dégénérescence, le vice, et une formidable conviction à ne jamais s’intégrer au pays occupé. Le reste c’est du bla-bla de gauchiste à la con, la réalité est sévère, la vie est une jungle. Tu bouffe ou tu te fait bouffer. Je n’aurais jamais de scrupule à déporter des roms à grand coup de pompe dans le fion car ce sont des parasites. Je ne me considère pas de la même race que ces bestiaux.

    De toute façon, ce pays est devenu une poubelle. Il est normal que tout les déchets de l’humanité s’y installent.

    Les roms > directement pays d’origine sans un radis > fermeture et contrôle des frontières > enfermement et punition sévère pour des récidivistes > réouverture des bagnes sur des iles lointaines - pain sec, eau et cassage de caillou pour rien.

    Les roms, les racailles, mais aussi tout la crème des traitres qui sévissent actuellement tant dans le domaine politique que médiatique que culturel ... Voilà, affaire plié, sévère mais qui porte ses fruits en moins d’un quinquennat.

    Mais non dans cette putain de société, qui siége au Sénat ? Giscard, Chirac, Sarkozy etc ... vous voyez le topo - même les pires salopes continuent à être payé grassement par les contribuables qu’ils ont trahis !

    C’est ça notre calvaire.

     

    Répondre à ce message

    • #231175
      Le Septembre 2012 à 13:39 par bobforrester
      A Marseille, des riverains expulsent des Roms

      les luttes de classes dans l unité des masses en dehors de cette solution pas d alternative, c est comme ça ! qu on le déplore ou qu on s en félicite ; y a pas d autre chemin de la liberté !

       
    • #231204
      Le Septembre 2012 à 14:43 par Joachim
      A Marseille, des riverains expulsent des Roms

      "Sous-humains", "dégénérescence", "même race que ces bestiaux", "déchets".

      Les roms jouent au jeu de l’Europe, plus de thunes en France et prime pour rentrer et revenir. Ils n’en n’ont rien à foutre de s’intégrer, la France n’a déjà rien à proposer depuis longtemps à ses citoyens. Et évidemment les immigrants dans des caravanes ne sont pas la bourgeoisie roumaine.
      Que des citoyens français en aient marre et règlent le problème eux-même est compréhensible et peut être soutenu, mais cela reste une situation dramatique.
      Et je pense que dans l’histoire même si ça devait faire bander quelques uns de casser du "bestiaux", la plupart l’ont fait par nécessité et colère et sans y prendre plaisir.

      Un peu d’humilité face à tout ça !!! Les roms ne sont pas nos ennemis et en effet on ne réglera pas la question avec des bisous.

      Mais les tensions sociales et culturelles vont être explosives et exponentielles. Si on commence par des conneries raciales proférées antérieurement et avec un tel mépris, on n’est pas dans la merde.

      Réfléchis et utilise ta colère à bonne escient ou d’autres le feront à ta place.

      Cordialement.

      Joachim

       
    • #231297
      Le Septembre 2012 à 18:35 par Calvaire
      A Marseille, des riverains expulsent des Roms

      @Vous

      J’aimerais bien que ça soit aussi simple à dire qu’à faire. Mais je crains que cette conscience collective et cette intelligence à raisonner consciencieusement ne regarde que vous. Je doutes fort que les roms cités ici viennent participer à des forums politiques.

      Quand vous avez des parents roms qui organisent un système organisé de tapin, de vol à l’arrache ou autre, que pensez-vous en tout honnêteté qu’ils en aient à foutre de ce que vous pensez ou vos belles théories ? Je ne dis pas que vous avez tord, bien au contraire. Mais vous faites un déni de réalité par excès d’idéologie.

      A un moment, on ne peut laisser le désordre s’installer et perdurer, c’est dur mais en même temps quand la nuisance devient insupportable, empire ou pas empire qui gère et provoque ce merdier, mais il faut que ça bouge. Quand ça tape sur les nerfs, que les gens s’agacent de voir le peu de leur temps libre perturbé par ces corbeaux on ne doit pas s’étonner que ça finisse par craquer.

      Moi ça me pèle le ventre de savoir que les retours au pays sont financé à plus de 300€ par tête de pipe. Non mais c’est quand même un comble. En plus de ça, vu le coût de la vie dans les pays d’origine, les mecs finissent par s’engraisser du petit manège.

      De toute façon, je déteste ceux qui osent défendre ce principe, asso ou perso, et qui le reste du temps ont appris à ne plus s’offusquer du Français bien d’ici qui fini dans la rue pour un accident de la vie si vite arrivé. Ça c’est la pire injustice de ce pays, soutenir et financer ces mafias de crasseux au détriment de logement pour nos sans-abris qui ont réellement envie et besoin d’aide. Ça s’appelle la priorité aux nationaux qu’on laisse couler voir que le système paupérise à cet effet.

      Coluche voulait monter les Resto du Coeur pour une seule année, un seul plan médiat pour montrer aux politiques qu’avec de la volonté on pouvait changer les choses. Maintenant c’est devenu un système à part entière, on élimine les conséquences (en partie) mais pas la cause du problème. Tout les ans les plus fumeux du show-biz français viennent se produire dans un show populaire pour vendre des disques. Ma tante à tout les disques, content pour elle :(

      Tout ça c’est des belles paroles. Le concret est redoutable, ça ne fait qu’empirer, et la tendance n’est pas à l’arrangement. Le jour où il va falloir ruer aux brancards croyez bien que ceux là (les roms) auront vite décampé, les droits de l’homme mon cul sur la commode ;)

       
    • #231739
      Le Septembre 2012 à 14:32 par quidam
      A Marseille, des riverains expulsent des Roms

      Tout est dit, rien à ajouter. Ca fait plaisir de constater qu’il existe toujours des raisonnements sains. Même si pour les traitres avérés et les crimes impardonnables, les pendaisons en place publique avec putrefaction pendant une semaine constitueraient un message plus adequat.
      Si ce pays est devenu grand, puissant et respecté dans le passé, tout en traversant les siecles, c’est par la force et la determination, pas en se mettant a genoux devant les premiers ramassis d’excrements en itinerance, qui n’ont qu’une envie, lui déféquer au visage.

       
    • #232110
      Le Octobre 2012 à 13:27 par Bl4st
      A Marseille, des riverains expulsent des Roms

      @Calvaire

      Tout à fait d’accord avec vous. Ce type de discours couillu manque cruellement dans le débat public.

      Bien à vous.

       
  • #231181
    Le 29 septembre 2012 à 13:52 par damien
    A Marseille, des riverains expulsent des Roms

    Touche pas à mes Roms !

    Mais que fait SOS racisme, bordel.

    Ce sont de pauvres gens, après on peut fantasmer sans preuve pour justifier des attaques, sur une insécurité accrue depuis leur arrivée. Perso, je ne suis pas assez tribaliste pour ce, plus tôt ouvert quand c’est pas mauvais.

    Ce ne sont pas "2-3 gens" du voyages qui vivent dans un système parallèle (nomadisme et opportuniste) qui emmerdent vraiment les gens. Ces gens ne cherche pas spécialement à s’intégrer, ils ne campent jamais à Neuilly, ils ne sont donc d’aucun danger pour l’élites, juste un malheureux décors, à la limite un pion qui peut être utilisé avec perversité (peut être le cas).

    Le grand danger est dans une masse in-intégré, incivile pas assez diverses, qu’on a drogué au fantasme illégitime (pas moins dangereux) de haine de la population d’accueil (française).

     

    Répondre à ce message

  • #231277
    Le 29 septembre 2012 à 17:52 par Philippe
    A Marseille, des riverains expulsent des Roms

    "Dès 1666, par souci d’éviter le vagabondage transfrontalier et par défiance pour leur utilisation par certains nobles, notamment, Louis XIV décrète que tous les Bohémiens (aujourd’hui Roms) de sexe masculin doivent être arrêtés et envoyés aux galères sans procès. Par la suite, lors de l’ordonnance du 11 juillet 1682, il confirme et ordonne que tous les Bohémiens mâles soient dans toutes les provinces du Royaume où ils vivent, condamnés aux galères à perpétuité, leurs femmes rasées et leurs enfants enfermés dans des hospices. Une peine était en outre portée contre les nobles qui donnaient dans leurs châteaux un asile aux Bohémiens ; leurs fiefs étaient frappés de confiscation"
    Source : Wikipédia, page de Louis XIV

    Au moins Louis XIV, ils s’emmerdait pas : galères à vie pour les roms ! Et si on proposait ça à Holande ? ;)

     

    Répondre à ce message

  • #231353
    Le 29 septembre 2012 à 20:10 par karimbaud
    A Marseille, des riverains expulsent des Roms

    @protis.........oui, j’ai déjà vu tantôt que tu étais marseillais !.....cordiales salutations.

     

    Répondre à ce message

  • #231388
    Le 29 septembre 2012 à 20:50 par karimbaud
    A Marseille, des riverains expulsent des Roms

    @b. .................mais de rien !....l’islam y sera dévoyé comme ailleurs (cf.les affaires d’alimentations menacées par les barbus..etc) mais çà n’était pas mon propos..sinon je visais surtout les turpitudes de nos élus régionaux....tous ces "trucs" de faux-culs qu’on colporte sur marseille....la soit-disant "coolitude" de cette ville, emblème de la diversité...superficiel tout çà, du vernis !.......je sais par des témoignages que par exemple la ville de lille recèle une bien plus grande authenticité dans les rapports humains.....je suis obligé de le dire, qui aime bien châtie bien et marseille a très mal pris cette mondialisation infecte (sans doute parce que déjà ville historique de passage, carrefour des migrations et grand port...à la dérive)...cette ville a perdu son âme à grands coups de lifting saccageurs et d’opérations douteuses (immobilières...etc.) depuis une vingtaine d’années !....beaucoup de marseillais qui aimaient leur ville sont partis depuis et d’autres, comme moi, s’accroche à son fantôme....qui sait pourquoi ?....la nostalgie sans doute !....."marseille est une ville anti-artistique", dixit marc-édouard nabe qui a ici foutrement raison (dommage qu’il ne parle pas que de littérature, d’art ou de jazz..), l’ex-ami de notre président préféré !........cordialement et bon week-end.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents