Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

A Neuilly, on espère que Sarkozy va s’occuper des ’’fonctionnaires’’ et des ’’arabes’’

 






Alerter

153 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • @ reveillez vous ;sans vouloir nier l’analyse d’Hassan 2 ,je pense qu’il qu’il voulait surtout dire qu’ils ne pourraient pas totalement oublier ou se defaire de leur culture d’origine ; meme après plusieurs generations, il resterait toujours cette part de "marocanité" en eux ;ce qui est peux etre souhaitable et enrichissant dans le meltingpot culturel français .pour exemple la persistance de culture regionales fortes dans nos propres régions (pays basque, languedoc,corse) je le comprends comme ça .de plus Hassan 2 a toujours eu des relations assez conflictuelles avec le pouvoir français et il faudrait revoir le contexte de l’epoque .

     

    Répondre à ce message

  • En lisant nombre de commentaires sur cet article, je ne peux m’empêcher de voir que certains ont manifestement confondus E&R et le site du PIR.

    ...

     

    Répondre à ce message

  • Apparemment le peuple français n’est responsable de rien car c’ est le grand patronat,les juifs,les francs-maçon,les anglo-saxons,l’immigration massive qui ont permis cet état de fait.
    Le discours victimaires est intolérable sauf pour les nationalistes d’après ce que je comprends.Pardonner les offenses proférées mais faut m’expliquer la contradiction qui consiste à nier toute responsabilité du peuple français sur le pourrissement de la situation alors que celui-ci vote en majorité pour des agents de l’empire,se complait dans les valeurs libérales libertaires et collabore allègrement avec les juifs sionistes(les juifs étant minoritaire en France donc si le système fonctionne c’est surement pour quelque chose...).
    C’est bien beau de parler des élites illégitimes mais elles ont été élu par qui ?Ah j’oubliais le pauvre peuple a subi un lavage de cerveau sans précédent donc ce n’est pas de sa faute n’est ce pas ?
    On pleurniche car on est victimes des élites et on peut se le permettre vu que c’est de la pleurniche honorable(nous voulons le bien de notre pays donc c’est noble)
    Un peuple colonisé est un peuple colonisable,oh j’ai entendu ça quelque part...

     

    Répondre à ce message

    • Quand tu votes pour des gens qui une fois élus font le contraire de ce qu’ils ont promis (allez, un seul exemple avec le vote sur le traité européen de 2005, non=oui), eh bien oui le peuple français est totalement dédouané. J’ai l’impression d’entendre Attali expliquant que les Français devront payer la dette parce qu’ils ont voté pour les enc... qui l’ont créee, elle est belle l’histoire...Cette putain de dette devrait être totalement annulée, je sais c’est un autre sujet mais bon, ça m’énerve...

       
    • cher Jacques...
      vous savez bien que de tous temps, et quel que soit le système politique en place, le pouvoir échut toujours à 1% de la population( en général parmi les plus riches, ou les plus instruits..), vous savez bien que le peuple, dans son immense majorité, subit les événements plus qu’il ne participe à la vie publique ; il sent confusément les choses sans saisir toujours les enjeux...je ne dis pas ça pour faire le malin, je ne me crois pas plus fortiche que les autres, mais c’est un état de fait !
      croyez-vous que le peuple français a eu son mot à dire au sujet de la première guerre mondiale ? et qu’on l’ait bien informé quant à la loi de la Dette( celle de janvier 1973, ça vous parle, non ? ), ou à propos du regroupement familial ? en quoi l’idéologie actuelle( apologie du métissage, dérégulation massive et sans frein, immigration sans contrôle ou presque- j’en passe et des pires) favorise-t-elle les peuples ? comme si tout cela ne profitait pas qu’à une petite minorité cousue d’or- et qui n’apparaît jamais au grand jour, elle, laissant les Obama, Merkel et Sarkozy mentir et prendre les coups à leur place..
      comme si les parlements nationaux avaient encore leur mot à dire, et comme si vous ne saviez pas tout cela ; mais c’est très commode pour vous de railler la populace, de lui faire porter l’entière responsabilité de tous ses malheurs...vous pouvez ainsi garder les mains propres et conserver la haute idée que vous avez de vous-même..c’est ça finalement la démocratie : privatiser les bénéfs et socialiser les pertes, en toute bonne conscience en plus : puisque vous avez pris soin, vous et vous amis de l’édition et des médias, de discréditer durablement auprès des masses, juste avant de les tondre, toute autre projet politique ( bouh ! les méchants rois de France, pas beau les communistes, beurk ! vilains fascistes..)...voilà, je me suis bien défoulé, j’espère que vous lirez mon (long) message, quant à y répondre...

       
    • En prison les gardiens sont en minorité, et pourtant ce sont eux qui font régner la loi...

       
  • @TATIEBABA
    Je t’invite à regarder une vidéo de JM Lepen, invité lors des précedentes présidentielles à un forum organisé par le magazine "elle".
    J’ai dû la voir ici d’ailleurs cette vidéo,on y voit le patriarche, très courageux, affronter seul un parterre de féministes et d’étudiants à sciences po.
    Tout le long de cet affrontement, je suis à 100% d’accord avec Jean-Marie. Il passe son temps à envoyer balader ses contradicteurs qui ne cessent de lui poser des questions de type "sociétal", du genre : " qu’allez vous faire pour la parité", en leur répondant que ce ne sont pas des questions qui intéressent au premier point un futur président de la république.
    J’ai moi aussi toujours suivi Jean-Marie Lepen, j’ai toujours trouvé les débats beaucoup plus intéressants lorsqu’il était présent, et je le crois, moi aussi, plus intègre et honnête, que tous les autres. J’étais ado lorsqu’il disait que les chambres à gaz étaient un détail de l’histoire de la seconde guerre mondiale, et malgré le sang juif qui, en partie, coule dans mes veines, déjà à l’époque je ne comprenais pas où était le problème avec cette phrase. On ne va tout de même pas réduire la seconde guerre mondiale à la shoah tout de même !!
    Mais que Marine pointe du doigt ces méthodes d’abattage, pourquoi pas, en tant que député par exemple, mais en tant que candidate à la présidentielle, à mon avis, elle est dans le populisme, dans le sens "novlangue" du terme.
    Lutter contre l’immigration de masse, c’est une chose, et je reconnais au FN le mérite d’être le premier et le seul parti à le faire, mais l’histoire des abattoirs, franchement, ça n’est qu’une conséquence très secondaire, je trouve.
    Moi je voudrais comprendre pour quelles raisons Marine veut lutter contre l’immigration. parce que si elle a pu me séduire avec un argumentaire d’ordre économique, ses sorties ces derniers temps ne me rassurent pas, elle fait du racolage à mon sens.
    Et puis j’insiste, le fait qu’elle en appelle aux normes européennes pour stigmatiser ce mode d’abattage, là franchement, je trouve ça choquant. Elle est nationaliste européiste ?
    Regarde si tu peux cette conférence d’Asselineau, L’Europe, c’est la PaiE, c’est assez éloquent.
    Je comprends ton vote, sincèrement, je me suis moi même demandé si j’allais pas voter pour elle, mais je crois que tu risques d’être très déçu(e), j’ai le sentiment qu’elle appartient de plus en plus au système..

     

    Répondre à ce message

    • si Marine parle entre autre Du mode d’abattage en question, et si elle met en exergue que l’union européenne l’a interdit, c’est pour montrer que selon que cela arrange ou pas le pouvoir on suit ou non les directives...Les règlements sont plus ou moins flexibles selon les avantages électoraux et le poids des communautarismes....Je pense qu’elle travaille aussi le communautarisme de la communauté que l’on ne peut nommer car elle n’existe pas, mais par la bande, indirectement, intelligemment, subtilement, pour gagner !!
      D’autre part c’est aussi une manière indirecte de critiquer l’union européenne car je l’ai entendu dire à maintes reprises que cette directive était l’une des très rare sinon la seule à avoir un sens...
      Il faut écouter Marine sur bien des discours et pas uniquement ceux relayés par les médias officiels pour en tirer l’esprit général. Elle est contre tous les communautarismes et je suis à 100 % d’accord avec elle, c’est l’esprit de notre République. Elle n’appartient pas au système mais elle est obligée de jouer avec si elle veut être sur l’échiquier et gagner.

       
  • @lolo & tatiebaba,

    La France, une grande nation, un grand pays, une grande culture, souffre de la petitesse et l’étroitesse d’esprit de certains qui n’aiment pas voir ce pays grandir alors que le drapeau tricolore flotte dans les quatre coin du Monde. Votre petitesse et votre ethnocentrisme sclérose toutes entente, toutes construction entre patriotes de bonne volonté qui aiment ce pays et qu’ensemble et seulement ensemble que nous arriverons a redonner a ce pays sa splendeur d’antan. Ceux qu’ hier comme aujourd’hui ont donne leur sang et leur sueur pour construire ce pays abstraction faite de leurs origine, de leurs couleur de peau ou de leurs religion n’ont pas a subir votre haine et votre rejet parce-que vous n’êtes pas la France, vous êtes l’anti-france.

     

    Répondre à ce message

    • malheureusement notre pauvre France n’est plus un grand pays.
      Elle est devenue laide.
      Ce qui se dit dans cette vidéo est l’expression d’une souffrance réelle.
      Il faudrait commencer par le reconnaître.
      Votre discours est le même que celui du PIR ou de Sos racisme.
      Qu’êtes vous allé chercher dans un mouvement qui s’est un temps rapproché du fn ?
      Il n’y a ni haine ni ethnocentrisme chez moi.
      Par contre votre message suinte le ressentiment : vous me qualifiez d’anti-france alors que ma famille est là depuis toujours contrairement à la vôtre. Mais à quoi donc prétendez-vous vous réconcilier ?
      Les seuls que vous trouverez à vos côtés sont des militants du ps ou des verts.

       
    • @Samy
      La France souffre de la trahison des ses "élites", l’immigration n’est qu’un épiphénomène, rendu plus visible que les autres, par la présence sur le territoire d’immigrés du monde entier alors que rien ne justifie leur présence en si grand nombre : chômage récurrent et exponentiel depuis les années 70, désindustrialisation du pays , 8 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, précarisation des classes moyennes, destruction de la classe ouvrière, bétonnage du pays (disparition d’1 département agricole tous les 7 ans) asphyxie de la protection sociale et médicale...
      La France n’est plus" ni un pays, ni une nation", elle est dissoute dans l’Europe, ses frontières ont disparu, ses lois sont votées à Bruxelles, son armée est sous les ordres des USA. Réveillez-vous, Samy, et au delà de la propagande véhiculée par les associations "droit-de-l’hommisme" qui ont accompagné la destruction du peuple Français( un des plus vieux peuple constitue d’Europe)par le grand patronat traitre, apatride et scélérat, renseignez-vous sur le rôle qu’on vous a fait jouer dans cette destruction.

       
    • la haine n’est elle pas dans vos yeux et vos oreilles ? Car en moi il n’y aucune haine.

       
  • J’ai personnellement bien plus confiance en l’honnêteté de son père, et je me demande toujours en la voyant si elle veut casser l’oligarchie au pouvoir, ou bien si elle veut en croquer.
    Je n’ai sincèrement pas de réponse définitive à cette question.
    Tu dis qu’elle est contre le communautarisme, très bien, mais en l’occurrence, elle me semble plutôt être contre les communautés, ou plutôt contre une communauté. Je ne suis pas musulman, mais le communautarisme se juge selon moi, à son "efficacité", ou "pouvoir", et à ce titre, il n’y a pas de communautarisme musulman en France, il n’y a qu’une communauté. Le seul communautarisme que je vois moi, elle en parle de moins en moins. Peut être par stratégie, je te le concède.
    Dans l’exemple en question, dont je peux parler puisqu’il ne s’agit pas de propos relayés, mais des siens directement, lorsqu’elle parle du manque de transparence au sujet des conditions d’abattage, elle pointe du doigt un certain communautarisme, et jusque là, je la suis.Et toi avec. Mais quand elle poursuit en parlant des conditions inhumaines de la mise à mort, franchement, moi j’ai rien à défendre, je mange même du cochon, mais je comprends pas.
    Ça fait pourtant des années qu’elle l’a le soutient de Brigitte Bardot, elle cherche quoi ?
    Non là, c’est plus le communautarisme qu’elle dénonce mais bel et bien une communauté.

     

    Répondre à ce message

  • @lolo,
    @tatiebaba
    @fyfymiles
    Je parlais d’entente entre patriotes pour cela il faut commencer par se respecter et se parler égal a égal sans mensonge ni manipulation. Malheureusement le FN et ses adhérents utilisent souvent le mensonge pour diaboliser ceux qui n’ont pas la bonne couleur de peau ou la bonne religion. Deux exemples récents:la femme qui prétendait habiter Barbasses ou elle ne trouvait ni porc ni alcool a cause des islamistes.Cette femme n’habite pas paris et on peu trouver du porc et de l’alcool même chez des épiciers musulmans.
    - MLP accusait les fidèles de prier volontairement sur la chaussée pour narguer la république et démontrer leurs forces en comparant cette situation a l’occupation...
    Cette vidéo est le reflet d’une société égoïste et malade de ses propres démons. Une société qui dépense des milliards pour le confort des chiens mais incapable d’avoir de l’empathie pour une SDF qui meure dans le froid. Oui c’est une souffrance réelle que de voir un pays qui n’a jamais été aussi riche laisser ses enfants mourir dans le froid et d’autres se pavanent en fourrure pour accuser les Arabes.
    Je voyage souvent dans les pays arabe et je n’entends que de belles choses sur la France et les français mais le contraire n’est pas vrai. chercher l’erreur.

    9

     

    Répondre à ce message

    • la France n’a jamais été aussi pauvre !
      avant de se parler d’égal à égal, il faut devenir égaux !
      L’égalité n’est pas un point de vue, elle est à construire.
      c’est le rôle de l’école, qui n’est plus rempli aujourd’hui.

       
    • @samy
      Personne doté de sens commun n’accuse les "arabes". Les musulmans sont comme nous (sinon plus) les victimes d’une oligarchie prédatrice et criminelle. Le propos étant de souligner, en France, le rôle destructeur que le grand patronat économique et financier a fait jouer à l’immigration, de quelque origine qu’elle fusse.
      Et la manière honteuse dont il s’y est pris pour fustiger le Français de souche accusé de racisme alors qu’il s’inquiétait de son emploi, de son mode de vie, de sa culture, de son histoire, toutes revendications légitimes partout ailleurs sauf pour les Français.
      L’utilisation de l’immigration a été une arme irrépressible, silencieuse et imparable pour détruite une population qui avait alarmé le grand patronat quand à sa capacité (faible mais opérante : la Commune, 1936, CNR issu de la résistance, gréves ouvrières de 68..) de revendiquer un partage plus équitable des richesses produites par le travail.

       
    • @samy
      Il semblerait que vous soyez également sensible à la propagande anti-FN qui diabolise ce parti. N’oubliez jamais que la France est sous domination du "lobby qui-n’existe-pas" et que les médias sont sous ses ordres. Le F.N peut toujours ramer pour rétablir la vérité, un mensonge 1000 fois répété ayant valeur de véracité.
      D’accord avec vous, un Français patriote n’a ni couleur de peau, ni origine, ni religion. Nous ne serons jamais de trop pour combattre l’empire.

       
    • inutile de poursuivre ce dialogue de sourd, vous voulez absolument croire ce que vous écrivez et bien si cela vous fait du bien allez y. Par contre si vous voulez regarder la réalité en face écoutez vraiment les pro FN , et Alain SORAL, et bien d’autres.....Bonne chance pour votre vie.

       
  • @Tatiebaba
    Personnellement je n’affirme rien, je pose des questions, je ne veux pas croire quoi que ce soit, je cherche à comprendre honnêtement. Mais si tu parles de regarder la réalité en face, alors écoute toi aussi vraiment les pro FN, qui pour certains, comme Louis Alliot, n’ont absolument rien à voir avec l’analyse d’Alain Soral. Le FN est un front, et par définition, il réunit divers point de vue. Nous conseiller d’écouter les pro FN, comme s’ils parlaient d’une seule voix, n’a pas de sens.
    L’important c’est que dit la voix du parti ? Et en ce moment, cette voix nous dit qu’il y a des communautés plus gênantes que d’autres, et moi je trouve ça bien dommage.

     

    Répondre à ce message

  • @fiftymiles,

    C’est le courage et la pertinence de l’analyse d’Alain Soral qui me motive a venir sur E&R. A travers ses livres, il a su mettre des mots sur les maux qui rangent la société française. D’autres préfèrent patauger dans les eaux troubles du dernier siècle pour se valoriser, faisant mine d’oublier que depuis il y a eu la colonisation, deux guerres Mondiales et des travailleurs qu’on a fait venir parfois de force pour construire ce pays. Hier encore des hommes et des femmes souvent analphabètes, subissaient humiliations et ratonnades dans l’indifférence générale et un silence assourdissant. Le FN, du père s’est construit sur une certaine idée de la France contre toutes formes de communautarisme surtout le plus puissant d’entre eux.
    Depuis le FN de la file et de son compagnon ont fait de l’islamophobie une marque de fabrique électorale a peu de frais, cela s’appelle la lâcheté.
    On ne peut être a la tête d’un partie nationaliste et chercher la bénédiction des sionistes. Que les sympathisants du FN me disent ou est la fierté de la France ? Un grand pays qui va chercher la grâce chez les sionistes sachant que par deux fois la directrice du centre culturel en Cisjordanie et le consul français ont été, frapper et trainer par terre par l’armée de cet état usurpateur. Quand MLP s’acharne quotidiennement contre les Musulmans, est ce que c’est un hasard ou juste pour faire allégeance a l’aile extrémiste des sionistes ? Quand une nation commence a s’en prendre a la frange la plus faible et la plus fragile de sa population c’est le début du fascisme. Le Halal, moi personnellement ça me choque de voir toutes ces boucheries les unes a cotes des autres sans hygiène sans ordre on dirait que la loi française ne s’applique pas pour ce genre de commerce, on s’en fou parce que le musulman n’est pas considéré comme citoyen, voila la réalité !

     

    Répondre à ce message

    • @samy
      Bien sûr, vous avez raison sur nombre de points, mais je vous répète que ce n’est pas le peuple Français qui a fait venir des travailleurs immigrés, comment aurait-il pu ? Mr. Georges Michon écrivant à Monsieur Mohamed Abdoul de beni ounif pour lui signaler qu’il y a une place de caissier à la supérette de Béziers ?
      D’où tenez vous que les travailleurs algériens, tunisiens, marocains, maliens... sont venus et viennent contre leur gré travailler en France ? Des fusils étaient ou sont pointés sur eux pour embarquer de force à Alger, Tunis ou Tanger dans des bateaux prisons ? La misère, le manque de perspective, la hiérarchisation sociale indépassable de leurs pays d’origine n’ont-elles pas rencontré la volonté du grand patronat de fournir ses usines en ouvriers non syndiqués, non conscientisés, non intégrés ?
      Les accords secrets post-coloniaux maintenant les privilèges d’exploitation à de grandes multinationales ont servi de négociation entre les dirigeants corrompus des anciennes colonies ou protectorats contre des quotas d’immigrés. Négociations toujours valables.
      Votre réflexion manque de sérieux, vous sombrez dans la caricature de l’immigré gavé aux slogans de la licracrifsossras et consorts. Quant à la France, elle a été construite par de simples paysans qui ont bâti des maisons si belles que les anglais, néerlandais, allemands, belges, scandinaves, suisses (liste non exhaustive) investissent des régions entières, des villages pour acheter ces maisons. Le patrimoine architectural et culturel de la France fait qu’il est le pays le plus visité au monde.
      Vous transmettez du F.N les accusations véhiculées depuis 30 ans par les scélérats qui, effectivement, cautionnent perpétuellement la venue ininterrompue d’immigrés, sans aller chercher à la source. Je comprends néanmoins votre point de vue d’immigré, mais tant que les immigrés n’auront pas pris conscience du rôle qu’on leur fait jouer,
      rien ne pourra être bâti ensemble. Et c’est justement le rôle des licracrifcransosrass de faire ce sale boulot de division.

       
    • faut vraiment arrêter de regarder la télé vous !!!

       
  • Réveillez-vouswitz de Nagy Bocsa est un troll belge se mêlant des affaires de la France au nom de l’Européanisme. Il est aux antipodes de l’idéologie d’E&R, la seule chose qui lui plaît ici c’est le judéo-scepticisme. Donc ne perdez pas de temps à lui répondre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents