Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

François Hollande sera dimanche en Arabie saoudite

Trois dossiers seront au menu des discussions entre le président François Hollande et le roi Abdallah Bin Abdel Aziz dimanche à Riyad : le Liban, la Syrie et l’Iran. Mais la priorité de Hollande est de signer avec le royaume des contrats d’armements et de mettre à profit le coup de froid entre les États-Unis et l’Arabie saoudite pour entrer de plain-pied sur le marché des plus grands consommateurs d’armements dans le club pétrolier.

Il aurait fallu écouter l’un des conseillers de l’Élysée parler du rapprochement franco-saoudien pour comprendre sous quel angle les trois dossiers en question seront abordés et comment les deux pays œuvreront ensemble pour traiter le dossier relatif aux échéances libanaises.

Une source française a affirmé que les discussions entre Hollande et Abdallah seront axées sur la protection de la stabilité du Liban, sur la préservation de ses institutions constitutionnelles, et sur la dynamisation de l’action du Groupe d’appui au Liban.

Sur le plan libanais, il y a une convergence de vue franco-saoudienne concernant la prorogation du mandat du président Michel Sleiman.

Preuve du rapprochement entre les deux pays, un responsable de l’Élysée a affirmé :

« Nous ne voyons pas comment l’Arabie saoudite pourrait mettre la pression sur le 14-Mars pour l’amener à faciliter la formation du gouvernement. Il faudra plutôt mettre la pression avant tout sur le Hezbollah. »

Les Français, qui se sont départis de leur position centriste, se sont engagés dans la bataille contre le Hezbollah et la Syrie. Les Français ont probablement trouvé dans l’offensive menée par l’Arabie saoudite en Irak, en Syrie et au Liban, la force nécessaire pour renouveler leur présence dans la région après avoir perdu du terrain. En s’appuyant sur cette force, les Français pensent pouvoir intervenir dans des dossiers qui ne sont plus à leur portée, en raison de leur crise économique, et du recul de la capacité de la France à intervenir dans les dossiers régionaux et à les contrôler.

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La logique du gouvernement français. Attaquer le musulman du quotidien et soutenir militairement le régime Islamique le plus dur de la planète. Les "islamistes" du Mali n’avaient pas eu ce soutien. Quand est-ce que le peuple ouvrira les yeux sur la supercherie qui se joue ?

     

    • #646046

      La logique de tous les "dirigeants" de notre monde globalisé est de faire rentrer du pognon pour le plus grand bonheur de l’industrie de l’armement, les peuples ils s’en foutent comme de leur dernier rot.
      D’ailleurs la Russie, que certains ici adulent, essaie aussi de s’en mettre plein les fouilles grâce au richissime état saoudien : http://www.voltairenet.org/article1...

      Pas d’amis, pas d’ennemis, juste des intérêts.
      C’est valable pour la France, la Russie et tous les autres.


    • Rockefailure...est ce dans l’interet de la France de prendre fait et cause pour l’axe US-Israel-Saoudien-Britanique... ?
      Les ibn sauds ont tenté d’acheter les Russes dernierement...mais ils ont dit NIET...La France part du principe que les Anglo-saxons-Israel-Saoudiens ont déjà gagné la partie....loin de là...loin de là...Une place sur le marché qui n’est pas gagné par ses propres moyens ne vaut rien...c’est un pourboire insultant...et la main(USA) qui donne...etc....


    • #646618
      le 28/12/2013 par tshussdelamort
      François Hollande sera dimanche en Arabie saoudite

      @Rockefailure
      Très juste:les intérêts, mais la brève de meyssan finie subtilement sur : "… Riyadh se sent désormais menacé par les États-Unis."

      D’une part c’est sur que Saoudien et Russes trouvent leur comptes, d’autre part les Saouds sentent qu’ils ne sont pas a l’abri d’un coup fourré a la Madeleine Albright avec les irakiens.

      Les US et Saouds ont en ligne de mire la Syrie. Les US ont du faire des concessions d’un coté (affichant une posture favorable a la paix) et de l’autre ont du promettre aux Saouds de les épauler pour une attaque contre la Syrie. Les Saouds sont prêts a endosser le role d’attaquant mais en échange du soutient officiel des US (qui devront se compromettre). Si ils attaquent la Syrie et que finalement les US ne s’associent pas a leur actes ils sont morts, comme S. Hussein.


    • #646702
      le 28/12/2013 par zoggemotherfuckfrombruxelles
      François Hollande sera dimanche en Arabie saoudite

      Le terme pays " islamique "...concernant ces chienssss d arabie saoudite, n est pas approprié, qui se revendique comme les protecteur du haut lieux saint de l islam " Kahba " à la mecque. Tous ces monarchies pétrodollars de prostituées au régime satanique américo/sioniste ne qualifie pas ce pays ainsi que quatar, koweit, etc de pays " islamique. La malaise est le pays le plus islamique dont j ai visité...de par ses lois, diversités ethniques et religieuses qui cohabitent sans le moindre soucis et le respect de ts un chacun..crois moi. lol

      signé : parole d un musulman marocain dont le pays est tt aussi gangrènée par la politique sioniste.


    • #646862

      @Jha, évidemment non, ce n’est pas dans l’intérêt de la France et des Français... Mais une petite oligarchie compradore doit forcément s’y retrouver, penses-tu qu’ils iraient contre leurs propres intérêts ?


  • #646020

    Il va essayer de leur refourguer les vieilles guillotines des traîtres républicains pour payer 5% de l’EDF de son TGV, pardon, du kérosène de son AIR MOLLANDE UN ?

     

  • Hollande est juste le VRP de CAC40 SA.

    Un CDD de 5A, renouvelable... ou pas.


  • Et puis on va avoir droit au numéro : " Vous en voulez de mon Rafale, le bijou technologique que le monde entier nous envie ? ", uniquement pour faire croire aux poires françaises que le Rafale - hors de prix - est vendable à l’export : les Français SURPAYENT cet aéronef, Serge Dassault , quand vas-tu rendre le pognon (7 milliards d’Euros) que tu nous a VOLE ?


  • Les Etats-Unis ayant compris que les potentats saoudiens ne servaient plus à rien, ils se sont débarassés d’eux tout en conservant le monopole sur leurs richesses pétrolières.

    Hollande, croyant surpasser politiquement les américains, s’est engouffré dans cette "brèche", voulant ainsi se donner de l’importance, même s’il sait au fond de lui-même qu’il ne fait pas le poids.

    Parler de la sécurité du Liban avec ces despotes, signifie clairement vouloir nuire au hezbollah et à l’Iran, ce pays qui hante nuit et jour l’esprit tordu des wahabites.

    Probablement la France réussira, pour la forme, à vendre quelques appareils ou canons qui ne seront d’aucune utilité, les Etats-Unis assurant la protection des Al-Saoud, à moins que cet armement ne soit transféré en Syrie pour les mercenaires saoudiens.


  • Il doit avoir les genoux bien amochés notre beau Président !

     

  • #646093

    "Mais la priorité de Hollande est de signer avec le royaume des contrats d’armements"

    Ah bon ? Et pas de signer pour la construction d’écoles et d’hôpitaux ?


  • #646110

    Hé François !!!! Pense aussi à t’ouvrir les portes d’un marché prometteur dans la belle démocratie saoudienne, la construction de prisons. Là-bas, tous ceux qui critiquent le régime sont embastillés. Un peu comme chez toi finalement.....

     

    • #646305
      le 27/12/2013 par le_defenseur_de_peu_de_liberté
      François Hollande sera dimanche en Arabie saoudite

      Qui se ressemble s’assemble !

      Français, que faites vous par rapport à tant de contradictions qui se reflètent à vos yeux.

      Qu’on vienne pas me dire que la france est une démocratie, pays des droits de l’Homme ;

      La France régresse, comme pendant son passé colonialisme, qui était considéré comme une dictature à l’époque
      C’est si facile de détruire, mais pour innover, et créer,la France est vraiment à la traine


  • #646248

    La France socialiste et laïque, elle est alliée du régime extrémiste saoudien wahhabite qui inspire et finance des terroristes à la pelle chargés de décapiter les chrétiens comme les musulmans tandis que cette même France part en guerre contre la Syrie et l’Iran, des pays musulmans tolérants, ouverts et progressistes qui protègent les chrétiens. Très cohérent, n’est-ce pas ? Si vous ne comprenez pas.....lisez " Comprendre l’Empire" et tout s’explique.


  • #646294
    le 27/12/2013 par le_defenseur_de_peu_de_liberté
    François Hollande sera dimanche en Arabie saoudite

    Gras Triple ditl’Essoufflé, nommé aussi le terroriste républicain contradictoire, qui défend la démocratie en France et qui soutient la dictature en Arabie Saoudite.
    Quelle belle leçon de démocratie !

    On comprend pourquoi les Français ne le soutiennent pas.
    Il est contradictoire.
    Les Français ont décidé de lui enlever le titre d’ Être Humain.


  • #646567

    Pour le coup, je le trouve très cohérent : Il va prendre ses ordres en Israël, puis il se met en relation avec un allié d’Israël, le tout pour combattre les ennemis d’Israël que sont l’Iran, la Syrie et le Hezbollah. En plus, il recevra un petit contrat d’armement pour ses petits copains en France.

    @ Celui qui a dit que les Etats n’ont que des intérêts.
    Il faudrait juste que flamby se rappelle qu’il doit défendre les intérêts de la France


  • #646669

    J’espère qu’il n’y’aura pas un accord tacite entre Hollande et le roi saoudien...
    Tu m’achètes des armes rafales chars armement en échange je soutiens voir déclare la guerre à la Syrie et fais capoter les accords de paix entre Iran et Europe Usa ....voir déclare la guerre l’Iran...

    Usa Israel serait entièrement satisfait et c’est nous peuple Français qui sommes contre ces guerres qui seront les boucs émissaires et qui en prendront plein la gueule...pour les intérêts d’Israel des sionistes c’est dingue...

    en gros échange achat d’armemement contre guerre en Syrie voir l’Iran...
    Hollande est tellement crétin qu’il en serait capable....qu’attendre d’un gars qui a perdu des dizaines de kilos pour se faire passer pour ce qu’il est pas et qui les a repris juste après son élection qui légifère la loi sur le mariage homo qui dit mon ennemi c’est la finance tout en léchant le cul des banques et des financiers qui est pro union européenne pro sioniste franc maçon qui a nommé valls ministre de l’intérieur moscovici a l’économie taubira a la justice fabius aux affaires étrangéres belkacem etc etc.

    Ce type se fout complètement de la France et du peuple Français...

    C’est hallucinant une telle trahison jamais vu ça depuis que je suis né et dans toute l’histoire de France depuis que la France existe c’est à dire depuis le sacre de Clovis 496...

    Que Dieu tout puissant qu’Allah qu’importe son nom que le créateur nous vienne en aide et comme dirait le proverbe Français aide toi et le ciel t’aidera !


  • #646694

    La politique française devient de l’affairisme. Plus on va taper sur les chiites, le hezbollah, l’Iran et la Syrie et plus on recevra de subsides des pays comme le qatar et l’arabie saoudite.

    La politique sioniste internationale (Angleterre-USA-israhell) se résume donc à trois positions : mise en esclavage économique des pays hôtes, perversion des pays faibles et destruction de tous les pays forts opposés à leur hégémonie.
    Les méthodes sont de créer des conflits entre les mondes catholique, orthodoxe et le monde arabo-musulman jusqu’à leurs disparitions.
    Après des guerres dévastatrices et avec l’appui de satellites, de drones et de puces sous-cutanées (identité, déplacements, médicaments), un petit groupe de personnes sera capable de diriger le monde depuis Jérusalem.


  • Il va prendre des valises remplies de dollars pour insulter El Assad...


  • #646819

    Les Saoud se servent de la France pour asseoir les sunnites (Hariri en tête) au Liban ne serait-ce que pour damer le pion aux chiites (libanais ou syriens) ... La France qui croit, à tort, qu’elle a encore du pouvoir dans cette région du monde.


  • #646826

    Entre gens de bonnes conpagnie
    Tous se met en place et aucun doute maintenant n’est permis sur les auteurs du massacre du peuple Syriens


  • François, toi qui représente le pays des droits de l’homme, pense à faire la promotion du Mariage Pour Tous, des Femen et des LGBT.


  • #647022

    « Nous ne voyons pas comment l’Arabie saoudite pourrait mettre la pression sur le 14-Mars pour l’amener à faciliter la formation du gouvernement. Il faudra plutôt mettre la pression avant tout sur le Hezbollah. »

    Mais ferme-là.


  • #647399
    le 28/12/2013 par Louve de France
    François Hollande sera dimanche en Arabie saoudite

    La version officielle est la vente des armes. Peut etre que en secret il vend la France. Je suis tres triste pour la France qui merite mieux, beaucoup mieux que cela. Les socialistes sont pareils dans le monde entier. Ils trichent, ils mentent, ils vendent et ils detruisent. Socialisme= banqueroute. Normalement, un bon gouvernement doit aimer sa culture, son histoire, son pays. Aujourdhui nos gouvernements vendent nos nations. Nous collapsons, c’est fini. On vend tout.


Afficher les commentaires suivants