Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À Tel-Aviv, les manifestants défilent (encore) aux cris de "Nègres, rentrez chez vous !"

Le 5 octobre dernier, des centaines d’Israéliens défilaient dans Tel-Aviv avec des slogans ouvertement racistes.

Cette ville israélienne, généralement présentée comme la capitale de la tolérance, a été le théâtre d’un déchaînement de haine raciste suite à la décision de la Haute Cour de juger inconstitutionnel l’internement en camps des réfugiés venus d’Afrique.

On peut en effet voir sur les images du défilé des manifestants, dont des enfants, injurier des passants africains aux cris de « Nègres, rentrez chez vous ! » ou encore « Érythréens au Soudan ! ».

Et quand un groupe de demandeurs d’asile africains décide d’aller à leur rencontre afin de leur offrir des fleurs en signe d’apaisement, la réaction n’est que plus brutale et les Africains sont repoussés aux cris de « Attrape le sida pute, fille de pute », « Soyez maudits tas d’ordures », etc. Ces images n’ont, bien sûr, pas fait les Unes de la grande presse, pourtant si prompte à traquer les « manifestations de haine ».

 
(vidéo sous-titrée en anglais)

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants