Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

À genoux, Votre Altesse

Monaco : le prince Albert demande pardon pour l’arrestation de juifs

Le prince Albert a demandé pardon lors de l’inauguration d’une stèle commémorative des arrestations de juifs à Monaco dans la nuit du 27 au 28 août 1942.

« Une stèle commémorative, en souvenir de chacune de ces personnes, a été dévoilée le jeudi 27 août 2015 au cimetière de Monaco, en présence de SAS le prince et des autorités monégasques, civiles et religieuses », a indiqué le palais princier dans un communiqué.

La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants diplomatiques des pays dont étaient originaires les juifs déportés ainsi que certains de leurs descendants ou ayants droit. « Cette date a été choisie pour rappeler les arrestations opérées à Monaco dans la nuit du 27 au 28 août 1942 », précise le palais. [...]

La cérémonie « fut l’occasion pour le prince Albert II de demander pardon pour l’intervention de la police monégasque pendant la rafle du 27 août 1942, faite en l’absence du prince Louis II et du ministre d’État », a indiqué le grand rabbin de France, Haïm Korsia, qui était présent. « Cette prise de parole marquera l’aboutissement d’une démarche initiée par le prince Rainier III en 1993 », a indiqué le palais princier.

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

Sur Haïm Korsia, voir aussi :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1255533
    le 29/08/2015 par Jean d’Artois
    À genoux, Votre Altesse

    Une Altesse d’opérette dans une principauté de guignols , marchands du temple , veux jouer et s’aplatir dans la cour des plus grands : ça restera toujours quand même des nains de jardins !


  • #1255535
    le 29/08/2015 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    À genoux, Votre Altesse

    100 millions de chinois morts au 19e (suites aux guerres de l’opium, massacres, désorganisation, lancés par les anglais)
    50 millions au 20e (anglais+japonais)
    ...
    sacrément shoahique ...

     

    • #1255669
      le 29/08/2015 par anohymnenational
      À genoux, Votre Altesse

      et si l’on reste sur le bilan de la 2e guerre mondiale ,le nombre de victimes juives est inferieur a celui des victimes chinoises et durant la guerre sino japonaise ,la barbarie de l’armée imperiale japonaise en certains domaines surpassait celle de l’armée allemande
      chercher infos sur le massacre de nankin qui fait d’ailleurs,aujourd’hui ,l’objet d’une remise en cause par des historiens et hommes politiques japonais revisionistes ,mais la ,les lobbys etats uniens et europeens ne trouvent pas matiere a s’indigner
      .


  • #1255542
    le 29/08/2015 par bugs
    À genoux, Votre Altesse

    Comment se fait-il que personne ne demande pardon pour les centaine de millions d’hommes et de femmes pauvres et / ou malades de par le monde … ? Car les 1% de riches de la planète disposent de 70 % des richesses de la planète … cherchez l’erreur !! ?

    Quelle farce !
    Triste farce …
    Et personne (hors ER et qlqs autres hors système) pour le dénoncer.

    (…)

     

    • #1255621
      le 29/08/2015 par awrassi
      À genoux, Votre Altesse

      Surtout que l’ONU a décrété comme DROITS, donc comme dus, le droit de se nourrir et de se loger !


  • #1255547
    le 29/08/2015 par becalme
    À genoux, Votre Altesse

    Pffffffffffffff toujours la même pleurniche, là je dirais que c’est pas bien d’arrêter un juif ni le regarder, pas même lui parler, Dieu lui même aurais pardonné à des millions de gens pour leur péchés ou leur crimes, mais pardonnera t-il à ces pleurnicheuses éternelles ?


  • #1255560
    le 29/08/2015 par Aiguiseur de guillotines
    À genoux, Votre Altesse

    Depuis combien de temps vous dis -je que les monegasques sont aussi detestables que les isreliens. Je parle en conaissance de cause.

     

    • #1255694
      le 29/08/2015 par RSS
      À genoux, Votre Altesse

      Sachant que cette famille est infiltrée par le sionisme mariage (si je ne me trompe pas) de la fille de Caroline avec Gad El malette (âgé de + 15 ans) puis mariage d’un des fils de Caroline avec une journaliste italienne spécialisée de la Cosa Nostra et ramification mafieuse. Je reprendrai l’image de Soral : Monaco prit en étau par les sionistes et la mafia sicilienne. Il n’est pas étonnant que ce monarque pratique la genou flexion quand on a en son sein des sionistes. La genou flexion et l’aplat ventrisme deviennent le lieu commun de la soumission aux sionistes par nos lâches de dirigeants, nos marionnettes de pacotille (le dernier symbole se trouve représenté par Hidalgo, maire de Paris).


  • #1255565
    le 29/08/2015 par Azerty
    À genoux, Votre Altesse

    J’espère que son compte en banque suffira à payer l’addition, sinon, il devra emprunter, et les banquiers européens peuvent rapidement fairegrimper les taux d’intérêts (cf : cas de la Grèce, etc ...) . La "shouinah", certifiée meilleur produit de - déportation - israélien depuis ... au moins 80 ans.


  • #1255570
    le 29/08/2015 par Decee
    À genoux, Votre Altesse

    Phénomène de mode décidément. A chacun sa petite mortification !
    A qui le tour ?


  • #1255586
    le 29/08/2015 par Yaz
    À genoux, Votre Altesse

    Décidément pas un endroit au monde, pas un moment n’échappe au devoir de mémoire... Pour quand une stèle sur mars ? En cherchant bien, ça doit se trouver... Dans un épisode de " Twilight Zone" produit par Spielberg . Bref, la seule limite étant les frontières de l’univers manifestement...

     

    • #1255757
      le 29/08/2015 par timpo
      À genoux, Votre Altesse

      "Sur Mars ?" Ils viennent d’en déposer deux sur Pluton ! Ce pauvre garçon a du se faire tirer les oreilles pour ne l’avoir pas fait plutôt... Sur le circuit de Monaco, la prochaine étape sera de poser des pavés dorés, comme en Italie...


  • #1255598
    le 29/08/2015 par Josée
    À genoux, Votre Altesse

    Ne reste qu’a sortier le chequier.

    Quand y a moyen d’un petit billet...

    Ceux qui signent les cheques n’en ont rien a foutre, l’argent n’est pas pris dans leur compte personnel et en plus ils recoivent une retro-commission.


  • #1255610
    le 29/08/2015 par Titus
    À genoux, Votre Altesse

    Par quel bout, par quel chantage, tiennent-ils le Prince de Monaco ?

     

    • #1255652
      le 29/08/2015 par VORONINE
      À genoux, Votre Altesse

      Le " prince"....Celui dont la charmante épouse a toujours l’air si heureuse et épanouie sur les photos ? Certaines méchantes langues prétendent qu’elle a voulu se barrer avant son mariage , mais qu’elle ne put s’envoler à NICE ....Les gens sont jaloux !


  • #1255614
    le 29/08/2015 par spirit
    À genoux, Votre Altesse

    Qui a ordonné cette flagellation publique ?
    Pour le règlement,il est possible de payer en passeports monégasques...beaucoup plus intéressant que des euros,votre altesse !!

     

    • #1255654
      le 29/08/2015 par VORONINE
      À genoux, Votre Altesse

      J’imagine le pied : etre binational "israélo- monegasque ".....Là, le soleil n’est plus au dessus , peut etre à coté, ou meme en dessous !


    • #1255683
      le 29/08/2015 par Soldat du Christ...
      À genoux, Votre Altesse

      @spirit
      « Pour le règlement,il est possible de payer en passeports monégasques...beaucoup plus intéressant que des euros,votre altesse !! »
      Ils sont partout chez eux (le monde est un hôtel, dont ils sont propriétaire, caissier et seul ayant droit...)
      A ne jamais oublier !


  • #1255676
    le 29/08/2015 par marmotte
    À genoux, Votre Altesse

    Avez-vous vu se qu’il a fait de sa principauté : un grand ensemble
    L’esthétique n’est plus au rendez-vous mais l’immobilier a rapporté du pognon.
    Il a de grandes terres agricoles en France apparemment...


  • #1255718
    le 29/08/2015 par Robin
    À genoux, Votre Altesse

    Pourquoi "demandé pardon" ? Il a fait déporter quelqu’un ?


  • #1255760
    le 29/08/2015 par FranceSoiT.
    À genoux, Votre Altesse

    Pardon à Dieu, mais SAS de Monaco mène la principauté tout comme sa vie privée, UN FIASCO ! Depuis le SAS Rainier et la princesse Grace , le Rocher suce les banques et est dirigé par les banques ( donc à l’élite sioniste ) . Seule Stéphanie a su se mettre face à elle même devant Dieu, les autres sont irrécupérables.

    Comme quoi , des chiens peuvent faire des chats quelques fois !!

    Pour une France, LIbre, Française et Éternellement Catholique. AsTI


Afficher les commentaires suivants