Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

À la convention LREM, des manifestants étaient payés

Une adhérente du mouvement découvre l’évidence

Tiphaine Beaulieu, adhérente à LREM et porte-parole Les marcheurs en colère, dénonçant le non-respect des valeurs démocratiques au sein du parti, a parlé avec des manifestants, qui n’appartenaient même pas à LREM, et a découvert qu’ils étaient « payés » pour faire le show, confie-t-elle dans un entretien à Sputnik.

Des partisans et animateurs des comités locaux du parti LREM contestent en justice les nouveaux statuts du parti. Le tribunal de grande instance de Créteil a validé la procédure de vote, mais les collectifs Les marcheurs en colère et La démocratie en marche continuent de contester les nouveaux statuts du parti fondé par Emmanuel Macron sur le fond, tout en espérant obtenir gain de cause sur le terrain du vice de forme auprès des tribunaux.

 

 

L’adhérente à LREM Tiphaine Beaulieu se bat pour signaler des dysfonctionnements au sein du mouvement. Contactée par Sputnik, elle met en garde contre la mort du parti si la situation ne s’améliore pas et s’il ne sort pas de l’impasse.

« La République en Marche ! aujourd’hui va dans le mur. Si on continue comme ça, c’est la mort de LREM. Si LREM n’arrive pas à se restructurer et de se stabiliser, ça va impacter Emmanuel Macron, ça s’appelle pas En Marche ! pour rien. On se demande s’il était au courant de ce qui se passait dans le mouvement, de la manière comment le mouvement s’est dévoyé ? », s’interroge-t-elle.

L’adhésion au mouvement fondé par le Président est ouverte et gratuite, poursuit-elle : « On adhère en deux clics. Les adhérents ne sont pas clairement nommément identifiés, ce sont que des adresses mails. »

En guise d’exemple, Tiphaine cite le cas suivant : un adhèrent s’est inscrit au nom d’Alain Juppé et a reçu par retour l’autorisation de voter à ce nom.

« C’est même pas l’usurpation d’identité, ce sont les gens qui s’amusent. Ça nous discrédite, on va devenir une risée », déplore l’interlocutrice de l’agence.

À la convention destinée à être une énorme assemblée générale, où seuls les animateurs des comités étaient pour autant conviés, on a eu « droit au show », estime-t-elle, mais ce droit semble être plutôt usurpé.

« J’y ai discuté avec des gens qui n’étaient même pas adhérents d’En Marche !, j’y ai discuté avec des gens qui étaient là pour faire le show et qui m’ont dit avoir été payés. C’est grave. C’est un mélange de styles qui pourrait être perçu, je ne calomnie pas, comme une énorme escroquerie et une énorme manipulation de masse », résume Tiphaine.

En cela, mettant en cause l’organisation de LREM, on court le risque d’être exclu : dès que ceux qui posent un regard critique sur le fonctionnement interne sont identifiés, ces gens sont black-listés systématiquement, sans prévenir. Et, tout de même, il reste un moyen de ré-adhérer : avec une autre adresse mail.

« On est en train de se rendre compte que ça n’a rien à voir avec des belles valeurs, derrière lesquelles on a marché », conclut-elle.

Vers une société du mensonge généralisé, à lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1778278

    Comme s’exclame Jeff Goldblum dans le premier Jurassic Park, on se dit sûrement tous ici : "Putain j’en ai marre d’avoir toujours raison". Une fois que la merde est devant leur nez ils ne sont même pas capable de dire je me suis planté, ils trouvent des raisons qu’ils qualifieraient eux même de complotistes : on nous avait caché ça, c’est une manipulation... Quel bande de gosses irresponsables ! Ils appeleront le bon sens et les patriotes une fois que le pays sera à genoux, comme en 40.

     

    Répondre à ce message

  • #1778290

    Je comprends que certaines personnes sans culture politique se soient laissees abusees le probleme c est qu il y en avait beaucoup sans doute a cause de degout qu inspire le monde politique aux Francais.
    et oui on peut etre jeune et nouveau en politique et etre pire que les autres, comme on peut etre une femme et etre pire que le pire des hommes.
    Sans culture c est dur de le voir venir.

     

    Répondre à ce message

  • #1778303
    Le 3 août à 22:29 par laurent71
    À la convention LREM, des manifestants étaient payés

    accepter le suffrage universel, c’est accepter de lier son destin aux choix de l’idiot du village et du vieux qui a raté sa vie...

     

    Répondre à ce message

  • #1778362
    Le 4 août à 00:29 par crottedenez
    À la convention LREM, des manifestants étaient payés

    Les gens sont tellement cons que ça en est flippant lol
    Parce que là, quand même, c’est une nana qui investit du temps de cerveau à ça... Elle a pas l’excuse d’être dans une vie parallèle devant hanouna.
    Et non, rien ne se câble là-haut.
    Pourtant le mec c’est pas la discrétion incarnée. Pas dur de trouver des infos sur le macron et ses entourloupes.
    Et la prochaine génération est encore plus con. Ce qui me fait penser qu ils vont élever des gosses encore plus cons lol Jusqu’à un sursaut mais il va s’en passer des décennies.
    Patience est Mère de Vertues

     

    Répondre à ce message

  • #1778395

    Elle est lente...

     

    Répondre à ce message

  • #1778404
    Le 4 août à 03:31 par vincesampras
    À la convention LREM, des manifestants étaient payés

    Et on est au milieu de l’été ! Avec Sarko, les gens s’étaient rendu compte au mois de décembre avec sa Carla à Disney Paris. Avec Hollande, les gens ont commencé à regretter pendant l’automne 2012. Avec Macron, ça n’a pas tenu une semaine : des parlementaires incompétents, des ministres inexistants et des politiques mises en place qui ont déjà échouées dans le passé. A se remettre la vidéo d’interview de Vincent Lapierre lors des meetings de Macron pendant la présidentielle.

     

    Répondre à ce message

  • #1778540

    Et Anissa Kheder, qu’en dit-elle ?

     

    Répondre à ce message

  • #1778716
    Le 4 août à 17:46 par redsniper06
    À la convention LREM, des manifestants étaient payés

    Je propose à Tiphaine de faire une proposition honnête à son parti ..LREM devrait changer de nom et s’appeler désormais LREMM (La République En Marche dans la M.... ) !!!...

     

    Répondre à ce message

  • #1778755

    "On se demande s’il (l’employé de chez Rotch) était au courant de ce qui se passait dans le mouvement, de la manière comment le mouvement s’est dévoyé ? », s’interroge-t-elle.
    Pauvre fille...pauvres gens...pauvres cons...

     

    Répondre à ce message

  • #1778890

    " On est en train de se rendre compte ... " Une forme d’habitude chez ces gens, valider n’importe quelle merde que l’humeur générale ou les médias promeuvent, sans se renseigner et " se rendre compte " quand c’est trop tard.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents