Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

À la convention LREM, des manifestants étaient payés

Une adhérente du mouvement découvre l’évidence

Tiphaine Beaulieu, adhérente à LREM et porte-parole Les marcheurs en colère, dénonçant le non-respect des valeurs démocratiques au sein du parti, a parlé avec des manifestants, qui n’appartenaient même pas à LREM, et a découvert qu’ils étaient « payés » pour faire le show, confie-t-elle dans un entretien à Sputnik.

Des partisans et animateurs des comités locaux du parti LREM contestent en justice les nouveaux statuts du parti. Le tribunal de grande instance de Créteil a validé la procédure de vote, mais les collectifs Les marcheurs en colère et La démocratie en marche continuent de contester les nouveaux statuts du parti fondé par Emmanuel Macron sur le fond, tout en espérant obtenir gain de cause sur le terrain du vice de forme auprès des tribunaux.

 

 

L’adhérente à LREM Tiphaine Beaulieu se bat pour signaler des dysfonctionnements au sein du mouvement. Contactée par Sputnik, elle met en garde contre la mort du parti si la situation ne s’améliore pas et s’il ne sort pas de l’impasse.

« La République en Marche ! aujourd’hui va dans le mur. Si on continue comme ça, c’est la mort de LREM. Si LREM n’arrive pas à se restructurer et de se stabiliser, ça va impacter Emmanuel Macron, ça s’appelle pas En Marche ! pour rien. On se demande s’il était au courant de ce qui se passait dans le mouvement, de la manière comment le mouvement s’est dévoyé ? », s’interroge-t-elle.

L’adhésion au mouvement fondé par le Président est ouverte et gratuite, poursuit-elle : « On adhère en deux clics. Les adhérents ne sont pas clairement nommément identifiés, ce sont que des adresses mails. »

En guise d’exemple, Tiphaine cite le cas suivant : un adhèrent s’est inscrit au nom d’Alain Juppé et a reçu par retour l’autorisation de voter à ce nom.

« C’est même pas l’usurpation d’identité, ce sont les gens qui s’amusent. Ça nous discrédite, on va devenir une risée », déplore l’interlocutrice de l’agence.

À la convention destinée à être une énorme assemblée générale, où seuls les animateurs des comités étaient pour autant conviés, on a eu « droit au show », estime-t-elle, mais ce droit semble être plutôt usurpé.

« J’y ai discuté avec des gens qui n’étaient même pas adhérents d’En Marche !, j’y ai discuté avec des gens qui étaient là pour faire le show et qui m’ont dit avoir été payés. C’est grave. C’est un mélange de styles qui pourrait être perçu, je ne calomnie pas, comme une énorme escroquerie et une énorme manipulation de masse », résume Tiphaine.

En cela, mettant en cause l’organisation de LREM, on court le risque d’être exclu : dès que ceux qui posent un regard critique sur le fonctionnement interne sont identifiés, ces gens sont black-listés systématiquement, sans prévenir. Et, tout de même, il reste un moyen de ré-adhérer : avec une autre adresse mail.

« On est en train de se rendre compte que ça n’a rien à voir avec des belles valeurs, derrière lesquelles on a marché », conclut-elle.

Vers une société du mensonge généralisé, à lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce qui est dingue, c’est que cette brave Tiphaine ne se soit pas rencardée un minimum sur la parti en carton pâte avant...naïveté ?...

     

  • Ohhhhh ben alors là ma pov dame....


  • « On est en train de se rendre compte que ça n’a rien à voir avec des belles valeurs, derrière lesquelles on a marché », conclut-elle.

    Et c’ est parti pour les petites phrases genre : "je savais pas " " on m’ avait pas dit" "j’ aurais pas cru" " moi, j’ ai pas voté pour ça"

    Evidement, chez les perdreaux de l’ année personne ne dira tout simplement "j’ ai été bête et naïf et je me suis fait avoir " .


  • Le but ultime c’est de reduire le pouvoir/force des partis politiques a peau de chagrin, pour discrediter la politique au niveau national et ainsi promouvoir la seule institution qui tient debout, l’Union Europenne. C’est une passation de pouvoir du niveau national a Europen qui est en train de se passer, et Macron est l’executeur par excellence. Une coquille vide pour creer le vide politique francais. Le reste n’est que spectacle, une scene de theatre politique pour faire croire qu’il fait des choses, quand meme ! Macron avait le CV parfait pour le poste. L’illusion continue et on continue a y croire, ou tout du moins a esperer un changement.

    Quand allons-nous sortir de la salle de theatre et commencer a creer notre propre vie individuelle en harmonie communautaire. Avons-nous oublie que l’homme a toujours su se gerer sans politiciens a tous les niveaux (familial, local, regional, national...) avant que rois, empereurs, dictateurs et politiciens ne prennent le devant de la scene.


  • #1778024

    Ben oui ...

    Faut payer les gens pour entendre des conneries pareilles , à moins qu’ils ne fussent manifestement attardés , ce qui serait un peut gênant côté com , sans compter qu’il faut alors les assister ... aux chiottes ... quand ils bavent en public etc ... etc ...

    C’est pas évident pour trouver des gens assez cons pour tomber dans leurs panneaux !!!


  • un gogo averti en vaut deux, pourtant, ils étaient avertis bien avant les élections ! et bien, dansez maintenant, avec le reste de la population, souffrez.


  • "une énorme escroquerie et une énorme manipulation de masse"

    C’est bien Tiphaine, tu as mis le temps mais l’essentiel c’est que tu t’en sois rendu compte ... Les intérêts dénoncés par les "complotistes" sont ailleurs Tiphaine.
    Au dessus, c’est le soleil ...


  • #1778030

    Jamais, de toute l’histoire de l’humanité, aucun piège à cons n’a été aussi évident, aussi grossièrement visible, que la candidature de bébé Rothschild ! Maintenant que ça leur pète à la gueule ils sont tout surpris ! Leur naiveté et leur candeur me laissent pantois.

     

  • #1778034

    Elle espèrait quoi ? Que Macron allait redresser la France ? Ce genre de comportement avait déjà été relevé pendant les présidentielles, en montrant son désarroi cette dame montre que ces par ce genre d’immaturite politique que l’on détruit une nation, Macron en a rien à faire de ses électeurs et vous a bien entubé ce qui compte pour lui c’est le court terme et les résultats. Le dur retour au réel...

     

    • Et voilà ! Encore une gourde ! Faudrait faire un sondage dans l’electorat Macron pour connaître exactement le pourcentage de femmes et d’hommes qui ont votés pour lui. On sait tous lesquels sont le plus enclin à se bercer facilement de douces paroles et d’illusions. Hey ! Vous avez voulu leurs donner le droit de vote en 45 ! Faut pas venir se plaindre maintenant qu’elles ont pris le pouvoir !


    • @GuymitTerranD sachez que les hommes ont voté à 25% pour Macron, et les femmes... à 22%. Ce n’est pas parce qu’aucune femme ne veut de vous qu’il vous faut tomber dans la misogynie la plus exécrable, d’autant plus que c’est sûrement lié...


    • Je confirme les propos de @Val, pour avoir lu ces mêmes statistiques. Les plus de 60 ans ont également été plus nombreux à voter Macron que les jeunes, contrairement à ce que beaucoup s’imaginent.


  • Et ces « belles valeurs », quelles étaient-elles ? - « escroquerie », « manipulation de masse », c’est bien résumé, bravo, en plein dans le mille, je n’aurais pas pu dire mieux...


  • De manière générale, il faut être payé pour bouger... et si possible sous captagon.
    Ce qui veut dire qu’il y a aucun espoir à l’horizon.
    A mon avis ils doivent plutôt mettre du somnifère dans le réseau d’eau.


  • Macron lave plus blanc ! ça doit et ça va suffire. Cette association fondée sur dons et emprunts (macron = emprunt 8 M€) avec majorité parlementaire et président, a pu largement se rembourser sur la ponction fiscale. Elle n’a plus besoin de personne pour les 5 années à venir. A l’échéance il lui suffira de trouver de nouveaux ’marcheurs’ (ça ’’marche’’ à tous les coups). Selon cette méthode ces ’’marcheurs’’ auraient tout aussi bien pu élire un chimpanzé (et d’alleurs par certains côtés...). Quand c’est gratuit, c’est que c’est toi le produit...Quand on fait de la politique selon les lois du marketing le con-sommateur/con-tribuable, va en marche vers rien mais pour le plus grand profit du vendeur et le vendeur va se goinfrer, comptez sur lui pour ça.


  • je suis partagé...je veux dire que, entendre la déception, assister au témoignage de quelqu’un dont les idéaux se voient bousculés, déçus, provoque toujours un pincement au cœur, on a envie de la prendre dans les bras, lui faire un bisou, lui dire : "s’pas grave, on tombe on se relève et on a plus d’équilibre après, patron ! deux bières..."
    Oui mais...là, à chiale parce qu’elle a cru en Rot... macron... c’est pas pareil là, car dès le début ça méritait une paire de tartes.
    Alors quoi ? doit on laisser la pulsion consolatrice prendre le pas sur le reste ?
    Nnnnnn...non...c’est bien fait pour sa gueule. Elle va digérer cette déconvenue, revenir au réel, grandir quoi.
    ça va êt’bien...

     

    • Elle va grandir ? A ce niveau de bêtise, permets moi de douter. En fait non, je n’ai même aucun doute : en 2022, si la Terre tourne toujours, elle (re)votera pour le candidat qui se présentera face au parti raciste-nazi-xénophobe qui évoque les zheures les plus zombres de l’histoire.


  • Ceux qui ont voté pour cette décharge à ciel ouvert qu’est la raie publique en marche s’en mordent de plus en plus les doigts, le seul problème est qu’il est trop tard et que ces neuneus mériteraient d’être mis sous tutelle. On finirait presque par regretter les chèvres qu’étaient le nain et le boursouflé hollandais.
    France, mon amour, ton peuple abruti ne te mérite pas !!!!!


  • La philosophie d en Marche c est d abuser de la credulite d un maximum de Francais
    Pour servir les interrets de banques et de multinationales et autres miliardaires
    Donc elle n a pas a s inquieter la loi de destruction du droit social est en marche
    Et Emmanuel saura faire taire toutes les voix dissonnantes en les accusant d etre des elements d extreme droite ou d extreme gauche infiltres et vu qu il a les poches profondes
    Il pourra toujours recruter des animateurs militants, peut etre une solution au chomage de masse qui se dessine...


  • Encore une qui a cru à la poupée qui tousse .Chère Madame LREM est un leurre et vous allez vous en rendre compte de plus en plus. Mr Micromètre a été parachuté ,mais pas élu .Tout a été basé sur la surmédiatisation, et la magouille
    Son programme, c’est quoi . Mise à part la destruction de la Nation Française et tout ce qu’elle représente ?? Et les cadeaux à Tonton Rothschild ?
    Déjà avoir l’intention d’adhérer à un tel parti, c’est plus que suspect . À voter place, je n’inciterai même pas , car si c’est pour savoir si vous êtes faits rouler je dirai sans hésitation, OUI !


  • #1778124

    "Et pour quelques dollars de plus"....
    (Un remake d’E.Macron)


  • LREM c’est la marche dont avait besoin macaron pour accéder explicitement à la présidence vu qu’implicitement c’était gagné, d’un part grâce à la banque rothschild et d’autre part aux médias à sa botte !

    Désormais, il va s’essuyer les pieds sur la marche LREM ! Alors la bande de cons qui l’ont suivi et permis de faire grimpette jusqu’a l’élysée, qu’est-ce qu’on dit ? Merci macaron pour ta ripouxclique bananière !

    Bah, vous allez redescendre d’où vous êtes venu direction pôle-emploi pour beaucoup :)


  • #1778153

    La pauvre femme découvre ce qu’est le partie en marche depuis le tout début ...
    LREM n’a pas d’autre vocation qu’a être un show pour une escroquerie de mass.

    Elle, elle a vraiment rien bité au projet printemps.


  • #1778170

    Ils me font rire ces "marcheurs". Marcher dans le sens crédule du terme ? Ou alors sur la tête ? Ça oui. Pour le reste...

    Vous vous êtes gourés de... gourou, les marcheurs ! Admettez-le !


  • #1778181
    le 03/08/2017 par Vince Malum Bono
    À la convention LREM, des manifestants étaient payés

    « Ça nous discrédite, on va devenir une risée »...
    Oh, sérieux ?


  • #1778189

    à vomir...


  • #1778259

    Ces gens là , ne sont pas victimes, ils sont complices de cette usurpation !


  • Mort aux cons !

    Il crèveront de leur de leur connerie, ce qui ne fera pas chialer grand monde, le seul problème étant qu’ils emmènent tous les français avec eux...


  • Comme s’exclame Jeff Goldblum dans le premier Jurassic Park, on se dit sûrement tous ici : "Putain j’en ai marre d’avoir toujours raison". Une fois que la merde est devant leur nez ils ne sont même pas capable de dire je me suis planté, ils trouvent des raisons qu’ils qualifieraient eux même de complotistes : on nous avait caché ça, c’est une manipulation... Quel bande de gosses irresponsables ! Ils appeleront le bon sens et les patriotes une fois que le pays sera à genoux, comme en 40.


  • Je comprends que certaines personnes sans culture politique se soient laissees abusees le probleme c est qu il y en avait beaucoup sans doute a cause de degout qu inspire le monde politique aux Francais.
    et oui on peut etre jeune et nouveau en politique et etre pire que les autres, comme on peut etre une femme et etre pire que le pire des hommes.
    Sans culture c est dur de le voir venir.


  • #1778303

    accepter le suffrage universel, c’est accepter de lier son destin aux choix de l’idiot du village et du vieux qui a raté sa vie...


  • #1778362

    Les gens sont tellement cons que ça en est flippant lol
    Parce que là, quand même, c’est une nana qui investit du temps de cerveau à ça... Elle a pas l’excuse d’être dans une vie parallèle devant hanouna.
    Et non, rien ne se câble là-haut.
    Pourtant le mec c’est pas la discrétion incarnée. Pas dur de trouver des infos sur le macron et ses entourloupes.
    Et la prochaine génération est encore plus con. Ce qui me fait penser qu ils vont élever des gosses encore plus cons lol Jusqu’à un sursaut mais il va s’en passer des décennies.
    Patience est Mère de Vertues


  • Elle est lente...


  • #1778404

    Et on est au milieu de l’été ! Avec Sarko, les gens s’étaient rendu compte au mois de décembre avec sa Carla à Disney Paris. Avec Hollande, les gens ont commencé à regretter pendant l’automne 2012. Avec Macron, ça n’a pas tenu une semaine : des parlementaires incompétents, des ministres inexistants et des politiques mises en place qui ont déjà échouées dans le passé. A se remettre la vidéo d’interview de Vincent Lapierre lors des meetings de Macron pendant la présidentielle.


  • Et Anissa Kheder, qu’en dit-elle ?


  • #1778716

    Je propose à Tiphaine de faire une proposition honnête à son parti ..LREM devrait changer de nom et s’appeler désormais LREMM (La République En Marche dans la M.... ) !!!...


  • "On se demande s’il (l’employé de chez Rotch) était au courant de ce qui se passait dans le mouvement, de la manière comment le mouvement s’est dévoyé ? », s’interroge-t-elle.
    Pauvre fille...pauvres gens...pauvres cons...


  • " On est en train de se rendre compte ... " Une forme d’habitude chez ces gens, valider n’importe quelle merde que l’humeur générale ou les médias promeuvent, sans se renseigner et " se rendre compte " quand c’est trop tard.


Commentaires suivants