Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La France signe un contrat militaire d’un milliard d’euros avec l’Arabie Saoudite

Selon des sources concordantes, la société ODAS, qui représente les intérêts français en Arabie Saoudite, a signé un contrat d’État à État au mois d’août avec Ryad d’un montant de plus de 1 milliard d’euros portant sur la modernisation d’une partie de la flotte militaire du Royaume. DCNS, Thales et MBDA ainsi que ODAS se partagent la commande.

C’est un bel été pour l’industrie française de l’armement, qui engrange enfin des gros contrats export. Après les deux contrats gagnés d’une valeur totale de près de 1 milliard d’euros par EADS et Thales aux Émirats arabes unis (deux satellites espions et 17 radars de défense aérienne), c’est au tour de l’Arabie Saoudite de débloquer un contrat longtemps attendu. Selon des sources concordantes, la société ODAS, qui représente dans le royaume les intérêts des industriels français DCNS, Thales et MBDA, a signé en août avec Ryad un contrat d’État à État (LEX ou Life Extension Sawari 1) de plus d’un milliard d’euros portant sur la modernisation de quatre frégates de classe Al Medinah et de deux pétroliers-ravitailleurs de la classe Boraida mis en service en 1985-1986 (contrat Sawari I).

Le contrat pourrait être mis en vigueur dès le 1er septembre.

Lire la suite de l’article sur latribune.fr

Décrypter l’actualité avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Message des Syriens aux français, aux médias occidentaux et aux hypocrites M. Hollande et M. Fabius.

    http://www.youtube.com/watch?v=kt-g...

    merci E&R de le poster il faut que les francais voient la réalité.


  • "La France signe un contrat militaire d’un milliard d’euros avec l’Arabie Saoudite"

    Les 30 deniers de Judas...


  • d’après vous, le président Hollande quand il parlait d’une reprise de l’économie française, pensait-il au butins et contrats suite à l’invasion de la Syrie et aux bénéfices des ventes d’armes aux sponsors des "opposants", les mercenaires loués en Syrie ?

     

    • La pseudo-reprise de l’économie Française (on parle d’une croissance à 0++) qu’ils nous préparent en perspective des élections municipales 2014 se fera (comme toujours) via du déficit budgétaire (qui profite en premier lieu aux lobbys et aux rentiers du système).

      Quant à l’inversion de la courbe du chômage elle ne devra rien à une réelle reprise mais à des embauches de profs, des contrats aidés pour les jeunes, le doublement des budgets de formation pour les chômeurs et des radiations massives de chômeurs en fin de droit.

      Rien de surprenant. L’UMPS est un parti conservateur qui exerce le pouvoir dans l’intérêt d’une petite oligarchie et de sa clientèle électorale. Leur mot d’ordre est surtout ne rien changer et pousser la logique de la pseudo-croissance par la dette le plus longtemps possible tout en s’agitant dans les médias pour faire croire aux gogos que les choses bougent.


  • C’est le retour sur investisement pour remercier la france de ses futures destructions en Syrie.
    Merci Mr Holande de lutter contre le chomage en france.


  • Ceci n’ayant bien entendu AUCUN rapport avec d’autres collaborations des 2 pays en Syrie...

    Les seuls "relais de croissance" accessibles à ce système mondialiste capitaliste véreux sont :
    1) la planche à billet
    2) les guerres pour le contrôle des matières premières

    Donc pas la peine d’attaquer le système sur la dette, "NOUS" gagnons à ces guerres macroscopiquement et à court terme, en nous faisant enfermer dans un système pourri... par le confort et l’injustice.


  • Désormais, la République Française prostituée par les banques mondialistes sionistes n’investit plus de capitaux excepté pour faire la guerre à l’ensemble de l’Humanité non-sioniste à commencer par le peuple de France car la guerre ne se fait pas qu’avec du matériel militaire, elle se fait avant tout par le biais de la propagande ultra-mensongère financée par le sionisme.


  • c’est donc tout simplement pour ça que hollande accepte de nous fourvoyer dans une guerre qui n’a aucune légitimité...
    L’empire lui a promis quelques contrats...pour sortir la france d’une crise économique fabriquée...
    bin merde...c’est tout ce qu’il a trouvé pour tenter de nous sortir du fumier...
    mais il a vendu notre âme...
    qu’il aille au diable..


  • Dans la course pour la "grande prostituée" du mois la France a toutes ses chances d’autant qu’elle n’est pas chère. Entre la Syrie laïque et la dictature saoudienne soutient du terrorisme on voit le prix qu’il faut donner aux valeurs dont se gargarisent les parasites au pouvoir.


  • Moralité :

    L’intégrité du pays valait 1 Milliard !

    quant à l’intégrité de Comique 1er ... elle , elle n’a pas de prix ! ;-))


  • - Pour ceux qui n’ont pas compris le comportement tres bizarrement politique au sujet de la Syrie de l’israelite d’Algerie et franc-macon du grand orient, Hollande. Et ceux qui n’ont pas compris la realite de nos informations et les menaces de sanctions economiques des clans des ahl saloul contre les anglais apres le false flag chimique de Damas. Hollande vient surement de mettre la main sur des retro-commissions de plusieurs dizaines de millions d’euros, sur la flotte de navires dont la vente de plus d’un milliard d’euros a ete confirmee ce jour meme a Ryadh. Les anglais etaient en liste et ’devaient remporter le contrat haut la main’ (voir le scandale Al Yamamah liant l’agent du MI6 Bandar ben Sultan, que les israeliens ont utilise comme couverture et comme bouc-emissaire face aux russes), les clans saloul anti-ben Sultan ont mis leurs menaces a execution immediatement. Je met ca pour les Meyssan et certains russes, les adorateurs d’Assad qui racontent des aneries au sujet du false flag chimique de Ghoutta, tout le monde y a vu la main de Tel Aviv via sa filiale anglo-jordanienne, meme les anglais eux memes ! Meme si nous savons que les salouls sont un de nos ennemis interieurs, il est vital que les Musulmans sachent exactement ce qu’il se passe sur le terrain, afin de ne pas tomber dans les embuscades tendues contre eux.


  • Avec tout son pétrole l’AS n’a toujours pas su construire sa propre industrie militaire ^^


  • On nous la refait à la Laurence d’Arabie ... Enfin , j’ai adoré ce film que je déteste maintenant . On va armer ces Rats de bédouin sionites du désert et si l’on en croit Alain Soral , c’est ces pourris qui vont aller taper sur la gueule de Bachar . Pauvre France ... Ces élites sont des Zionos mécréants . Ya quelque temps la Russie se sortait d’EADS ... C’est prémonitoire ça . Le déséquilibre commence avec Turgot . Le libéralisme anglo-saxon a pris pied en France à cette époque . Rothchild était déjà je crois le banquier de la couronne anglaise . D’ailleurs les armoieries de la couronne anglaise et du clan Rothchild sont les même . La première loge franmac est créé en France une trentaine d’année avant la Révolution , cette horreur "socialiste" , oui "so cia lis te" dans l’assersion la plus vile , c’est à dire libérale et sataniste et sioniste . Le triumvira qui gouverne la France en ce moment en est l’héritier . Actuellement cet occident déviant est vexé que Bachar lui tienne tête , vexé que le général Sissi tape du point sur la table , vexé que la russie de Poutine même un véto , vexé que l’Iran reste anti sioniste . Et les Arabes sensés savent ce que valait leur printemps Otantisé . La crise des leurs potes banquestaires génère le chao nécessaire aux frères la truelle pour asseoir leur pouvoir malsain toujours en secret bien sûr , comme ça ils ne payent jamais leurs méfaits . Ne prenons pas Zionholland pour un dégonflé , c’est un officier zélé du Sionisme le plus pervers . Armer ces Bédouin , c’est comme armer deux équipes de foot avec des mitrailleuse . Ces chameaux là méprisent tous les droits de l’homme et ne supporte pas Bachar car il dirige un pays multiconfessionnel . C’est eux qui fabriquent les salafistes radicaux tout comme le Qatar fait les Takfiristes et Zionholland le sait . Mais le but c’est : le Grand Israël et le chao partout ailleurs . Et quand on sait que les services secrets pilotent les Takfiristes depuis la Jordanie , on comprend qu’on ne devra jamais baisser la garde devant cet Occident criminel et menteur comme un Satalmud . Aujourd’hui tout s’accélère , c’est la Chronique d’avant guerre . Hommage à Alain Soral , à Dieudo et à Marion Sigaud qui osent défier la "pyramide qui zieute" . Moi je vais aller rejoindre Obélix en Russie si ça continue ! J’ai digressé , je sais , mais ça fait du bien de se drapper de l’armure de l’Archange Saint Michel .


  • Un milliard par ci un milliard par là depuis (on va dire) 1945 offerts en cadeau par les pays du golfe aux pays occidentaux. De 1945 jusqu’à 1973 le baril de pétrole (golfique) coûtait moins cher qu’un baril de pepsi cola. Si ce pétrole appartenait à la Russie, aux USA ou à la Chine...l’europe occidentale n’aurait même pas la moitié du réseau routier actuel et du potentiel industriel actuel. Et dire que certains européens de souche nous insultent à longueur de journée...nous les maghrébo-arabo-berbéro-négro-musulmans (MABNM) ! Ces Emirs du golfe, faute de nous donner à nous les MABNM la moitié du quart du centième de ces milliards, aurait pu au moins, "tapoter" un peu sur les tables des négociations pour dire aux bénéficiaires européens de nous regarder autrement.


  • Le prix à payer pour cet achat d’armement c’est l’engagement de la France aux côtés des djihadistes cannibales !!


  • KSA se met à avoir peur...
    Elle lâche les bifetons pour acheter la protection de pays mercenaires .
    Le lobby français de l’armement doit être actuellement en train de mettre la pression sur le gouvernement et député pour voter une intervention en Syrie. si finalement elle intervient, UAE achète direct des rafales...


  • Comme plusieurs commentateurs ici, je fais sans hésitation le lien entre l’intervention à venir de la France en Syrie et ce contrat d’armement saoudien.


Afficher les commentaires suivants