Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À méditer : la politique d’ingérence française en Libye, au Sahel, en Syrie et en Irak

L’attentat perpétré contre les journalistes de Charlie Hebdo a provoqué un tollé général. Au total douze personnes assassinées dont deux policiers. Ce cataclysme qui a endeuillé une nation devrait quand même faire méditer ces millions de français à ces souffrances infligées délibérément au nom d’une quelconque cause.

Et pourtant, si la mort de douze personnes a été ressentie de la sorte, que dirait-on du massacre de milliers d’innocents au vu et au su du monde entier. Les massacres israéliens à Gaza en 2009 et 2014 ont occasionné le décès de près de quatre mille innocents. Face à ces génocides, la plupart des médias français ont fait preuve d’un mépris incommensurable. Les chaînes télé, dont le parti pris n’est plus à démontrer, avaient habilement expliqué que les actes barbares de l’armée sioniste étaient dus « aux provocations du Hamas avec ses fameuses roquettes ». Les médias français, qui n’ont jamais cessé d’ériger « l’holocauste » en nouvelle religion, ne semblaient pas ressentir la douleur des mères, des pères et des enfants palestiniens face à la perte de leurs proches sauvagement massacrés à coups de bombes.

Et pourtant, ces innocents aussi méritaient de vivre. Par ailleurs, depuis le déclenchement du fameux « printemps arabe » en 2011, les responsables français devraient également ressentir la douleur des familles de ces milliers d’innocents massacrés en Libye et en Syrie. Or, les diplomates français semblaient se délecter de ces pertes humaines au nom de la guerre pour l’instauration de nouvelles démocraties. Le chaos libyen est donc un bon indicateur de « démocratie » instaurée par Sarkozy et son ami philosioniste BHL.

Cela dit, attardons-nous un instant sur la Libye, où la situation sécuritaire s’est encore dégradée, tandis que l’armée et les forces du général Haftar mènent des offensives à l’ouest de Tripoli et à Benghazi, pour tenter de reconquérir ces deux villes. Tandis que l’aviation libyenne a attaqué l’aéroport de Mitiga, contrôlé par les milices de Fajr Libya, l’armée a décrété, le 21 novembre, la fermeture des aéroports de Mitiga (Tripoli) et de Misrata, de même que les ports de Misrata, Syrte et Zawiya, contrôlés par ces milices, qui les utilisent pour acheminer des armes. Mais cette décision a été contestée par le chef du gouvernement, qui craint qu’elle ne contribue à creuser le fossé entre l’ouest et l’est du pays et à nourrir la méfiance de la Cyrénaïque à l’égard du gouvernement de Tripoli. Ce conflit entre le gouvernement et les forces armées complique les efforts de certains pays, qui soutiennent les autorités légales libyennes, notamment l’Égypte et les Émirats arabes unis, qui ne parviennent pas à convaincre les Occidentaux de lever leur embargo sur la livraison d’armes à la Libye. Selon des sources de renseignement arabes, certaines demandes d’armements attendent depuis trois mois d’être examinées par les autorités américaines et britanniques, ce qui n’est pas de nature à aider à la lutte contre le terrorisme en Afrique du Nord.

Ainsi, cet attentat sur le sol français devrait faire réfléchir la diplomatie française à revoir sa politique d’ingérence en Libye, au Sahel, en Syrie et en Irak.

Chérif Abdedaïm

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • J’ecoute tf1 et ya une pourriture qui dit : il faudrait pourquoi pas sanctionné les éléve qui on pas voulu respecté la minute de silence. Putin de merde sa y va fort , dictature pur et dure on veut nous obligé a faire cette minute de silence obligé de soutenir le journal et toute ces pourriture de caricature . Le retoure de kim jug un .

     

    Répondre à ce message

  • Pour les vrais décideurs, le sang des palestiniens des libyens, des afghans, des syriens, des yéménites, des irakiens, des bahrainis n’est pas véritablement une priorité.
    En réalité, ils s’en branlent complètement. Sous hommes c’est déjà beaucoup car il y a homme
    sous merde ça conviendrait mieux bien sûr nous sommes la démocratie libérale les droits de l’homme les lumières aaaahhh je viens de jouir lol tellement c’est beau la Lumière face à l’obscurité

     

    Répondre à ce message

  • "politique d’ingérence française" : mais il n’y a plus depuis belle lurette de "politique Française", il n’y a plus qu’une politique JUIVE et SIONISTE faite AU NOM de la France : le drapeau Français est devenu UN FAUX DRAPEAU qui COUVRE les saloperies, attentats et massacres sionistes !...qu’est-ce qui a tué en Libye en 2011 ? Mais non de Dieu ce sont les Français ! pas les Juifs, jamais les Juifs ! - "C’est tout de même plus pratique ..." Au Mali, en RCA, l’armée Française a été envoyée pour défendre les intérêts sionistes, lutter contre les Musulmans et protéger les intérêts miniers et autres d’Israel ou des compagnies minières dont les gros actionnaires sont tous sionistes . Le drapeau tricolore est devenu un faux drapeau qui couvre les agissements et les crimes des sionistes .

     

    Répondre à ce message

    • Tous les DRAPEAUX sont devenus des "FAUX DRAPEAUX" derrière lesquels se cachent les sionistes pour faire leurs mauvais coups, aux dépens de tous les peuples et dans un but de lucre et de domination . Le seul drapeau qui ne soit pas un "faux drapeau", c’est le drapeau à l’étoile à six branches . Et ça risque de durer encore un certain temps...

       
  • Je me marre en repensant aux commentaires lors des attentats en espagne à l’époque où la France se la jouait, grande défenseur du droit international face aux dérives Bushistes.

    Il y avait des tas de chroniqueurs qui disaient que les attentats de Madrid étaient bien triste mais que l’espace payait, là, sa participation à la guerre en Irak.

    Aujourd’hui, la France est en guerre partout dans le Sahel et au moyen-orient mais sous-entendre les propos que certains n’hésitaient pas à ressasser à l’époque : c’est prendre le risque de faire de l’incitation au terrorisme, comme Dieudo.

     

    Répondre à ce message

  • Combien de civils libyens ont été tués sous les bombes de l’OTAN ?

     

    Répondre à ce message