Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

A propos de Breivik

par Michel Drac

Cette femme est-elle jeune ou vieille ? De profil ou de trois quart ?

Regardez-y à deux fois avant de répondre...

... parce qu’on appelle ça une image polysémique.

Cela dit pour vous donner à réfléchir, amis lecteurs, avant de vous parler du personnage qui s’est imposé récemment dans le paysage médiatique mondial avec la soudaineté d’un Mohammed Atta revenu d’entre les morts. J’ai nommé le sieur Breivik. Anders de son prénom.

Il existe désormais une extrême droite maçonico-sionisto-islamophobo-euronationalisto-néo-templière. La preuve : Breivik. Le givré norvégien aura au moins réussi l’exploit de démontrer l’existence de ce truc, aussi improbable dans la pure logique d’Aristote que prévisible dans la logique beaucoup moins pure structurée par la Guerre de Quatrième Génération.

On glosera beaucoup sur la question de savoir si Breivik fut manipulé, et si oui, dans quelle mesure. Pour ma part, je pense peu probable qu’un individu ayant, apparemment, transité par une loge maçonnique, puisse ensuite entreprendre ce genre d’opération sans qu’à un moment quelconque, quelqu’un, quelque part, décide ou de le laisser faire, ou, à tout le moins, de se désintéresser de lui en se disant que, ma foi, s’il passe aux actes, ce ne sera pas plus mal.

Quant à démêler le vrai, le faux, le sombre, le clair et le clair-obscur, dans cette histoire de tireur d’élite siphonné mais surentraîné, et de policiers norvégiens aussi rapides à la détente que des pilotes de F16 américains un 11 septembre, je ne m’y risquerais pas. Allez savoir. Dans une certaine mesure, il est possible que Breivik ait vraiment été incontrôlé. La situation en Europe approche du point où ce genre de profils va hélas se multiplier.

Et puis, de toute manière, j’oserais dire : peu importe. La question n’est pas là. Dans le Fourth Generation Warfare qu’on conduit sous nos yeux et contre nous, l’important n’est pas le réel, mais la perception qu’en a la cible – c’est-à-dire, pour faire court, l’opinion publique. Sauf à pouvoir prouver l’existence d’une manipulation, preuve très difficile en général dans ce type de situation, peu nous importe donc que Breivik ait été manipulé. Si nous avions une preuve, nous pourrions l’utiliser pour modifier la perception du public. Mais nous ne l’avons pas. Cherchons-la, on ne sait jamais. Mais préparons-nous surtout à devoir « bouger » sans avoir, sous la main, la moindre preuve à ce sujet.

« Bouger », mais en quel sens ? Voilà la question qui devrait nous préoccuper.

Soit la ligne suivante : paralyser la communication adverse en récupérant / retournant / déviant le sens du cycle de violence que cette communication veut évidemment enclencher.

Explication.

Sauf pour les rares ahuris qui croient encore que le « choc des civilisations » oppose réellement un Islam unitaire regroupé sous la bannière du Jihad wahhabite à un Occident unitaire regroupé sous la bannière étoilée (d’étoiles de David), rares ahuris qu’on trouve d’ailleurs, instant comique, soit sur Fdesouche soit sur Forsane Alizza, il est désormais évident que le vrai combat du XXI° siècle opposera l’alliance instable des oligarchies prédatrices à l’alliance (encore à construire) des peuples victimes de leur prédation.

Tout le monde a compris que la première phase de ce combat est la construction de l’alliance des peuples. Et tout le monde a compris que la stratégie de l’alliance des oligarchies, à ce stade, est donc logiquement d’essayer de rendre impossible l’alliance des peuples en opposant les peuples les uns aux autres. Le cas Breivik peut-être, et son utilisation par les médias du système sûrement, s’inscrivent tout à fait dans cette stratégie de la tension.

Comme il est impossible d’empêcher cette instrumentalisation, il faut prendre appui sur elle pour incuber une représentation imprévue par les stratèges du système : ce n’est donc pas « l’extrême droite » qui a commis cet attentat, mais la franc-maçonnerie pro-sioniste. Peu importe qu’il se soit agi d’une manipulation ou pas : ce qui compte, c’est que le responsable était, avant tout, un franc-maçon pro-sioniste. La ligne de fracture suggérée par l’attentat d’Oslo devient donc : l’Islam wahhabite d’un côté, conquérant et financé par l’Arabie Saoudite, et l’Occident sioniste et maçonnique en face.

Et nous ? Ma foi, dans un conflit entre francs-maçons pro-sionistes et sunnites wahhabites, nous autres chrétiens (ou païens) européens, nous sommes aussi neutres que, disons, les sunnites opposés au wahhabisme, ou les chiites iraniens.

Voilà le message qu’il faut passer. Il présente l’avantage de structurer une catégorisation qui renvoie implicitement à l’explosion de l’alliance des oligarchies, et non à l’impossibilité d’une alliance des peuples. Dans le contexte actuel, voilà la représentation des faits qu’il faut promouvoir, en utilisant les modestes outils de diffusion dont nous disposons. Si ce travail de parasitage est bien conduit, il interdira la constitution des clivages que l’oligarchie veut fabriquer et aggraver jusqu’au point de rupture.

Le reste, c’est-à-dire la question de savoir qui a manipulé comment l’autre barjo scandinave, c’est en fait très secondaire. Pourquoi se préoccuper d’un timbré ridicule, du genre à se déguiser tantôt en Dictateur façon Chaplin, tantôt en figurant d’un JCVD ? Ce qui compte, c’est le sens que nous allons donner à son acte, et notre capacité à faire partager ce sens à l’opinion, pour brouiller la perception structurée par les propagandistes institutionnels.

N’oubliez jamais une chose : le vrai message, c’est celui qui reste quand la mémoire a recouvert le fait avec d’autres faits. Or, cela est prouvé médicalement, ce sont les catégories qui subsistent quand l’énoncé lui-même a été oublié. Le véritable enjeu de l’affaire Breivik n’est pas dans l’énoncé. Il est dans les catégories qui servent à énoncer. Peu importe que vous disiez une chose ou son contraire : la vraie question est de savoir si vous allez dire quelque chose d’extérieur aux catégories imposées.

Alors arrêtez de vous prendre la tête avec le Viking too-much-TV. Il y a mieux à faire : faire parler son acte, mettre dans la bouche de nos contemporains les mots que nous emploierons pour décortiquer sa pensée (si l’on peut appeler ça une pensée).

Allez, au boulot !

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #35010
    Le 3 août 2011 à 00:17 par Amilcar
    A propos de Breivik

    Excellent !

    100% en accord avec Drac sur ce coups là !

     

    Répondre à ce message

  • #35033
    Le 3 août 2011 à 02:51 par Abderrahim
    A propos de Breivik

    200% D’accord avec M. Drac.
    Il faut particulièrement appuyer/rappeler sur le fait que ce terroriste fou norvégien est un sioniste franc-maçon. Pour une fois qu’on en chope un, on va surtout pas s’en priver...

     

    Répondre à ce message

    • #35253
      Le Août 2011 à 18:32 par anasthase
      A propos de Breivik

      Absolument pas d’accord avec Drac. S’il parait évident que le Viking est un leurre, il ne faudrait pas oublier que les gamins qui furent tiré comme des lapins étaient tous pro-Palestiniens et tous contre la politique inique et odieuse d’Israël.
      .
      Ils ont une manie chez Drac, c’est qu’ils écartent toutes pensées qui pourraient mener aux diables en Kippa et vers Israël.
      .
      Pourtant, à bien y regarder, les plus grands promoteurs du mondialisme comportent énormément de ce genre de personnages fanatiques qui s’appuient sur une mystique pour défendre leur pas de porte en plein carrefour au proche-orient.
      .
      Les réseaux du Mossad sont bien implanté chez les Vikings. Déjà en 1991, ils interrogeaient des réfugiés Palestiniens sur le sol Norvégien, sans faire mention de leur nationalité. Et la subversion bat son plein chez les Vikings. J’en veux pour preuve l’émergence de ce groupe, " The Whitest Boy Alive ", dont la médiocre qualité musicale et les noms de titres laissent peu de doutes concernant le caractère subversif de cette production.
      . Le dernier CD "Rules", sorti en 2009, contient les titres suivants :
      .
      Keep A Secret ; Intentions ; Courage ; Time Bomb ;
      .
      Rollercoaster Ride ; High On The Heels ; 1517 ; Gravity ;
      .
      Promise Less Or Do More ; Dead End ; Island.
      .
      Je vous laisse deux liens pour vous faire une idée : http://www.youtube.com/watch?v=KH4h...
      et celui-ci, pour que les plus physionomistes puissent se faire une idée sur l’origine de cette subversion " made in Bergen " : http://www.youtube.com/watch?v=-7SV... ( trouvez l’intrus ...).
      .
      Les suppôts de Satan ne reculent devant rien pour orienter les conscience à leurs profits ! Et celui qui me dit que l’industrie du disque est aux mains des arabes, des cathos ou je ne sais qu’elle stupidité de ce genre, je lui colle un bonnet d’âne !

       
    • #35307
      Le Août 2011 à 22:18 par Cosette
      A propos de Breivik

      en accord avec anasthase, et contre ce charabia pontifiant qui oublie ce fait fondamental : on a liquidé physiquement 80 militants propalestiniens en Norvège.
      voir la réaction de Dieudonné, il a raison lui.

       
  • #35234
    Le 3 août 2011 à 17:18 par riffi
    A propos de Breivik

    Je suis tout à fait d’accors mais sa ne change rien au probleme de nos media corrompu.
    Il serait plus efficace de créer un mouvement de pression sur les journalistes eux meme.
    Je propose la mise en place d’une listes de tous les agents mediatique de l’empire(avec leur adresse biensur) je parle des journalistes, peesentateurs tv, politiques, artistes, intello...
    Si on leur mettait la pression tout les jours en pourissant leur quotidien peutêtre ne trouveront ils plus la force de mentir confortablement et de tromper pour le benefice leur coutera alors tres cher.

     

    Répondre à ce message