Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

A quand un islam français ?

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #179680
    Le 2 juillet 2012 à 21:41 par moi
    A quand un islam français ?

    je crois que monsieur Soral vit dans des illusions s’il croit pouvoir en faire des Français patriotes.

    je suis algérien et de culture musulmane, et franchement je suis sceptique.

    ces musulmans sont visiblement des marocains, et resteront toujours des marocains. le droit du sol automatique est une aberration, .. même nés en France, ces gens sont des marocains et pas des Français .. des immigrés marocains qui pratiquent leur islam marocain sur le sol Français. tout simplement.

    l’islam de France peut peut-etre exister parmi les convertis, et certaines personnes d’origine maghrébine qui se sentent vraiment françaises .. mais il s’agit là d’une petite minorité.

    la majorité des musulmans de France sont des maghrébins, même si beaucoup sont nés en France et portent la nationalité française, ce ne sont pas des Français pour autant dans leur coeur, il n’y a qu’à voir les drapeaux qu’ils portent.

     

    Répondre à ce message

    • #180943
      Le Juillet 2012 à 14:59 par charles antoine
      A quand un islam français ?

      100 % d’accord avec toi.

      l’assimilation ne peut se faire que dans le cadre d’une immigration extrêmement lente et contrôlé, tout comme ce fut encore le cas des populations de confession musulmane arrivés en France bien avant les années 70 et même avant guerre, et dont les enfants et arrières petits enfants sont des français à part entière.

      Aujourd’hui l’assimiliation ne concerne qu’une ultra minorité de français de souche arabophone, dont font partie les membres de fils de France attachés à l’histoire de notre pays, mais absolument pas ceux qui la plupart du temps brandissent des drapeaux turcs, algériens ou marocains.

      Ne pas se bercer d’illusions..

       
    • #181211
      Le Juillet 2012 à 22:12 par nerazurro
      A quand un islam français ?

      je crois qu’Alain soral ne cherche pas a greffer une âme française patriote a tous ces marocains ,algériens ,tunisiens de France mais plutôt œuvre pour l’emmergence d’une elite musulmane patriote et avec laquelle lui et tous les mouvements de resistance pourront faire bloc contre l’empire ,il n’ya que les valeurs de l’islam pour reconcilier ses gens avec leurs veritable pays la france .

       
  • #179777
    Le 3 juillet 2012 à 03:16 par Anthrax
    A quand un islam français ?

    Bonjour à tous

    Cela me fait penser à un des signes de la fin du monde : "... les gens rivaliseront dans la construction de belles mosquées, et ils négligeront la prière pour laquelle les mosquées ont été construites."

    Au passage : "...laisser sa femme se faire osculter par un homme c’est pas du radicalisme c’est de la progression !!!..." LOL.

    Paix.

     

    Répondre à ce message

  • #179838
    Le 3 juillet 2012 à 08:49 par Daniel
    A quand un islam français ?

    Et la laïcité de la France est où dans tout ça ? Y aurait-il autant de taftaf pour un catho qui voudrait bâtir une chapelle ! Tu parles !

     

    Répondre à ce message

  • #179847
    Le 3 juillet 2012 à 09:11 par san real
    A quand un islam français ?

    le ministère du culte marocain , le ministère du culte tunisien et surtout algérien sont heureux de vous présenter l islam de france non mais quelle blague ,la réalité est qu il y a autant de colonisation la dedans que de foi , je suis converti depuis 10 ans a l islam ,je n ai jamais vu une mosquée avec un converti a sa tete pourtant les personnes ayant le niveau sont légion ,il n est toujours pas obligatoire de faire le preche en simultané arabe francais , il y a beaucoup d imam qui ne peuvent pas soutenir une conversation en français alors que leur fonction leur impose un role de conseil auprès des fidèles, la réalité est que l islam en france est en grande parti néé d une frustration identitaire et est presque dépourvu de la volonté d amener l islam au peuple français .il ne faut pas généralisé mais pour de nombreux responsables il s agit la de la gestion des colonies comme nous a une autre époque sur leur terre.

     

    Répondre à ce message

  • #179949
    Le 3 juillet 2012 à 12:36 par Bass
    A quand un islam français ?

    En tant que francais de souche, un bon Toubab des familles ... j’ ai embrassé l islam à l age de 22 ans, comme mon père l avait fait 15 ans au par-avant, aujourd’hui à 38 ans j aspire qu a une chose : à un Islam de France où la poule au pot de notre bon roi Henri, serait devenue plat de fête pour les soupés du Ramadan
    Raz le bol de la Chourba, et des briques à l oeuf !!!! ;)
    Raz le Bol surtout des Imams importés qui ne savent à peine parler francais, dont la culture de notre Terre, leur ait complètement infamillière, voire repoussantes
    Les prêches du Vendredi, à la grande mosquée de Paris sont en arabes alors que dans les autres pays musulmans, tels que la Turquie, le Sénégal, l’Indonésie, ou les pays des balkans, sont en langues locales,
    Car oui il y a des Islams, tourné vers l’Unique, dans la même direction, cependant pas toujours d accords, et surtout avec des approches multiples .L’Islam est universelle dans sa multitude.
    L’Islam n’ est surtout pas l arabisation des esprits, encore moins sa Maghrèbisation,
    Certainement le prolongement du Christianisme, d ou l importance des musulmans de France de retrouver cette terre Chrétienne qui a bâtit ce beau pays. Et afin de combattre par la suite ceux qui l a détruit.

     

    Répondre à ce message

    • #180113
      Le Juillet 2012 à 16:21 par Kong
      A quand un islam français ?

      Entierement d’accord, je suis effare que les preches de la Mosquee de Paris ne soient pas en francais ! Pour les non arabophones qui vont a la priere du vendredi, cela se resume a une pratique cultuelle desolidarisee du message spirituel. Un gachis...

      Je passe sur l’entetement a vouloir batir des mosquees a l’architecture arabo-andalouse en France. C’est un marqueur de l’indigenat. Un Islam de France commence par des lieux de culte avec une architecture affirmant l’ancrage local.
      Je passe sur la symbolique du nom de la mosquee de St Etienne... Continuez a vous reclamer de la patrie de vos ailleux et etonnez-vous apres de vous faire traiter d’etranger.

      Sorry pour les accents ; clavier qwerty

       
    • #180369
      Le Juillet 2012 à 21:12 par sam
      A quand un islam français ?

      moi je suis effaré de pas avoir appris l arabe...

       
    • #180555
      Le Juillet 2012 à 01:18 par Amine
      A quand un islam français ?

      J’adhère complètement.

      J’espère que les années à venir nous permettront de nous détacher, musulmans français, de cette culture maghrébine et cette image de pauvreté sociale qui nous colle à la peau.

      A quand les français musulmans sachant très bien manier la langue de molière et ayant des habitudes plus françaises ?

       
  • #179954
    Le 3 juillet 2012 à 12:43 par Mansur
    A quand un islam français ?

    Je comprend que cela puisse en énerver certains de voir une mosquée de style andalou-marocain en France, mais en même temps ça fait des décennies qu’on ne respecte plus les styles architecturaux régionaux dans le pays : immeubles gris partout pareils, tuile romaine au nord de la Loire, églises au style "contemporain" dégueulasse, etc.

     

    Répondre à ce message

    • #180947
      Le Juillet 2012 à 15:10 par charles antoine
      A quand un islam français ?

      Esthetiquement parlant, je préfére également cette architecture arabo-andalouse aux bunkers en béton et autres batiments industriels en tolle, sacrifiants toute harmonie et toute beauté naturelle, sur l’autel d’un modernisme entreprenarial judéo-protestant froid et sans âme...

      Si les Francs Macs n’avaient pas répandu le chaos au moyen orient et au maghreb au même titre qu’ils ont répandus le chaos en occident au travers de LEURS "révolution" judéo-maçonnique, nous n’en serions certainement pas la aujourd’hui ! tout le monde est d’accord sur ce point !

       
    • #181856
      Le Juillet 2012 à 21:06 par karimbaud
      A quand un islam français ?

      c’est clair que même les églises "môôdernes" sont très laides....comme tout ce qui vient de l’art comtemporain, du reste !......regardez cette tour quatari à londres et dont les anglais semblent fiers...quelle horreur !.......on dirait un suppositoire géant...vraiment une infection !....on a le même genre d’horreur à marseille, quartier de la joliette !....du dégueulis intégral !......environnement défiguré à l’image de l’esprit humain, surtout pas d’élévation !

       
  • #180245
    Le 3 juillet 2012 à 18:26 par elias
    A quand un islam français ?

    Ras le bol du roi du Maroc, ici c’est la France, les mosquées construites en France sont construites pour les français alors qu’est ce que les marocains (via leur roi de merde) viennent foutre dans les affaires des français musulmans !!

    S’il n’y aurait aucun musulman français, il n’y aurait aucune construction de mosquées !!
    En tant que français musulmans, je ne mettrais jamais les pieds dans une mosquée financée par des ordures tel le roi du maroc !

    En France depuis 1948, j’ai réellement l’impression de ne voir que des étrangers "autour" des soucis des mosquées. Je pense que le français catholique doit avoir le même regard que les fils d’immigrés de "première" génération.
    C’est pourquoi, je ne me reconnais absolument pas dans ce public que nous montre à chaque problème, les médias...et je me désolidarise à 2000 % de cette partie de la population !

     

    Répondre à ce message

  • #180932
    Le 4 juillet 2012 à 14:43 par charles antoine
    A quand un islam français ?

    Totalement d’accord pour laisser les musulmans modérés de France pratiquer leurs religion en toute séreinité au même titre que les protestants et les orthodoxes modérés, mais hors de question d’implanter un "islam de France" et encore moins un "protestantisme de France", dans un pays qui depuis sa fondation par Clovis roi des Francs est historiquement et spirituellement affilié à notre trés Sainte mère l’Eglise Catholique, et ce malgré son affaiblissement par la révolution judéo/maçonnique de 89 !

    Je rappelle que la France est non seulement la fille ainée de l’Eglise, mais également sous la protection et la bienveillance divine de la trés Sainte Vierge Marie mère de Dieu, comme l’ont confirmé les apparitions et les révélations faites à Notre Dame de Lourdes et Notre Dame de la Salette.

    Amour et pardon.

    Charles Antoine

     

    Répondre à ce message

  • #183233
    Le 8 juillet 2012 à 20:50 par karim
    A quand un islam français ?

    Les musulmans de France tombent bien bas.
    Vous êtes la communauté que tout le monde commande et manipule.
    Franchement des pays étranges qui financent des mosquées en France et imposent une architecture arabo...
    Avec tous les musulmans en France avons nous besoin de ces gens. Avec tous les musulmans en France doit on se taper des imams qui ne parle pas un mot de français.

     

    Répondre à ce message

  • #183296
    Le 8 juillet 2012 à 22:57 par fifty miles
    A quand un islam français ?

    Un seul mot : le bordel
    Un seul constat : la régression
    Un sentiment : la tristesse. `
    Une comparaison : les invasions barbares et les mille ans qui ont suivi pour arriver à redresser le pays.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents