Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À quand une loi pour interdire à la police d’exister ?

par Philippe Bilger

Entre les multiples entraves présentes ou projetées à l’action de la police, on aura peut-être un peu de temps pour lutter contre la délinquance et la criminalité ?

Cela serait un gag si le processus, à la longue, ne devenait pas saumâtre. Forçant à peine le trait, je me demande ce qu’on va bien encore pouvoir concevoir pour ruiner toute politique pénale cohérente – c’est quasiment déjà fait : il suffit d’attendre le vote du projet Taubira traîné à marche forcée au débat parlementaire pour le mois de juin – et pour gêner encore davantage les entreprises policières au service des citoyens et de leur sécurité.

Peut-être faire voter une loi pour interdire à la police d’exister et laisser le champ libre à tous ces transgresseurs qui, à l’évidence, ne nous veulent que du bien ? Eux seraient le peuple et nous populistes ? [...]

L’audition libre, avec les conditions plus contraignantes imposées par deux directives de l’Union européenne – information et présence de l’avocat –, va probablement conduire les fonctionnaires de police à multiplier les gardes à vue alors que la nouvelle démarche procédurale était censée les réduire.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #812811
    Le 9 mai 2014 à 15:07 par Heureux qui, comme Ulysse...
    À quand une loi pour interdire à la police d’exister ?

    Mais qu’est-ce qu’il lui prend depuis quelques temps, le vent qui tourne ? C’est bien connu, les girouettes fonctionnent ainsi...
    C’est comme les juifs antisionistes, beaucoup vont bientôt se manifester, tout comme l’on fait les résistants d’après la libération en leur temps...

     

    Répondre à ce message

    • #813143
      Le Mai 2014 à 21:00 par Anonymous19
      À quand une loi pour interdire à la police d’exister ?

      Fallait voir sa tête sur France24 : Pendant qu’il expliquait que le Conseil d’Etat n’allait pas pourvoir rendre un jugement en quelques heures et qu’en plus la jurisprudence était pour Dieudonné ; la journaliste l’interromps pour donner le jugement. Il est devenu blanc. Je pense que ça la profondément choqué et qu’il s’est remis en question.

       
  • #812880

    je comprend pas c’est juste un tissu de plaintes, mais il ne raconte pas les details de la loi qui va être voté..j’aurai aimé savoir, sinon pour entendre quelqu’un se plaindre sur une page j’ai qu’à descendre au café !

     

    Répondre à ce message

  • #812903
    Le 9 mai 2014 à 16:57 par Fernand
    À quand une loi pour interdire à la police d’exister ?

    Si les vols avec violence ont baissé à Marseille, c’est tout simplement parce qu’un bijoutier a tué son braqueur . Avant tout le malfaiteur est un lache qui ne veut pas prendre de risque, contrairement à ce que montre une télé et un cinéma pourrisseurs .

     

    Répondre à ce message

    • #812929
      Le Mai 2014 à 17:22 par blackeagle988
      À quand une loi pour interdire à la police d’exister ?

      Voila pourquoi il faut légaliser le port des armes à feu.

       
    • #813329

      Blackeagle > Non mais n’importe quoi. Certainement pas dans mon pays.
      Ferband > Ou tout simplement qu’ils ne sont pas médiatisés ou enregistrés. Dans mon quartier ça fait tout simplement un petit moment que la police ne vient plus quand on les appelle. C’est d’ailleurs ce qu’il se passe dans mon immeuble, très fréquemment : des fouteurs de merde entrent, fument des joints, pètent tout, volent des trucs, agressent les gens... La police est appelée immédiatement, mais elle ne vient jamais.

       
  • #813020

    Il faut exiger la parité dans les rangs de la police : autant de femmes que d’hommes bien sur , mais aussi autant de pédales que de males, autant de gousses que de filles . Ceci fait il n’y aura plus qu’un homme sur 4 fonctionnaires de police . Mais en ajoutant les bi et les trans, il n’y en aura plus qu’1 sur 6 !... Heureusement en cas d’urgence on pourra toujours compter sur Spider Man .

     

    Répondre à ce message

  • #813067
    Le 9 mai 2014 à 19:49 par jonnyrabit
    À quand une loi pour interdire à la police d’exister ?

    J’ai entendu aujourd’hui à la radio une revendication de l’association "SOS racisme" pour mettre en place ce qu’ils appele un système de tickets, qui serait en place en GB. Il s’agirait pour un policier qui fait un contrôle d’identité, de délivrer un ticket afin d’éviter que la personne, un "jeune" est il dit, ne soit contrôlé à nouveau dans la même journée, un truc comme ça, ceci afin d’éviter les tracasseries au faciès. Ca sent l’arnaque et ça risquerait de ne pas faciliter le travail de la police, j’imagine.

     

    Répondre à ce message

  • #813189
    Le 9 mai 2014 à 21:51 par Monsieur Michu
    À quand une loi pour interdire à la police d’exister ?

    L’avocat du prévenu aurait accès au dossier (preuves, noms des témoins ...) dés la première minute de comparution ....

    Ça plus tout le reste, si une plainte veut aboutir, il faudra mieux la confier à un détective privé qui lui pourra garder le secret de l’instruction, et par conséquence pouvoir piéger le coupable.
    Vous joueriez aux cartes si la règle disait que les autres peuvent voir votre jeu mais que vous ne pouvez pas voir celui des autres.
    En bref, avec des enquêteurs privés nous auront une justice à l’américaine.
    C’est ce qu’ils veulent, que le plus riche gagne ...

     

    Répondre à ce message

    • #813259
      Le Mai 2014 à 23:07 par Florian Geyer
      À quand une loi pour interdire à la police d’exister ?

      Dans le fond , le banditisme est une carrière très morale :

      1°) C’est une méritocratie . Seuls les meilleurs réussissent.
      2°) Il n’y a pas de piston.
      3°) Ses codes sont simples et sa justice rapide.

       
  • #813342
    Le 10 mai 2014 à 00:16 par goy pride
    À quand une loi pour interdire à la police d’exister ?

    En vérité c’est presque cela le plan ! Ils n’iront pas jusqu’à interdire complètement la police mais ils vont faire un grand écrémage pour ensuite progressivement modifier les critères d’intégration des nouvelles recrûe qui fera que nous aurons une nouvelle police dont les membres s’apparenteront à des dingos mercenaires sans état d’âme. Pour le reste la bourgeoisie compensera le manque d’effectif des forces de police étatique en faisant usage de milices privées qu’elle louera.

     

    Répondre à ce message

    • #813382
      Le Mai 2014 à 01:06 par Florian Geyer
      À quand une loi pour interdire à la police d’exister ?

      Dans les trafics de stups , une enquête préliminaire + une information contre X de base ,c’est au bas mot déjà 10 tomes de procédure ( 1m3 soit plus de 10 000 cotes) qu’il faudrait livrer aux enquêteurs afin de tenir les pièces à la disposition du baveux le jour de l’interpellation des suspects ... C’est matériellement de la folie douce ....

       
  • #813414
    Le 10 mai 2014 à 01:54 par Romano
    À quand une loi pour interdire à la police d’exister ?

    A quand le reveil patriotique des flics ? De l’armée ? La France doit se reveiller et se liberer de toutes ses entraves politiques, financieres et autress j’y crois et c’est pour bientôt.

     

    Répondre à ce message

  • #813541
    Le 10 mai 2014 à 09:48 par bilderberg
    À quand une loi pour interdire à la police d’exister ?

    Lorsque l’on voit le comportement des politiciens et la collusion qu’ils ont avec la justice, les deux dirigeants la police et la gendarmerie.

    Il faut vraiment être le dernier des pourris ou être le plus neuneu possible pour faire carrière dans ces institutions sans devenir alcoolique, dépressif avec des tendances suicidaires.

    En sortant de leur formation dans les écoles de police, ils ont perdu tout sens de l’honneur, plus de scrupules, plus d’humanité pour finir avec le remords, le dégout d’eux-mêmes quand il rentre chez eux.

    Je les plains plus que je les respecte et quand par miracle ils font un travail exceptionnel, celui-ci ne va jamais jusqu’au bout où il est perverti d’un non-lieu pour le coupable surtout dans les histoires de pédophilies.

    Alors retourner au boulot pour nettoyer la merde que leur propre hiérarchie seme tous les jours impunément sans aucune considération de celle-ci ne peut engendrer que des problèmes.

    Supprimer ce genre de police serait un acte de salubrité public

     

    Répondre à ce message

    • #813729

      Mais que fait donc la Police ???
      Ah j’ entend la sirène, les voila !
      Mais non ils retournent au commissariat !?
      Ben c’est normal ! c’est midi moins le Ricard et Bébert sert l’apéro au poste de police !!!

       
  • #818355
    Le 13 mai 2014 à 08:51 par neribu
    À quand une loi pour interdire à la police d’exister ?

    Cela n’empêche pas à pas mal d’imbéciles de continuer à voter pour cette engeance.
    - soit ce sont des masochistes
    - soit ils ont un intérêt dans l’affaire

    Pour le reste, l’honneur est sauf... les flics pourront arrêter les extrémistes dangereux de la manif contre le mariage pour tous, terroristes en herbe (mot à la mode en ce moment) et les dissidents encore plus dangereux que les premiers (Dieudo, Soral, Sigaut, liste non exhaustive).

    La vidéo sur le père de famille arrêté au jardin du Luxembourg est l’exemple type.

    Qu’est qui obligeait les flics d’arrêter cet homme avec sa fille ?
    Alors que de vrais voyous passent et les insultent (j’ai été témoin de plusieurs scènes de ce genre) et ils font semblant de ne rien voir.

    beurk !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents