Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

À quel jeu joue Israël avec l’État islamique ?

Selon une dépêche rapportée par le Times of Israel, datée du lundi 16 novembre et qui cite le ministre de la Défense de l’État hébreu Moshe Ya’alon, Israël n’est pas menacé de manière significative par les terroristes de l’État islamique. En revanche, l’implication de l’Iran dans le conflit syrien serait [aux yeux du ministre] beaucoup plus préoccupante.

Quelques jours après l’attentat contre un avion de ligne russe au-dessus du Sinaï, cette déclaration est assez surprenante. Encore plus surprenante depuis la publication, au lendemain des attentats de Paris, d’une vidéo dans laquelle un combattant armé se revendiquant de l’État islamique aurait déclaré en hébreu que « pas un seul juif ne restera à Jérusalem ».

Maintenant que Manuel Valls nous informe d’une possible menace à l’arme chimique et que, dans la foulée, plusieurs experts sortent du bois pour nous expliquer que Daech a déjà utilisé du gaz moutarde et qu’il travaille d’arrache-pied à la fabrication de gaz sarin, il semble très troublant que Tsahal puisse rester l’arme au pied. Troublant parce qu’Israël n’a jamais hésité à frapper un ennemi potentiel à titre préventif, en 1967 (guerre des Six Jours), en 1981 (réacteur d’Osirak), au Liban à plusieurs reprises (contre le FPLP puis le Hezbollah). Dans le même ordre d’idées, on peut mentionner l’invasion de l’Irak en 2003 – qui fut le résultat d’un forcing intense de la part du lobby israélien à Washington – et enfin qu’il aura fallu le bras ferme d’Obama pour empêcher Netanyahou de bombarder l’Iran.

Nul besoin d’être un géopoliticien averti pour noter que Daech combat à la fois Bachar el-Assad et le Hezbollah sur le front syrien et l’Iran sur le front irakien, ni plus ni moins que les pires ennemis d’Israël, alors que la Jordanie, en paix avec l’État hébreu, est totalement épargnée. On notera aussi – ça, les Français le savent moins – que Daech combat aussi les Palestiniens avec une rare férocité, un conflit illustré par les massacres perpétrés dans le camp palestinien de Yarmouk en avril 2015.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • De toute façon ,tapi dans l’ombre, l’ Israël tire les ficelles de tout çà .


  • #1328814
    le 24/11/2015 par réveillez-vous
    À quel jeu joue Israël avec l’État islamique ?

    Nul besoin d’être un géopoliticien averti pour noter que Daech combat à la fois Bachar el-Assad et le Hezbollah sur le front syrien et l’Iran sur le front irakien, ni plus ni moins que les pires ennemis d’Israël, alors que la Jordanie, en paix avec l’État hébreu, est totalement épargnée



    Et bien il en a fallu du temps pour se réveiller...


  • #1328826

    Le cours de logique de Moshe

    Les pays comme Israel qui ne sont pas touchés par les attaques terroristes de L EI et qui soignent des djihadistes de L’ EI sont les ennemie de l’ EI .

    Par contre , les pays qui combattent l EI comme la RUSSIE ou l IRAN et qui subissent des attentats en représailles de L’EI sont "amis" de l’ E.I .

    A apprendre par coeur (à répéter 10 fois le soir après vos 10 x " Je suis Charlie ") bande de complotistes !


  • #1328872

    ISRAEL ET L’ARABIE SAOUDITE sont dans le même camp , alliés dans le même combat, avec le même instrument Daech , pour un même but : dominer les peuples d’Orient et d’Occident et les corrompre, les avilir et les opprimer .... Le Sémitisme judeo -arabe , wahabo-sioniste n’est pas une vue de l’esprit , c’est une ideologie tribale et inhumaine et effroyable et un projet totalitaire et impérial

     

    • Sans oubliez une volonté farouche de vider les pays attaqués de leur population et, la nature ayant horreur du vide, d’aller y instaurer le Grand Israël, que Daesh (Isis, en anglais, c’est-à-dire : Israel Secret Intelligence Service) ne viendra jamais perturber. Au contraire, c’en est la garde prétorienne.
      .
      Du même coup, les populations déportées iront déstabiliser nos contrées pour, ô joie sioniste, finir d’achever la Chrétienté en déracinant et, de fait, acculturant, les musulmans dignes de ce nom.


  • #1328917
    le 24/11/2015 par Mohamed de Gaulle
    À quel jeu joue Israël avec l’État islamique ?

    Souvenez vous de la parabole du rav ron chaya concernant les 2 coqs qui s’entre déchirent, poussés par le 3ème tapis dans l’ombre...
    Le pire c’est qu’ils dévoilent maintenant leur plan, sûr d’eux-même, mais la masse, prise dans le tourbillon de la propagande n’y voit que du feu...


  • #1328925

    Finalement le petit coq est beaucoup plus malin que ce qu’en dit Rav Ron Chaya.


  • Tsahal ne peut pas attaquer la Syrie, et puis c’est dangereux, plus que de massacrer des civils . Alors Israël a créé une armée de SUPPLETIFS qui "font le job" à sa place . Armée sans doute soldée par le con-tribuable américain, à son insu . Les blessés seraient soignés en Jordanie, pays "ami", dont le roitelet est un traître à son peuple, comme d’hab .


  • #1329018

    Une bonne partie des commentateurs de bvoltaire souligne "l’antisémitisme" de Christophe Servan, auteur de cet article.
    Mais ce n’est pas étonnant n’est-ce pas…

     

    • #1329101

      Rien d’incroyable non, pour en côtoyer certains sur les réseaux sociaux. Ils proviennent de l’UMP pour la plupart, avec un forte sympathie pour le FN. En gros des libéraux à tendance islamophobe, les déçus du Sarkozysme qui trainent parfois sur Drzz. Ils croient volontiers à la version officielle gouvernementale qui protège Israël, décrié comme un allié fort dans la lutte contre le terrorisme. Les pauvres ne doivent vraiment rien comprendre à cet article.


    • Une partie seulement, en comptant les Hasbaristes professionnels.

      Boulevard Voltaire est une ligne de front entre occidentalistes et crypto-soraliens.


  • #1329141

    Le niveau des commentaires ici reflète le niveau des billets de ce site

     

  • Petit coq les pieds dans la merde dont la chanson préférée est " antisémite "...tout un programme ou comment être victime tout en étant bourreau.
    Bientôt on aura droit à l’Isismophobie...Isis étant israélien ( Israeli Secret Intelligence Service ) avec des mercenaires et idiots utiles comme on en trouve dans tous les attentats !

    Mais qui manipule le petit coq sioniste ?