Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À qui profite le chaos en Irak ?

Bassam Tahhan invité de "Esprit d’actu" (OummaTV)

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #922637
    Le 3 août 2014 à 18:49 par SpritKritik
    À qui profite le chaos en Irak ?

    L"Europe, la France et ses alliés occidentaux sont les responsables des massacres des chrétiens au moyen-orient, en finançant des terroristes alliés aux judeo-nazis(sionistes), en découpant les régions et permettant ainsi les révoltes les plus dangereuses, quand on vous supprime le droit le plus élémentaire, tel que vivre, se nourrir, se loger et en plus des restrictions internationales fondées sur leurs délires et sur des fantômes, l’acheminement des armes, ajouté à cela des infiltrés pour mieux manipuler, vous rajouter la folie à cela, et ça explose, et les civils en font les frais, eux qui ont toujours cohabités en paix avec leurs voisins !
    Il faut connaître l’histoire avant de dire n’importe quoi et passer pour des philosophes surfant sur la pensée unique !
    Les chrétiens sionistes font allégeance à israHELL , en dépit de leurs frères chrétiens coupables de ne pas êtres soumis au diable, et donc le courroux et le châtiment qui s’abattent sur eux , est pour eux légitimes, en plus d’être aidés par des terroristes se faisant passer pour des musulmans alors qu’ils n’ont même pas un échantillon même de l’Islam sur eux, finissent le travail et invitent les écervelés à les rejloindre !
    Si la Syrie est attaquée, c’est qu’il y a un lien avec La Palestine, afin de dégager les morceaux de l’Etat palestinien qui reste, pour mieux organiser leur déportations vers la Syrie qui serait organisée, voire découpée par ces semeurs de désordres !
    L’entité sioniste réussit son ambition ,à savoir rayer La Palestine des cartes géographiques, en niant son existence et repris par le monde entier en parlant d’Autorité et de répéter de créer un état, oui mais en Syrie, alors que La Palestine existe !
    J’appelle les gens de bonne foi à ne plus dire autorité mais Etat palestinien spolié, et ne jamais reconnaître israHell, la France n’a jamais reconnu l’Allemagne nazie, il y en a qui ce sont battus pour la libérer, pour La Palestine c’est la même chose ( NA ZI= NATIONAL ZIONISM) !

     

    Répondre à ce message

  • #922680
    Le 3 août 2014 à 19:30 par Béret blanc
    À qui profite le chaos en Irak ?

    C’est grâce à la lâcheté et à l’incompétence de Maliki que ISIL est arrivé à former l’état islamique. L’armée de Maliki s’est comportée pendant des années en troupe d’occupation en régions sunnites. Ceci en complète contradiction avec les enseignements du Prophète qui favorisa la concorde et la paix à son retour à la Mecque.

    L’ayatollah Sistani fut particulièrement muet pendant ces années. Puis, seconde erreur, il appela les chiites au combat. Ce fut la défaite de Tikrit la semaine dernière. Car on s’allie pas avec l’incompétent Maliki sans conséquences !

    Tant que les chiites ne se débarrasseront pas de Maliki, qu’ils mettront une politique sectaire avant l’exemple du Prophète et celui de l’Imam Ali (Il laissa Aicha rentrer en paix chez elle après la bataille du chameau) l’état Islamique se fortifiera.

    Le bilan des années Maliki est horrible ; service d’eau , d’électricité et de sanitation restés pratiquement en état de décomposition depuis la dernière guerre du Golfe. Aucune sécurité et service de justice. Mais corruption et gabegie à tous les niveaux de l’état.

    Quand on pense qu’aujourd’hui, les chiites d’Irak en viennent à regretter Saddam Hussein, on comprend le mal que Maliki a fait à l’Irak.

     

    Répondre à ce message

    • #922982
      Le Août 2014 à 00:36 par Ali
      À qui profite le chaos en Irak ?

      Juste Beret. C’est ce qui m’énerve sur c’est qu’on passe sous silence toute cette période. Durant sept ans el Maliki a ignorer les minorités du pays et a favorisé que les chiites. Son armée a tué, torturé, emprisonner des milliers de sunnites tout en pensant qu’il n’y aurait jamais de révolte.Comme on dit, on récolte ce que l’on sème !

       
    • #923617
      Le Août 2014 à 20:03 par Révolutionnaire khoméiniste
      À qui profite le chaos en Irak ?

      @Ali et Béret blanc, votre mémoire sur cette période parait sélective. Si Maliki se comportait en "occupant" vis à vis de ses compatriotes sunnites et si c’était un dirigeant communautariste, comment se fait-il que le deux-tiers de son cabinet étaient composés de ministres de confession sunnite ? Quel pays arabe à majorité sunnite accorde un degré de représentation ne serait-ce que légèrement comparable aux communautés chiites locales ? Vous connaissez la triste réponse. De meme, c’est assez malheureux que vous passiez sous silence la campagne ininterrompue d’attentats terroristes à la bombe et d’attentats suicides conduite par l’EIIL / Da’esh et ses soutiens politiques locaux contre les civils irakiens, qui a fait pas moins que des milliers de morts sans que la "communauté internationale" ne s’en émeuve... Souvenons nous du cas de Tariq Hashemi, soutien des réseaux terroristes qui s’enfuit pour la Turquie, base arrière de l’OTAN dans la région. Rappelons également le role de l’Arabie saoudite et du Qatar, qui ne cessèrent de se servir de leur influence auprès de certains politiques irakiens de confession sunnite, les poussant vers des positions extremes et les appelant à systématiquement boycotter Maliki au lieu de promouvoir la réconciliation et l’union nationales. Quant à l’ayatollah Ali Sistani, il n’appela pas seulement les chiites mais tous les Irakiens à résister à cette invasion terroriste (contrairement à ce qu’affirment la BBC et consorts, dont l’acharnement à imposer une lecture sectaire du conflit est manifeste, pour les raisons que l’on connait). Car comme nous le savons tous, l’EIIL est l’ennemi de tous les Irakiens et massacre tout sunnite qui s’opposerait à leurs vues rétrogrades et déviantes (déjà 300 oulémas sunnites massacrés par l’EIIL, tombe du Prophète Jonah (as) et mosquées sunnites de Mosul détruites, etc).

       
    • #923914
      Le Août 2014 à 23:32 par Béret blanc
      À qui profite le chaos en Irak ?

      @revolutionnaire khomeniste. L’armée de Maliki s’est enfui devant IS à Mosul il y a 1 mois. C’est une armée de laches parce que corrompus. Dans l’armée de Maliki, les officiers achètent leur grade puis rançconnent, rackettent et trafiquent pour rentrer dans leur frais. Lors de la récente contre offensive sur Tikrit, les milliers de volontaires chiites ne reçurent aucune nourriture pendant 5 jours. Pourquoi ? Parce que des officiers de l’armée ont mis dans leur poche les fonds alloués à l’intendance ! Donc les volontaires de Sistani sont TOUS rentrés chez eux, dépités.

      2/3 de sunnites dans son cabinet ? Tu as le sens de l’humour ; Maliki concentre à lui seul 4 fonctions, Premier ministre, ministre de la défence, ministre de l’intérieur et ministre de la sécurité. Quand au vice-premier ministre sunnite Tariq Hashemi, il a du s’enfuir devant la Kabal monté contre lui. Il n’y a aucune preuve sinon les aveux de son personnel sous la
      torture. Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu’il a la rage.

      Maliki a poussé les sunnites irakiens dans les bras de l’Arabie Saoudite et de Daesh. En effet, après la kabal contre Tariq Hashemi, ce fut la solution pour laquelle ils optèrent. (On sait maintenant que les Naqshibandits s’en mordent les doigts).

      Quand a Sistani, son silence devant l’incompétence de Maliki peut s’expliquer du fait qu’il est partie prenante dans la concurrence que se livrent les Séminaires de Najaf et de Qom ( hawza). Je n’ai pas connaissance d’autre explication.

       
    • #925065
      Le Août 2014 à 03:21 par Révolutionnaire khoméiniste
      À qui profite le chaos en Irak ?

      2/3 d’Irakiens de confession sunnite dans le cabinet Maliki, c’est un fait. Le cumul des mandats dont vous parlez n’a pas affecté ces proportions, n’a eu lieu qu’au cours du second mandat Maliki, et ceci bien évidemment pas pour des raisons confessionnelles mais parce que Maliki a toujours tenté d’établir un exécutif fort, à l’image de Poutine ou d’autres.

      Ce que vous appelez "répression anti-sunnite" a été pour l’essentiel une opération anti-terroriste légitime au regard des massacres quotidiens perpetrés contre les civils irakiens par des groupuscules sectaires soutenus par des politiques locaux tels que Hashemi. Quant à ce dernier, "aucune preuve" ? Ca m’étonnerait que vous connaissiez les détails de l’enquete, vous permettant d’affirmer une telle chose.

      L’ayatollah Sistani n’est pas non plus sorti de son silence pour condamner les attaques terroristes quotidiens des takfiristes qui secouèrent l’Irak depuis l’invasion illégale américaine et qui firent des dizaines de milliers de morts, avant tout parmi les chiites et les minorités religieuses. C’est qu’il n’intervient jamais en politique, sauf en état d’exception. Je ne vois pas ce que ca aurait à voir avec une supposée concurrence entre les séminaires de Qom et de Najaf, qui du reste est largement inventée par la presse dominante atlanto-wahabo-sioniste afin de créer de l’hostilité entre l’Iran et l’Irak.

      Pour ce qui est de l’armée irakienne, je n’ai jamais nié qu’elle se trouve dans un piètre état. Ce qu’elle doit d’ailleurs surtout à l’ancienne puissance occupante étasunienne qui a pris soin de faire en sorte d’empecher son bon fonctionnement. Comme Mr. Tahhan le suggérait fort justement dans un autre entretien, Maliki devrait abroger tous les accords militaires liant Baghdad à Washington, et se tourner vers l’Iran islamique pour l’armement. Ce qui accessoirement vous oterait l’argument selon lequel il ne serait qu’une "marionnette" américaine, n’est-ce-pas ;) ?

      Si vous croyez que le général Soleymani n’a pas déjà lancé un plan alternatif bien rodé pour pallier aux insuffisances de l’armée irakienne, je vous invite à vous détromper. L’Iran a bien empéché que le président Al-Assad se fasse renverser par les terroristes siono-takfiristes, on peut etre surs que Teheran aidera l’Irak à faire de meme, ce qui représente une tache moins compliquée vu la frontière commune, le fait que 60% y sont chiites donc non-recrutables par l’EIIL, que l’Irak peut financer la guerre lui-meme par le pétrole, etc.

       
    • #925796
      Le Août 2014 à 19:26 par Béret blanc
      À qui profite le chaos en Irak ?

      @revolutionnaire Khomeyniste. J’ai des informations de premières mains et je ne vais pas vous faire perdre votre temps ni le mien. Maliki a fait 2 mandats pour quel résultats ? infrastructures pratiquement en l’état depuis la dernière guerre du Golfe, insécurité pire que jamais, armée nationale en totale décomposition. Moral de la population en dessous de zéro - au point que des irakiens chiites en viennent à regretter Saddam H (info recueilli moi-même ! ).

      La faute à qui ? Au système Maliki ; Maliki en vieux routier du parti ad Daawa sait prendre le pouvoir et le conserver. Pour lui, c’est une fin en soit. Exemple : les kurdes veulent plus d’autonomie ; Maliki coupe les ponts avec eux et il les poussent à la faute = une alliance avec l’israel. Mais c’est Maliki qui a mis les Kurdes dans les mains des sionistes ! Les sunnites veulent plus de responsabilités ; Maliki accuse le vice-premier ministre de tous les maux et pousse celui-ci a trouver refuge chez les wahhabites. Etc, etc... ainsi Maliki peut dire "ce sont eux les vilains". On ne gouverne pas un pays comme un parti politique.

      Que Maliki veuille se prendre pour Poutine pourrait faire rire si ce n’était les destin des chrétiens, mandéens, yazidis et des chiites du nord que Maliki a joué et perdu. Les américains n’ont rien à voir là-dedans. 99% de la faute à Maliki.

      Les iraniens protègeront les lieux saints mais ils ne sauveront pas Maliki. Maliki n’est pas Bachar al Assad.. Maliki est un looser et le Guide Supreme ne s’alliera pas avec un looser. l’irak est perdu.

      La suite ? Dans un futur proche, une extension de l’Etat Islamique, un pays Kurde sur la défensive, un Iraq du sud chiite en proie à des luttes internes (car le Maliki ne partira pas aussi facilement). Plus loin une possible intervention Turque au nord. Je doute que le Guide Supreme se laisse prendre au piege d’une intervention directe.

       
  • #922689
    Le 3 août 2014 à 19:35 par Joseph
    À qui profite le chaos en Irak ?

    On ne peux mieux dire !
    La tartufferie islamiste au grand jour...
    Pendant ce temps là, les Palestiniens se font massacrer impunément.

     

    Répondre à ce message

    • #922820
      Le Août 2014 à 21:37 par Lindia-song
      À qui profite le chaos en Irak ?

      Bien dit, Joseph : aucun djiadiste, ou "rebelle" non plus, pour aller combattre à côté des Palestiniens. les "islamistes" les laissent bien crever tout seuls, et les mains presque nues, face à l’armada de Tsahal. Ils préfèrent massacrer femmes et enfants, sur les marchés de Bagdad, ou en Syrie....

       
  • #922868
    Le 3 août 2014 à 22:20 par chabane
    À qui profite le chaos en Irak ?

    Bonjour
    Ce monsieur se présente comme un spécialiste du monde arabe mon oeil il vit en France est tout le temps sur fr24.
    Il critique les services secrets cia dst et aute mais il donne toujours son avis.
    Ce mec est louche et ses analyses frôle la maternelle.
    Ce qui arrive au chrétiens d’Irak est la cause directe de l’invasion de l’otan et je salut la position de France en 2003 du temps où sa diplomatie était responsable malheureusement plus maintenant avec les socialistes à sa tête.

     

    Répondre à ce message

  • #923013
    Le 4 août 2014 à 03:40 par D. KADA - Oran
    À qui profite le chaos en Irak ?

    À qui profite le chaos en Irak ?

    A préparer l’Ultime Grande Guerre qui se profile et qui permettra à Israël de diriger le Monde OUVERTEMENT. La Pax Americana est entrain de s’achever en dépit des apparences. Les USA ne furent qu’une marche à gravir lentement (durant un siècle) pour arriver à ces instants opportuns à l’accomplissement du GRAND ISRAEL.

    La droite, le centre, l’extrême droite, le communisme et ses variantes, le socialisme et ses dérivés, musulman extrémiste, musulman modéré, les virgules et les point virgules etc… ce ne sont que des foutaises pour « illusionner » les peuples, les diviser et les cas échéant les sacrifier à l’autel de la PAX JUDAICA.

    Le Meilleur DK

     

    Répondre à ce message

  • #923041
    Le 4 août 2014 à 05:54 par Lacrimasdelsol
    À qui profite le chaos en Irak ?

    Mais enfin pourquoi les musulmans se laissent si facilement manipuler ? En faite les américains connaissent si bien le coran et les versets appelant à la haine et au meurtre de l’infidèle qu’ils utilisent cela avec classe. C’est malheureux pour les musulmans et pour les chrétiens victimes de l’ignorance et la non remise en question du coran.

     

    Répondre à ce message

    • #923376
      Le Août 2014 à 16:47 par D. Kada - Oran
      À qui profite le chaos en Irak ?

      C’est malheureux pour les musulmans et pour les chrétiens victimes de l’ignorance et la non remise en question du coran.



      La remise en question du christianisme en Occident a permit aux sionistes de la Finance Internationale de mettre à la tête de vos états des marionnettes qui vous font faire tous ce qu’ils veulent. Après deux guerres mondiales et des millions de morts (enfants, femmes, hommes et vieillards) ils vous savent paralyser à l’idée de vous révolter, de prendre le maquis armes à la main. Aucune volonté ferme pour combattre. Votre soumission a atteint le non retour à tel point qu’ils s’activent à disloquer, à dénaturer de plus belle ce socle qu’est la famille en permettant aux gens qui donnent leurs culs de se marier, d’adopter et d’élever des enfants. Toutes les manifestations dites pacifiques furent vaines pour stopper cette énième déviation. .. Le mirage de la liberté, du suffrage universel et de la démocratie perdure. En apparence l’Occident moderne est douillet n’est-ce pas ? Vous êtes entrain de vivre une monstruosité, un âge sombre sans vous en rendre compte.

      Comme l’a si bien signalé Monsieur Pierre Hillard, le très respectueux catholique, si les guerres en ce début de millénaire se concentrent dans le monde musulman, c’est parce qu’il reste le dernier bastion contre la mainmise totale voire finale des laco-satanistes sur ce Monde qu’ils désirent sans Dieu.

      Le Meilleur DK

       
  • #923114
    Le 4 août 2014 à 11:25 par legrandjeu
    À qui profite le chaos en Irak ?

    Le complot n’est pas une théorie, c’est une pratique, aaargh ! Allo quoi, j’ai pas de réseau.

     

    Répondre à ce message

  • #923297
    Le 4 août 2014 à 15:23 par tahane
    À qui profite le chaos en Irak ?

    (L’ETAT TRAITRE DE AL BAGDADI)…Article pour répondre aux naufragés de la théorie du complot
    (Cet article sera divisé en plusieurs parties à cause de la place reservé aux commenntaires)
    1-Il n’est pas faux ce qu’a dit certains sur les conquêtes irakiennes et syriennes ces derniers temps, c’est un grand complot exécuté par un groupe traitre (Etat islamique)…toutes ces paroles -et malheureusement- nous avons découverts leur véracité après avoir reçu un coup de hache sur la tête…Il faut que tout le monde lise ces mots attentivement pour ne pas tomber dans le piège tendu... c’est un complot dans tous les sens du terme, et celui qui ne le voit pas il a qu’a enlevé le voile ou la brume qui est sur ses yeux pour voir la vérité clairement… c’est un complot exécuté par les services secrets iraniens, irakiens(Maliki),Etasuniens, et peut être sionistes, et sans aucun doute le wahhabisme en est impliqué ..
    Les services secrets iraniens ont soutenu l’état islamique(EI) pour tuer les chiites porteurs de turbans, assassiner l’armée de Maliki en IRAK, et marcher sur les sanctuaires de Samarra et glisser vers Bagdad et Karbala.les iraniens sont fatigués et las du shirk dont ils veulent se débarrasser grâce à l’Etat islamique (EI) ; pour se faire ils lui(EI) murmurent de marcher sur Samarra, Karbala et Najaf pour les débarrasser des shirkiates, albedeiates, des mythes et des sanctuaires, parce qu’il est du principe de l’Etat islamique quand il ouvre une ville, il égalise les tombes avec la terre...Et il y a une autre théorie qui consiste à dire que l’Iran veut devenir wahhabite et se débarrasser du pouvoir qu’il a sur l’Irak et par la même occasion de son agent al Maliki !!
    Quand aux services secrets irakiens, qui sont aux ordres de al Maliki veulent se débarrasser de leur influence dans le nord, le centre et l’ouest de l’Irak, parce qu’ils veulent passer le pouvoir aux sunnites grâce à la destruction d’un maximum de soldats rafidis dans ces positions, ils savent parfaitement que tout soldat rafidi tombant entre les mains de l’Etat islamique, son destin – dans la plupart des cas - est l’égorgement , même si al Maliki lui-même se fait capturer par l’Etat islamique aurait sans aucun doute un baiser intime sur son cou avant la décapitation , et c’est ce qu’ espère al Maliki de ce complot. Il existe une autre théorie qui consiste à dire que al Maliki veut vider ces régions (le nord, le centre et l’ouest de l’Irak)

     

    Répondre à ce message

  • #923304
    Le 4 août 2014 à 15:30 par tahane
    À qui profite le chaos en Irak ?

    2-(L’ETAT TRAITRE DE AL BAGDADI)…Article pour répondre aux naufragés de la théorie du complot
    des sunnites à cause de la guerre, et mettre à leur place des rafidis, ce qui modifie la composition populaire de ces régions qui lui seront par la suite offertes sur un plateau fait des restes des cadavres des rafidis par l’Etat islamique !!
    Et n’oublions pas les Etats-Unis parrain de tous ces complots, en fait ils veulent (les étasuniens) que l’Etat islamique et Al-Qaïda aient des frontières de l’Iran jusqu’à la Palestine et que les frontières de Sykes-Picot soient détruites, c’est pourquoi les USA ont tout fais pour rendre l’Etat islamique puissant dans la région et ont trahis les iraniens et les rafidis en Irak et abandonner alnosairia en Syrie en cédant gracieusement leurs armes et équipements en Irak pour l’Etat islamique, et pour terminer la pièce théâtrale :les étasuniens ont ordonné à leurs soldats de fuir l’Irak le plus rapidement possible afin de ne pas tomber entre les mains de l’Etat islamique pour ne pas dévoiler le complot parce que l’EI allait bien les traiter avec amour et dévotion. Donc il fallait que les Etasuniens soient les premiers à s’échapper de Bagdad pour terminer le complot !! Pour réaliser
    Cela, les Etats-Unis dès 2003 se sont mis d’accord avec l’actuel Etat islamique qui existait à l’époque sous une autre appellation, afin de tuer environ cinq milles soldats étasuniens, blesser plusieurs dizaines de milliers, pousser quarante milles soldats à déserter au Canada d’après un sénateur étasunien, faire passer le déficit entre 2006 à nos jours de 7 à 16 milles milliards et enfin obliger les Etats-Unis à quitter l’Irak en 2011 !! une autre théorie existe, cette dernière prétend que les étasuniens veulent retourner en Irak duquel ils ne sont jamais partis (puisqu’ils y sont toujours représentés par leur marionnette l’Etat islamique), ils veulent bombarder les villes irakiennes qu’ils occupent déjà , faire subir à l’Irak une destruction alors qu’il est déjà détruit, réduire l’influence de l’Iran en Irak dont l’espoir de se rapprocher de lui, et enfin ils veulent voler le pétrole Irakien alors qu’ils l’ont déjà et gracieusement et pour vraiment finir ils veulent éliminer leur marionnette l’Etat islamique !!
    Maintenant on arrive aux wahhabites qui eux sans aucun doute sont pour l’Etat islamique qui, dès que l’occasion le permet,

     

    Répondre à ce message

  • #925329
    Le 6 août 2014 à 12:50 par tahane
    À qui profite le chaos en Irak ?

    (L’ETAT TRAITRE DE AL BAGDADI)…Article pour répondre aux naufragés de la théorie du complot
    3-dès que l’occasion le permet, déclare vouloir marcher sur la péninsule arabique ; mais secrètement joue le rôle de l’agent de al saud, c’est ce que racontent les medias iraniens alors que l’Etat islamique travaille pour leur gouvernement selon les dires des premiers (wahhabites)sans prendre en compte que l’Etat islamique travaille en tant qu’agent pour les usa, bachar el asad ,et pour le sionisme international, et quand le Koweït mobilise et pousse son armée vers sa frontière nord c’est pour stopper la fuite des chiites à cause de l’Etat islamique marionnette de al MalikI, al Saud ,Iran ,USA , du sionisme international, et de l’empire Zimbabwe et il nous est même parvenu que le Khalifa Al Bagdadi a tremblé en apprenant que l’impressionnante armée koweitienne fait mouvement vers la frontière irakienne et voila ce qui arrive quand on prend les esprits des gens pour des vacations ouvertes…

     

    Répondre à ce message

    • #926316
      Le Août 2014 à 03:27 par Tonton Christobal
      À qui profite le chaos en Irak ?

      Tahane ton esprit a besoin de trouver la paix,tu devrais essayer le rohypnol ou le mogadon...^^

       
Afficher les commentaires précédents