Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"ABCD de l’égalité" : une propagande "douce" marquée par la théorie du genre

Rapport sur les stéréotypes garçons-filles

Après avoir tenté, en 2013, de rendre obligatoire « l’éducation à l’égalité de genre », le début de l’année 2014 est marqué par la volonté du gouvernement de « déconstruire les stéréotypes de genre », de façon plus insidieuse, grâce notamment au dispositif « ABCD de l’égalité », et à une série de mesures présentées dans un rapport récent du Commissariat général à la stratégie et à la prospective.

Si la démarche est moins directe, l’influence des « théoriciens du genre » reste très présente. Cette propagande « douce » et discrète, qui s’appuie notamment sur les recherches récentes en sciences comportementales, n’est cependant pas sans risques.

Dans cette note, l’Observatoire de la théorie du genre tient à souligner les trois principaux dangers :

- Perturber la construction de l’identité sexuelle des enfants, en faisant disparaître tous les repères masculins et féminins de l’éducation.

- Renforcer les inégalités entre garçons et filles en prétendant les combattre. Il est, en effet, paradoxal de constater qu’en Finlande, Suède, et Norvège, pays cités en exemple pour leur volontarisme en faveur de « l’égalité de genre », les inégalités entre garçons et filles à l’école ne font que s’accroître et qu’elles sont aujourd’hui parmi les plus importantes des pays de l’OCDE (source enquête PISA).

- Détourner l’école de sa véritable mission au profit d’une œuvre plus idéologique.

 

Télécharger la note au format pdf

 

 

Sur la théorie du genre, chez Kontre Kulture :

Se documenter sur l’idéologie mondialiste avec Kontre Kulture :

 






Alerter

143 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’ai la sensation que ce projet est ce qui va finir de mettre le feu aux poudres ...

     

    Répondre à ce message

  • Je rêve ou le gamin à lunettes fait une quenelle à l’envers !?

     

    Répondre à ce message

  • #700017
    Le 25 janvier 2014 à 03:54 par johnnyhalliday@free.fr
    "ABCD de l’égalité" : une propagande "douce" marquée par la théorie du (...)

    La fameuse vidéo sur l’application de la Theorie du Genre en Norvège, donne la raison de l’échec pratique de ce dogme ;

    Les mâles, pourvus d’un taux de testostérone important, soumis à l’annonce d’un stress iminent auront tendance à s’isoler, tandis que le femelles auront tendance à communiquer et socialiser.

    Aussi, les raisons de l’échec, en terme d’orientation professionnelle, viendra surtout, une fois que la petite fille, convaincue qu’elle sera Soudeuse, verra son corps se transformer à l’adolescence pour devoir y renoncer en vertu de sa constitution physique et s’orienter vers la Puériculture en vertu de son désir de socialisation.

    C’est sans compter, bien sur, avec le caractère propre de l’enfant qui est, lui, sans rapport aucun avec le sexe, mais davantage avec l’humeur et la circulation des fluides dans le corps.

    Maintenant, des agentes de sécurité qui caquettent et des assistants socials muets, ça devrait normalement donner une société de frustration assez délirante.

     

    Répondre à ce message

  • #700030

    Le petit payons ose parler d’informatique ? l’école 42 a été créée par une initiative indivuelle, pour compenser l’échec complet de l’éducation nationale. Sur 1000 élèves, il doit y avoir une dizaine de filles, et encore. Ce n’est pas une question de choix mais de capacités et de prédispositions.

     

    Répondre à ce message

  • On voit que les cliches sont la. On parle de femme massons, alors qu’il est evident que c’est un metier physiquement dure, sans doute plus adapte aux hommes. Cependant, ils ne pensent pas au metier de programmeur / programmeuse, qui pourtant est largement depourvu de femme (je n’est connais aucune moi-meme, alors que je suis pourtant dans ce milieux depuis 15 ans.

     

    Répondre à ce message

    • C’est intéressant ce que tu dis camarade .

      Effectivement , rien, absolument rien n’empêche les femmes de se passionner pour l’informatique et de devenir programmeuses. Or elles ne le font pas. Doit-on y voir du machisme, les méchant garçons n’acceptant pas les filles dans ce métier, doit-on y voir le résultat d’une éducation qui leur mettrait dans la tête que c’est un métier d’homme, comme maçon ou routier, ou doit-on en conclure que les femmes et le hommes ne fonctionnent pas de la même façon ?

      Perso je sais quoi en penser !

       
    • Parce que ces métiers là ne sont pas "destinés" aux goys. Moi aussi je suis passé par cdes écoles en développement info et la plupart des étudiants sont juifs, en tout cas ceux qui réussissent. Les directeurs le sont aussi.

       
  • Comme toujours il n’y a pas de hasard. Le chômeur ou la chômeuse bientôt il pourra plus rien refuser ... une femme si elle refuse d’aller à un poste comme j’ai mis recensement pour mon patron "ouvrier de chantier sans qualification" et bien il faudra qu’elle envoie sa candidature. Voilà c’est tout ! et forcément là il sera noté. Discrimination !! contre les femmes et inversement pour boulot qui pouvait se faire sans études. Car là on touche tous les quelques métiers (et il en reste peu sans études finalement). Ils se sont attaqués au boulot de caissières qui était sans diplôme maintenant ils mettent des BTS !!! ou plus !! et puis ils commencent les machines sans caissière. Il ne restait plus que ces boulots manuels que pouvaient faire les hommes même dans la galère.Et bien là ils vont mettre en plus les femmes en concurrence sans leur consentement !
    Ils sont en train de rendre les gens esclaves et ils seront prêts à tout comme dans certains pays d’Europe. Je rappelle qu’en Allemagne il réfléchisse à mettre le smic http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=73957
    Vous pouvez voir qu’en Slovanie le salaire moyen est à 2 euros.
    j’ai bossé pendant10 ans dans le secteur Recherche et développement ! Ils ont commencé à embaucher les ingénieurs Romains à 400 euros par mois et je peux vous dire que les filières sont grandes. C’était en 2005 le début ... plus les délocalisations en Chine, en Inde ... et cela s’est amplifié jusqu’en 2007. Les ingénieurs en R&D dans leur nuage et les instituts représentantes du personnel n’ont rien fait quand sur notre site sont arrivés 80 chinois à former... oh c’est beau l’interculturalité ... et voilà le site fermé désormais ... les ingénieurs et bien vous dégagez et vous trouvez ailleurs .... et là phase finale les petits métiers depuis 2008 ... ouvrier caissier vendeuse .... et là on s’est attaque aux derniers métiers manuels sans diplôme pour les femmes (déjà fait et n’ont rien dit facile, les études pour caissiers etc ... c beau)
    et là boulots ouverts à gens courageux et travailleurs !!
    Il ne restait plus qu’à toucher les boulots d’hommes durs ... et puis en plus vu que les femmes biologiquement moins résistantes et bien moins de retraites à reverser aussi !!! même si petite !
    Dernière phase pour asservir à tout les niveaux .... le plus facile c’était les ingénieurs trop introvertis pour réagir ...
    L’heure est grave .... et la méthode utilisée c’est l’égalité des sexes !!!

     

    Répondre à ce message

  • #701440

    Pourquoi il n’y a pas de femme commando (sauf dans les films américains stupides) ? Pourquoi les rares femmes guides de haute montagne restent au bureau des guides à se tape la paperasse ? Pourquoi à part dans les loges de dégénérés, il n’y a pas de femme maçon ? Dis-moi pourquoi Mochkacem, hein, dis moi pourquoi. Question subsidiaire : comment elle fait, la femme guide à laquelle je suis encordé, pour me rattraper si je dévisse ? Je précise qu’elle pèse 50kg et moi 100, sans parler de ma fâcheuse tendance à dévisser.

     

    Répondre à ce message

  • #701582

    Quelle honte ! ils sont vraiment tarés ! Et je précise que j’ai fais faire de la danse à mon gamin, mais la grosse différence c’est que c’est lui qui me l’avait demander ! J’espère que pour nos gosses on bougera ! Nadjat va t’occuper d’Hollande qui traite ses femmes comme de la merde ! Et laissez nos enfants tranquille.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai pas compris ce que ça peut faire qu’une fille ne souhaite pas devenir maçonne puisque de toutes façons, maintenant on fait bosser les polonais.

     

    Répondre à ce message

  • Je trouve que l’ABCD de l’égalitè est une très bonne chose. J’aimerais savoir combien d’hommes sur ce site sont maçons ? Le but n’est pas de faire des femmes des maçons mais de laisser choisir des le plus jeune âge les enfants, de ne pas influencer le devenir de nos enfants. Je suis mariée et je suis une femme très féminine et pourtant je troc souvent ma tenue vestimentaire quand je suis dans ma maison par un vieux jogging. Grâce à mon homme j’ai appris à tapiser, poser des lattes au plafond dans de très grandes pièces, poser du carrelage, je porte des parpaings,...et j’adore faire tout celà. Je regrette de pas avoir appris quand j’étais plus jeunes, c’est pour celà que nous faisons aucune différence entre nos enfants, fille et garçon. Notre fils peut aussi bien jouer avec sa dinette (il a reçu une cuisine car il en voulait une) qu’avec des voitures, idem pour notre fille. Il m’arrive de rentrer tard pafois du travail et je sais que mon conjoint se sera occupé de nos enfants, aura prèparé un excellent repas,... L’inverse est aussi vrai. Chez nous on ne fait pas de différence taches hommes taches femmes (ménage, ( repas, repassage, nettoyage, lessive,... ) bricolage,...) et notre couple fonctionne hyper bien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents