Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

AFAC : la passion du train

Le réseau de l’AFAC, l’association française des amis des chemins de fer, est à l’échelle 1/43e. Elle siège sous la gare de l’Est, à Paris. Le train français finira-t-il en divertissement ? La SNCF survivra-t-elle au néolibéralisme ?

 

La SNCF dans le viseur du néolibéralisme

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2528275
    le 18/08/2020 par Droite réservée
    AFAC : la passion du train

    L’échelle HO correspond à 1/87.


  • #2528282
    le 18/08/2020 par Daniel
    AFAC : la passion du train

    Je racontais ce matin au café en bas de chez moi combien la vision de ces milliers de zombies croisés tous les jours avait fait de cet été le plus triste de toute ma vie et que circuler dans un Paris aussi cadavérique m’entrainait dans une dépression de plus en plus profonde.... Et puis mon site préféré traite de ce qui me sort de la dépression : le train électrique sans contrôleurs pour faire respecter la loi du masque édictée par Macron et la CGT, obéissants à Bill Gates. Je repense a ae moment a Bruno Gollnisch qui partage cette passion lui aussi. Et a Alain Soral racontant comment la passion du train de son ami Bruno lui donnait l’impression que celui-ci avait de solides goûts bourgeois. Pas seulement. Le train c’est tout un métier que l’on casse a la hache.... Et puis je pense aux trois jours de festival ou nous avons tous rencontres autant de gens passionnants divers et d’une gentillesse qu’un juif ne peut pas comprendre.... Trois jours dans un monde normal. Comme le train électrique !!!!


  • #2528286
    le 18/08/2020 par fadge
    AFAC : la passion du train

    En fronce, on fait des musées avec l’industrie.
    Partout en france, il y a ces satanés (dans le sens satan) musées industriels. Regardez comment on faisait de l’acier, comment on construisait des trains, comment on faisait du textile, et bientôt comment on construisait des voitures, des avions, des fusées, des satellites etc etc.
    La meilleur chose qui peux maintenant arriver en France c’est l’effondrement économique qui détruira les aides sociales, ce qui fera mécaniquement détaler tous les faux français parasites. Seulement a partir de là, avec ceux qui restent par amour du pays (quel que soit leur couleur) on pourra reconstruire un pays. Bien sûr, ça aurait été mieux de prendre le pouvoir normalement mais ils l’ont rendu impossible, donc on ne coupera pas à la destruction totale, au chaos d’une façon ou d’une autre.
    Accrochez vous, faites des réserves, prenez soin de vos proches, protégez vous, ça va pas mettre une décennie avant de peter.

     

    • #2528556
      le 18/08/2020 par Sedetiam
      AFAC : la passion du train

      Des réserves de quoi ?
      Quand il vous restera la poussière...

      Cessez de partir en couille et replongez-vous dans l’action car qui est ce « on » qui faisait, si ce n’est un autre avant vous et qui aura « offert » savoir-faire à la génération suivante.
      Qu’avez-vous à offrir, à transmettre, en dépit de ce que vous appelez « les faux français parasites » qui ne sont rien au regard de la seconde, voire première ZEE au monde, emplie de compétences chaque jour renouvelées, voire améliorées. Cinquième puissance au monde et vous voudriez effondrer cela pour repartir à zéro ? Avec quoi ? Vos réserves, votre bite et votre couteau ?

      Tiens, parlant couteau, autrefois, à Thiers, les types n’avaient ni électricité, ni pierre pour faire les meules, pas plus n’avaient-ils d’acier et encore moins d’oliviers : ces gonzes n’avaient que la Durolle, rivière de 32 bornes, asséchée l’été, gelée l’hiver, pour « moteur » économique, une idée, quelques paires de burnes : ils ont fait de leur région le berceau de la coutellerie de renommée mondiale : encore aujourd’hui malgré le déclin de ceci ou de cela.

      Les asiatiques ont inventé le papier et les voici (les Coréens) fabriquant encore le meilleur papier au monde : et pourtant, que n’ont-ils ramassé au gré de l’Histoire. Et des exemples de traditions, de savoirs-faire maintenus à force de détermination et à bout de bras, qui font la fierté des uns et des autres, il en est pléthore de par le monde.

      Et vous voudriez détruire les vôtres ? Pour quarante ans de n’importe quoi au gré de 2000 ans d’Histoire ?
      Reprenez-vous bordel !


    • #2528739
      le 19/08/2020 par Pépé le Moko
      AFAC : la passion du train

      En France , on ne fabrique même plus nos propre munitions ...

      La moindre cartouche devra être acheté à l’étranger !!!


  • #2528309
    le 18/08/2020 par Dixi
    AFAC : la passion du train

    Macron, nous irons jusqu’au bout , comme si on avait pas compris dès le départ mis à part les idiots qui ont voté pour cette enflure


  • #2528326
    le 18/08/2020 par le moine vengeur
    AFAC : la passion du train

    Il n’y a plus que le réseau HO qui est à l’heure...non,bon,dans le temps les trains arrivaient à l’heure,est-ce encore le cas aujourd’hui ?


  • #2528444
    le 18/08/2020 par Wil
    AFAC : la passion du train

    Ça la casse du ferroviaire au profit d autres lobbies..

    Je suis conducteur dans le privé en travaux ferroviaires et l on recrute de plus en plus d ex sncf.
    Il est vrai que le salaire est beaucoup élevé ( car c est quasiment qu en heure de nuit) avec pas mal d avantages tels que IGD, voiture de service, caisse du BTP pour les congés, statut plus élevé qui permettra une meilleur retraite, etc.

    C est fou quand je roule de voir le nombre d embranchements, usines fermees dont tous passent que par la route.

    Pour les sncf, on leur retire des lignes ils ne sont plus bons qu à rouler à 2 ou 3 endroits, comme cela à la concurrence pour les voyageurs, ils seront vendus beaucoup moins chers.

    En tout cas, j ai fait du stock de popcorn pour l ouverture à la concurrence, car beaucoup vont voir ce que c est, surtout voir combien les impôts régionaux vont prendre une claque ( à votre avis pourquoi les TER sont gérés par les régions ??)


  • #2528740
    le 19/08/2020 par Pépé le Moko
    AFAC : la passion du train

    Moi c’est la taille N ( 1/160 ) ...

    Et que des locos à vapeur ...

    C’est très mignon ...


  • #2528814
    le 19/08/2020 par anonyme
    AFAC : la passion du train

    L’incarnation même du problème de la France : ce pays devient un musée.

    C’est bien de regarder le passé avec fierté et amour, mais il faut en faire quelque chose après ... Et pour en faire quelque chose, il faut du savoir, de l’envie, de la discipline. Bref des mots devenus des insultes ...


  • #2529212
    le 20/08/2020 par JeanJean
    AFAC : la passion du train

    Pour un musée, ne pas préciser que certains trains partaient vers la Pologne peut-être considéré comme du négationnisme...


  • #2529976
    le 21/08/2020 par Mick
    AFAC : la passion du train

    Le train électrique : un loisirs sain et instructif, pour les enfants et grands enfants, qui stimule l’imaginaire.