Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

AQMI contre le Maroc

La nébuleuse terroriste connue sous le nom d’AQMI (« Al Qaïda au Maghreb islamique »), vient de désigner un nouvel ennemi prioritaire.

Dans une vidéo de propagande d’une quarantaine de minutes diffusée, mi-septembre 2013, sur son site al Andalus, l’organisation terroriste dirigée par l’Algérien Abdelmalek Droukdel (photo ci-dessus), attaque violemment le Maroc et ses institutions en appelant les jeunes Marocains à rejoindre le combat terroriste.

AQMI a trouvé quelques porte-voix dans certains milieux marginaux marocains qui font leur fonds de commerce de ce genre d’événement et ne perdent jamais une occasion de tirer dans le dos de leur pays, et en Espagne où, par exemple, un journaliste spécialisé dans l’agitation anti-marocaine a complaisamment mis en ligne sur le site du journal El Pais la vidéo des terroristes incitant à commettre des attentats au Maroc.

Le choix du Maroc n’est pas fortuit. Le Royaume chérifien est l’Etat de la région le plus résolu et le plus crédible pour ce qui concerne la lutte contre le terrorisme. Périodiquement, des cellules terroristes sont démantelées, la dernière en date, en août, tentait de recruter des volontaires susceptibles de rejoindre AQMI.

Par ailleurs, le Maroc a une position très ferme dans la lutte contre les groupes terroristes au Sahel où sa détermination tranche avec l’ambiguïté de certains autres Etats de la région. Quand on sait que le Sahel est devenu, après l’Afghanistan, une base arrière de première importance pour AQMI, qui a réussi à y implanter des réseaux également actifs dans les pays avoisinants et en relation aussi bien avec les groupes maffieux des narcotrafiquants que des milices d’agitateurs comme le Polisario, on comprend mieux la stratégie d’AQMI visant à déstabiliser l’Etat qui est son adversaire le plus déterminé et le plus constant.

Il n’est pas sans intérêt de remarquer que les invectives anti-marocaines de la vidéo d’AQMI font étrangement écho aux insultes régulièrement propagées par les réseaux activistes gauchistes ou pro-iraniens qui ont vainement tenté de semer la perturbation au Maroc, par les pamphlets régulièrement publiés par des pamphlétaires français obsessionnellement anti-marocains ou encore par la propagande des séparatistes du Polisario et de leur généreux sponsor.

Il est d’ailleurs notoire que les groupes terroristes sévissant dans la région sahélo-saharienne, AQMI et autre MUJAO, ont avec le Polisario des relations d’autant moins surprenantes que tous ont la même matrice algérienne.

En tout cas, le Maroc apparaît bien comme la seule puissance crédible d’équilibre et de stabilisation dans cette partie du monde. C’est sans aucun doute la raison de la violence de vidéo d’AQMI qui en fait son ennemi numéro un.

C’est pour la même raison que les pays qui –comme la France- souhaitent la paix et la stabilité au sud de la Méditerranée et sont résolument engagés dans le combat contre le terrorisme –notamment au Mali, doivent considérer le Royaume comme leur partenaire stratégique essentiel.

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #531282
    Le 19 septembre 2013 à 13:31 par LeVenezuélien.Bolivar
    AQMI contre le Maroc

    On voit que c’est un Marocain qui écrit cet article. Attaque de l’Algérie, alors que le Pays n’a rien à voir.
    Positionnement du Maroc comme soi-disant puissance de la Région, alors que tous les experts Internationaux sont ok pour dire que la Puissance Régionale est le voisin de l’Est.

    Enfin la fin est juste merveilleuse. On y lit l’amour du Maroc pour la Puissance Protectrice (Protectorat), et donc une soumission volontaire à L’Empire....

    Autrement, je souhaite du bien au peuple marocain, de la raison, et surtout ne pas sombrer dans la violence destructrice.

     

    Répondre à ce message

    • #531438
      Le Septembre 2013 à 15:45 par denver
      AQMI contre le Maroc

      Interesse toi aux problémes à la frontiére entre la tunisie et l’algerie, et tu comprendra d’ou vient le probléme.

       
    • #531455
      Le Septembre 2013 à 15:56 par cj
      AQMI contre le Maroc

      l’algerie et le maroc sont les toutous de l’occident point barre ....il n’ y a aucune destabilisation
      le jour ou il y aura destabilisation possible c’est le jour ou le maroc ,l’algerie ,le monde musulman en general sera independant avec l’application de la loi islamique .....donc arretez avec votre parano ...

       
    • #531491
      Le Septembre 2013 à 16:23 par M.
      AQMI contre le Maroc

      "Autrement, je souhaite du bien au peuple marocain, de la raison, et surtout ne pas sombrer dans la violence destructrice."

      Tu devrais surtout le souhaiter pour ton pays car en attendant c’est sur vous que l’empire lorgne ;)
      Et la raison je t’en souhaite aussi.

       
  • #531301
    Le 19 septembre 2013 à 13:42 par M.
    AQMI contre le Maroc

    Pour commencer et afin d’éviter une énième guéguérre avec nos frères Algériens sur le fait de savoir quel pays lutte le mieux contre terrorisme ou encore nos divergences au sujet du polisario et qui n’aurait pour conséquent que nous détournerez du vrai sujet c-à-d AQMI, je tiens à vous dire que le site qui publie cet article est un site Français indépendant et qui traite du domaine du militaire et de la géopolitique.
    Mais après avoir dis cela, le plus important c’est de constater qu’AQMI est une réelle menace pour tous, et qu’ils désignent désormais nommément leurs cibles.
    On peut reprocher ce que l’on veut aux différents gouvernements et à la grande corruption que ces derniers mènent depuis que la France a quittée l’Afrique du nord ce n’est pas une raison pour soutenir ou même se jeter dans les bras de ces "Muslims attardés" grosse barbe mais petit cerveau il faut être soit très désespéré, soit trop bête pour les rejoindre.

     

    Répondre à ce message

  • #531417
    Le 19 septembre 2013 à 15:28 par pilou
    AQMI contre le Maroc

    Cet article nomme l’Algérie sans la nommée ! Pourtant le premier pays à lutter de façon efficace contre le terrorisme au Sahel c’est bien l’Algérie ! AQMI n’ose même plus y mettre les pieds, sont au aboie et fond régulièrement des appels aux dons depuis qu’un raid aérien algérien est détruit l’ensemble de leur cargaison d’approvisionnement venant de Libye ! d’où les relations exécrables avec Doha ! Devrais-je aussi rappeler les centaines de réseaux de prostitutions qui sévisse au Maroc et qui exacerbe la population locale pour qui AQMI s’y intéresse ?

     

    Répondre à ce message

  • #531424
    Le 19 septembre 2013 à 15:34 par Samir
    AQMI contre le Maroc

    Texte ambigu sans tête ni queue .... Mais c’est en lisant certais paragraphes qu’on comprend l’article sans son ensemble : "Le Royaume chérifien est l’Etat de la région le plus résolu et le plus crédible pour ce qui concerne la lutte contre le terrorisme. ", "matrice algérienne ", "réseaux activistes gauchistes ou pro-iraniens" et SURTOUT "pamphlets régulièrement publiés par des pamphlétaires français obsessionnellement anti-marocains" (Soral, ER, ... ? )

    Quand on pense avec quelle determination l’Algerie a mis hors d’etat de nuire les preneurs d’otages dans la base pétrolière d’In Amenas ainsi que la position historique du gouvernement algerien contre linterventionnisme occidentale dans les affaires internes des pays souverains et surtout les menaces proferees de déstabilisation explicites exprimées par le Qatar et BHL on comprend aisément que c’est un vrai article de sophiste de deuxième zone car tellement flagrant.

    Au fait c’est juste de la propagande anti algérienne, anti Polisario et anti iranienne mais bizarrement aucun mot sur le Qatar, l’Arabie saoudite et la France qui soutiennent effectivement et au grand jour le terrorisme en Libye, Syrie et ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #531745
    Le 19 septembre 2013 à 19:46 par Comme une saga de ces musulmans qui n’en fini pas .
    AQMI contre le Maroc

    Pauvres gens et frères en Islam, manipulés financés, encouillragés , poussés vers la violence " au nom d’Allah " . Alors que la violencce en Islam n’est requise légitimement qu’en légitime défence de sa foi et son intégrité de musulman . Mais hélas les petroddollards en excédents financiers servent à tout faire Si de jihad il s’agit ; évaluez d’abord vos propres rangs de musulmans dans toutes leurs contradictions et contre sens et abérations qui font dans toutes les démesures ,qui vous aveuglent " AFALA TOUBSSIROUN ! " vous ne voyez plus avec vos ames hélas , les pertomobnarchies se sont matérialisées et leurs ames aussi !

     

    Répondre à ce message

  • #531812
    Le 19 septembre 2013 à 20:41 par ignacio cembrero
    AQMI contre le Maroc

    La vidéo d’AQMI a été mise en ligne par un certain nombres de sites américains spécialisés dans le terrorisme qui la trouvent intéressante. Moi aussi je l’ai trouvée intéressante, surtout pour un lecteur espagnol car elle parle des "pateras", et je l’ai mise en ligne le vendredi 13 septembre. Je ne partage en rien son contenu. Combien de vidéos d’AQMI menaçant la France n’ont-elles été mises en ligne cer dernières années par les médias français ?

     

    Répondre à ce message

  • #531817
    Le 19 septembre 2013 à 20:47 par anonyme
    AQMI contre le Maroc

    la vérité est tout autre !
    si le terrorisme réussit à proliférer c’est bien à cause de la corruption et de l’extorsion de fonds en vigueur dans ces pays par exemple impossible d’avoir un permis de construire ou la moindre déclaration administrative ou obtenir des papiers civils sans payer à de l’argent à des coursiers qui vont et vienne et passe dans les bureaux avec des liasses de documents administratifs car l’hypocrisie est telle qu’on ne paye pas directement mais plusieurs fois parfois en vain des pots de vins sans obtenir son droit résultat personne ne paye plus personne ne travaille car à quoi sert il de travailler si on est racketté par les autorités et les voleurs (souvent associés de la police) car ne l’oublions pas la délinquance est en explosion la drogue explose les réseaux de prostitutions aussi c’est le seul travail qui paye car il n’y a pas de droits du travail les gens sont exploités parfois pas payés du tout dans ces conditions il est normal que toute secte qui donne à manger à des jeunes désœuvrés (inéduqués sans avenir car non formés et non soignés et laissés dans la misère et considérés comme des moins que rien par leurs propres pays) parviennent à leur faire faire n’importe quoi !
    le plus grand problème de la planète n’est pas le terrorisme c’est la corruption les élites internationales sont pourris tout le monde le sait les politiques sont des hypocrites ils se partagent les richesses du monde du monde entre eux et font semblant de s’indigner des droits de l’homme non respecté et partent faire la guerre aux pays qui refusent de leur livrer leurs richesses gratuitement c’est ça la réalité du monde si personne ne dit la vérité le monde finira par s’autogénocider au nom d’un mensonge !

     

    Répondre à ce message

  • #534323
    Le 22 septembre 2013 à 15:46 par LePAria
    AQMI contre le Maroc

    Le Maroc cible d’AlQaida, parce qu’il serait La puissance régionale deu Maghreb/Sahel ?

    Non. Si le Maroc devenait la cible des terroristes, ça serait tout simplement parce que le pays est totalement vendu à l’occident. Le Maroc est devenu une annexe de l’Europe.

    Enfin, comparer le front Polisario, les Mouvement de libération de l’Azawad et Alqaida... C’est n’importe quoi. C’est de la réthorique de vat’en guerre US.

     

    Répondre à ce message

    • #535812
      Le Septembre 2013 à 23:57 par M.
      AQMI contre le Maroc

      "Non. Si le Maroc devenait la cible des terroristes, ça serait tout simplement parce que le pays est totalement vendu à l’occident. Le Maroc est devenu une annexe de l’Europe."

      Ce que vous dites est à la fois vrai et en même temps faux ! les pays victimes de terrorisme sont aussi bien proche de l’empire que la cible de l’empire, la Syrie comme l’Arabie Saoudite en en sont les l’exemples typiques.
      Et puis le terrorisme touche tout le monde l’Algérie aussi connait des problèmes de terrorisme, ou encore l’Espagne.

       
  • #545380
    Le 3 octobre 2013 à 04:53 par quenellemarocaine
    AQMI contre le Maroc

    je pense que tous les pays du Maghreb sont soumis a l’empire capitaliste et satanique y compris l’algerie qui mime un rôle héroïque de rebelle ! Le Maroc a au moins le mérite de n’avoir jamais sacrifier son peuple au profit de cet empire et surtout celui de ne pas être hypocrite en assumant ses relations diplomatique contrairement a son pays voisin...

     

    Répondre à ce message

  • #545385
    Le 3 octobre 2013 à 05:19 par quenellemarocaine
    AQMI contre le Maroc

    Aux algériens qui croient que le Maroc n’est qu’un pays de pute et de juifs et que le leur est un paradis, je les invites à étudier les années noirs de leur histoire ou les leurs généraux via la DRS ont égorgé femmes et enfants pour asseoir leur pouvoir.
    Et pour parler de ce qu’il s’y passe actuellement seulement, je vous invite a regarder les chiffres de la prostitution selon leur propre media corrompus ; 1, 2 millions qui font vivre 3 personnes de leur familles (et ce ne sont que les chiffres officiel !). Regardez aussi la pédophilie explosive malgré la faible présence d’étrangers sur votre territoire et mm les scandales de pédophilie dans vos écoles coraniques d’après le site oumma .com !!! Regardez les kidnapping d’enfants chez vous. Regardez aussi les preuves de wikileaks qui parle des relations de vos généraux avec israel de la vidéo dans youtube qui confirme tout cela en image lors d’une réunion internationale ect ect...
    De la part d’un musulman marocain, en espérant qu’un jour vous cesserez de toujours zoomer négativement sur le Maroc comme vos media au point d’en oublier votre pays qui vit des drames malgré tout le pétrole et le gaz ;)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents