Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Abdelaziz Bouteflika hospitalisé, l’Algérie menacée ?

Abdelmalek Sellal, a dû quitter, hier [samedi 27 avril], précipitamment la wilaya de Béjaïa pour rentrer à Alger. Le Premier ministre a écourté la rencontre avec la société civile de Béjaïa, à la maison de la culture du chef lieu de wilaya annonçant que le chef de l’État, Abdelaziz Bouteflika venait d’avoir un malaise et avait été hospitalisé.

Sellal a précisé que le président de la République avait été victime d’un accident ischémique transitoire. Le premier ministre a cependant rassuré que celui-ci est sans séquelles.

Selon le communiqué « le président de République, Abdelaziz Bouteflika, a fait samedi à 12h30 un accident ischémique transitoire sans séquelles, a annoncé le directeur du Centre national de la médecine sportive, le professeur Rachid Bougherbal, cité par l’agence APS. « Les premières investigations ont été déjà entamées et son excellence le président de la République doit observer un repos pour poursuivre ses examens », a-t-il ajouté, tout en rassurant que son état de santé « n’occasionne aucune inquiétude », selon la même source.

Un AIT est un accident souvent sans conséquences. C’est un vaisseau qui s’est serré puis s’est relâché. Les organes en amont souffrent mais généralement c’est sans conséquences pour le sujet. Ce type d’accidents est fréquent chez les personnes hypertendues et les personnes âgées avec un facteur anxieux.

Z. M.

Source : Le Quotidien d’Oran

 

D’après Le Nouvel Observateur, l’état de santé du président algérien est bon :

L’état de santé du président algérien Abdelaziz Bouteflika, victime d’un léger accident vasculaire cérébral et hospitalisé samedi soir à Paris « évolue bien », rapporte l’agence de presse algérienne APS.

Le président de la République « n’a pas subi de séquelles irréversibles », a précisé à l’APS son médecin, le professeur Rachid Bougherbal, qui a expliqué qu’« aucune fonction motrice ou sensorielle n’a été altérée ».

L’accident ischémique transitoire (AIT) qu’a connu le chef de l’État samedi « n’a pas duré longtemps » et l’affection est « réversible » et « régresse » sans laisser de « lésions séquellaires », a assuré le praticien.

Abdelaziz Bouteflika doit « compléter » son bilan et « récupérer un peu de la fatigue occasionnée par cette affection », a-t-il ajouté.

Le chef de l’État algérien, au pouvoir depuis 1999, a été transféré en fin d’après-midi samedi à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce à la demande de ses médecins.

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

 

Rappelons que des troupes américaines doivent arriver prochainement en Espagne et pourraient avoir été mobilisées pour faire face à une éventuelle déstabilisation du régime algérien. À ce sujet, lire l’article « Des Marines et des avions de combat US en Espagne, en prévision d’une chute du régime en Algérie ».

Sur l’Algérie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #394020
    Le 29 avril 2013 à 13:25 par kju
    Abdelaziz Bouteflika hospitalisé, l’Algérie menacée ?

    l’algerie menacée par qui ? par son peuple qui veut se liberer du joug tyranique des generaux et autres traitres ?
    le peuple algerien d’apres mes informations sur place ,en a marre de ces traitres,voleurs que sont cette classe dirigeante et le peuple en a marre de ces fausses rumeurs complotistes.
    il faut qu’on m’explique une chose si le potuvoir algerien est menancé par les maricanosionsites,comment se fait il que bouteflika et autres partent se soigner en france dirigé par un gouvernement ultra sioniste ...va falloir qu’on m’explique ...
    iln’ y a jamais eu d’independance de l’algerie ,c’est une independance de facette car si reellement il y avait eu independance ,la france ne se permettrait pas d’accueillir des immigrés algeriens ,faut etre logique ..les accords d’evian ne sont que duperie

     

    Répondre à ce message

  • #394073
    Le 29 avril 2013 à 14:51 par MrFL0
    Abdelaziz Bouteflika hospitalisé, l’Algérie menacée ?

    Je me demande ce que la France peut gagner à soigner Bouteflika. Il existe apparemment un excellent Hôpital militaire en Algérie. Je me demande donc pourquoi ce monsieur vient chez nous : peur que des généraux glisse avec le scalpel ? De plus, si le pire devait arriver à l’hôpital du Val-de-Grâce, ils s’en trouveraient pour en faire porter préjudice à la France.

    Ce qui est sûr c’est que c’est une nouvelle occasion de ne pas parler des vrais problèmes.

     

    Répondre à ce message

  • #394124
    Le 29 avril 2013 à 15:57 par Humphrey
    Abdelaziz Bouteflika hospitalisé, l’Algérie menacée ?

    Ou est passé l’article sur la chaine Al jazeera (al khanzira) qui tenterait de manipuler les algeriens en annoncant la mort de Boutef ? le lien d’abord renvoyait sur une page d’erreur 404, puis a carrement disparu de la partie gauche de la page annoncant d’autres articles

    a rappeler aux amis resistants qu il faut boycotter cette chaine servant les interets des incendiaires-sauveurs du monde "democratique" sic

     

    Répondre à ce message

  • #394135
    Le 29 avril 2013 à 16:12 par Makhanor
    Abdelaziz Bouteflika hospitalisé, l’Algérie menacée ?

    "Que dieu guérisse notre président il a beaucoup donné Pour son pays et son peuple"

    C’est en période de crise qu’on voit surgir les grands humoristes.

     

    Répondre à ce message

  • #394187
    Le 29 avril 2013 à 17:17 par fils du FIS
    Abdelaziz Bouteflika hospitalisé, l’Algérie menacée ?

    Décidément la racaille sioniste qui a confisqué le pouvoir en France ne reçoit avec tous les honneurs que ceux qui ont tué des Français ou leurs partisans, comme les Harkis massacrés par ce gnome maléfique .

     

    Répondre à ce message

  • #394191
    Le 29 avril 2013 à 17:21 par Mousto
    Abdelaziz Bouteflika hospitalisé, l’Algérie menacée ?

    À mrlf sache que c’est sur l’ordonnance du médecin perssonele que le président à été transférer en France pour pouvoir bénificier de soin supplémentaire ainsi que des examain non disPonible en Algérie et puis la France ne le reçoit pas a titre gratuit et que dieu nous guérisse et nous rendent notre président amin

     

    Répondre à ce message

  • #394221
    Le 29 avril 2013 à 17:53 par karima
    Abdelaziz Bouteflika hospitalisé, l’Algérie menacée ?

    d’après mes dernières nouvelles zaroual a été recontacté pour les prochaines élections, mais refuse le retour sur la seine politique, pour ma part je trouve que c’est normal vu qu’il a preferé démissionné avant la fin de son mandat sans rien justifier .
    à "mn", les seuls mouvances en Algérie proches dans leur forme du modèle frères musulmans sont les partis de nahda du feu nahnah mais à la mort de ce dernier le parti a perdu de son leadership et le parti de islah de djabela celui là arrivait à faire de bons scores au législatives à l’intérieur du pays quoique pour ma part je le considère comme un pal copier coller de l’ex FIS, les deux partis ont beaucoup perdu de leurs électeurs notamment par le coup du redressement opéré par berkhabem en 2004 et 2006 au sein du FLN ; pour ce qui concerne les salafistes leurs réseaux sont en dehors du système politique traditionnel et puis en réalité les gens en Algérie ne votent pas, reste que même si personne n’aime "atika" en Algérie personne ne souhaite sa mort ; y’ a comme un sentiment de peur générale de ce qui peut se produire , les gens ne sont pas dupes
    PS mes infos datent d’un certain temps donc ne vous gênez pas de me corriger !!

     

    Répondre à ce message

  • #394259
    Le 29 avril 2013 à 20:03 par D. Kada - Oran
    Abdelaziz Bouteflika hospitalisé, l’Algérie menacée ?

    @ mn_

    Quelle sorte d’intérêt aurait un français « inachevé », d’origine algérienne, de ton genre à voir l’Algérie en plein Chaos, à regarder la mort et le malheur extrême s’abattre sur tout un peuple, hommes, femmes, enfants et vieillards ? C’est quoi tes motivations ? Une haine viscérale ? Tes gènes de Harki ? Ou une vaine quête de prouver que tu es plus français qu’un français de souche ? C’est ce qui ressort nettement de tes différents commentaires.

    Dis-moi, pourquoi tu demandes souvent aux intervenants s’ils vivent en France ou pas ... ? Je suis sûr que tu n’arrives pas à croire que tu résides en France. Je te donne une astuce à chaque fois que l’envie de poser cette question te prends pince toi le cul, et tu sauras que tu vis dans un réel cauchemar. Tu vis dans une république où les pédés ont le droit de se marier et d’élever des enfants. Où le chômage a battu tous les records. Où beaucoup de français n’arrivent pas à se chauffer durant les longues nuits d’hivers. Crois moi être français avec les temps qui courent n’est pas une source de fierté pour des français normaux qui se respectent et qui honorent l’ordre divin du Monde. Et ce malgré 2 siècles d’exercice républicain et démocratique…

    La teneur de mes commentaires à ton encontre a du t’échapper totalement. Car tes habitudes mentales d’un français d’origine algériennes de ta sorte ne te permettent guère de comprendre ce que je voulais dire. Je n’ose pas imaginer ta situation côté professionnel vu la qualité de ton vocabulaire - très pauvre – qui dénote d’une instruction faible pour ne pas dire précaire. Et qui fait de toi un français inachevé en perpétuelle isolement par rapport aux vrais français.
    Franchement avec « quoi » tu vas discuter si par un heureux ou malheureux hasard, c’est selon, une famille française de souche (ou une famille convenablement intégrée) bien instruite et cultivée t’invite à diner par exemple ? Avec les signes ? Ou avec le silence des niais ? Continue à raser les murs et à polluer avec tes coutumes frelatées la vie des français y compris ceux qui se sont intégrés et se sont assimilés à l’ordre laïc de la république.

    Je suis un algérien heureux de vivre dans la rive sud de la méditerranée, en Algérie, et qui comprends le désarroi de certain français par rapport aux français inachevés comme toi. Almost french.

    Le Meilleur DK

     

    Répondre à ce message

    • #394302
      Le Avril 2013 à 22:04 par Wahrani
      Abdelaziz Bouteflika hospitalisé, l’Algérie menacée ?

      Sur ce message t’as assure grave mon frere !!!! C’est un grand plaisir de te lire ..... Pour revenir à notre boutef allah ichafih , c’est un homme qui a permis à l’Algerie et aux Algeriens d’eviter ce cauchemar qu’on a appele l’hiver arabe qui n’a ramene que chaos, guerres (ethnique, confessionnels,....), destructions, chomage, pauvrete, sous-mission aux gros bermils wahabites du golf......et on est qu’au debut, le meilleur est à venir comme leur a promis leur intellectuel BHL.....
      Un grand salem à soral et à tous les patriotes francais...... Vive l’Algerie et vive l’amitie algero-francaise

       
    • #394334

      ORAN DK.
      Tu es vraiment bizarre comme type. Tu ne cesse de répéter que je suis un français à moitié achevé.... et j’en passe.
      Non je ne souhaite pas que le chaos s’abbate en Algérie mais quand 4 pays arabes ont suivi ce chemin j’ai le droit de m’inquiéter pour l’Algérie.
      Je demande souvent aux intervenants ou ils habite car je n’aime pas l’hypocrise de certains qui vivent en France mais qui ont de l’Algérie la vision qu’ils ont eu de leurs vacances ; pus se permettent d’idéaliser l"Algérie (il y a beaucoup de bonnes choses certes) tout en oubliant les problèmes du pays et la souffrance de certains (problèmes et souffrances qu’on retrouve en France aussi).
      Tu dis être fier de vivre en Algérie et que "tu comprens le désarroi de certain français par rapport aux français inachevés comme moi."
      Tu cherches quoi un visa ou... ?
      ’je te cite"une famille française de souche (ou une famille convenablement intégrée) bien instruite et cultivée t’invite à diner", je comprens pas. Tu ne me connais pas et tu te permets de me juger.
      Et pour la troisième fois c’est quoi être Français pour toi.
      De plus tes propos semble indiquer un complexe d’infériorité enver le français de souche" comme tu le dis souvent.
      La france à autoriser le mariage homo oui, mais n’oublie pas qu’en Algérie les homo c’est pas ce qu’il manque, de même que le chômage, la pauvreté, et l’impossibilité de se chauffer pour certains.
      N’oublie pas que c’est encore plus grave car c’est un pays à majorité musulman.
      Quatre pays arabes sont tombés dans le chaos à cause de leur peuple qui est ignorant et qui n’a céssé de rever de la vie en occident, et j’ai l’impression que tu fais partis d’eux.
      Tu geules beaucoup, insulte, critique mais tu t’oublies. Que tu le veuilles ou non, je suis français d’origine algérienne ; j’aime ces deux pays et m’entends bien avec ses habitants.
      Je peut me tromper dans mes propos et si mon premier commentaire ou j’ai dis que 80% de la population algérienne est fainéante ta blesser, eh bien désolé mais, je le pense toujours.
      Et je te repose la question, me parlerais tu de la même maniére su tu seris en face de moi.
      Je ne pense pas car tu fais partie de ces lâches qui pensent qui sont meilleur que les autres, mais moi je ne changerais rien de ce que j’ai dis à moins qu’on me prouve que j’ai tort. C’est facile d’écrire ce qu’on veut derrière son clavier.
      Vous êtes fainéants, je l’ai dis en Algérie et personne ne m’a contredis. Essaye puisque tu es la-bàs.

       
    • #394875

      @D. Kada - Oran
      bonjour,
      Certes, vous avez une belle plume. Je vous en félicite, sincèrement.
      Vous ne gagnerez rien ( et les autres non plus) à s’envoyer des critiques entre algériens des deux rives.
      Mieux leur apporter un éclairage et une vision qui leur échappe par manque d’éléments décodeurs.
      Quel est votre point de vue concernant le devenir de toute la région Nord-Africaine ? Que faire pour remédier à cet enlisement dans le déjà vu ? Que fait la société civile algérienne pour promouvoir l’entente paisible dans cette région ? L ’Algérie a-t-elle des plans pour promouvoir une immigration inverse ?
      Bien cordialement
      Itmas

       
  • #394381
    Le 30 avril 2013 à 07:04 par électronlibre
    Abdelaziz Bouteflika hospitalisé, l’Algérie menacée ?

    Quoi qu’il en soit, je doute qu’il ait fait le voyage à Paris pour une broutille. Par ailleurs, il paraît sérieusement malade et, je ne m’en réjouis ni ne m’en chagrine, il doit être près de la fin.

     

    Répondre à ce message

  • #394404
    Le 30 avril 2013 à 08:55 par aguellid
    Abdelaziz Bouteflika hospitalisé, l’Algérie menacée ?

    il se fait hospitaliser en France car probablement il craint des complots en Algérie.

    sachant que l’hopital militaire de Ain Naadja est surement controlé par le DRS.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents