Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Academi (ex-Blackwater) racheté par Monsanto ?

Academi (ex-Blackwater), la plus puissante armée privée du monde, indique avoir été cédé, sans indiquer ni le nom de l’acquéreur, ni le montant de la vente.

Selon SouthWeb.org, c’est la multinationale de biotechnologies Monsanto qui est l’heureux acquéreur [1].

Créé en 1901, Monsanto a débuté en fabriquant la saccharine utilisée par Coca-Cola. Durant la Seconde Guerre mondiale, il fournit l’uranium du projet Manhattan, puis durant la guerre du Vietnam, un puissant herbicide pour défolier la jungle, l’Agent orange. Depuis une trentaine d’années, Monsanto est devenu le leader mondial des organismes génétiquement modifiés. Avec un chiffre d’affaire annuel de 13,5 milliards de dollars, il est la 206e multinationale US.

Academi été créé par Erik Prince en 1997 sous le nom Blackwater Worldwide. La société, dont certains dirigeants sont liés à des Églises évangéliques financées par le Pentagone, a joué en Afghanistan et en Irak un rôle comparable à celui de l’Ordre de Malte durant la guerre du Nicaragua. Elle est présidée par Billy Joe (Red) McCombs (347e fortune des USA), John Aschcroft (ancien procureur général des États-Unis) et l’amiral Bobby R. Inman (ancien directeur de la National Security Agency et directeur adjoint de la CIA). Academi, qui travaille principalement pour le gouvernement US, a participé à la bataille de Tripoli (Libye) et recrute actuellement des combattants pour faire le jihad en Syrie.

La croissance de Blackwater doit beaucoup au projet de privatisation des armées US défendu par l’ex-secrétaire à la Défense, Donald Rumsfeld. Cependant cette politique ayant été un échec et les restrictions budgétaires aidant, Academi ne se voit plus confier par Washington que des contrats de gardiennage ou d’escorte sur des théâtres d’opération et des opérations secrètes « non-revendiquées ». Sa réputation lui a également permis d’obtenir des contrats de mercenariat de petits États, notamment dans le Golfe persique.

Selon SouthWeb, la vente d’Academi correspond à l’entrée de la Bill and Melinda Gates Foundation au capital de Monsanto. Créée par le fondateur de Microsoft et le spéculateur Warren Buffet (les deux premières fortunes des États-Unis), c’est la plus importante fondation « philanthropique » au monde. Elle a notamment lancé, avec la fondation Rockfeller, l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA) qui vise à étendre l’usage des semences Monsanto sur le continent noir.

Sur l’industrie agro-alimentaire, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #478223

    Le nouveau service avant-vente de Monsanto ?!!
    On se passerait bien de tout ces philanthropes.


  • #478225

    Bienvenue dans le meilleur des mondes !!! Quand les entreprises privées contrôlent la force armée, le véritable fascisme est déjà en place...

     

  • #478227

    Les faucheurs d ’OGM n’ont plus qu’à bien se tenir.
    Vers un ordre barbare mais de courte durée heureusement.


  • #478296
    le 30/07/2013 par C’est dans le chéma naturel des choses .
    Academi (ex-Blackwater) racheté par Monsanto ?

    La trilogie classique Argent et protection de cet argent pour défendre ses intérets càd une armée du pouvoir économico-scientifique .


  • #478340
    le 30/07/2013 par nanothermite
    Academi (ex-Blackwater) racheté par Monsanto ?

    Cela fait des années que Blackwater appartient à Monsanto.
    Recherchez sur gogol :
    Blackwater, Monsanto et Bill Gates, les machines de guerre
    car les liens me renvoient des erreur 404 !!!

    Voici le début :
    "La firme agroalimentaire tentaculaire criminelle Monsanto (de l’agent Orange aux OGM) vient d’acheter la société de mercenaires criminels Blackwater (aujourd’hui appelée Xe Services) !

    La Pravda en anglais, Silvia Ribeiro, 14 octobre 2010

    Un article de Jeremy Scahill, Blackwater’s Black Ops (Les opérations secrètes des Blackwater), paru dans The Nation le 15 septembre 2010, a révélé que la plus grande armée de mercenaires du monde, la compagnie de services clandestins d’intelligence Blackwater (aujourd’hui appelée Xe Services) a été vendue à la multinationale Monsanto. Blackwater a été rebaptisée en 2009, après que de nombreux rapports de débordements, dont des massacres de civils, en Irak l’aient rendue célèbre dans le monde. Elle reste le plus grand prestataire privé de « services de sécurité » du ministère des Affaires étrangères zunien à pratiquer le terrorisme d’État, offrant ainsi au gouvernement la possibilité de nier sa pratique."


  • #478357

    Sans compter que cela me mine le moral de lire ce genre d’info ,tout cela se tient.Le gros morceau , c’est le continent Africain.Pour gagner beaucoup d’oseille,mosanto va prendre le risque , avec ses Gènes modifiés , de modifierl’équilibre Biochimique de la faune et de la flore , et pour contrer les futures contestataires Africains conscient du désastre a venir,il faudra une armée sans foi ni loi ,pour leur botter le cul.

    Soralien


  • #478389
    le 30/07/2013 par 100/100purporc
    Academi (ex-Blackwater) racheté par Monsanto ?

    quelles vies ces gens doivent ils avoir..... ca laisse reveur....encore et toujours faire le mal, toujours plus fort, plus loin.....c’est pour un etre humain normal totalement inimaginable. Cela dit si Lulu leur promet Dieu sait quoi en retour de leur mauvais et deloyaux services quand on voit les dechets que sont devenus certains comme Reagan ou l’abominable Kissinger peut etre pourraient ils s’interroger sur la veracite des absurdites debitees par leurs mentors ?


  • #478422

    C’est beau le grand humaniste communautaire Bill Gates qui rachete une armee privee d’assassins ! Certains autres humanistes vont sans doute le proposer pour le Nobel de la Paix, ce serait la moindre des choses .


  • #478437

    Donc en gros : l’armée privée des Rockfeller... ça fait peur !
    "Durant la Seconde Guerre mondiale, il fournit l’uranium du projet Manhattan" C’est pas sensé être une entreprise d’herbicide et un fabriquant de graines ?
    Quand est-ce que les gens vont se réveiller ?


  • #478451

    Monsanto y’a quelques semaines ils ont fait mine "Ok on laisse tomber avec l’Europe" (d’ailleurs intéressez vous à ce que fait Bill Gates en ce moment avec son assoc’ philanthropique en Afrique...) Bref... ça m’a tout l’air d’être pour mieux revenir nous botter le cul !

    NB : le testament d’Orwell "Si vous voulez une image du futur, imaginez une botte écrasant un visage humain pour toujours"


  • #478495
    le 30/07/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Academi (ex-Blackwater) racheté par Monsanto ?

    Cela se précise, je vois bien une distribution de ces troupes "d’élite" sur des points géographiques précis... mais bon, c’est encore ma boule de cristal qui fait des siennes ! Je jouerai l’Ethiopie, je ne sais pas pourquoi mais j’ai cette intuition.


  • #478496

    Blackwater et Monsanto, super ! quel raccourci éclairant sur ce qu’est le capitalisme moderne ! et sur son projet mondial
    ce rachat est un symbole à lui tout seul ; historique !


  • OK pour Monsanto et la description, mais pour le rachat c’est quand même beaucoup plus complexe : cette info ressort comme ça et fuse de partout mais faut d’abord observer les dates.

    Exemple : http://www.legrandsoir.info/monsant...

    — > Même style d’article que celui sur E&R mais différente source. Sur le coup je me dit : ok ça appuie la crédibilité de l’info, sauf que :

    http://www.thenation.com/article/15...

    Septembre 2010 ?! OOOOOPS !

    Alors s’il vous plait, avant de poster sur un sujet AUSSI BRULANT que celui-ci, VERIFIEZ BIEN VOS SOURCES à E&R !! Voir votre crédibilité se faire démonter par les rapaces qui vous attendent au moindre tournant m’attristerait vraiment.

    Merci


  • #478706

    Doucement ... c’est du réchauffé tout ça / Monsanto n’est qu’un client "parmi d’autres" de Blackwater/Xe/Academi (ce qui certes ne contribue pas à redorer le blason de cette "firme" mais n’en fait pas le "monstre absolu" que l’on pourrait croire - au vu des sommes avancées c’est d’ailleurs assez cohérent ...).

    http://naturalsociety.com/setting-t...


  • #478804

    Tout est bon pour endormir et detruire l’homme"l’anesthésie cérébrale"
    http://www.youtube.com/watch?v=7iGp...


Afficher les commentaires suivants