Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Accord entre Kiev et les séparatistes pour consolider le cessez-le-feu

Deux semaines après la proclamation d’un cessez-le-feu entre les troupes du régime de Kiev et les séparatistes du Donbass, une nouvelle rencontre a eu lieu à Minsk, en Biélorussie, entre les deux parties.

En présence des représentants russes et de l’OSCE et après 7 heures de discussions, les protagonistes sont parvenus à un accord en neuf points, notamment la mise en place d’une zone démilitarisée le long de la ligne de front, le recul sous 24 heures de l’artillerie lourde des deux camps (les pièces supérieures à un calibre de 100 mm) à 15 kilomètres de la « ligne de contact » et le départ de « tous les groupes armés étrangers, l’équipement militaire, les combattants et les mercenaires ».

Sur le terrain, des explosions ont retenti à Donetsk, en provenance de l’aéroport (occupé par les troupes de Kiev) et d’une usine de fabrication de munitions et d’explosifs industriels (sous le contrôle des séparatistes). La ville a reçu les 30 premiers camions du troisième convoi humanitaire russe comprenant au total près de 200 véhicules transportant 2 000 tonnes de nourriture et d’équipement.

 

Voir aussi, sur E&R :

Retour sur les événements qui ont embrasé l’Ukraine avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.