Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Accroissement du nombre de Tunisiens parmi les Contras en Syrie

Un accroissement du nombre de jeunes Tunisiens recrutés par les islamistes radicaux, financés et armés à leur tour par les services spéciaux des Etats-Unis, de la France, du Qatar et du Royaume-Uni, a été constaté en Syrie, où ils arrivent en renfort des Contras qui tentent d’en finir avec l’Etat syrien.

C’est le cas de Sami, un jeune Tunisien de 21 ans, fait prisonnier en Syrie et dont les parents, Mehrez et Latifah, n’arrivent toujours pas à comprendre qu’il soit devenu un jihadiste sans qu’ils s’en aperçoivent. « Il y a un an, Sami avait pris l’habitude de prier. Etant moi-même musulmane, j’en étais contente et je me disais que c’était une bonne chose. C’est peut-être à partir de ce moment-là qu’il a commencé à se rendre à la mosquée, où il a peut-être entendu quelque chose qui l’a encouragé à partir en Syrie », a déclaré la mère de Sami à Russia Today.

Des rapports officiels signalent que, sur les 5 000 mosquées tunisiennes, quelque 400 sont sous contrôle des islamistes radicaux qui exhortent leurs fidèles à partir faire le jihad à l’étranger.

Sami avait dit un jour à sa mère qu’il allait participer à une conférence en Libye, où il ne devait passer que 7 ou 10 jours. Pendant la première semaine suivant son départ, Sami avait téléphoné chez lui tous les jours. « Il nous avait promis de rentrer en Tunisie, mais il n’est jamais revenu », dit son père. Ce n’est qu’au printemps 2012 que Mehrez et Latifah ont reconnu leur fils, sur des images d’une chaîne de télévision syrienne, parmi les membres d’un groupe de Contras armés faits prisonniers par l’Armée arabe syrienne.

Vidéo en espagnol non sous-titrée :

Les enquêteurs de l’ONU signalent que des étrangers d’au moins 29 pays différents se trouvent aujourd’hui dans les rangs des Contras qui participent aux combats en Syrie. Il s’agit essentiellement de sunnites arrivés des pays voisins, mais il y a aussi des Etats-uniens et des Européens.

« On sait que depuis 10 ans il y a des Tunisiens dans la majorité des groupes terroristes. Il y a en qui sont incarcères en Belgique et d’autres ont été tués en Afghanistan », indique Hamma Hammami, porte-parole du Parti communiste des Ouvriers de Tunisie.

Hammani est d’avis que les autorités tunisiennes savent parfaitement que de nombreux Tunisiens sont partis récemment rejoindre les Contras en Syrie. Après avoir signalé que ces personnes « se rendent d’abord en Libye et arrivent ensuite en Syrie en passant par la Turquie », il a précisé que, d’après les estimations, « plus de 100 Tunisiens ont déjà été tués au combat en Syrie ».

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #300921
    Le 10 janvier 2013 à 22:21 par MoRoSKit
    Accroissement du nombre de Tunisiens parmi les Contras en Syrie

    Le nombre de fonctionnaires mobiliser pour ces actions de recrutement ces derniers temps doit être très élevé, il serait judicieux et très profitable d’en faire parler un. Je répète que plus de 100 000 vidéos prouvant l’implication des islamistes radicaux sont disponible sur internet, et encore je suis gentil de ne pas dire qu’elles n’implique qu’eux, et non pas les rebelles démocratique que l’on a à vrai dire jamais vue.
    Cependant je me pose une question qui est très particulière : comment ce fait t’il que les terroristes aient autant de cameras avec eux, et surtout comment ce fait t’il qu’ils arrivent à uploader ça sur internet dans des endroits où seule le satellite est disponible ?

     

    Répondre à ce message

  • #300965
    Le 10 janvier 2013 à 23:09 par rachid
    Accroissement du nombre de Tunisiens parmi les Contras en Syrie

    Si on accepte le financement de nos mosquées par les wahabos salafistes il ne faudra pas s’étonner de voir des français aller servir les intérêts impériale

     

    Répondre à ce message

  • #301006
    Le 10 janvier 2013 à 23:59 par meni
    Accroissement du nombre de Tunisiens parmi les Contras en Syrie

    Les chiens des sionistes doivent bien servir a quelque chose maintenant que les puissances occidentales les ont mis au pouvoir.Cela devait d’ailleurs etre le deal:On vous donne le pouvoir mais vous serez notre chair a canon....

     

    Répondre à ce message

  • #301124
    Le 11 janvier 2013 à 04:01 par Christian
    Accroissement du nombre de Tunisiens parmi les Contras en Syrie

    C’est le nouveau pôle emploi ?

     

    Répondre à ce message

    • #301195
      Le Janvier 2013 à 09:59 par Antisioniste antisemite
      Accroissement du nombre de Tunisiens parmi les Contras en Syrie

      Effectivement les choses peuvent etre vues sous cet angle : les jeunes des pays musulmans connaissent un chomage énorme exacerbé par les "printemps Arabes" dont les mouvements salafistes pro sionistes financés et armés par les dictatures du Qatar, Arabie Saoudite et les membres de l’OTAN profitent. Ces états voyous exploitent l’ignorance, l’inculture et le désoeuvrement de ces jeunes a qui échappent totalement les véritables enjeux de ces conflits. Ils constituent une chair a canon bon marché. Apres le "printemps Arabes", c’est le debut de l’Hiver Salafiste...

       
  • #301263
    Le 11 janvier 2013 à 12:08 par Lamine le Sénégalais
    Accroissement du nombre de Tunisiens parmi les Contras en Syrie

    Seuls les imbéciles n’ont pas compris que POURQUOI la Turquie va
    supprimer les visas pour les Sénégalais :

    - la Turquie investit un peu d’argent au Sénégal ;

    - en échange, le Sénégal offre aux Turcs autant de tirailleurs Sénégalais
    qu’ils veulent : ils n’auront pas besoin de visa pour entrer en Turquie et
    le seul boulot qu’ils trouveront c’est MILITAIRE dans l’armée Turque.

    Or, l’armée Turc est une armée sioniste aux ordres de L’OTAN donc du Pentagone.

    Les tirailleurs Sénégalais se feront massacrer sur le front de la
    troisième guerre mondiale, pour défendre les intérêts de l’entité sioniste
    et pour tuer des Musulmans Syriens, Libanais, Iraniens, Palestiniens,...

    * * *

    Même chose au Mali : ce sont des Maliens et des Sénégalais qui vont se faire massacrer par les barbus, pour le compte de l’Empire militaro-bancaire et vétéro-testamentaire.

     

    Répondre à ce message

  • #301277
    Le 11 janvier 2013 à 12:21 par Lamine le Sénégalais
    Accroissement du nombre de Tunisiens parmi les Contras en Syrie

    Les Sénégalais qui se trouveront en Turquie quand la Troisième Guerre Mondiale sera déclenchée ( elle se produira dans cette région du monde : entre la Turquie et L’Iran ) seront ENROLES de FORCE dans l’armée Turque.

    Quand un Etat est en guerre, tous les citoyens en age de se battre sont mobilisés.

    S’ils refusent, ils se prennent une balle dans la tête.

    Donc les Sénégalais vont affluer par milliers ( peut être plus si les médias Sénégalais relayent la propagande du Pentagone ) en Turquie ( en pensant qu’ils vont réaliser leur rêve ) puis ils vont être enrôlés dans l’armée. Ils ne reviendront jamais au Sénégal : ils finiront dans une fosse commune.

    Les Sénégalais viennent d’être vendus à l’Empire par leurs CHEFS, comme c’était le cas lors de la Traite Négrière et lors de la Seconde guerre mondiale.

     

    Répondre à ce message

  • #301372
    Le 11 janvier 2013 à 14:47 par Hijack
    Accroissement du nombre de Tunisiens parmi les Contras en Syrie

    Contrairement à ce que certains disent ... on devine quel est leur but ...
    Il n’y a pas plus crédible que le Réseau Voltaire ...
    Russia Today ... jusqu’ici ... nous n’avions constaté aucun détournement de l’info, aucune manip, aucune triche ...
    Tout le monde ne peut en dire autant ...
    .
    Alors ...pour une fois que nous disposons d’infos fiables ... merci d’en tenir compte et faire passer les infos rapportées par ces 2 médias ... pas tellement médiatisés !

     

    Répondre à ce message

  • #301518
    Le 11 janvier 2013 à 18:43 par protis
    Accroissement du nombre de Tunisiens parmi les Contras en Syrie

    Préparez vous , ce qui arrive à la Lybie et à la Syrie c’est ce qui attend la France dans moins de 30ans , les "contras" vous allez les retrouver dans les banlieux Françaises payé par le Qatar qui a déja pris ses marques . J’espère que je me trompe , que le ciel nous protège de ma vision .

     

    Répondre à ce message

  • #301778

    "les islamistes radicaux, financés et armés à leur tour par les services spéciaux des Etats-Unis, de la France, du Qatar et du Royaume-Uni"
    C’est quoi votre source ? Le journal de Mickey ? Goal.com ? Une vidéo youtube ?...

     

    Répondre à ce message

  • #302761

    Pour comprendre pourquoi la France et les USA appuient les fondamentalistes musulmans en Syrie, il faut jeter un coup d’oeil au protocole de Doha tel que signé par la "résistance syrienne" pour que celle-ci soit reconnue le seul gouvernement légitime par l’occident

    1. La Syrie devra réduire son armée à 50,000 hommes.
    2. La Syrie tentera de faire prévaloir ses droits sur le Golan uniquement par des moyens politiques. Les deux parties signeront un accord sous l’auspice du Qatar et des Etats-Unis.
    3. La Syrie doit, sous la supervision des Etats-Unis, se débarasser de ses armes chimiques et biologiques et tous ses missiles.
    4. La Syrie devra renoncer à sa souveraineté sur Liwa Iskenderun (Alexandretta) et se retirer au profit de la Turquie en lui laissant des villages frontaliers habités par des populations turques.
    5. Elle devra expulser tous les membres du parti des travavailleurs du Kurdistan et remettre à ce pays les kurdes qui font l’objet d’un avis de recherche. Ce parti devra être mis sur la liste des organisations terroristes.
    6. La Syrie devra annuler tous les contrats et accords signés avec la Chine et la Russie dans le domaine du forage pétrolier et de l’achat d’armes.
    7. La Syrie devra permettre à un pipeline de gas du Qatar the passer à travers son territoire pour atteindre l’Europe.
    8. La Syrie devra permettre à l’eau provenant du barrage Atatürk d’être acheminé vers Israel via des pipelines.
    9. Le Qatar et les Emirats Arabes Unis s’engagent à reconstruire ce qui a été détruit en Syrie à condition que ses compagnies obtiennent l’exclusivité des contrats de reconstruction ainsi que pour l’exploitation du pétrole et du gaz.
    10.La Syrie devra mettre fin à ses relations avec l’Iran, la Chine et la Russie.
    11. La Syrie devra rompre des relations avec le Hezbollah et le mouvement palestinien.
    12. Le régime syrien sera islamique mais pas salafiste.
    13. Ce accord prendra effet aussitôt que le puvoir changera de mains

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents