Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Acharnement : 40 000 euros d’amende pour le théâtre de Dieudonné à Châtillon

Étrange décision du tribunal, quand on connaît tant de théâtres qui semblent ne pas être aux normes de sécurité, avec une « entrée étroite » et une « évacuation difficilement concevable en cas d’incident »...

Encore une fois, la justice française fait la preuve de sa soumission aux forces occultes de la politique en persécutant un humoriste pacifique. Ceux qui versent de l’huile sur le feu national, eux, ne risquent rien.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Le théâtre clandestin de Dieudonné, à Châtillon, vaut à l’humoriste controversé une condamnation pénale. Ce lundi [18 novembre 2019], le tribunal correctionnel de Nanterre a rendu son jugement dans l’affaire qui oppose la mairie de Châtillon au polémiste, plus exactement à la société qui produit ses spectacles, les Productions de la Plume.

 

Cette dernière est déclarée coupable de mise en danger de la vie d’autrui et pour avoir refusé de fermer les portes des locaux dans lesquels s’est produit l’humoriste du printemps 2018 au printemps 2019, sans autorisation et dans un établissement non conforme aux règles de sécurité. La peine infligée est de 40 000 euros d’amende.

 

« Il ne peut plus jouer nulle part »

Personne ne s’est déplacé pour l’énoncé du jugement. Ni l’avocat de la commune, ni Me Isabelle Coutant-Peyre, conseil de la représentante des Productions de la Plume, Noémie Montagne, qui est aussi l’épouse de Dieudonné. Lors des débats devant la 17e chambre correctionnelle, Me Coutant-Peyre s’était indignée du traitement réservé à son client, contraint dorénavant de se produire dans un bus itinérant de soixante-dix places « parce qu’il ne peut plus jouer nulle part ».

Elle avait aussi tenté de convaincre qu’il n’y avait « pas de preuve de la mise en danger » de quiconque lors des spectacles donnés à Châtillon. Pourtant, les locaux du boulevard de la Liberté où Dieudonné avait posé ses valises, qui abritaient notamment un centre culturel, étaient clairement inadaptés. Entrée étroite, évacuation difficilement concevable en cas d’incident…

Lire l’article entier sur leparisien.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Décision bien comprise, la salle du Bataclan par exemple est bien mieux sécurisée !

     

  • Fort heureusement la condamné a en son sein un génie qui écrit comme cela lui vient, pour un public indéfectible et toujours plus grandissant. Telle est la vraie lumière qui ne risque pas, elle, d’être jugée par CopyComic et qui, quelle que soit la noirceur des ténèbres, n’en a pas fini de luire.
    Le dernier Dieu donné ils l’ont crucifié. Tout un symbole.
    Gloria à tè.


  • Jusqu’où va-t-on descendre, comme titrait si bien Alain Soral ?


  • Justice de larbins franc macons.
    Vivement la libération.


  • J’en ai vraiment ras le bol de cette société avec sa justice à 2 vitesses !
    Jusque ou va-t-on en arriver avec ces politiques dont les 3/4 sont véreux, et qui ont toute l’administration à leur botte ?
    Ils empêchent Dieudo de bosser comme il faut ; alors qu’il remplissait les Zénith avant !
    Ça doit vraiment les emmouscailler ça, les pathétiques comiques du système (c’est le mot) qui rament avec leur humour pipi/caca/bobo

    Ça, plus les massacres de GJ, qui sont juste des travailleurs qui en ont marre de finir le mois à découvert, il y a vraiment de quoi péter un câble...


  • De toute façon , ce n’est pas la peine de tourner autour du pot .Les jugements de Dieudonné sont purement arbitraires.
    La justice dans ce pays est inexistante, c’est flagrant, ça crève les yeux .Alors ils s’acharnent sur le portefeuille de Dieudonné pour lui nuire, l’assouvir, le faire taire .Heureusement encore que la peine de mort a été abolie ,sinon je pense qu’il le ferait .
    Parce que , il y a une telle haine envers cet humoriste que ça dépasse l’entendement .
    C’est de la perversité à l’état pur .Je n’aurais jamais pensé qu’un jour cela arriverait en France, lorsqu’on voyait des pays d’apartheid vivre dans un tel climat..


  • dans notre raie publique française, force doit rester à BHL...


  • C’est possible de faire une collecte comme pour les Balkany ?


  • on s’acharne sur un artiste, notre Triboulet, notre Aristide Bruant du XXIe s. ledit Dieudonné, qui n’aurait pas le droit de se produire sur une scène privée ?
    Dieudo et Alain Soral ont-ils tués ou volés qqun, sont-ils des délinquants, pédophiles pornocrates, politicards corrompus, un ...un... ?
    Et pendant ce temps, Macron l’Allemand, Castagnette, Hidalgo Kohnbendit Hulot, Ferry-Bhl, comme en leur temps Montebourg-Valls-Peillon-Belkacem, hollandouille... chauffeurs de salles ’’climatisées’’, font tomber, blessent, mutilent, privent de liberte, taxeimposent, les GJ, retraites, smicards, handicapés, usagers de la route, hospitaliers, consommateurs de services publics et citoyens ordinaires ? nous quoi !
    Macron tu peux être honteux, on va te tenir responsable de tout ce gâchis, et il te faudra payer avec tes amis et tes milices !
    Tu as semé la discorde, tu recolteras la révolution, plus nécessaire de te cacher dans ton bunker de Paris !
    Ça va être chaud-bouillant pour les Actes 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60..
    Arya


  • Ça coûterait si cher d’élargir l’entrée de ce théâtre ?
    Ce serait mieux que de donner le bâton pour se faire battre..

     

  • Leur justice à eux..celle de Frédéric....est passée


  • La fameuse liberté d expression chère a charlie mais qui est décidée par le crif. Ce pays tenu par la juiverie est mal en point. VOUS pouvez cracher sur les musulmans ou sur la France vous ne risquez rien mais pas sur le peuple elu
    Dieudo tes admirateurs en tout cas te suivront toujours


  • L’entrée du Bataclan n’était pas trop étroite... elle était pas surveillée non plus hein. Là, pas d’acharnement à appliquer la loi.

    Dieudonné est combattu pour ce qu’il est : un "pro-France" (affiche Jésus en gilet jaune). C’est toujours le même vieil esprit haineux maçonnico-républicain, celui qui décima les Vendéens.

    Les juifs ont leur Shoah, les républicains leur Révolution - bon finalement, l’une dans l’autre... ils s’entendent très bien !

    Judéo-protestantisme importé en France (FM, 1723) ou France très chrétienne (since 496) ? Il jour il faudra se positionner très clairement et se préparer à la foudre qui en découle !

    S’afficher avec le Christ, avec l’audience qu’il a, Dieudonné est un héros, un combattant : lui est "en vérité".
    C’est du courage, de l’abnégation, mais du talent... et des amendes !
    Au moins il doit se sentir libre et heureux dans sa fonction d’artiste, et rigolard vis-à-vis de ceux sur lesquels il pisse allègrement à la raie (-publique), et dont je me joins à lui pour une golden shower en règle !


  • L’Occupation, c’est maintenant.


  • Euh, Madame le Juge, je vais me défendre tout seul ! J’accepte de payer l’amende, mais attention, je précise, je paye en zynecoin. ´Faut pas me prendre pour un con non plus. Quenelle Wok moon !


  • Dieudonné, notre ami,
    Tiens bon. Ta robustesse d’esprit, ta rectitude de pensée et ton génie comique offusquent ces francs-maçons aux préjugés esclavagistes, car s’ils te permettaient de faire ton travail dans des conditions optimales, tu serais multimillionnaire au mérite.
    Conclusion : Tu ne seras que millionnaire ; Copycomic n’aura jamais aucun dossier sur toi ; ta femme et tes enfants seront toujours là pour toi ; le grand public continuera à te suivre partout où tu iras ; tes juges seront dévorés par les flammes d’un enfer inextinguible quand viendra l’heure du Jugement Dernier, et cette heure viendra, n’en doute pas. Dieudonné et Alain, votre combat vous classe parmi les bienheureux ici et dans l’après.

    Il est clair que la salle de spectacles de Châtillon est en mesure d’accueillir le public en toute sécurité, la mise en danger de la vie d’autrui se situant au niveau des ordres donnés par La castaner pour éborgner nos concitoyens : un brave Gilet Jaune de 41 ans, en train de discuter, vient de perdre un œil. Voir Libé qui publie la vidéo révoltante de l’impact au ralenti. Le ministre de l’intérieur est coupable de crimes contre ici l’intégrité physique de centaines de gens. Ces dirigeants sont des damnés. Ni Bachar ni Chávez ni Morales ni Maduro n’ont jamais mutilé leurs peuples respectifs. Et toi, Dieudonné, tu es un génie comique d’utilité publique. Mon collègue juif connaît tous tes spectacles par cœur. Il dit que tu le tues... de rire. Les juifs t’aiment aussi, Dieudonné, car tu leur offres un miroir hilarant et critique de leurs travers. Continue !


  • Prévisible, le succès du #zynecoin fait trembler le Système.

    Il devrait régler ses prochaines amendes avec !


  • Vite...... Marion.

     

    • Cher ami, Marion ne changera strictement rien à toutes ces traques soigneusement triées. Ni non plus MLP, ces deux dames étant soumises à qui l’on sait depuis fort longtemps. En clair, tout parti dit "de droite nationale" devient en France un faux nez du sempiternel même système de contrôle sous-jacent du pays (le gouvernement profond, ou gouvernement de l’ombre ou encore la machinerie occulte)


    • D’accord avec Sev, rien à attendre dans tous ces candidats déclarés. Nous sommes à un tournant où il nous faut des combattants pour reprendre les commandes. Et là, sans vouloir être obséquieux ou flatteur, à part AS je ne vois pas...


    • Pas du tout d’accord avec Sev. Personne ne peut dire ce qui se passera avec Marion, et perso je la vois mal cautionner ce genres de saloperies à répétition. Marion ne peut pas prendre les réseaux "ploutocrato-judéo-maçons" de face pour le moment (ce serait une erreur stratégique) mais le moment venu il faudra tordre quelques bras et faire du ménage, en bas et en haut...


    • TeddyTed : OUI mais pas avec Marion puisque ça nécessite des couilles ! et pas qu’une paire !


    • Au moins Marion en terminera-t-elle avec les persécutions dont est victime notre Komique.
      Peut-être aussi Marion est-elle la mieux placée pour faire aboutir un dépassement de l’antagonisme droite/gauche que Soral fut le premier a souhaiter.
      Il faudra aussi peut-être suggérer aux "gilets jaunes" de défiler le 6 février 2020 à la Concorde pour fêter l’anniversaire d’une lutte dans la rue qui vit les bases du parti communiste et des droites nationales se battre violemment côte à côte contre un gouvernement progressiste . Cela nous aurait peut-être économiser la défaite et le fascisme bourgeois hitlérien.


  • Je pense que Dieudonné devrait prendre un nom de scène plus...comment dirais-je pratique du genre Dieu c’est Yaveh donc...
    Yavehdonné...qui permet en plus certaines blagounettes...
    "Yavehdonné beaucoup d’argent ...
    Ce qui devrait lui ouvrir les portes du chaud"ananas"business..

     

  • Allez, on va encore une fois se répéter :
    La "justice française" est totalement et définitivement discréditée par ce genre de "verdict", complètement inique, en "condamnant" un humoriste pacifiste et absolument non-violent, elle se condamne elle même …..
    Un de ces prochains jours, le Peuple, au nom de qui cette "justice" est rendue, va forcément reprendre les choses en main et alors là, certains "juges carriéristes aux petits pieds" vont avoir une très lourde note à régler ou devront courir très, très, très vite !!!

     

    • Tout comme le stipule, et le titre de l’article, et l’article du Parisien, ce sont les Productions de la Plume qui ramassent : dont frais.
      Si ici on ne sépare pas l’homme de l’artiste, en revanche, on sépare la personne morale de la personne physique. En cela, si nous savons d’où vient la pression, la justice cependant ne se fourvoie pas plus que cela...
      Et puisque l’on cause émancipation, le Dieudobus en est un exemple par la pratique, les rendez-vous nocturnes, chacun sa chaise et sa bonne humeur en est un autre, l’achat d’une salle en serait encore un autre... À laquelle d’aucuns viendraient mettre le feu (accidentel) si elle était la propriété de l’artiste.
      Reste qu’il faille rester tactique : plus les comiques sponsorisés et non controversés, en col blanc, font le forcing, mieux ils lui font de la pub. Et vu la résilience du bonhomme, toute cette merdasse transcende son art : Dieudonné, le seul alchimiste qui transforme en or (sublime et trébuchant), la merde de ses ennemis : coalisés haineux de circonstance, lui offrant son succès malgré eux.


  • Puisqu’on est dans le spectacle , hier soir Zemmour a battu un nouveau record d’audience dans "face à l’info" . Zemmour est l’avocat des Français comme Jacubowickjtsz est l’avocat des criminels .


  • " Cette crapule de Dieudonné gagne du fric en se foutant de nos gueules mais la justice à nous a reçu l’ordre de tout lui reprendre " .


  • Un centre culturel communal devient inadapté à recevoir du public quand Dieudonné s’y produit... Et mon cul sur la commode !


  • En vertu de cette jurisprudence, j’invite les fans des Eagles of Death Metal à porter plainte contre les organisateurs du concert du 13/11/2015, ainsi que contre les propriétaires du Bataclan.


  • Question :

    Qui va toucher les 40 000 euros d’amende. ?


  • Quand on est entouré de l’amour de ses proches, on est indestructible. Dieudonné... Le roc !


  • Le crif et la licra deviennent fous...ils pètent complètement les plombs et perdent toute retenue...ils bavent et éructent dans un ridicule de plus en plus flagrant...ils pissent et chient partout....Contrairement à leurs injonctions, et contre toute probabilité, Dieudo est bien vivant, et il est les quenellise d’ abondance malgré tous les magistrats trouillards vénaux ou les deux. jacques cul risque l’ avc....Bon débarras.


  • Dictature de merde dans cette France pourrie jusqu’à l’os . Médias , Politiques , Polices, Justices tous est devenu de la merde dans ce pays dit des droits de l’homme qui passe son temps à critiquer et condamner les autres pays qui ne respectent pas les droits de l’homme alors qu’en France ni les droits de l’homme , ni le droit de chacun de vivre en toute dignité sans se faire défoncer la gueule par la milice du pouvoir , pas de liberté d’expression , celle-ci n’est pas respecté car la justice est à la botte de l’oligarchie et tapine pour elle.


  • on va faire le tour des théâtres qui sont hors norme et on va empêcher les représentations au motif de la mise en danger de la vie d’autrui..


  • Justice de vendu à l’ennemie ; comme à leur habitude fort avec les faibles ; faibles avec les forts. Quand ils ne pratiquent pas carrément l’inversion accusatoire
    Le peuples aura leur peau à tous ces saccageurs de la seul justice qu’on appelle le karma mais cela ils ne connaissent pas.
    Trop spirituel comme concept dans leur cerveaux rongés par la vermine materialiste consummériste des acharnés "pornocratiks et cleptocratiks" expert en usure saccage et posséssion de tous au détriment de tout.
    Ils nourrissent la cancérisation de notre monde en se prennant pour dieux le père
    mais en vérité ils ne sont que les aliments de la bête immonde ,cultivant perpétuant
    l’abérration la haine l’arrogance et l’ignorance.
    Ils seront jugé comme ils nous jugent c’est a dire comme des bons à rien violents ; moins que rien ;nocif à notre fraternité déja plus qu’entamé par leur bêtisse de cupide et d’apprentit dominant du néant. NLSO


  • Ce qui est incompréhensible, c’est que l’équipe de Dieudo n’ait pas anticipé cet angle d’attaque de l’administration, c’est un peu comme si il décidait s’ouvrir un resto : Il peut être certain d’une descente de l’hygiène dans la minute...


  • Ces pourritures ne supportent pas les insoumis comme Dieudoné et A.SORAL !

     

    • La pire chose pour un lâche et un traitre est de voir - preuve à l’appui - qu’il est possible d’emprunter la voie de la vertu, c’est comme s’ils se voyaient dans un miroir (qui inverse dans une certaine direction). Ils sont vraiment jaloux au sens le plus méprisable du terme, du courage ce ceux qui tiennent tête à ceux là même auxquels ils lèchent le cul par couardise.


  • Les droits de l’homme en France ! Plus ils en parlent, moins il y en a !

     

  • Ce n’est pas de l’acharnement, mais de la persécution, faite par des spécialistes haineux.


  • finalement le vrai et unique Dreyfus en 2019 c’ est Dieudonné !

     

  • C’est ironique qu’à Nanterre, la justice soit si soucieuse de la sécurité des personnes.

    http://www.leparisien.fr/hauts-de-s...


  • Le tribunal de Nanterre c’est un panier de crabes, le 92 est le départements français le plus corrompus et ce à tous les étages.


  • "Pays des libertés" qui disaient,"pays des libertés".
    L’oiseau est libre dans sa cage !!!


  • « Faut rigoler les mecs, faut rigoler, c’est tout ce qui nous reste. » - Dieudonné


  • Sur quelle base cette amende de 40 000 euros ?

    N’y a t-il pas un délai pour effectuer des travaux

    de mises aux normes ?

    C’est vraiment de l’acharnement.

    Justice indépendante ?


  • Merci pour cette information, on rajoute ça sur leur note


  • #2327104

    Pas de blessés, une “mise en danger de la vie d’autrui” qui reste à démontrer… et 40 000 Euros d’amende !
    Bravo, la justice de la gueuse a encore frappé.
    Pour rappel, quatre blessés dans la tentative de meurtre dont l’équipe de Dieudonné a été victime le 30 juin dernier dans l’Yonne.
    Dieudonné m’a confirmé il y a peu que la procureuse Sophie Macquart-Moulin a retenu une "destruction volontaire de biens privés"...
    L’agresseur est un médecin juif.


Commentaires suivants