Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Acte XXI : les Gilets jaunes poursuivent leur mobilisation

Le 6 avril, les Gilets jaunes retournent dans la rue, alors que le grand débat national vient de se clore. À Paris, les Champs-Élysées ont été de nouveau bouclés.

 

Le direct par RT France :

 

14h35

Jérôme Rodrigues explique, pour RT France, les raisons qui poussent les Gilets jaunes à se rendre dans le quartier économique de La Défense, à proximité de Paris :

« Il y a des petits patrons qui vont payer jusqu’à 40% d’impôt, et puis t’as eux qui ne vont en payer que 8%, par la défiscalisation ou les niches fiscales. [...] On est dans un monde où plus t’en gagnes et moins t’en payes, moins t’en gagnes et plus t’en payes », ajoute-t-il, demandant aux grandes entreprises de « payer » davantage dans un souci « d’égalité ».

[...]

14h05

Au micro de RT France, des manifestantes insistent sur leurs revendications, celles de « pouvoir finir le mois », « du combat [également] pour les handicapés, les retraités » ou encore de la problématique du logement.

 

[...]

Lire l’article entier sur francais.rt.com

L’évolution des Actes, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2172908

    Les gilets jaunes ont parfaitement raison de continuer devant l’inertie de l’oligarchie qui joue la montre, et continue à se moquer du monde.

    Et puis les manifestations récurrentes permettent à chaque fois de voir les vrais visages et les âmes noires de Macron, Philippe et Castaner, lesquels sont mandatés, plus personne n’a de doute, par le nouvel ordre mondial pour finir de tuer la France et son peuple.
    Bravo, courage et hommage aux gilets jaunes.

     

    • @Centurion
      Je ne suis pas du tout de votre avis.
      Depuis maintenant 21 semaines, il me semble que les "vrais visages" sont depuis un moment apparus et que le foutage de gueule conséquent s’est largement exprimé. Pendant que les jaunes déambulent, se font gazer, matraquer, et finissent en garde à vue chaque samedi, les actions du gouvernement vont dans direction parfaitement opposés : augmentation des prix, des taxes, lois répressives, pacte de Marrakech et traité d’Aix...
      Il serait temps que les gilets jaunes se décident à sortir de la gesticulation revendicative (pour faire du Cousin) et se prennent réellement en main : boycotts nombreux, désobéissance responsable, création d’une résistance, une société alternative qui se passerait des institutions, recréerait une solidarité locale... La souveraineté, elle se reprend, elle ne se demande pas, et tant que le mouvement restera dans l’assistanat systémique, il continuera de patiner surplace comme il le fait depuis des semaines.
      J’ai été dégagé des GJ de mon coin pour avoir tenu ce discours et pointé l’hypocrisie des revendications sociétales, maintes fois entendues par les "extrême-gauchistes" ayant mis la main sur le mouvement (via réseaux sociaux et sur l’organisation : ils veulent "institutionnaliser" le mouvement en le hiérarchisant, avec des salles confortables pour les AG, des chips et du Coca, un micro et un ampli...).
      Un commerçant local avec qui j’ai récemment sympathisé m’a fait part de la grogne général de ses confrères et de lui-même quant aux conséquences directes sur son chiffres d’affaires. L’impopularité du mouvement se fait de plus en plus prégnante.
      Donc, non, ils n’ont pas raison de continuer de la sorte, un saut qualitatif devient indispensable. Et l’inertie ne vient pas de l’oligarchie, qui avance dans son agenda tranquillement, mais bien des GJ qui se contentent de cette situation, quoiqu’on en dise.
      Sans faire de généralités pour autant, puisqu’il y a de nombreux esprits éclairés au sein du mouvement, mais trop inaudibles et pas assez nombreux.


    • patience mon grand, les GJs reviennent de loin, pense déjà, si tu as fréquenté les ronds points, que la grande majorité de ces gens étaient gavés de BFM WC et de propagande républicaine. ils commencent à s’apercevoir que les manifs ne servent à rien et qu’il va finir par falloir passer aux choses sérieuses si on veut arriver à quelque chose. mais ça fait beaucoup pour un seul homme ; découvrir le mensonge, la duplicité, la haine et la violence d’état d’un coup, comprends bien qu’il faut un peu de temps pour réagir. donc, au contraire de toi, sur ma petite experience personnelle du concret, je suis plutôt optimiste sur le cours des évènements, ça prendra du temps pour se mettre en place mais on finira par aller intelligemment au contact.
      Le plus important est de ne pas se couper de la bienveillance du reste de la population et pour çà les ronds points restent encore indispensables car c’est le seul point de contact et de discussion (où on nous voit en vrai)


    • Internet et la grande distribution détruisent sûrement le petit commerce !!...
      Sans parler de l’État et ses ponctions ... !!
      ceslaoui, vous semblez rencontrer du monde, c’est bien !!...


    • "Macron, on vient te chercher chez toi..." Manque de bol, le golden boy n’habite pas la Défense et se contrefout de cet endroit. Erreur de GPS ?
      Cet épisode "Défense" est grotesque. Non seulement parce que le samedi toutes les tours sont vides, mais surtout parce que ce n’est pas un lieu de pouvoir étatique (cibles légitimes et historiques du mouvement). Macron et ses petits kapos peuvent donc sabler la roteuse, il ont réussi à repousser les gueux loin de Paris-centre.
      Bref, depuis que les gauchistes ont "nuitdeboutisé" l’affaire, on s’éloigne de plus en plus des grandes marées jaunes et de la "révolution" (qu’ils crient pourtant à tue-tête). Tout ça pour ça...


    • #2173068

      "Cet épisode "Défense" est grotesque. Non seulement parce que le samedi toutes les tours sont vides, mais surtout parce que ce n’est pas un lieu de pouvoir étatique".

      @Bombyl

      Vous tenez plus du pétard mouillé que de la bombe. Et qui a le pouvoir, alors ? C’est le président de la ripoublique ou Total, les banques et les compagnies d’assurance ? Quant aux samedis, c’est juste le jour idéal pour ne pas se faire retenir un jour sur sa maigre paye et pouvoir se reposer le lendemain. Tenir le pavé quel que soit le jour, un genre de courage que je ne vois pas vous habiter......


    • #2173154

      @ celaoui



      Il serait temps que les gilets jaunes se décident à sortir de la gesticulation revendicative (pour faire du Cousin) et se prennent réellement en main : boycotts nombreux, désobéissance responsable, création d’une résistance, une société alternative qui se passerait des institutions, recréerait une solidarité locale... La souveraineté, elle se reprend, elle ne se demande pas, et tant que le mouvement restera dans l’assistanat systémique, il continuera de patiner surplace comme il le fait depuis des semaines.



      1) Comment sais-tu qu’ils ne le font pas déjà ?

      2) Excellente idée, pourquoi ne pas montrer l’exemple au lieu de se contenter d’ordre donnés anonymement sur internet.


    • @Ceslaoui
      Depuis le début du mouvement GJ, je n’ai jamais autant parlé "politique"...
      Avec des collègues de travail on s’échange des livres (moi, c’est KK), des idées, des avis. J’ai même réussi à faire admettre que Soral avait souvent raison...
      Et puis dénoncer la gesticulation en citant un intellectuel/universitaire, mouais...


    • @Paramesh
      Merci pour ce propos juste et bienveillant, rien à ajouter,
      @JL
      Ça faisait longtemps...
      @Matrix
      1) Je ne prétends pas le contraire au sens large, mais lorsqu’on parle des gilets jaunes, on parle d’un vaste ensemble de personnes très différentes des unes des autres. Certains le font, d’autres pas, ça reste hypothétique, et je parle de ce que j’ai constaté à ma minuscule échelle. Le but étant de créer l’échange et d’avoir une vision plus globale.
      2) Qui vous dit que je ne le fais pas déjà ?
      @Jul
      C’est pareil pour moi, c’est en effet un des bienfaits du mouvement. Mon tableau n’est pas tout blanc ou tout noir.
      Je n’ai pas "cité" Cousin, je me le suis approprié, c’était un clin d’œil. Le choix de ces mots me semblant le plus juste pour décrire mes impressions, le fait d’évoquer un "intellectuel/universitaire", qui dénonce lui-même ce qu’il a constaté de l’intérieur, ne devrait pas vous rendre mon propos discrédité, le sujet n’étant pas Cousin.
      À tous
      Comprenez-moi bien : il ne s’agit pas par mon propos de critiquer pour critiquer, mais d’influencer cet élan dans le sens de la véritable émancipation. Qui ne peut passer que par des prises de conscience à différents niveaux. Paramesh dit vrai, j’ai peut-être une certaine impatience, mais elle s’explique par la stagnation du mouvement, liée aux infiltrations diverses souvent évoquées sur ce site et par d’autres (Ryssen), et qui coïncident avec une usure des forces présentes depuis le 17 novembre. Et c’était évident d’emblée qu’à ce jeu là, ce n’est pas nous qui gagnerions.
      Ce que je veux dire, c’est qu’il faut changer de stratégie et taper au porte-feuilles. Sortir de la ballade hebdomadaire et passer à la résistance quotidienne. Tout cela, je peux le résumer en une phrase : au lieu de "rien lâcher", comme on l’entend depuis le début à tout-va, il serait temps au contraire de "lâcher prise"... Comprenne qui voudra.


    • @ VIVACHAVEZ

      Glandouiller au pied d’un gratte-ciel vide en vociférant "L’Internationale" et "Anti-capitaliste rhaa-ah", quel courage en effet ! Macron, ses sbires, ses maîtres, l’Assemblée nationale, le Sénat, la Parlement EU, les lobbies, les merdias, les loges, bref tous ceux qu’il faudrait renverser... sont pliés en deux.


    • #2173407

      Ceslaoui,

      Les GJs doivent passer au Bitcoin et a l’économie souterraine, les manifs ça sert a rien taper au portefeuille ça fera bouger le gouvernement. On peut pas redresser fiscalement, foutre en prison et saisir les maisons d’un million de personnes comme ça.

      Maintenant que l’impôt est prélevé a la source passez au système B !

      Vous feriez mal aux banques et a l’état en même temps !

      Si l’État envoie la police prendre vos biens la vous avez la légitime défense contre lui et d’en venir "aux armes citoyens !".

      Si ils coupent l’internet il est toujours possible de créer des réseaux ad hoc mais ça serait surtout une véritable occasion d’utiliser l’or comme monnaie, comme ce fut toujours le cas dans l’histoire humaine...

      La question est d’avoir des couilles et surtout d’être nombreux...


    • @Nicolas Tesla
      Intuitivement, j’ai quelques réserves sur le Bitcoin. L’aspect virtuel ne m’inspire pas confiance.
      Pour le reste, d’accord dans l’ensemble ! Peut-être à part pour l’or, je verrai plus un retour au troc, bien contre service, tout le monde ne disposant pas du métal chez lui...


  • Un flop, disent (je devrais dire "répètent") les meRdias.
    En effet, y’a qu’à voir les trois gilets jaunes silencieux !!!!

    Nous vaincrons !


  • #2172922

    La loi anticasseur a pour but d’empécher les manifestants de se protéger les yeux !


  • Les chiffes de BFM TV sont tombés : 978,48 manifestants dans toute la France, 1043,76 rien qu’à Paris.


  • Drapeau jaune, drapeau noir, drapeau français, drapeau algérien, drapeau breton, drapeau normand, tout le monde il est là... Y’a même du rebeu et de la racaille, sa mère.

    Réconciliation en cours...

     

    • #2173157
      le 07/04/2019 par François Desvignes
      Acte XXI : les Gilets jaunes poursuivent leur mobilisation

      Pardon mais vous osez tout ou vous faites exprès de ne rien comprendre :

      Il ne peut y avoir qu’une réconciliation intra nationale.
      Et donc aucune réconciliation entre les états constitués : pays légal, pays allogène, pays réel.

      Où SEUL le pays réel est pays "national" : le pays légal est supra national,donc vendu, le pays allogène extra national puisqu’ étranger.

      Cette réconciliation intra communautaire est appelée de leurs voeux par tous les états constitués :

      - le pays allogène souhaite le regroupement du pays allogène autour de son allogénat
      - le pays légal appelle à l’unité de son état en face du pays réel, son ennemi.
      - le pays réel a justement endossé un GJ pour réaliser son unité au delà de ses différences.

      Des transfuges essayent de :

      - prendre le leadership du pays réel : ce sont des légaux que vous pouvez considérer en service commandé . Ainsi LFI.
      - se raccrocher au mouvement du pays réel : ce sont des mutants idéologiques et sociétaux Les drapeaux algériens.

      Ils n’ont aucun avenir autre que leur guillotine lorsque le pays réel réalisera leur double jeu ou leur double allégeance.

      On ferait mieux de relever les deux enseignements du mouvement GJ :

      - On ne sait pas de quoi il sera le père mais il est le petit fils de 2005 et le fils des bonnets rouges : sa généalogie est révolutionnaire.

      - il vient de remporter une grande victoire révolutionnaire : en s’opposant à ceux qui n’étaient pas lui, il a obligé ceux qui n’étaient pas lui à se déclarer ses ennemis.

      C’est sur ce dernier point qu’il faut insister : en disant que ses ennemis étaient le pays légal, et son valet le pays allogène, il a contraint ces derniers à se déclarer ses ennemis et ainsi à tomber les masques :

      - c’est tout à fait consommé s’agissant du pouvoir légal
      - c’est en cours concernant le pouvoir allogène, instrument et complice du pouvoir légal. dans la saignée du pays réel.

      Et on parle bien de "pouvoir" d’un côté et de "pays" de l’autre.
      D’ordres privilégiés (les légaux, les allogènes) qui ne paient pas l’impôt mais en profitent
      Et du Tiers (le pays réel) qui le paie mais n’en profite pas.

      Quand on était petits et qu’on jouait aux soldats, on appelait cela "mettre ses troupes en ordre de bataille" : c’est cela le résultat de XXI samedis.

      Donc, vous, vous voyez un sapin de Noel.
      Et moi, une bonne dizaine d’années de guerres révolutionnaires.

      Vous vous rêvez de Santa Claus
      Et moi je vous annonce Robespierre et Bonaparte.


    • bien vu François, je vous trouvais un peu dur au début de votre post, mais vous déroulez parfaitement (à méditer pour les pressés qui répondent souvent avant d’avoir assimilé).
      Putain, à nous tous , on est des bons, quand même ha ha ha. (et puis si on ne se congratule pas entre nous, qui le fera ?)


    • #2173210

      @F D
      Robespierre + Bonaparte ....
      Ce que vous voulez c’est donc le génocide de la Vendée et le Directoire qui fut un gros panier de crabes peu appétissants. Massacre de la France périphérique et magouilles en tous genre. Bof.
      Papa Noël est quand même mieux.


    • François : avant de parler grande politique, il faut bien une réconciliation nationale de TOUT le peuple, donc surtout les banlieues qui viendront s’ajouter, agrandissant le nombre des GJ pour inverser le rapport de forces.

      Vous dites : "le mouvement GJ vient de remporter une grande victoire révolutionnaire"
      Eh non : il s’oppose mais il n’a rien gagné - justement à cause de ce manque de coalition...

      Ce qui ne veut pas dire que je suis multiculturaliste. Un pas après l’autre... en collant au réel, donc le Père noel très peu pour moi.

      Je vous signale que moi je parle de réconciliation, et vous de "guerres révolutionnaires". Vous faites l’erreur de vouloir imposer votre point de vue, alors que le seul bon sens ne peut venir que du peuple du pays réel comme vous dites, parce que c’est lui qui le produit - et les "populations allogènes" le produisent aussi figurez-vous.


  • #2172953
    le 06/04/2019 par Le Basque Bondissant
    Acte XXI : les Gilets jaunes poursuivent leur mobilisation

    A tous ceux qui critiquent l’action des Gilets jaunes. Comme dit Maurice Biraud à Charles Aznavour dans Un Taxi pour Tobrouk :"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche". Alors moi, malgré ce que disent les intellectuels qui méprisent profondément les petits blancs à gilet jaune, je vais continuer à marcher le samedi. Foi de white trash...


  • je reviens de mon rond point : on était un peu plus que samedi dernier , malgré une pluie constante, soutien de la population à 80% (klaxons, pouces levés, encouragements) un seul doigt d’honneur de toute la journée. c’est bon,on ne lâche rien.

     

    • Génial !!...


    • #2173062

      "un seul doigt d’honneur de toute la journée."

      C’est de votre faute aussi !!!! On n’a pas idée de ralentir le véhicule d’un fan de gala et de voici qui se précipitait chez son marchand de journaux pour acheter sa daube préférée ? Parce que si ce "citoyen" roulait si vite, ce n’était sûrement pas pour se précipiter à la maison de retraite où se trouve un de ses parents, sinon il serait solidaire avec les GJ. Bah oui, vu l’arnaque que constitue (surtout dans les grandes villes) le prix des prestations, comment ne pas penser à une mafia qui dirigerait ce business très lucratif ?


    • @ viva chavez : et le plus drôle c’est qu’on ne ralentissait personne aujourd’hui, on montrait juste qu’on était là avec nos pancartes nos drapeaux et le V de la victoire. juste de quoi lui laisser exprimer son aigreur et son mal de vivre sur le bouc émissaire que lui désigne la smala merdiatique. on l’a donc ovationné.


  • ‪Aucun soutien pour ces gilets rouges qui couchent avec Mélenchon‬.


  • #2172993

    Les chaînes de télé, toutes au fond farouchement hostiles aux GJ, prennent soin de ne donner la parole qu’à des "chefs de file" qui rivalisent dans la débilité . Il doit tout de même y avoir des GJ cultivés et intelligents, mais on ne leur donne jamais la parole .

     

    • les gilets jaunes cultivés (dont j’ai la prétention de faire partie) ont autre chose à foutre que de faire les zouaves à la télé, leur rôle est d’éduquer leurs camarades moins évolués et c’est un travail infiniment plus constructif que de faire le guignol sur les plateaux de télé. bougez vous le cul, bordel, au lieu vous branler la tête sur votre clavier. j’ai passé ma journée à débattre avec des gauchos GLs et j’en suis pas mort, au contraire.


  • cadeau pour ceux qui doutent :
    https://www.youtube.com/watch?v=amL...

     

  • Mais que viennent faire tous ces drapeaux separatistes Catalans ?

    Mr Soral, il ya une info qui nous vient de l’ Espagne selon laquel plusieurs Catalans separatistes ont traverser la frontiere pour se meler aux gilets jaunes pour propager leur agenda separatistes et encourager les Catalans Français a se rebeller pour former ceux qu’ils appellent "la catalogne du nord".

    La catalogne Française tout comme la sardaigne, la region de Valence et les iles Balears font parties du project separatiste Catalans qu’ils appellent "los paisos catalan" Biensur avec les soutien de George Soros


  • #2173179
    le 07/04/2019 par Simon Cussonnet - Toray - l’EURE
    Acte XXI : les Gilets jaunes poursuivent leur mobilisation

    Parité, égalité hommes-femmes et toutes ces foutaises ne sont pas respectées chez les milices armées et casquées du Régime ! Pas beaucoup de femmes chez les robocops de La Catagne !


  • Ce que révèle ces manifs en France et en Algérie n’est rien d’autres que son véritable ennemi le sionisme qui fait tout pour que ces 2 nations ce détestent depuis 1962.


  • #2173305
    le 07/04/2019 par Droite des voleurs, Gauche des racailles
    Acte XXI : les Gilets jaunes poursuivent leur mobilisation

    Quand on voit ces mastards casqués et caparaçonnés on s’aperçoit qu’il n’y a aucune femme ! Les petites fliquettes c’est bon pour arrêter des délinquants dangereux dans le 9-3 ! Mais pour protéger le Régime, là on rigole pas ! On prend des mecs ! Elle est où votre égalité homme-femme, votre parité de mes deux ? Qu’en pense la Chiappa de ce sexisme gouvernemental ?


  • La Stratégie des GJ est la bonne !
    Tenir le pavé sur la durée..
    Occuper différents lieux...Jouer le coté psychologique, rallier un maximum de Français et faire craquer au final les Forces de l’Ordre. ..ils sont épuisées physiquement et psychologiquement (encore un suicide ce WE)ca commence à ce voir chez certains ils ont du mal à se déplacer avec tout ce merdier d’armes et de protection en tout genre....
    Les beaux jours arrivent, les Barbeuks vont fleurir sur les ronds points..
    Selon moi 3 options...
    La première .. Ca s’enlise, Macron s’accroche jusqu’aux Européennes...
    La 2 : Macron dégage et laisse place à un Militaire bien Sponsorisé par l’OTAN ou les Sionistes . Répression à tout les étages...à l’israélienne.. On plonge dans la vraie dictature.
    La 3 : Les Forces de l’Ordre déposent les LBD et rejoignent le Peuple... Macron et toute la clique aura 5 minutes pour faire ses valises dixit A.S... :))

     

    • 4, l’armée (pas les officiers, les troufions) fini par se dire que sa mission est de protéger la nation (donc le peuple) et non pas d’aller foutre le bordel en Syrie, au Mali ou ailleurs pour défendre des intérêts supra-nationaux ni défendre des monuments, des Aéroports (qui sont privés maintenant) des synagogs ou des VIP parasites.
      5) intervention divine + scénario auquel personne n’a pensé
      6) y en a 1 qui appui sur le bouton et on est tous vitrifié ou virussé
      7) ... ???


    • #2174774

      On lâchera RIEN , parce que on à RIEN obtenu , on a pas le choix !
      Et ils le savent !
      Les FO en ont marre de défendre ces ripoux , donc option 3 ! La seule qui vaille .


  • Quand je vois la relative facilité avec laquelle les algériens ont pu se débarrasser de leur petite mafia locale, je me dis que les français ont une mafia d’un tout autre calibre si après autant de mobilisation, rien n’est encore fait.
    Même si en Algérie ca sent fortement le soufre comme disait Hugo Chavez, un jour à New-York !

     

  • Les solutions sont plus faciles à trouver si l’on se donne la peine d’aller les chercher. Le problème qui se pose depuis 226 ans, c’est que le Peuple de France a besoin de solutions considérées comme problématiques, l’Etat n’ayant de solutions que pour Jérusalem, Jérusalem inversée, Jérusalem de Satan. Des solutions pour Jérusalem, des problèmes pour tout le reste.
    Si Marianne est le problème d’un Peuple, France est la solution du Monde.


  • Il y a des petits patrons qui vont payer jusqu’à 40% d’impôt, et puis t’as eux qui ne vont en payer que 8%, par la défiscalisation ou les niches fiscales...
    Les "hommes de Davos" dès leur première rencontre en 1971, ont planifié de mettre toute l’èconomie aux mains de multinationales. Ceci s’opère avec la complicité des traîtres de l’Etat qui font voter des lois qui plombent les petites entreprises.


  • Ce mouvement est happé par les gauchistes au titre duquel nous voyons des personnalités fleurir comme E. Chouard, Juan Branco et quelques porte-paroles GJ au discours de gauche. Je pense que ce n’est pas seulement lié à l’infiltration des black-blocks, des antifa mais au parasitage des gauchistes militants se trouvant dans les mouvements syndicalistes, partis politiques gauchistes (NPA, LFI, PS, PC…) et associations de gauche très actives qui tentent coûte que coûte de récupérer ce mouvement social.

    Concernant Juan Branco de famille aisée, que je trouve de prime abord sympathique, son ascension me trouble énormément. Avocat inscrit au barreau de Paris dont son cabinet se trouve situé à une fort belle adresse du 6è arrondissement dans le quartier très chic de Germain des Prés se retrouve actuellement au RSA quand à son âge il a un CV à faire rougir les X-mines du fait de ses brillantes études (sortie de science Po + Université Sorbonne Panthéon + de Yale + L’école de la sapienza à Rome), il a, aussi, travaillé plusieurs années dans des endroits prestigieux jusqu’à intégrer une équipe du gouvernement hollande, sans oublier ses piges dans des journaux gauchistes. Avec tout ceci, comment parvient-il à obtenir le RSA ? Quelque chose ne colle pas au tableau, c’est comme découvrir une tâche d’huile épaisse au chef d’œuvre des “danseuses” de Degas. Je ne sais pas si la revue “Faits & Documents” et ER (via “On nettoie l’info” 2,5 mois sans, sniff, sniff) s’est penchée sur son parcours mais moi ce conte de fée me questionne d’autant que ce qu’il énonce aujourd’hui, ER et “Faits & Documents” l’on déjà relaté il y a quelques années. Curieux hasard de calendrier, je suppose ;)- puisque le système anticipe les situations même les plus cocasses et parvient à pénétrer certains mouvements sociaux sans grande difficulté d’où mon interrogation à son sujet.

     

    • Quand tu vas sur Youtube, les algoritmes "pro branco" tournent à fond, y en a que pour lui dans les vidéos sur la droite de l’écran...si on le voit partout (chez Hanouna, chez Tadéi...) c’est que c’est clairement un pion du système ;
      Père producteur de cinoche, J. Branco est passé par l’école alsacienne comme tous les fils de la bobocratie, on le retrouve à la CPI, au cabinet de Fabius quand ce dernier était aux Affaires étrangères, à Yale l’antre des franc-macs gauchisants de la côte est, après chez LFI parti de franc-macs...etc...et en plus il se fait pousser la moustache pour cacher son côté juvénile pas crédible !


  • #2173836
    le 08/04/2019 par ALAIN BASHUNG et sa gaby
    Acte XXI : les Gilets jaunes poursuivent leur mobilisation

    SI bien dis MPMF/ lorsque je lis ici bas certains commentaires, je me demande si ces personnes la veulent un retour a la souveraineté :
    Et c’est si bon de savoir qu’ont n’est pas seul : au vu du com de MPMF/
    Oui ce mouvement est parasité, destructuré, infiltré,déglingué par : dans le desordre :
    la France insoumise, ruffin, branco,les antifas, black block,gauchiste pro migrant : toute la gauchiasse est venu depuis plus d’un mois petit a petit monopoliser les rangs de ce mouvement : il n’y a presque plus de vrais patriote ou souverainiste(c’est la meme chose) et surtout !!bordel de fautaises !!ne me parlez pas de drouet, maxime nicolle ou jerome rodrigues : ces mecs, sont des gauchos et qi l’un d’etre eux a eu (a une époque) un penchant pour le FN/ je l’ai vu a la tv, renié et dire qu’il avait fait une connerie.....................tout est dis, ce mouvement est devenu un mouvement de l’extreme gauche mené par des nazes analphabètes qui ne maitrisent pas la politique et les sujets sociétaux.
    NOUS patriotes, nous n’aurions pas du laisser le champ libre a ces gauchos :
    bref ! les souverainistes et les patriotes, devraient bouger un peu plus leurs culs.
    Car jamais ! oh !oui jamais le France se relèvera avec des patriotes qui n’ont que de la gueule.


  • #2174031

    acte 21 quand même malgré les innombrables faits et méfaits commis par qui l’on sait ....

    alors oui on peut regretter certaines attitudes, certaines orientations, mais sachez que si beaucoup ne manifestent plus, cela tient essentiellement au fait que personne ne souhaite se réveiller un dimanche matin, borgne ou mutilé, ( voir les deux ) et en cela je les comprends , et malgré tout , ils sont encore là !

    P Jovanovic donne une info qui ne peut laisser personne indifférent :

    Pure. @PureTele

    ⚡️SAINT-ÉTIENNE / Un adolescent de 14 ans perd un œil à la suite d’un tir de #LBD


  • #2174033

    acte 21 quand même malgré les innombrables faits et méfaits commis par qui l’on sait ....

    alors oui on peut regretter certaines attitudes, certaines orientations, mais sachez que si beaucoup ne manifestent plus, cela tient essentiellement au fait que personne ne souhaite se réveiller un dimanche matin, borgne ou mutilé, ( voir les deux ) et en cela je les comprends , et malgré tout , ils sont encore là !

    P Jovanovic donne une info qui ne peut laisser personne indifférent :

    Pure. @PureTele

    SAINT-ÉTIENNE / Un adolescent de 14 ans perd un œil à la suite d’un tir de LBD (info dévoilée aujourd’hui) lors Acte9 des GiletsJaunes alors qu’il ne manifestait pas, une enquête est ouverte https://www.leprogres.fr/loire-42/2...

    il ne manifestait pas , il était là, la faute a pas de bol ! vous remarquerez qu’il aurait très bien pu s’agir du gosse d’un "collègue" ... comme quoi il suffit de peu de choses pour qu’un équilibre bascule
    qu’un collègue eborgne un GJ, c’est une chose mais le gosse d’un collègue !

    soit dit en passant, si la dissolution de l’a-n avait été décidée en temps et en heure, rien de cela ne serait advenu, mais avec des "si" on coupe les os des mains en lambeaux ( entre autres )

    il convient de donner lors des élections a venir le véritable poids politique que représente l’exécutif en place et de ne pas se perdre en divisions horizontales
    après ... en dehors d’un mouvement sociale axé sur une gréve générale massive je ne voit pas d’autres solutions hormis le souhait d’entrer a l’elysée pour y saucissonner ( cf M Drac )

    probablement ont ils des peaux de saucissons devant les yeux tous ceux qui se refusent de voir ce qui se passe chaque samedi, car chaque samedi , depuis plus de 4 mois, c’est boucherie & charcuterie.Notez au passage le silence du corps médicale, qui aurait pourtant beaucoup à dire ( bande de faux derches ) .

    maintenant on passe au cyanure : https://www.lci.fr/population/fact-...
    si lci le dit c’est qu’il ne s’agit pas d’une énième rumeur, c’est quand même lci ! merde, quand même !

    G Boulo a raison : la gréve ( sans syndicat, ni martinez ) et rester chez soi, l’inexorable force du vide


Commentaires suivants