Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Acte XXI : les Gilets jaunes poursuivent leur mobilisation

Le 6 avril, les Gilets jaunes retournent dans la rue, alors que le grand débat national vient de se clore. À Paris, les Champs-Élysées ont été de nouveau bouclés.

 

Le direct par RT France :

 

14h35

Jérôme Rodrigues explique, pour RT France, les raisons qui poussent les Gilets jaunes à se rendre dans le quartier économique de La Défense, à proximité de Paris :

« Il y a des petits patrons qui vont payer jusqu’à 40% d’impôt, et puis t’as eux qui ne vont en payer que 8%, par la défiscalisation ou les niches fiscales. [...] On est dans un monde où plus t’en gagnes et moins t’en payes, moins t’en gagnes et plus t’en payes », ajoute-t-il, demandant aux grandes entreprises de « payer » davantage dans un souci « d’égalité ».

[...]

14h05

Au micro de RT France, des manifestantes insistent sur leurs revendications, celles de « pouvoir finir le mois », « du combat [également] pour les handicapés, les retraités » ou encore de la problématique du logement.

 

[...]

Lire l’article entier sur francais.rt.com

L’évolution des Actes, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2173190

    Ce que révèle ces manifs en France et en Algérie n’est rien d’autres que son véritable ennemi le sionisme qui fait tout pour que ces 2 nations ce détestent depuis 1962.

     

    Répondre à ce message

  • #2173305
    Le 7 avril à 13:00 par Droite des voleurs, Gauche des racailles
    Acte XXI : les Gilets jaunes poursuivent leur mobilisation

    Quand on voit ces mastards casqués et caparaçonnés on s’aperçoit qu’il n’y a aucune femme ! Les petites fliquettes c’est bon pour arrêter des délinquants dangereux dans le 9-3 ! Mais pour protéger le Régime, là on rigole pas ! On prend des mecs ! Elle est où votre égalité homme-femme, votre parité de mes deux ? Qu’en pense la Chiappa de ce sexisme gouvernemental ?

     

    Répondre à ce message

  • #2173321

    La Stratégie des GJ est la bonne !
    Tenir le pavé sur la durée..
    Occuper différents lieux...Jouer le coté psychologique, rallier un maximum de Français et faire craquer au final les Forces de l’Ordre. ..ils sont épuisées physiquement et psychologiquement (encore un suicide ce WE)ca commence à ce voir chez certains ils ont du mal à se déplacer avec tout ce merdier d’armes et de protection en tout genre....
    Les beaux jours arrivent, les Barbeuks vont fleurir sur les ronds points..
    Selon moi 3 options...
    La première .. Ca s’enlise, Macron s’accroche jusqu’aux Européennes...
    La 2 : Macron dégage et laisse place à un Militaire bien Sponsorisé par l’OTAN ou les Sionistes . Répression à tout les étages...à l’israélienne.. On plonge dans la vraie dictature.
    La 3 : Les Forces de l’Ordre déposent les LBD et rejoignent le Peuple... Macron et toute la clique aura 5 minutes pour faire ses valises dixit A.S... :))

     

    Répondre à ce message

    • #2173898

      4, l’armée (pas les officiers, les troufions) fini par se dire que sa mission est de protéger la nation (donc le peuple) et non pas d’aller foutre le bordel en Syrie, au Mali ou ailleurs pour défendre des intérêts supra-nationaux ni défendre des monuments, des Aéroports (qui sont privés maintenant) des synagogs ou des VIP parasites.
      5) intervention divine + scénario auquel personne n’a pensé
      6) y en a 1 qui appui sur le bouton et on est tous vitrifié ou virussé
      7) ... ???

       
    • #2174774
      Le 10 avril à 06:33 par gauloisebrune
      Acte XXI : les Gilets jaunes poursuivent leur mobilisation

      On lâchera RIEN , parce que on à RIEN obtenu , on a pas le choix !
      Et ils le savent !
      Les FO en ont marre de défendre ces ripoux , donc option 3 ! La seule qui vaille .

       
  • #2173376

    Quand je vois la relative facilité avec laquelle les algériens ont pu se débarrasser de leur petite mafia locale, je me dis que les français ont une mafia d’un tout autre calibre si après autant de mobilisation, rien n’est encore fait.
    Même si en Algérie ca sent fortement le soufre comme disait Hugo Chavez, un jour à New-York !

     

    Répondre à ce message

  • #2173554

    Les solutions sont plus faciles à trouver si l’on se donne la peine d’aller les chercher. Le problème qui se pose depuis 226 ans, c’est que le Peuple de France a besoin de solutions considérées comme problématiques, l’Etat n’ayant de solutions que pour Jérusalem, Jérusalem inversée, Jérusalem de Satan. Des solutions pour Jérusalem, des problèmes pour tout le reste.
    Si Marianne est le problème d’un Peuple, France est la solution du Monde.

     

    Répondre à ce message

  • #2173671

    Il y a des petits patrons qui vont payer jusqu’à 40% d’impôt, et puis t’as eux qui ne vont en payer que 8%, par la défiscalisation ou les niches fiscales...
    Les "hommes de Davos" dès leur première rencontre en 1971, ont planifié de mettre toute l’èconomie aux mains de multinationales. Ceci s’opère avec la complicité des traîtres de l’Etat qui font voter des lois qui plombent les petites entreprises.

     

    Répondre à ce message

  • #2173725

    Ce mouvement est happé par les gauchistes au titre duquel nous voyons des personnalités fleurir comme E. Chouard, Juan Branco et quelques porte-paroles GJ au discours de gauche. Je pense que ce n’est pas seulement lié à l’infiltration des black-blocks, des antifa mais au parasitage des gauchistes militants se trouvant dans les mouvements syndicalistes, partis politiques gauchistes (NPA, LFI, PS, PC…) et associations de gauche très actives qui tentent coûte que coûte de récupérer ce mouvement social.

    Concernant Juan Branco de famille aisée, que je trouve de prime abord sympathique, son ascension me trouble énormément. Avocat inscrit au barreau de Paris dont son cabinet se trouve situé à une fort belle adresse du 6è arrondissement dans le quartier très chic de Germain des Prés se retrouve actuellement au RSA quand à son âge il a un CV à faire rougir les X-mines du fait de ses brillantes études (sortie de science Po + Université Sorbonne Panthéon + de Yale + L’école de la sapienza à Rome), il a, aussi, travaillé plusieurs années dans des endroits prestigieux jusqu’à intégrer une équipe du gouvernement hollande, sans oublier ses piges dans des journaux gauchistes. Avec tout ceci, comment parvient-il à obtenir le RSA ? Quelque chose ne colle pas au tableau, c’est comme découvrir une tâche d’huile épaisse au chef d’œuvre des “danseuses” de Degas. Je ne sais pas si la revue “Faits & Documents” et ER (via “On nettoie l’info” 2,5 mois sans, sniff, sniff) s’est penchée sur son parcours mais moi ce conte de fée me questionne d’autant que ce qu’il énonce aujourd’hui, ER et “Faits & Documents” l’on déjà relaté il y a quelques années. Curieux hasard de calendrier, je suppose ;)- puisque le système anticipe les situations même les plus cocasses et parvient à pénétrer certains mouvements sociaux sans grande difficulté d’où mon interrogation à son sujet.

     

    Répondre à ce message

    • #2173774

      Quand tu vas sur Youtube, les algoritmes "pro branco" tournent à fond, y en a que pour lui dans les vidéos sur la droite de l’écran...si on le voit partout (chez Hanouna, chez Tadéi...) c’est que c’est clairement un pion du système ;
      Père producteur de cinoche, J. Branco est passé par l’école alsacienne comme tous les fils de la bobocratie, on le retrouve à la CPI, au cabinet de Fabius quand ce dernier était aux Affaires étrangères, à Yale l’antre des franc-macs gauchisants de la côte est, après chez LFI parti de franc-macs...etc...et en plus il se fait pousser la moustache pour cacher son côté juvénile pas crédible !

       
  • #2173836
    Le 8 avril à 16:43 par ALAIN BASHUNG et sa gaby
    Acte XXI : les Gilets jaunes poursuivent leur mobilisation

    SI bien dis MPMF/ lorsque je lis ici bas certains commentaires, je me demande si ces personnes la veulent un retour a la souveraineté :
    Et c’est si bon de savoir qu’ont n’est pas seul : au vu du com de MPMF/
    Oui ce mouvement est parasité, destructuré, infiltré,déglingué par : dans le desordre :
    la France insoumise, ruffin, branco,les antifas, black block,gauchiste pro migrant : toute la gauchiasse est venu depuis plus d’un mois petit a petit monopoliser les rangs de ce mouvement : il n’y a presque plus de vrais patriote ou souverainiste(c’est la meme chose) et surtout !!bordel de fautaises !!ne me parlez pas de drouet, maxime nicolle ou jerome rodrigues : ces mecs, sont des gauchos et qi l’un d’etre eux a eu (a une époque) un penchant pour le FN/ je l’ai vu a la tv, renié et dire qu’il avait fait une connerie.....................tout est dis, ce mouvement est devenu un mouvement de l’extreme gauche mené par des nazes analphabètes qui ne maitrisent pas la politique et les sujets sociétaux.
    NOUS patriotes, nous n’aurions pas du laisser le champ libre a ces gauchos :
    bref ! les souverainistes et les patriotes, devraient bouger un peu plus leurs culs.
    Car jamais ! oh !oui jamais le France se relèvera avec des patriotes qui n’ont que de la gueule.

     

    Répondre à ce message

  • #2174031
    Le 9 avril à 01:25 par jeandelalune
    Acte XXI : les Gilets jaunes poursuivent leur mobilisation

    acte 21 quand même malgré les innombrables faits et méfaits commis par qui l’on sait ....

    alors oui on peut regretter certaines attitudes, certaines orientations, mais sachez que si beaucoup ne manifestent plus, cela tient essentiellement au fait que personne ne souhaite se réveiller un dimanche matin, borgne ou mutilé, ( voir les deux ) et en cela je les comprends , et malgré tout , ils sont encore là !

    P Jovanovic donne une info qui ne peut laisser personne indifférent :

    Pure. @PureTele

    ⚡️SAINT-ÉTIENNE / Un adolescent de 14 ans perd un œil à la suite d’un tir de #LBD

     

    Répondre à ce message

  • #2174033
    Le 9 avril à 01:27 par jeandelalune
    Acte XXI : les Gilets jaunes poursuivent leur mobilisation

    acte 21 quand même malgré les innombrables faits et méfaits commis par qui l’on sait ....

    alors oui on peut regretter certaines attitudes, certaines orientations, mais sachez que si beaucoup ne manifestent plus, cela tient essentiellement au fait que personne ne souhaite se réveiller un dimanche matin, borgne ou mutilé, ( voir les deux ) et en cela je les comprends , et malgré tout , ils sont encore là !

    P Jovanovic donne une info qui ne peut laisser personne indifférent :

    Pure. @PureTele

    SAINT-ÉTIENNE / Un adolescent de 14 ans perd un œil à la suite d’un tir de LBD (info dévoilée aujourd’hui) lors Acte9 des GiletsJaunes alors qu’il ne manifestait pas, une enquête est ouverte https://www.leprogres.fr/loire-42/2...

    il ne manifestait pas , il était là, la faute a pas de bol ! vous remarquerez qu’il aurait très bien pu s’agir du gosse d’un "collègue" ... comme quoi il suffit de peu de choses pour qu’un équilibre bascule
    qu’un collègue eborgne un GJ, c’est une chose mais le gosse d’un collègue !

    soit dit en passant, si la dissolution de l’a-n avait été décidée en temps et en heure, rien de cela ne serait advenu, mais avec des "si" on coupe les os des mains en lambeaux ( entre autres )

    il convient de donner lors des élections a venir le véritable poids politique que représente l’exécutif en place et de ne pas se perdre en divisions horizontales
    après ... en dehors d’un mouvement sociale axé sur une gréve générale massive je ne voit pas d’autres solutions hormis le souhait d’entrer a l’elysée pour y saucissonner ( cf M Drac )

    probablement ont ils des peaux de saucissons devant les yeux tous ceux qui se refusent de voir ce qui se passe chaque samedi, car chaque samedi , depuis plus de 4 mois, c’est boucherie & charcuterie.Notez au passage le silence du corps médicale, qui aurait pourtant beaucoup à dire ( bande de faux derches ) .

    maintenant on passe au cyanure : https://www.lci.fr/population/fact-...
    si lci le dit c’est qu’il ne s’agit pas d’une énième rumeur, c’est quand même lci ! merde, quand même !

    G Boulo a raison : la gréve ( sans syndicat, ni martinez ) et rester chez soi, l’inexorable force du vide

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents