Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Acte de piraterie d’Israël en mer Rouge

Par la rédaction d’E&R

Israël s’est livrée à un acte de piraterie maritime en dérobant un navire transportant une cargaison d’armes.

Le navire battant pavillon panaméen a subit l’assaut d’un commando hayetet 13 (flotille 13) de la marine israélienne alors qu’il se déplaçait dans les eaux internationales entre le Soudan et l’Érythrée.

Les 17 hommes équipage du Klos-C ont été capturés et seront interrogés par les services israéliens. Le cargo sera remorqué vers le port d’Eilat.

Étonnante coïncidence, cette saisie se fait au moment où le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est en visite aux États-Unis.

Celui-ci a déclaré qu’ « au moment où il parle avec les grandes puissances mondiales, l’Iran sourit et dit toutes sortes de choses agréables, mais ce même Iran envoie des armes meurtrières aux organisations terroristes. Il le fait via un réseau d’opérations secrètes afin d’envoyer des roquettes, des missiles et autres armes mortelles qui seront utilisées pour nuire à des civils innocents. C’est le vrai Iran et ce pays ne doit pas se procurer des armes nucléaires. »

Toujours selon cette théorie du complot terroriste, un véritable scénario de films d’action a été fourni à la presse par le porte-parole de l’armée israélienne Peter Lerner :

« Lors d’une opération complexe et secrète de la marine israélienne aux premières heures ce matin, les forces israéliennes ont arraisonné dans les eaux internationales entre le Soudan et l’Érythrée un cargo qui transportait une cargaison d’armes iraniennes à destination de la bande de Gaza. Des dizaines de missiles sol-sol M-302 de fabrication syrienne ont notamment été trouvés. S’ils avaient atteint leur destination, ils auraient menacé des millions d’Israéliens. Les renseignements militaires avaient identifié il y a plusieurs mois des transferts de ces missiles fabriqués en Syrie, d’une portée d’une centaine de kilomètres, soit davantage que celles utilisées jusqu’à présent par les groupes armés de Gaza, de l’aéroport de Damas à Téhéran. C’était inhabituel, car ce genre de transfert a habituellement lieu d’Iran vers la Syrie, pas l’inverse. De Téhéran, la cargaison a ensuite été chargée au port iranien de Bandar Abbas sur le Klos-C, qui a ensuite gagné le port irakien d’Oum Qasr où il a embarqué d’autres conteneurs de sacs de ciment afin de parachever le camouflage et masquer la connexion iranienne. Lorsqu’il a été intercepté, le cargo se dirigeait vers Port-Soudan, d’où les armes auraient été acheminées par voie terrestre vers Gaza via la péninsule égyptienne du Sinaï. »

Israël est coutumière de ce genre d’offensive médiatique à des moments judicieusement choisis, à l’endroit de l’Iran, du Hamas ou du Hezbollah, qui ne se privent pas de donner leurs versions des faits, ces dernières étant peu relayées par les médias occidentaux, contrairement aux nombreuses affirmations, souvent fantaisistes, de Tel Aviv.

 

Une vidéo de propagande de Tsahal montrant des missiles cachés sous des sacs de ciment Made in Iran :

 

Un petit dessin-animé pédagogique en anglais, destiné à terroriser petits et grands :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #749522
    Le 6 mars 2014 à 14:04 par Penn Fur
    Acte de piraterie d’Israël en mer Rouge

    Et toujours les mots recurents depuis 1870, des millions de gens en danger si nous ne faisons rien, quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #749555
    Le 6 mars 2014 à 15:15 par m.ritchie
    Acte de piraterie d’Israël en mer Rouge

    Le capitaine du navire est surement BHL.

     

    Répondre à ce message

  • #749588
    Le 6 mars 2014 à 16:06 par Stadtschädel
    Acte de piraterie d’Israël en mer Rouge

    Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu !! elle est oû la vache mauve ?

    N ’ importe quoi, et les iraniens laisseraient bien le "made in Iran" en évidence , histoire d ’ avoir un peu plus d ’ emmerdes !!

    Ça aussi , on est obligé d ’ y croire ?

     

    Répondre à ce message

  • #749596
    Le 6 mars 2014 à 16:25 par solaine
    Acte de piraterie d’Israël en mer Rouge

    L’Etat sioniste d’Israël ne vivra jamais en paix tant que les Palestiniens n’auront pas retrouvé la paix.
    C’est aussi simple que ça, le reste n’est que propagande...

     

    Répondre à ce message

    • #749766
      Le Mars 2014 à 19:52 par Sidi
      Acte de piraterie d’Israël en mer Rouge

      Avec la remontée en puissance de la Russie et de la Chine les Etats-Unis se retrouveront devant un dilemme terrible : comment faire face à ces deux adversaires redoutables . Soit les USA continuent à soutenir Israël et ils dispersent leurs moyens ainsi soit ils lâchent Israël pour face et dans les deux cas le sort d’Israël est scellé et avec lui le sionisme .

      Les mouvements racistes ont démontré leurs limites et ils se ressemblent : sionisme , fascisme , nazisme , apartheid ... ce sont des corps étrangers que l’Humanité rejettent toujours .

       
  • #749691
    Le 6 mars 2014 à 18:48 par serge
    Acte de piraterie d’Israël en mer Rouge

    propagande israélienne c’est clair en revanche faut arrêter avec l’iran et croire qu’eux ne font pas du tout de propagande et relai de la vrai info, perso l’iran je leur fait pas plus confiance qu’à israel

     

    Répondre à ce message

  • #750053
    Le 7 mars 2014 à 01:24 par Thomas
    Acte de piraterie d’Israël en mer Rouge

    http://www.youtube.com/watch?annota...

    Belle démonstration de force... sur un cargo civil désarmé !

    PAX +.

     

    Répondre à ce message

  • #750392
    Le 7 mars 2014 à 13:16 par Aster
    Acte de piraterie d’Israël en mer Rouge

    J’ai visionné toutes les vidéos que j’ai pu trouver sur internet concernant cet arraisonnement. A aucun moment on ne peut établir une relation certaine entre les prises de vues "en plein air" et les scenes à l’intérieur du conteneur.
    S’il y avait un pro de la vidéo numérique qui passe par ici pourrait-il confirmer ou infirmer que les prises de vues sont cohérentes entre elles, dates identiques, matériel de prise de vues identique, etc, etc...
    Il serait aussi tres instructif de connaitre un peu plus l’histoire de ce bateau... Si quelqu’un de passage ici avait un abonnement sur Marinetraffic.com ce serait sympa de nous indiquer à quelle société correspond le MMSI : 373773000

     

    Répondre à ce message

  • #751269
    Le 8 mars 2014 à 16:00 par Gilles
    Acte de piraterie d’Israël en mer Rouge

    “Israël est coutumière de ce genre d’offensive médiatique à des moments judicieusement choisis, à l’endroit de l’Iran, du Hamas ou du Hezbollah, qui ne se privent pas de donner leurs versions des faits, ces dernières étant peu relayées par les médias occidentaux”

    Où peut-on voir cette explication ?

     

    Répondre à ce message

  • #752241
    Le 9 mars 2014 à 18:42 par hevoud
    Acte de piraterie d’Israël en mer Rouge

    C’est du bidon : on nous parle d’armes venues d’Iran et il s’agirait de missiles Syriens, de qui se fout-on ? Et comment ces missiles syriens auraient-t-ils pu etre acheminés vers Gaza puisque les eaux territoriales de Gaza sont limitées à deux miles marins et oh combien surveillées ? Si ce sont des missiles syriens que n’ont-ils été embarqués à Tartous à destination de ?... puisqu’on ne peut absolument pas aborder à Gaza , voir ce qu’il est advenu de la flotille turque... C’est un scénario israélien de A à Z pour diaboliser une fois de plus l’Iran et ça marche , toutes les télés du monde, tous les cougars fatigués à la Claire Chazal, horrifiés bien évidemment , ont relayé l’info .

     

    Répondre à ce message

    • #758305
      Le Mars 2014 à 01:47 par Thémistoclès
      Acte de piraterie d’Israël en mer Rouge

      @hevoud,

      Je suis d’accord avec toi hevoud. Techniquement toute cette grande boucle pour se retrouver dans un des coins les plus surveillés au monde, ça n’a pas de sens ? Autant utiliser des sous-marins.

       
  • #752310
    Le 9 mars 2014 à 19:55 par Dunilalaufrate
    Acte de piraterie d’Israël en mer Rouge

    Bon ok les copines on va leur rendre ,
    Leur supos

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents