Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Adrien Abauzit face à "We are change" Paris

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #470608

    c’est exactement ce que j’avais dit, allez emmerder les gens privilégiés qui contrôlent le système les bobos du 16 ième entre autre, peut être qu’un jour ils verront les problèmes que nous rencontrons !!! ce n’est pas en les laissant dans leurs bulles qu’ils comprendront quelque chose à nos vies !! on a assez bouffé !!! maintenant aux autres de s’ouvrir aux réalités, difficultés du monde et là les choses commenceront peut être à changer, merci !!!

     

    • #470875

      Ouais, bonne idée, moi je viens du Limousin et pour raisons professionnelles j’habite actuellement dans le 15ème une chambre au dernier étage à 650 euros par mois et qui fait 9m2 sachant que mes revenus sont au niveau du SMIC : alors effectivement, je dois être un putain de nantis et ça serait vraiment super que des bandes ethniques d’abrutis viennent me faire chier pour ensuite se faire excuser par la plupart des commentaires sur ce site au nom du "choc des civilisations", comme si constater la violence et la bêtise revenait à bombarder l’Iran et que constater la pleurnicherie (toujours sur un logiciel SOS racisme) revenait à dire que Véronique Genest est une grande dame : c’est bien de savoir qu’on est pas dans la caricature.


    • #471092

      @ seber
      Je ne suis pas l’auteur de ce message. Ce serait sympa de ne pas me piquer mon pseudo. Merci d’avance.


  • #470619

    Excellente intervention. Se dégage d’Adrien Abauzit quelqu’un qui a une analyse très cohérente, qui évite très intelligemment les clichés et apporte beaucoup d’éléments à la fois nouveaux et pertinents. Ce site est de plus en plus un site d’intérêt public servant les intérêts supérieurs de la Nation. Difficile d’enchaîner le journal de France 2 ou celui de TF1 avec ce genre de vidéos, l’écart devient abyssale. Une sorte de grand écart facial qui provoque une tension de plus en plus au niveau des adducteurs du cerveau...


  • #470643

    Le bon sens suffit à conserver un bel être, pas besoin de plus.


  • #470649

    J’apprécie beaucoup la virilité intellectuel d’Adrien Abauzit,

    il est de l’AF je crois, cela fait du bien et suis tous a fait d’accord sur ses analyses didactique socio-historique, cela serais sympa que ER organise une conférence avec Soral et cet homme qui en as.


  • #470667
    le 22/07/2013 par Raphaël K.
    Adrien Abauzit face à "We are change" Paris

    En voilà un qui a les idées claires.


  • #470679

    J’ai rarement été autant d’accord avec quelqu’un.
    La gauche, les identitaires, la religion, j’ai l’impression de m’entendre parler presque mot pour mot y a pas 24h de ça.


  • #470685
    le 22/07/2013 par Canardhurleur
    Adrien Abauzit face à "We are change" Paris

    Super entretien. Faudra le voir plus souvent ce jeune homme.


  • #470690
    le 22/07/2013 par N’émousse
    Adrien Abauzit face à "We are change" Paris

    Vos parents peuvent être fiers ! Un discours cohérent honnête et parfaitement clair , on ne peut qu’y adhérer


  • #470696

    Ayant lu Nietszche ca n’est pas du tout ca le sur moi ! le sur moi est le principe de transcendance pour la liberté et non une limitation de pensée. De comprendre et essayer d’être meilleur c’est la transcendance mais du reste c’est de la pensée unique. Il se doit de lire Nietzsche.

     

    • #470917

      Si la compagnie de Nietzsche peut être sympathique, bien qu’il soit plutot du genre solitaire, ce dernier dispose quand même d’un petit réseau de connaissances, demande à ce dernier qu’il te présente une certaine Lou Andréas Salomé, celle-ci pourra te faire rencontrer à son tour un certain Sigmund Freud.
      Parce que pour parler du surmoi, c’est plutôt Freud que Nietzsche (le surhomme à la rigueur) qu’il faut connaître.


    • #470987
      le 23/07/2013 par Jean-Yves L.
      Adrien Abauzit face à "We are change" Paris

      Mon pauvre ami vous mélangez un peu tout les concepts, par exemple le surhomme philosophique de Nietzsche avec le surmoi psychanalytique de Freud. L’un n’a strictement rien avoir avec l’autre.
      C’est quand même assez grave de confondre ces 2 notions, faites attention.
      Le surmoi est un concept inventé par Freud et c’est exactement ce qu’en dit Adrien Abauzit.


  • #470718
    le 22/07/2013 par gaulois du midi
    Adrien Abauzit face à "We are change" Paris

    @ Boussard : Bravo , pas mieux ...
    J’ajouterai que cette interview nous montre qu’il y a dans ce pays encore des hommes lucides et courageux , dont certains sont jeunes comme A Abauzit ou Vincent Lapierre .
    Un petit bémol , dommage que la qualité technique (son , image à contre jour ...) ne soit pas à la hauteur du propos .
    Et merci à toute l’équipe pour votre boulot quotidien !


  • #470723

    en écoutant Adrien Abauzit sur certains sujets j’ai cru percevoir un Alain Soral en devenir...
    je suis en pleine lecture de "Comprendre l’Empire" et pense qu’Alain Soral fait des émules !
    courage !


  • #470776
    le 23/07/2013 par un visiteur
    Adrien Abauzit face à "We are change" Paris

    Un entretien intéressant, on sent une grande culture et un grand sens du réel chez ce compatriote de ma génération.
    Un vrai plaisir à entendre et peut être à lire si je trouve son livre.


  • #470778

    En ce qui concerne l’abolition de l’esclavage, il ne faut pas oublier l’abolition du 4 février 1776 par Louis XVI bien avant Robespierre :
    http://www.royaumedefrance.fr/20110...

    La gauche française n’est pas socialiste, elle est libérale et progressiste. C’est la gauche des Lumières que décrit Marion Sigaut.


  • #470779

    Et le sionisme ?
    c’est soft comme évaluation de la situation.

     

    • #471985

      Je préfère son discours qui consiste à dire : "prenons en à nous même et voyons ce que nous pouvons faire pour sortir notre pays de là" que celui, trop répandu, qui consiste à pleurnicher en mettant tout sur le dos des sionistes.,des illuminati et du bilderberg. = Bonne excuse surtout pour rester devant ses jeux video en se grattant les c... (ou ce qui en reste) .


  • #470783

    sur l’architecture française au sujet des mosquées, de nos jours l’architecture est mondialisée et laide.
    pourquoi seule l’architecture des mosquées choque, le parlement européen est à l’image de la tour de Babel, ça n’as rien d’occidental. il n’est pas aussi clair et honnête le gamin.
    même pas un mot sur le sionisme.

     

    • #470873

      Évidemment, il fallait qu’un bon gros connard communautariste maghrébin qui ne sera content que lorsque tout le monde lui lechera le cul ramène sa putain de fraise. Quoi que l’on dise, c’est jamais assez pour ce genre de connards et à les entendre leur communauté serait immaculée et pleine de morale, bientôt ils nous vendront les ra ailles comme les sauveurs virils de la France : faut arrêter la malhonnêteté intellectuelle surtout lorsque l’imposture crève les yeux à ce point.


    • #471091

      @seber
      on dit de la racaille qu’ils sont mal élevés, ils parlent mal aux gens, vu ton message tu es dans le même registre, appart si racaille veut dire banlieusard, ça c’est autre chose.
      l’amour de la parole rends aveugle, et tu en es l’exemple mon ami.
      l’attachement à un état ne peut se faire sans une conviction personnelle suivie d’un attachement à la famille, son quartier, à sa ville et pour en finir à son état qu’on veut défendre. être patriote sans ces étapes ça veut rien dire.
      tu réponds pas sur le fond de ma question. donc je vais en rester là.


    • #471097

      @seber
      finalement je me demande, ai je le droit de ne pas être d’accord avec toi ?


    • #471099

      @ Seber

      Je ne suis pas non plus l’auteur de ce message. Merci de changez de pseudonyme.


    • #471178
      le 23/07/2013 par Avis d’ailleurs
      Adrien Abauzit face à "We are change" Paris

      @Seber : je pense que tu dois te calmer et réduire ton ratio d’injures par phrase, ça rendra ton texte plus lisible et tes idées plus claires.

      Des gens ont de plus en plus peur de la réconciliation. Beaucoup d’injures ont fait leur apparition dernièrement sur le site d’E&R. Bientôt un système d’enregistrement pour pouvoir poster des commentaires ?


    • #471258

      Excusez moi, mais le sionisme n’est pas le centre du monde, le conflit israëlo-palestinien non plus. On peut très bien faire une critique équilibrée et globale du système sans employer les termes ; sionisme, juif, talmud etc etc.
      Vouloir absolument que toute critique passe par là c’est à mon avis vouloir un bouc émissaire, une cible facilement désignée car voyante et bruyante. Mais je suis personnellement plutôt de l’avis de monsieur Drac, le problème des talmudistes juifs-sionistes pour 99% d’entre eux-, s’il est très voyant et porte une action délétère à bien des niveaux, il n’est pas pour autant le centre de la matrice d’auto-destruction dans laquelle est plongée l’occident (Le reste du monde est entraîné dans sa chute, mais la crise est surtout occidental.).

      D’autant plus que ce raccourcis sur le sionisme et les juifs est très mal perçu par nombre de gens qui par ailleurs s’intéressent à la dissidence, de la même manière que le raccourcis sur l’islam fait de la mouvance née autour de Fdesouche la honte des identitaires véritables qui voient plutôt en l’islam une chance pour les français de renouer avec quelque chose s’approchant de nos traditions et peut-être à terme renouer avec nos racines catholique ou païenne.
      Je digresse, je digresse ; tout ça pour dire que vouloir du sionisme et du talmud à toute les sauces n’est ni une bonne façon de construire un modèle idéologique dissident, ni une bonne façon de fédérer les gens autour de cette dissidence.

      Ce n’est que mon humble avis.

      PS : Aussi, le procès d’intention sans base solide n’est pas recommandé si vous voulez conserver une certaine crédibilité.


    • #471492

      Je me permet de prendre le risque de rentrer dans ce débat houleux
      pour dire à seber ou Seber : le respect ne tue pas.
      Ainsi que pour donner une vrai réponse à lasieste
      dont j’ai déjà eu le plaisir de lire et d’appuyer sur ce forum mais qui,
      pour cette fois m’oblige à me placer dans la contradiction à propos de l’architecture.

      Je ne vois pas en quoi, ni pourquoi, l’attachement patriotique des français d’origine étrangère
      nécessiterais de la part de la nation accueillante qu’elle s’adapte aux goûts de ses hôtes.
      C’est au contraire à eux d’aimer la nation qui les accueillent,
      de la connaître, la comprendre, la respecter, la défendre même,
      éventuellement donc d’en faire leur patrie et si besoin est, de la préserver.

      De plus, d’un point de vue totalement subjectif : je suis d’accord avec toi
      sur la laideur de l’archi contemporaine, mais je ne le suis pas sur
      l’injonction à l’indifférence de voir pousser des minarets dans mon pays :
      Je ne m’estime pas islamophobe, au contraire même je crois que je fais ma part d’effort
      pour comprendre, dans le vrai sens du terme, cette culture et ses origines,
      mais c’est intensément anxiogène pour moi, les minarets, pour être honnêtes.
      Je ne te donnerais pas d’explication rationnel ou de blabla socio-philosophique
      pour te justifier pourquoi, car c’est seulement mon ressenti de gaulois :
      ouvert aux musulmans, mais anxieux devant un minaret.

      Concernant l’antisionisme et Adrien Abauzit, je pense qu’après Soral et Dieudo,
      il propose les meilleures clés de compréhension utiles et nécessaires pour lutter contre ce fléau.
      Et surtout pour faire péter les verrous de la conscience de nos ’concitoyens’ : objectif prioritaire.


    • #471662

      @Croâ
      le sionisme mon ami est l’essence du nouvel ordre mondial.
      le nouvel ordre mondial : c’est préparer le terrain à un certain roi d’Israel qui viendra diriger le monde de jerusalem( Atali ne cesse de le réclamer), théologiquement il sera le messie attendu des juifs, le dajjal chez les musulmans et le dieu des athées. croire que la bataille n’est pas spirituelle c’est faire du sur place.


    • #472079

      Désolé lasieste, mais ne partageant pas vos croyances, je dois admettre que sur ce sujet nous ne tomberons d’accord que sur notre désaccord. Mais bon je vais vous répondre tout de même :

      Quant à la cabale sioniste je ne nie pas son existence, je dis simplement qu’il s’agit d’une faction de l’oligarchie. Je doute que Rockfeller en ait grand chose à foutre d’Israël, il suffit de lire son petit protégé Brzezinski pour s’en rendre compte. Et Brzezinski c’est un poids lourds bien plus important que le pauvre VRP du mondialisme Jacquous-l’attila-de-la-finance-derrière-qui-l’emploi-ne-repousse-jamais, en terme de réseau et d’influence politique.

      Après, oui, le sionisme, pour des raisons historiques et culturelles, est particulièrement fort en France car c’est un pays qui a longtemps accueillis et traité les juifs de manières bien plus... Souple que ses voisins. Le règlement de notre situation franco-française sera très lié à la capacité des élites à se débarrasser des sionistes. Pour autant, je crains que ce ne soit pas suffisant.


  • #470788

    Excellente initiative de relayer ici Adrien Abauzit.

    Seule son explication de l’auto censure (par le surmoi, qui concerne les pulsions) me semble effectivement un peu légère.

    Pour moi il s’agit avant tout de conformisme social, un mécanisme qui pousse les individus à adopter, ou feindre de le faire, les codes du groupe dans lequel ils évoluent, s’ils percoivent que leur intégration, ou leur intégrité (physique ou sociale) est en jeu. C’est tout simplement une forme d’instinct de survie.

     

    • #470989
      le 23/07/2013 par MannyCircus
      Adrien Abauzit face à "We are change" Paris

      Effectivement, il englobe par le vocable "surmoi" des mécanismes complexes qui mêlent biologie, psychologie et sociologie. A sa décharge ce n’est pas l’objet de son propos que d’analyser cet aspect de la question, même s’il gagnerait en persuasion s’il le faisait.

      Pour aller plus loin sur ce sujet je te conseille "Crise économique ou crise du sens" de Michel Drac, et le bouquin sur lequel l’auteur base une partie de son analyse, "Le cerveau global" de Howard Bloom. Tu pourras comprendre le pourquoi de l’autocensure, le rôle de la conformité dans les société humaines/animales, et beaucoup d’autres choses encore.

      Amicalement,
      MC


  • Un entretien qui fera date !! D’autant plus réjouissant vu son âge !!


  • #470811

    il ne se serait pas trompé en 22:05 ?
    six cent milles milliards de dollars ?(600.000.000.000.000) Uniquement sur la spéculation des produit dérivés qui ne représente que 60% de la spéculation total ?
    Si il ne s’est pas trompé, ils sont fou ces banquiers et heureusement que ce n’est que de l’argent scriptural, sinon, je plein les forêt d’Amazonie.

     

    • #470840
      le 23/07/2013 par Chiarissimo
      Adrien Abauzit face à "We are change" Paris

      Non, il ne s’est pas trompé.

      http://www.zerohedge.com/news/2012-...

      600 "trillions", ça fait 600 mille milliards.

      Des fous furieux.

      Durant la crise de 2008, il y en avait 30 mille milliards.


    • #470991
      le 23/07/2013 par MannyCircus
      Adrien Abauzit face à "We are change" Paris

      Oui c’est dingue.

      Ils arrivent à faire ça par une série de mécanismes complexes qui permettent de créer plusieurs papiers-valeurs à partir d’un seul "objet" dans le monde réel.

      Exemple : pour une maison, une hypothèque, une hypothèque sur l’hypothèque, une hypothèque sur l’hypothèque sur l’hypothèque, etc. A l’infini.

      Amicalement,
      MC.


  • #470812

    Note 1 : l’état de droit n’est pas un progrès, c’est une forme plus vicieuse de contrôle combinée avec l’extrême inverse de la répression, à savoir le laxisme, qui devient un nouveau système d’oprression à son tour.
    Exemple : la mariage pour tous, la racaillisation (milice non-policière et "gratuite" de terreur populaire contrôlée par des voies détournées).


  • #470841

    Intéressant sur de nombreux points, heureux de constater que des jeunes ne se laissent pas lobotomiser.

    En ce qui concerne de Gaulle, l’analyse est vraiment trop restreinte, Asselineau en livre une bien plus pertinente :
    Qui gouverne la France et l’Europe 27 Avril 2012 - François ASSELINEAU
    L’intégralité de la conférence est intéressante (4 heure de réinformation c’est long mais c’est un minimum en comparaison des trois heures par jour de propagande télévisuelle que s’ingurgitent les français)

     

    • #470946

      Merci beaucoup de m’avoir rappelé l’existence de cette formidable conférence qui fourmille de précieuses informations. Cet exposé historique est salutaire, Asselineau fait ici un admirable travail de vulgarisation.


  • #470949
    le 23/07/2013 par Rigolons tonton !
    Adrien Abauzit face à "We are change" Paris

    Abobo... Another 3rd hand entertainment for goyims très-tri-colorés...

    Après l’Hillarante reprise de "mangeons des chips" par Piero le Pieux, le Petit Adrien (né Orwell) veux nous vendre des "couilles" tout en tâtonnant du Teutons*. Rigolo, en effet הַלְּלוּיָהּ !

    Adrien Georges Potter... En temps que bon Français, l’Islam "tu t’en fous". Certes, C’est bien ! C’est fort, c’est Sirop Sport !

    Mais en bon chrétien que tu hais, Harry ? Que pensez-vous de la sauvegarde de la culture Libanaise, Iranienne et Syrienne ?

    Encore cette agaçante petite délinquance de bas étages ? Des conflits d’intérêt sporadiques ? Des jeunes et des vieux aux Chômage fans inconditionnels de bagarres ? Un détail de l’Histoire, peut-être(?)

    Arrêtes ton Merkava Isaiah... C’est pas que tu t’en fous, c’est juste que la bouffe épicée, culturellement, ça fait pleurer les gamin(e)s... 1984, super-cool !

    Sérieusement, Abauzit... T’es un moelleux, t’es pas très harissa, mais plutôt tartes à la crème.

    Sérieusement, "camarade" attaques donc les sujets "sensiblement plus sensible" et refais nous une chtite’ video... Car le changement, avec toi, c’est après, après demain, chez les germains, oui ! Mais ? Heu ? Mais quand même ! bla bla bla...

     

    • #470995
      le 23/07/2013 par Jean-Yves L.
      Adrien Abauzit face à "We are change" Paris

      Au lieu de donner des leçons dans une espèce d’infâme logorrhée, pourquoi ne ferais tu pas toi même une vidéo pour montrer que tu as des couilles ?
      C’est trop demander de faire une critique constructive ?


    • #476954

      Le Moyen Orient n’est pas la principale préoccupation de la France et des français, va falloir se mettre ça dans le crâne une fois pour toute. La défense de la France est plus importante en tant que français que la défense de n’importe quelle autre nation. Alors francise toi en t’intéressant à l’histoire de France, la vraie, et sort de tes préoccupations islamo-maghrébines. Soit t’es un français patriote, soit tu ne l’es pas. Personne à E&R ne milite pour une maghrébisation de la France.


  • #470956

    reprise du logicel soral sous un mode sionisto-politico-correct
    grand desir de passe a la tele ,aucune prise de risque
    communautarisme francais
    analyse christianisme = individualisme
    j y voie la contre attacque du systeme avec plusieurs points interressants malgres tout .
    la creation d une voix "identitaire de droite sur fond de conflit de civilisation "
    est-ce une recuperation sioniste ?

     

    • #471087

      Allez prendre l’air, ça vous fera grand bien.


    • #471185

      Vous êtes un peu dur avec lui. Certes, il ne parle pas de sionisme mais de l’oligarchie. Mais à n’en pas douter, vu qu’il est proche de Pierre Hillard, il doit être parfaitement au point sur le sujet.
      La chose qui vous gêne un peu dans son récit, peut-être sans que vous vous en rendiez compte, est qu’il ne part pas de la situation globale "sionisée" de l’occident pour faire des analyses sur la France ensuite.
      Il part de la France et de ce qu’il veut pour elle (donc pour nous !) en dressant une liste de facteurs qui lui rendraient sa grandeur (indépendance économique, monétaire, retour du spirituel dans la société). La définition des moyens de l’affranchissement par la désignation des forces contraires à ces buts viendrait dans un second temps si l’on fait un effort dialectique sur son raisonnement.
      Vous semblez critiquer un "communautarisme français". Qu’est-ce que cela sinon un nationalisme français ? Et donc quel est le problème ? ER est nationaliste au cas où vous l’auriez oublié...
      La fin de l’interview et les propos très nuancés sur l’Islam et son décodage des faux musulmans vont tout à fait dans le sens de la réconciliation pour moi. Je n’ai pas compris votre critique "analyse christianisme = individualisme", pourriez-vous développer ?
      Vous oubliez enfin que c’est l’interviewer et ses questions qui permettent à l’interviewé de s’exprimer. Or les questions ne sont pas rattachées aux sujets que vous lui reprochez d’avoir omis de citer. Intervieweur à l’image de "we are change", qui fait un bon travail d’analyse sur les moyens et les effets du mondialisme, sans s’intéresser aux causes profondes de celui-ci pour peut-être trop s’attacher à la matérialité des informations.

      Je pense que c’est un vrai contre-révolutionnaire au sens d’anti-1789, un vrai nationaliste maurassien. Je le trouve également extraordinairement cultivé pour son âge, sensible au mien donc je suis à même de juger, et très bon pédagogue. Jeanmi, regardez son exposé "sortir de la matrice" et vous vous verrez que ce gars est un bon et qu’il ne passera pas dans la matrice euh...la télé !


    • #471884
      le 23/07/2013 par gilbert la guerre
      Adrien Abauzit face à "We are change" Paris

      Je suis d’accord avec toi Werner.
      J’aime beaucoup le personnage (qui a aussi mon age) .
      Un chrétien authentique.


    • #471915

      oui j aie ete plutot dur sur mon jugement et pierre hilard est exellent
      le point qui m inquiet s est entre la reconcilliation et le conflit de civ
      peut etre mon jugement est errone
      mais il vaut mieux s exprime meme mal , se tomper reflechir et apprendre
      j ai moi aussi sensiblement la meme age et ne suis en rien instruit
      je parle de caumunautarisme francais dans le sens que parmi toutes les caumunaute qui ne s assimille pas en france il y a peut etre la possibilite que les francais de souche se replit sur eux meme . comme une ethine et non la nation socle identitaire commun
      le christianisme n est pas selon moi une religion idividualiste
      et il existe aussi une culture chretienne meme chez les attes
      en le reecoutant il a quand meme quelque bon bout


  • #471035

    De Gaulle, en bon monarque français méprisant l’argent et le commerce (longue tradition nationale) a commis l’erreur, comme nombre de ses prédecesseurs, de s’entourer de personnages à l’intérêt patriotique pour le moins douteux et surtout de leur avoir abandonné les cordons de la bourse pour porter le glaive (bombe atomique, sortie de l’OTAN, etc.).

    Les Anglais, eux, sans doute moins tenus par la morale chrétienne, ont très tôt compris que la banque et le commerce étaient des armes au même titre qu’une marine de guerre puissante.

    Résultat : 1763, c’est la perte du monde, et 1815, c’est la perte de l’Europe. Et 1940, la perte de la France. De Gaulle avait réussi à ranimer le corps national avec une politique volontariste mais ces successeurs ont tous appliqué depuis une politique de dilution de la souveraineté nationale dans la pseudo-souveraineté européenne.

    Par contre son accusation du peuple français, jugé "seul responsable" de la situation et "historiquement émasculé", exonère trop facilement l’incurie de nos dirigeants et les décisions catastrophiques qui ont été prises par Louis XIV, Louis XV et Napoléon. On sent bien ici la subjectivité et le poids du ressentiment royaliste à l’égard de cette nation qui se serait désolidarisée de son roi, "perdant ses couilles".

    Fallait y être, camarade. Je ne sais pas si les Anglais ont gardé les leurs mais en tout cas leurs rois n’ont jamais livré des millions de leurs citoyens productifs à des saignées "patriotiques" invraisemblables, ils n’ont jamais broyé une génération entière pour le bénéfice d’une vaine "gloire", ils n’ont pas méprisé les colons industrieux qui tentaient de faire vivre les "arpents de neige".

    Donc bon, parler d’un pays d’émasculés quand des millions de jeunes français issus du peuple ont été sacrifiés en vain pour servir la vision (parfois douteuse) que nos dirigeants éclairés avaient de l’intérêt national, je trouve ça un peu désinvolte. Les guerres successives ont induit un déficit démographique dont le pays ne s’est jamais tout à fait remis.

    La grande faiblesse, ce sont les finances. En 1715, l’État est considérablement endetté par plus de vingt ans de guerres presque successives. Louis XIV, à cause de ses guerres, n’a jamais eu, après 1672, de finances stables. Ce déséquilibre est aggravé par l’absence d’une grande banque et d’organismes de crédit. (larousse.fr)

    "J’ai trop aimé la guerre ; ne m’imitez pas en cela (...) soulagez le peuple"
    (Louis XIV, sur son lit de mort)

     

  • #471057

    L’enracinement face au mondialisme, me parait la piste. Notons que notre époque est celle où tout s’inverse et donc ce qui était fixe devient volubile, et vice-versa.

    1) les peuples historiquement sédentaires sont aujourd’hui déracinés (ni famille, ni patrie, ni sexe...) alors que ce n’est pas sa nature.

    2) le peuple (le plus) nomade - pas complètement étranger d’ailleurs au point 1 - souhaite la fin de sa diaspora en se "coagulant" en un point lui envisagé de façon uniquement terrestre (latitude 31.778927, longitude 35.235422...).


  • #471084
    le 23/07/2013 par martiniooo
    Adrien Abauzit face à "We are change" Paris

    Pour quand une conférence commune Soral/Abauzit ??
    Personnellement je trouve qu’ils sont assez complémentaires et qu’il pourrait se dégager quelque chose d’assez efficace d’une collaboration directe entre les deux hommes.
    Le "vieux" et le "jeune", "L’hyper éloquent" et "l’analyste posé". "Le vaurien autodidacte" et "l’étudiant brillant", et j’en passe...
    Petite remarque au passage, ce qui me gène le plus dans la plupart des commentaires des lecteurs d’ER , c’est que dès qu’une analyse de pointe pas du doigt le sionisme (certes totalement condamnable), elle n’est alors pas considérée comme "valide" sur le plan de la critique du système.
    Le sionisme, hélas, est loin d’être le seul responsable de tous les maux de notre époque. Au risque de choquer certains, j’ai peut-être plus de respect pour un sioniste convaincu que pour un hyper consommateur inculte et lobotomisé !


  • #471134

    Ouaih. En même temps, perdre plus d’une heure pour entendre des évidences pas toujours très justes d’ailleurs. Je ne vois pas trop l’intérêt de ce genre de vidéo.

    Tergiversez tant que vous voulez sur les mécanismes de domination c’est bien. Encore faut-il que le discours parle à la masse, pas à une petite catégorie (une niche commerciale) de personne . Et pour le coup, je ne lui trouve aucun attribut fédérateur.

    De plus, un peu moins de gestuelles de prétentieux au profit de plus de naturel et de sincérité n’aurait pas fait de mal. Donc même si ça heurte des gens sur ce forum, c’est une vidéo qui segmente.


  • #471138

    on peut avoir une bonne cuisine équipée, de très bons produits et lire 200 recettes par an, et faire de la cuisine indigeste, si on ne sait pas cuisiner
    alors qu’avec un bout d’os et trois légumes du sel du poivre on peut faire un grand plat si on sait équilibrer les gouts et cela même, si on a pas lu les recettes de tout les grands chefs et qu’on cuisine sur un feu de bois
    ce n’est pas le gout qui fait l’équilibre mais l’équilibre qui fait le gout


  • #471204

    Faux ! Mr Abauzit, tu te dérobes un peu facilement... La rhétorique anti-musulmane des différents partis ne prend pas en France qu’en seule et unique réaction aux racailles. L’islamisation de l’espace public sous ses très diverses formes en est au moins autant responsable.
    Quant au lien prétendument inexistant entre Islam et racaillisme, au profit d’une cause purement économico-sociale, je suis à peu près certain que tu n’en penses pas moins... Ton surmoi te jouerait-il des tours ?

    Bon, sinon, pour le reste, une interview fort intéressante, qui confirme l’existence de jeunes talents !

     

    • #471340

      Encore un fouteur de merde pervers ou juste un ignorant ?
      Il n’y a pas de rapport en racaillisme et islam. Quiconque qui a peu voyagé et observé le monde est capable de s’en apercevoir. Quand on va dans ces anciennes cités ouvrières anglaises et écossaises à l’abandon peuplées majoritairement de Blancs anglo-saxons on a des phénomènes de délinquance similaires aux ghettos noirs et pakistanais...en Irlande dans les cités peuplées majoritairement d’Irlandais catholiques de souche la délinquance est aussi importante... les aborigènes australiens ou néo-zélandais qui ne sont pas musulmans à ce que je sache, quand ils sont parqués en milieu urbains développent des problèmes de délinquances identiques à ce que l’on voit chez nous...et aux USA les Noirs américains ? Encore majoritairement "chrétiens" ! Et ceux qui rentrent dans la nation of islam de Farrakan deviennent en général de bons citoyens ! Et les latinos catholiques ? Et la délinquance en Amérique du Sud ?! Peu de musulmans non plus là bas or on y trouve les taux d’homicides les plus élevés au monde !
      Dire que l’islam est responsable de la délinquance c’est comme si on disait que le christianisme était responsable de la pédophilie sous prétexte que sur le plan international la proportion des pédophiles blancs européens provenant de pays de culture chrétienne dépasse celle des autres races.


    • #471741

      Pour vous réconcilier :
      un musulman bien compris et équilibré ne se racaillise pas comme ça
      mais il y des passerelles entre al qaida et al caillera, une caille perdue peut se fanatiser assez facilement


    • #476224

      Ni pervers ni ignorant, juste réaliste... et un peu taquin je reconnaît.
      Pas la peine de citer toutes les communautés ethnico-religieuse criminogènes à travers le monde, je sais bien que l’Islam n’est pas responsable de tous les malheurs de ce dernier, loin s’en faut. Il n’empêche : comment se fait-il, s’il n’y a aucun lien entre racailles et Islam, qu’en France aucune racaille ne se proclame chrétienne, juive, boudhiste ou même athée ? Et qui peut soutenir sérieusement que toutes les racailles sont en lien avec l’islamisme radical et organisé ?
      Par ailleurs, on ne peut réduire le racaillisme à la pure criminalité, car c’est avant tout une ambiance : un climat d’hostilité larvée, avec des sursauts de violence, dans laquelle les non-musulmans rasent les murs, quelle que soit leur origine sociale, et à laquelle participent malgré eux les "musulmans du quotidien" de part leur inertie face à cet état de faits.
      Et puisque tu parles de voyages : comment ne pas voir que cette ambiance existe partout dans le monde où cohabitent (encore) en nombre musulmans et non-musulmans, et où n’existe pas un pouvoir laïque très fort (à l’image de la Syrie par exemple) afin de pacifier les relations ? Comment ne pas voir que, partout en Europe, les incivilités quotidiennes de tout ordre sont le large fait de musulmans ou se proclamant comme tels ? Il est facile de jeter la pierre à une soi-disant "nébuleuse islamiste" comme on jette la pierre à une "nébuleuse fasciste" quand on parle de la dissidence dans les médias. Si les élites oligarchiques ont choisi prioritairement l’immigration afro-musulmane afin de détruire le socle ethnique européo-chrétien, est-ce un hasard ?
      Je ne cherche pas à "foutre la merde" mais à éviter l’écueil de l’angélisme islamophile du dissident face à l’islamophobie conservatrice à forts relents sionistes des intellos parisiens.
      L’Islam ne prêche certes pas la violence, l’intolérance, le vol et le viol. Mais on constate cependant une forte propention de non-musulmans à subir ce genre de nuisance de la part de gens se prétendant musulmans lorsqu’ils vivent à leur contact. Je ne crois pas que la réciproque soit vraie. Cela pose de vraies questions. Je pense qu’Abauzit se les pose aussi en tant que petit blanc de banlieue, et sa mine réjouie lorsqu’il nous sort son argument massue me fait dire qu’il s’en sort à bon compte...
      Pour finir je pense qu’ignorer ces questions nous reviendra dans la figure un jour ou l’autre, d’une manière ou d’une autre.


  • #471303

    Abauzit a parfaitement raison en affirmant que nous avons perdu nos couilles, ça fait mal à entendre mais c’est la vérité. J’ai un peu voyagé dans le monde et j’affirme que les Français (de souche) d’aujourd’hui sont collectivement un des peuples les plus inhibés et émasculés de cette planète !
    Un exemple de ce qui se passe en Chine quand deux racailles essaies de voler à l’arraché le sac à main d’une dame. En 30 secondes chrono émeute totale et lynchage en bonne et due forme !

    http://youtu.be/OSuqgMfWT-A

    En France ? Une gonzesse peut se faire fracasser en menu morceau devant des centaines de badauds sans que personne n’intervienne !

     

    • #471749

      On change cela dans le contexte local :
      des touristes chinois veulent découvrir une belle France (vieille école 1960) et se font dépouiller facilement à Paris

      A demie raison...

      Y a donc un facteur ambiance, qui permet des dérives ahurissantes et pas l’envie de jouer les héros...
      C’est notre société (qui n’en est plus à mon sens) et est en voie d’apartheidisation (qui n’est pas le logiciel french), le ventre mou majoritaire n’a plus confiance en rien ni à "son" élite ni à ses "semblables",
      Le triomphe de l’individualisme pur, en parachèvement on va finir pas s’enculer au sens propre.


    • #472160

      David,

      Non seulement les Français ont perdu leur fierté ethnique mais aussi toute forme de solidarité. Si l’on rajoute une dévirilisation et féminisation des hommes le résultat n’est pas beau à voir. Hier j’ai fait l’expérience suivante : j’ai tapé dans youtube les clés mots street fight, plein de vidéos de bagarres aux USA, en Grande-Bretagne, en Russie...sont apparus. Ensuite j’ai fait la même chose avec les mots clés baston et bagarre et il n’y a pas de vidéos mettant en scène des bagarres de Français de souche du quotidien ! La plupart des vidéos sont des reprises de bastons à l’étranger. Les Français de souche lambdas ne bastonnent plus à part ces éternels quelques excités de supporters de foot...par contre moult vidéos mettant en scène des Serbes, Russes, Anglais, américains blancs se foutant sur la gueule...
      Bien entendu cela ne veut pas dire qu’il n’y a que des tapettes en France et jamais personne ne se fout sur la gueule mais ce genre de chose semble beaucoup plus rare qu’ailleurs dans le monde.


    • #477025

      Dire qu’on a pas de couilles sur un forum internet, c’est une chose. Intervenir en pleine rue en est une autre...

      ...et la pratique montre que ce ne sont pas les [cyber] donneurs de leçons qui sont les plus prompts à intervenir dans la vie réelle... c’est très simple en fait : quand on "a des couilles", on agit sans remarquer / commenter que d’autres en ont moins. Quand on en a pas, on s’offusque que tout le monde reste là planté à rien faire... comme nous !

      Précisons que la France ça n’est pas que Paris. Et que dans les endroits où les gens n’ont pas peur de se dire bonjour, ils sont beaucoup plus réactifs. C’est pas une question de corones, mais de solidarité. Et c’est vrai que dans ce domaine les chinois ont beaucoup à nous apprendre (même si les nouvelles générations tendent à perdre cet héritage du communisme).


  • #471398

    Souvent intéressant, parfois incohérent : admirateur du peuple mongol car ils ont réussi à soumettre les deux tiers de l’Eurasie en étant peu nombreux ? Quoi de plus mondialiste, impérial, que ça...

     

    • #471934

      20000 cavaliers (selon certaines estimations) qui parviennent à mettre à genoux les deux tiers de l’Eurasie il y a quelque chose d’effectivement fascinant et d’admirable qui suscite l’intérêt et stimule la curiosité. Ceci d’autant plus que leur conquête s’est faite en grande partie par la force virile du guerrier qui met en péril sa propre vie, c’est à dire loin des méthodes des crevures qui mettent à feu et à sang le monde à partir d’un bureau en tapotant sur un clavier d’ordinateur...Je vais peut être choquer mais à titre personnel je suis aussi admiratif de ce que sont parvenus à faire les sionistes et les francs-maçons ce qui ne veut pas dire que sur le plan moral j’approuve les procédés de manipulation employés mais il faut reconnaître que dans leur domaines se sont des génies !


  • #471415

    Discours clair, cohérent, honnête, (même si pas totalement d’accord avec tout ce qu’il dit).

    J’avais déjà eu l’occasion de visionner une interview de lui sur Islam&info et je l’avais trouvé très pertinent.

    En ce qui concerne la partie où il parle du style architectural des mosquées, il faut tout de même souligner qu’avant de pouvoir poser la première pierre, on doit préalablement avoir obtenu un permis de construire, donc, pour toute mosquée trop "orientale", rappelez vous qu’il y a eu ACCORD de la mairie !

    Personnellement, je trouve aussi que ce style architectural convient plutôt à d’autres contrées où il se font à merveille avec le reste du paysage et qu’on aurait tout à gagner à avoir des mosquées en harmonie avec le style local.

    Salam/Paix


  • Est-ce qu’il sera possible, un jour, de prendre en compte la dimension sonore des entrevues ?

    Car le but, si je ne m’abuse c’est quand même que l’on entende ce qu’il se dit !!!

    Alors pourquoi produire un document inaudible sur un pc ?


  • #471859

    Bonsoir,
    Désolé de vous demander ça mais il m’est impossible de visionner cette vidéo.Depuis qques temps, je n’arrive plus à voir les vidéos de dailymotion via le site E&R.
    Qqu’un aurait-il le même souci que moi ? Des infos ?

    Merci d’avance

     

    • #473376

      J’ai eu ce problème ; il a fallu activer l’icône de compatibilité sur la barre d’adresse. Elle se situe à gauche de l’icône Actualiser.
      Bon visionnage.


    • #476643

      Pour ma part, c’est un problème d’audition (pas de blague scabreuse SVP). Abauzit n’articule pas, le son est très faible, et je n’ai pas de baffles. Bien dommage.


  • #472090

    Un grand plaisir de découvrir ce jeune homme cultivé et lucide.


  • #472886

    J’ai été déçu quand j’ai lu dans son livre :



    Loi Gayssot : Loi qui, au nom du moralisme bêlant, assure une campagne de promotion permanente aux négationnistes et les transforme en martyrs de la liberté d’expression.



    ...

    Collabo !

     

    • #476972

      C’est un argument puissant contre cette loi. Après de toute façon peu importe ce qu’il pense, il ne pouvait pas tenir des propos négationnistes dans un livre, c’est illégal.


  • #473102

    Il ne risque pas d’être invité chez Taddei...


  • #476029
    le 27/07/2013 par PanacheDom
    Adrien Abauzit face à "We are change" Paris

    Du volume s’il vous-plaît, du volume audio dans les vidéos. J’ai beau mettre le son à fond, mes petits baffle de 5 watts avec booster à fond ne restitue que des murmures...

     

    • #476973

      Il faudrait pour un meilleur son donner un micro à la personne qui parle. C’est souvent que les vidéos manque de son ou que les propos soient masqués par le bruit ambiant. C’est en effet assez pénible et gâche l’interview.


  • Afficher les commentaires suivants