Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire Benalla : le directeur de l’ordre public modifie son témoignage

La partie continue...

Dans un courrier adressé à la présidente LREM de la Commission des lois, Yaël Braun-Pivet, le directeur de l’ordre public auprès de la préfecture de police dit avoir mal compris la question qui lui était posée lundi lors de son audition devant la commission d’enquête parlementaire, et notamment les dates évoquées.

 

L’Élysée peut pousser un ouf de soulagement. Lors de son audition devant la commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée nationale lundi soir, le directeur de l’ordre public et de la circulation auprès de la préfecture de police (DOPC), Alain Gibelin, a laissé entendre que l’Élysée avait menti sur la sanction infligée à Alexandre Benalla en mai dernier. Alors qu’il était sous serment, il a en effet certifié que l’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron avait participé à des réunions préparatoires à des déplacements entre le 2 et le 18 mai, dates auxquelles il était censé avoir été suspendu par la présidence de la République.

Contacté par Le Figaro après ces déclarations, l’Élysée a immédiatement apporté un « démenti formel », et affirmé qu’Alexandre Benalla n’avait « participé à aucune réunion durant sa période de suspension ».

Parole contre parole, donc ? Non, car selon nos informations, cette polémique devrait connaître une issue très prochaine, et plutôt en faveur de l’Élysée.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Marine Le Pen : « La haute administration exerce des pressions »

 

À revoir :

 

Les tenants et les aboutissants de l’affaire Benalla-Macron,
ne pas manquer sur E&R :

Décrypter l’actualité en temps réel grâce à Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2011597

    Donc lui aussi c’est un vendu ?

     

  • Vive le Tour de France !
    Pendant que certain(e)s pédalent dans la semoule ou non, c’est selon, d’autres rétropédalent ou sont en roue libre...

     

  • "ÉTONNANT NON ?".
    Quand on voit les procès UBUESQUES à l’encontre d’Alain Soral, de Dieudonné et de Panamza (Hicham Hamza), Hervé Ryssen, ....des passes-droits pour Benalla la TARTUFFERIE MONUMENTALE.


  • C’est sans doute que la présidente n’avait pas précisé l’année dans sa question.....

     

    • Quid des dates précises quant à sa participation éventuelle à ces réunions ?

      N’y-a-t-il donc pas de preuves matérielles ? Agenda ? Réservation de la salle ? Noms, prénoms, grades des conviés ? Badges de sécurité pour entrer en salle ? Autres participants témoins ? Et puis, les plaquettes nominatives sur les tables ou accrochées au veston ? Le secrétariat gérant les salles de réunion ? Raison d’État a toujours raison.

      Alors que dans la moindre entreprise, administration, on sait qui a participé ou pas, parce qu’il faut signer en début et fin de réunion pour attester de sa présence afin que votre chef de service en soit avisé.

      Nous sommes contraints de les croire sur paroles qui valent pas tripette, la confiance a disparu depuis belle lurette.

      Ils nous faut des preuves matérielles, tangibles non falsifiées, ni revues, ni corrigées.
      La république est morte. Cet événement signe le passage à une monarchie républicaine. D’où la réforme constitutionnelle en cours pour asseoir le Monarque. Signé par cette affaire.

      Comment annoncer au monde la fin de la république française et passer à une monarchie factice ?

      Que le Président se comporte tel un Monarque : offrir à son protégé qui le protège Ben Alla(h) le grade de Préfet, un badge pour entrer au Parlement, etc ... comme un Roi pouvait ennoblir, verser une rente à quiconque, octroyer des privilèges exorbitants selon son bon plaisir dans l’Ancien Régime. Privilège des privilèges dont la Haute Administration est jalouse. Ses codes bousculés !

      En fait, ce crétin de personnel politique et larbins journaleux n’ont rien compris au film, tellement viscéralement attachés à leurs privilèges ripouxclicains vivant hors-sol alors que le péquin a tout de suite pigé !

      Quand tu as un bon copain, tu lui fais profiter de tes tickets-restau, des avantages de tickets-cinoches du C.E. des voyages. Tu lui prêtes ta bagnole de service. Et en plus, si je suis le patron de la boîte, tu t’imagines le mec de ce dont il peut profiter. Je lui fais bénéficier de la mutuelle de l’entreprise alors qu’il n’y a jamais bossé. C’est open-bar au restau d’entreprise : il peut amener des potes à lui. Et, cerise on the cake, si cavaliers sur le même cheval, on partage tout, mon trône et mes codes CB entre deux soupirs ! :) puisque c’est pas mon pognon !

      Tu matraques qui tu veux car toi et moi c’est pareil comme Brad Pitt-Edward Norton (Fight-Club) 1999 (666 à l’envers) + Mostra de Venise le 10.9.1999 veille d’un 11/09.


  • Quelle bande de pitres !! Non seulement ils mésagissent mais en plus ils sont nuls ...
    Des vrais pieds nickelés...Le niveau baisse.Enfin on a les gouvernements que l’on mérite. Fou Rires et Désespoir....C’est les nnneeeerrrrffffsss......... :)


  • Rétropédalage.
    C’est ce que je pense depuis le début.
    Tout ça est une affaire de pédales.


  • Ça surchauffe dans les loges :
    - Gigi, tu vas dire ça..
    - Gigi, finalement, tu vas dire le contraire...
    Si les Fronçais sortent d’ânouna et du foot et se mettent à connecter les neurones rescapés, certains découvriront le système de prédation de la Fronce, par l’occupant et sa nature.
    En revanche, l’honneur de la police n’en sort pas grandie. La racaille n’aurait pas agi différemment.
    Seul avantage : le repoussoir qu’est devenue la Fronce mutikulti droit de l’hommiste dans l’opinion publique internationale, celle qui compte, pas les millions de traines savates candidats à l’immigration qui savourent l’aubaine.


  • Franchement ça fait pitié toutes ces commissions d’enquête pour rien. La France est tombée bien bas.

     

    • Cela rappelle le poème intitulé "Saint Arnaud" dans les châtiments de Victor Hugo qui évoque des épisodes peu glorieux du coups d’Etat du 2 décembre :

      Il (Saint-Arnaud) avait fait charger le septième lanciers,
      Secouant les guidons aux trois couleurs françaises,
      Sur des bonnes d’enfants, derrière un tas de chaises ;
      Il était le vainqueur des passants de Paris ;
      Il avait mitraillé les cigares surpris
      Et broyé Tortoni fumant, à coups de foudre ;
      Fier, le tonnerre au poing, il avait mis en poudre
      Un marchand de coco près des Variétés ;

      Enfin, Benalla n’est pas Saint Arnaud Et Macron n’est pas un napoléonide. Sauf que le régime de la cinquième république est bien en effet un coup d’état permanent contre tout ce qui ressemble à quelque chose de républicain.


    • Elle n’est pas tombée toute seule..


    • Le but de cette commission d’enquête est de bloquer la réforme constitutionnelle qui prévoit - oh horreur ! - d’introduire de la Proportionnelle aux législatives . La non-affaire Benalla n’est qu’un minable prétexte, mais ça fonctionne sur la populace téléphage .


  • MLP est stupide de se joindre à la meute des sionistes anti Macron, meute qui n’a monté en épingle la non-affaire Benalla que pour le forcer à renoncer à introduire de la proportionnelle aux législatives, alors que cette proportionnelle permettrait à MLP d’avoir davantage de députés . Est-elle stupide ou fait-elle sciemment le jeu des sionistes, aux dépens de son propre parti ?

     

    • @ vigile

      Toutes les petites filles rêvent d’être Reine ou Princesse, Marine ne fait pas exception à la règle. Les sionistes lui ont fait miroiter cela et elle y croit à mort ... comme Hillary Clinton. Et même en tentant de séduire Macron, elle prendrait un râteau vu que ce dernier préfère visiblement les hommes. Dans les 2 cas elle est perdante d’avance mais elle est dans le déni de réalité car trop d’ego. Plus dure sera sa chute.


  • E&R ferait bien se soutenir Macron en l’occurrence : car Macron veut introduire de la Proportionnelle aux législatives, c’est à dire un peu moins d’injustice . La non-affaire Benalla a été montée de toutes pièces par les sionistes pour l’en empêcher en bloquant la réforme constitutionnelle .


  • On est bien à la fin des temps dans le chapitre 13 de l’Apocalypse
    Sodome & Gomorrhe, Babylone
    On fait venir des terroristes les Casques blancs à l’intérieur de notre pays, de l’Europe, escortés par Israël ,la City et l’UE, Laetitia Avia mord pas les taxi ,M’Jid El Guerrab (LREM) agresse en toute impunité à coup de casque un député, BHL se défonce aux amphétamines, des journalistes agressent sexuellement des collaboratrices (LCP), Makao le garde du corps du président fréquente le logeur des terroristes qui ont abattu 130 jeunes français au Bataclan ,pour fêter ça on y organise un concert de MeRdine l’islamo-racaille, on fait venir un gars qui nous traite gracieusement de kouffars commémorer nos grand-parents à Verdun, l’AFP blanchit le couple Buzyn qui nous oblige pour 3 rougeoles et 5 grippes à shooter nos gosses aux adjuvants ,aux métaux lourds et à l’aluminium, on fête en grandes pompes à Cannes un gars Cédric Herrou qui fait renter des clando-illégaux, on surexpose des abrutis blancs/mâles qui vantent des poires de lavement,des gens qui s’habillent en chien qui s’habilleraient eux-mêmes en latex et qui disent je suis pas blanc, je suis pas un homme & je n’ai pas 5 doigts j’ai une papatte, on met des comique au gouvernement comme Yassine Belattar ou Deux-Bouzes, on organise des rave-party sous l’effigie LGBT avec des Fils d’immigré, noir et pédé à l’Élysée, le président est marié avec son professeur de 25 ans son aînée dont un des enfants est plus âgé que lui, on ouvre des boutique de cannabis & des salles de shoot dans Paris, Hidalgo remplace les quaie par des pistes cyclables & des parcs de nudistes et de migrants, on a des députés qui nique la France, on organise des camps interdit aux blanc, des projections de film interdit aux blanc, la nuit du ramadan sur un service public, des manifs pour les racisé-e-s gay uniquement, on organise la lecture de contes LGBT par des transexuels dans les écoles, il y a des émeutes pour des soldes pour du Nutela, on emmerde les viticulteurs pour le vin & on encenses le haschisch,on peut se marier avec soi-même ou avec un objet, acheter un enfants ou vendre son enfants,le ministre de l’écologie & son épouse ont 9 véhicules diesel & essence,on interdit un comique parce-que trop comique ,On a une police parallèle avec des conseillés en communication qui ont des ports d’arme qui tabassent des manifestants & qui donnent des ordres aux vrais policiers & au directeur de l’ordre public & au préfet
    Bref tout va bien

     

    • On aurait dit il y a 50 ans aux anciens, tout ça va arriver, dans le XXIé siècle , ,ils t’auraient répondu, mais non, à l’an deux mille, on ira à la plage sur Jupiter
      Pauvre p’tits vieux s’ils savaient
      NS Jésus Christ dit par l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie :
      « La terre s’effondrera...et les vivants envieront les morts. »


    • Bien ! Vous avez oublié : on a des assos que l’on paye pour nous surveiller et nous taper sur les doigts et le cerveau qui disent que faire et ne surtout pas faire. Le glyphosate, l’entourloupe de Nice il y a 2 ans, la taxation des terrains constructibles en zone rurale qui réduit le droit à la propriété agricole au profit de l’hyperurbanisation dans les mains de parasites, l’import massif de migrants (herou n’est qu’un crétin qui n’y est pour rien), la gloire de perles type Léonarda, des budgets publics pour des officines privés, etc, etc...


  • Comme dit notre ami Dieudo, il a entendu un sifflement donc "il ne conteste plus rien maintenant".


  • Quand, il y a des années de cela, j’ai balancé ma télé à la poubelle, je pensais m’être débarrassé des feuilletons et séries de l’été...
    Il faut croire que non.


  • En cette belle journée d’été, je retiendrai que désormais la durée de vie de la parole d’un haut gradé des forces de l’ordre est de 24h maximum. Donc" Monsieur le directeur de l’ordre public et de la circulation auprès de la préfecture de police" par votre geste admirable, merci. Merci de nous encourager à haïr encore plus la république, ses valeurs et ses serviteurs.


  • Si on pouvait rétropédaler jusqu’en 1789 ce serait bien...

     

  • En voulant introduire une dose de Proportionnelle aux législatives Macron fait un drôle de cadeau au RN, qui lui permettrait sans doute de doubler le nombre de ses députés . Au lieu de le soutenir à cette occasion cette andouille de MLP se joint à la meute des sionistes qui lui ont monté le turbin Benalla pour le forcer à retirer son projet d’introduction de la proportionnelle !

     

    • Ce n’est pas une andouille, elle obéit, elle fait comme Mélenchon . Y a un gars tout là haut qui a dit "flinguez moi cette tarl... de mac" , alors tous s’y mettent. La main qui "donne" est au-dessus de la main qui prend...la question est : qui "donne" ?


    • Arretez un peu avec vos complots, Benallah était un amis intime de Macron, il en a une dizaine qui constitue une garde rapprochée, malheureusement pour lui il a fait du zèle et est aller au delà des limites qui lui était posé. En faite il n y a pas grand chose a se mettre sous la dent, l état est comme la mafia mais aujourd hui a vouloir tout policer on voit le mal partout.


  • L’intitulé de sa fonction est "Directeur de l’ordre public" ou comment Gouverner par le chaos. Magnifique !


  • Une fois de plus, belle démonstration de la morale de ces gens-là !


  • Grave erreur stratégique de l’opposition en attaquant le gouvernement sur cette affaire, donc Matignon, donc Philippe.

    Parce que l’affaire Benalla, c’est une affaire liée à l’Elysée, donc à Macron.

    Or s’attaquer à Philippe, c’est donner à ce dernier des arguments en terme d’éléments de langage qui serviront au second.
    A commencer par "une République exemplaire, ce n’est pas une République infaillible."
    Et d’asséner qu’une dérive individuelle, c’est n’est pas celle d’un état.
    Quant au revirement de DOPC juste avant les débats à l’assemblée, ca siffle la fin de la partie.

    Circulez, il n’y a plus rien à voir, on n’en saura pas plus ou en tous les cas, les courants transpartisans Républicains sont venus sauver Macron et ce n’est pas la motion de censure d’un Jacob qui me fera penser le contraire.

    Ce dernier va probablement définitivement retourner la situation à son avantage lorsqu’il prendra la parole, avec des Jeudy en secours pour débunker sur BFM.


  • Moi aussi je repond souvent de maniere precise aux qustions que j ai mal comprises. logique.


  • Il y a une analyse intéressante de l’affaire Benalla publiée par Aldo Sterone le 21 juillet (vidéo - durée 11’22").

    Extrait du texte de présentation de la vidéo :



    D’après un journal algérien (Algérie Patriotique), il serait des moukhabarates du Maroc. C’est peut-être vrai, c’est peut-être faux, mais en tout cas, il en a l’attitude.



    Voici l’article de Algérie Patriotique, titré « Révélation : Alexandre Benalla est un agent des services secrets marocains » :
    https://www.algeriepatriotique.com/...

     

    • Un certain Chaker aurait supervisé le recrutement de Bellana pour les intérêts de Macron, Chaker, ce n’est pas très Hallal, tout comme Strzoda.
      J’en oublie peut être, comme Mizierski, ce dernier étant son n+1, chargé de son encadrement.
      Alors deux choses l’une, soit ils sont nuls d’avoir recruté un moukhabarate Marocain, qui, ne l’oublions pas, aurait été coopté au PS par Najat, selon certaines sources.
      Soit ils le savaient, auquel cas le fait que Benalla se soit fait prendre par la vidéo est un accident industriel pour l’état et par rapport à son véritable rôle joué aux cotés de l’Elysée.

      Avait t-il été recruté pour pénétrer les réseaux islamistes dormants en France ?
      Possible, par le passé, le roi Abdallah de Jordanie avait utilisé des Moukhabarates étrangers pour faire de même et avec un certain succès.

      Sur cette seule hypothèse, invérifiable à notre niveau, c’est donc un fiasco intégral pour les RG, la sécurité de l’état a donc perdu un élément majeur contre les attentats pour un tabassage de gauchistes.
      Ca pourrait expliquer le mutisme de l’Elysée, parce que ça coche certaines cases, aussi bien sa promotion interne et extravagante que ses avantages matériels.
      Ca valide aussi les réponses vaseuses de Collomb, le sacrifice de Strzoda ou du DOPC.

      Pure construction intellectuelle, certes, mais c’est une piste à creuser en tous les cas, enfin si la source de Sterone est fiable.


    • Et quand même cela serait ? C’est quoi, le Maroc ?


  • La fausse affaire-Benalla aura permis aux sionistes de faire ajourner au mois de septembre la discussion du projet de Réforme Constitutionnelle, c’est à dire d’abord l’introduction d’une "dose de proportionnelle" aux législatives . Philippe et Ferrand viennent de répéter que ce n’est que partie remise mais il est possible que les sionistes, en montant en épingle "l’affaire Benalla", aient gagné et que la réforme constitutionnelle soit finalement enterrée .


  • "L’affaire" Benalla c’est de la rigolade si on la compare à l’affaire Ben Barka, opposant marocain arrêté par deux policiers français - et gaullistes - en 1965 et dont on n’a jamais retrouvé le corps . Une ignominie israélo-gaullo-marocaine .


  • Gibelin...
    Pour être transparent, il eut fallu que le sieur s’appelle Gobain.
    Seulement dans Gobain, il y a Gobe : l’un, mais pas l’autre, qui fait tapisserie.
    Pour le coup, tout se trouble...

     

  • Yaël, c’est un beau prénom, ça !
    Comme la femme de Dany Boon...


  • Depuis hier je suit la commission d’enquête, ils font surtout attention a ne pas en dire trop , ils glissent sur les questions , bref que des menteurs . A présent le directeur de cabinet de Macron noie le poisson . Strzoda qui s’appelle et qui garde des silences même au milieu d’une phrase , tellement il a peur d’en dire trop .

     

    • Il avait pas une oreillette le Strzoda ?

      Moi je vois que ça comme explication à son comportement, les silences, certaines expressions du visages, etc...
      Ou alors le gars est vraiment complètement déstabilisé par ce qu’il se passe.

      Dans tous les cas, lui comme les autres ne donnent vraiment l’image de gens à la hauteur de leurs fonctions.... ça sent plus la ripoublique des copains que l’élite légitime d’une nation, pour résumer.


  • c ’est dingue de voir ce fait divers prendre de tel proportion (justifié par les combines et avantages accordé a ce Benalla) mais qui n existe que parce que les médias le veulent bien !
    et pourquoi ceux qu’i ont encensé la marionette macron la brûlent t ils aujourd’hui ?
    j attends avec impatience l’éclairage de MONSIEUR Soral

     

  • #2011950

    Il serait temps que les autorités parlent en disant la vérité.
    Pourquoi Macron a t-il ce Bellana à son service en permanence ?
    Cette racaille a largement outrepassé ses fonctions et ce à plusieurs reprises et dans des situations différentes sans que Macron réagisse.
    Macron qui profite de n’importe quelle occasion pour pavaner ne bouge pas une oreille.
    Sa cote baisse sérieusement, j’attends la suite du feuilleton qui ne m’amuse pas du tout.


  • J’ai regardé l’ audition et c’ est tout à fait visible que le gars ne comprend pas la question que pose Marine le Pen . Il est à l’ ouest quand il répond . Il a dit avant que Benalla participait en gros à toutes les réunions et quand elle précise entre le 4 et le 18 Mai il répond oui sans même se poser de questions puisque Benalla était toujours là.Je pense que si il avait fait vérifier ce point il s’ en serait rendu compte. Ce que Marine le Pen fait de son coup de Jarnac ne fait que refléter l’ athmosphère putassière des politicards .


  • C’est pas que je croie en l’astrologie, mais là il y a quelque chose d’ étionnant.
    En mai de cette année un astrologue qui a un blog, prévoyait que le moment le pire pour Macron serait justement maintenant et surtout le 27 juillet, à cause de mauvaises décisions.
    Si cela vous intéresse cherchez "Macron et le transit 2018" (non ne cherchez pas Collomb et le transit 2018, il s’agit de planètes !)


  • Marine Le Pen y voit des "pressions"..... mouais....

    Je dirais plutôt que ça y est, en coulisses "tout s’est arrangé", face à ce témoignage accablant le "régime Macron" a (enfin...) compris qu’il ne s’en relèverait pas si il continuait ainsi, et a donc cédé.
    Ce "revirement" fait sûrement partie de la stratégie de sortie tout simplement.

    Les services (Police SGPmachin, etc...) qui se sont sentis floués ont obtenu des gages, mais vont assurément encore se faire avoir....bref.
    Même Marine je parie a du négocier pour son affaire de 2 millions et revenir dans "l’arc républicain"... pour mieux se faire humilier à nouveau ensuite.
    La réforme constitutionnelle va passer mais .... elle même réformée pour que tous les privilèges des uns et des autres soient quand même conservés "officieusement" d’une manière ou une autre.

    Et Macron maintenant qu’il a du bien comprendre la leçon, ie "qui commande", va désormais bien obéir à ses maîtres jusqu’à la fin de son mandat.
    Le temps de tout préparer pour l’installation de la prochaine marionnette oligarchique...

    Voilà fin de la leçon et donc du spectacle.... à 3 jours des départs en vacances et du fameux mois d’Août où tout le monde va avoir le temps de passer à autre chose.
    Quel timing.... s’en est fascinant.....


  • Franc-maçon, Alexandre Benalla est suspendu de sa loge

    http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...


  • Il ne faut pas s’étonner après que NDA claque la porte de la commission des lois ,qui est une mascarade de plus .


Commentaires suivants