Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire Cahuzac : symbole de la putréfaction du Système

Par Maurice Gendre

Inutile de tirer sur l’ambulance. Ce chirurgien de formation qui a d’abord travaillé dans la cardiologie dans le public, avant de basculer dans l’esthétique (les implants capillaires) déjà par goût du fric, n’est qu’un symptôme d’une maladie beaucoup plus grave qui gangrène la France : la corruption endémique avec ses corollaires la disparition de la vertu et la suspicion généralisée.

Une UMP toujours aussi pestilentielle

Un mot tout d’abord sur l’UMP : les caciques du "parti de la droite et du centre" ont décidément tous les culots. Alors que leur ex-futur champion vient d’être mis en examen pour abus de faiblesse dans l’affaire Bettencourt, alors qu’un ouvrage (Le coup monté de Bruno Jeudy et Carole Barjon) confirme les tricheries de Copé lors de l’élection interne de l’UMP, avec l’appui de Sarkozy qui n’y voyait que des avantages, alors que la tragédie de Karachi n’a pas encore révélé tous ses secrets, alors que le scandale lié à l’arbitrage Lagarde-Tapie n’en est peut-être qu’à ses balbutiements, alors que les sondages de l’Élysée vont peut-être encore faire du bruit, alors que les barbotages de Copé dans la piscine de Takieddine sont encore dans toutes les mémoires, on aurait pu espérer de l’ancien parti majoritaire un minimum de retenue, de réserve et de décence.

C’était trop en demander à ces sinistres sires ! D’autant que l’ineffable Éric Woerth est suspecté d’avoir superbement ignoré des avertissements formulés à l’encontre de Cahuzac alors qu’il était encore à Bercy et que lui aussi prétendait lutter contre l’évasion fiscale ! Il n’étonnera personne dans ces conditions d’apprendre, pour ceux qui l’ignorent, que le maire de Chantilly fut le premier à défendre Cahuzac dès le mois de décembre, donc dès les premières révélations de Mediapart.

Magouille de la clique rocardienne ?

Après avoir laissé planer le doute sur l’année de création du compte suisse, il semblerait finalement que ce dernier fut ouvert chez UBS en 1992 par Philippe Péninque, un proche de Marine Le Pen, et ex-avocat spécialisé dans les montages fiscaux. Il faut rappeler que le "frère" Cahuzac (il est membre du Grand Orient de France) fut le "responsable médicament" du ministre Claude Évin entre 1988 et 1991.

Or, des soupçons persistent sur la nature et la provenance des fonds. D’aucuns supposent qu’il pourrait s’agir de pots-de-vin des laboratoires pharmaceutiques qui auraient monnayé des faveurs ministérielles.

Ensuite, Jérôme Cahuzac via Cahuzac Conseil, qu’il créa en 1993, promulgua moult conseils au Big Pharma. Conflits d’intérêts et mélange des genres, dites-vous ?

Mais le plus intéressant est que tout cet argent amassé a peut-être profité à la galaxie rocardienne. En guerre ouverte fin 80-début 90 avec les réseaux mitterrandiens. Et la sphère rocardienne s’est ensuite muée en machine strauss-khanienne. Ce qui pourrait aussi expliquer l’attitude troublante de Moscovici. Ce dernier a-t-il seulement utilisé les rouages de l’État dans le but de blanchir un copain comme le sous-entend le journaliste de Mediapart Fabrice Arfi ou a-t-il tenté de faire d’une pierre deux coups en tentant de protéger maladroitement ses arrières ? Le silence de Manuel Valls depuis 48 heures s’explique peut-être aussi par ses anciennes accointances rocardiennes.

Mais pour l’instant, il ne s’agit que de supputations. Il faut en revanche espérer que la justice ira jeter un œil de ce côté-là. [1]

Les aigrefins de Havas Worldwide

Soulignons également que la bande Havas Worlwide (ex-Euro-RSCG), Stéphane Fouks en tête, a poussé Cahuzac à mentir et affabuler et à s’enfoncer dans le déni.

Les mêmes personnes ont assuré la communication de l’ancien directeur du FMI en période de crise...

Aquilino Morelle, conseiller politique du président Hollande, est également un ancien salarié d’Euro-RSCG, ainsi que Gilles Finchelstein en charge des discours et des conseils de stratégie de "Mosco". Le monde est petit...

Hollande et Ayrault : nullissimes et dans l’impasse

Ce ne sont pas les menaces d’inéligibilité, de création d’un délit de parjure, le non-cumul des mandats ou la publication des patrimoines (même si ces idées sont bonnes), qui calmeront la colère des Français et restaureront la confiance. Le mal est trop profond. Le discrédit total. La morale publique est six pieds sous terre. [2]

Un régime au bout du rouleau

L’affaire Cahuzac vient s’ajouter au succès phénoménal de la Manif pour tous, à la colère qui monte au sein de la CGT et de FO concernant l’accord national interprofessionnel (ANI), accord qui signe l’arrêt de mort du CDI et qui sera prochainement discuté au Parlement, aux fermetures d’usines qui se poursuivent inexorablement, au braquage de Chypre qui a failli emporter la zone euro dans le gouffre, aux annonces de baisse des allocations familiales et d’allongement du départ de l’âge à la retraite. Deux éléments qui risquent de passablement énerver les Français. Et avec raison.

Après une telle succession de désastres, que peut faire l’exécutif désormais ?

Une dissolution ? La déroute est assurée. L’étendue de la défaite serait probablement équivalente aux élections législatives de 1993.

Un remaniement ? C’est moins risqué, mais il est quasi-certain que la sanction électorale n’en demeurera pas moins paroxystique lors des municipales de 2014.

Ne rien faire alors ? Dans ce cas, la situation pourrait vite devenir incontrôlable.

Ce qui pourrait devenir intéressant, il faut bien l’avouer...

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

Notes

[1] Le juge Van Ruymbeke devra également se pencher sur le cas d’un certain Hervé Dreyfus, un gestionnaire de fortune genevois. Voici ce qu’écrivait Alexis Favre du journal le Temps le 13 décembre 2012 sur Dreyfus : " D’après Mediapart, c’est avec Hervé Dreyfus que Jérôme Cahuzac aurait eu, fin 2000, une conversation téléphonique enregistrée, au cours de laquelle il aurait mentionné l’existence d’un compte en Suisse. Hervé Dreyfus, poursuit le site, a donné son nom à la société Hervé Dreyfus Finance. Au capital de laquelle figurait, à sa fondation, « un influent financier suisse, Dominique Reyl, fondateur de la Compagnie financière d’études et de gestion, devenue Reyl & Cie en 1988 ». Or, selon nos informations, les liens entre Hervé Dreyfus – homme de réseaux, proche de Nicolas Sarkozy et de son ex-épouse Cécilia – et Dominique Reyl sont bien plus serrés que ne l’écrit Mediapart : ils sont demi-frères. Contacté, le directeur général de Reyl & Cie, François Reyl – fils du président et fondateur – n’a pas tenu à confirmer ces informations : « Nous n’avons pas pour habitude de commenter l’actualité, si ce n’est de notre propre initiative. »

[2] Déplorons l’attitude et la schizophrénie des électeurs français qui ont été capables d’accorder à nouveau leur confiance aux époux Balkany ou à Jacques Mellick.

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • le peuple est cuit par le divertissement, le chacun pour soit, une élite qui ne se cache plus, la situation est au bord du ridicule.


  • "Ne rien faire alors ? Dans ce cas, la situation pourrait vite devenir incontrôlable.

    Ce qui pourrait devenir intéressant, il faut bien l’avouer..."

    Prions pour qu’ils choisissent cette solution ! ^^


  • #377040

    L’auteur de cet excellent article est malheureusement trop optimiste sur la fin

    “Ne rien faire alors ? Dans ce cas, la situation pourrait vite devenir incontrôlable.”

    Il ne se passera rien, globalement les exclus crèveront en silence où se feront les poches entre eux et les fils à papa taperont dans le portefeuille de leur parents où bien dans leur petit héritage tout en méprisant toujours plus les premiers ...
    Cela fait 30 ans que cela dure et je doute vraiment que les précédentes victimes du système, désormais bien aigries ( ce qui est mon cas) , se joignent gaiement aux nouvelles hordes de précaires... à mon avis elles doivent plutôt être impatientes de se sentir enfin moins seules (ce qui est aussi mon cas).


  • C’est bien beau de parler de putrefaction, mais le principe de celle-ci est de mener à la mort du corps en pourissement.
    Vous aurez remarqué que mourir n’est helas pas dans le programme du monde politque français, ni même une habitude chez lui... Tout scandale s’oublie, soigneusement nettoyé par du barratin populiste, par nos loisirs, des preaucupations plus "terre à terre", ou même par les meRdias eux-mêmes... Tout s’oublie...
    La classe politique ne pourri pas, elle ne fait que perdurer en se régenérant avec une efficacité et un genie qui depasse l’entendement...

     

    • #377292

      Bonsoir Slim, depuis ce soir et après 22 mois de silence merdiatique, des coupables désignés, des marginaux, intéressent soudain les unes sur le meurtre d’un jeune adolescent à Pau dont le corps avait été retrouvé mutilé ... C’est l’entourage du seul témoin de l’affaire qui est subitement mis en cause après presque 2 ans d’enquête ! Je ne discrédite pas le travail des policiers mais la défiance finit par s’étendre aux hasards du calendrier de l’actualité !


    • Reponse au camarade "acte patriote", ce que tu dis sur ces revelations bien soudaines et opportunes dans l’affaire du meurtre de Pau est vrai, bien vu !!!


  • Chapitre VIII Huitième séance
    01 Par notre influence, l’application des lois des goyim s’est trouvée réduite au minimum ; leur prestige est miné par les interprétations libérales que nous y avons introduites. Les questions les plus importantes des principes politiques et moraux sont résolues par les tribunaux dans le sens que nous leur prescrivons ; ils jugent les procès du point de vue que nous leur suggérons par l’intermédiaire d’hommes de paille, par l’opinion de la presse, ou par d’autres moyens que nous n’avons par l’air de mettre en action. Les sénateurs eux-mêmes et l’administration supérieure suivent aveuglément nos conseils et nos indications. Je vous donne ici une nouvelle preuve de la pauvreté du cerveau bestial des goyim, incapable d’analyse et d’observation et plus encore de prévoir les conséquences d’un tel état de choses.
    02 L’esprit des goyim est purement bestial ; il voit mais ne prévoit point, et ses inventions sont exclusivement d’ordre matériel. Il découle clairement de tout cela que la nature elle-. même nous a prédestinés pour diriger les goyim et gouverner le monde.
    - 18
    09 Afin de prendre en main l’opinion publique, il faut la rendre perplexe et exprimer de toutes paru tant d’opinions contradictoires que les goyim non initiés soient perdus dans leur labyrinthe et finissent par conclure qu’il vaut mieux ne pas avoir d’opinion politique, que les questions politiques ne doivent pas être connues du public sous leur vrai jour, que cela appartient à celui-là seul qui dirige. Le second moyen de réussir à gouverner est de multiplier les coutumes, habitudes, passions, conventions populaires, de telle façon que personne ne puisse plus rien démêler dans ce chaos et que, par suite, les hommes, voyant tout sous un aspect différent et donnant à toute chose une interprétation personnelle, cessent de se comprendre les uns les autres.
    Sur un tel terrain, l’inimitié des goyim les amènera à se trahir entre eux à noue profit La différence des points de vue est la meilleure créatrice des malentendus et des haines. Par ce moyen, nous sèmerons les dissensions dans tous les partis ; nous désagrégerons toutes les forces collectives qui refusent de nous obéir et de se soumettre à nous, et nous découragerons toute initiative personnelle, susceptible d’entraver notre Oeuvre.
    10 Il n’y a rien de plus dangereux que l’initiative personnelle ;

     

  • Monsieur Cahuzac ne vous laissez plus cracher à la gueule par ceux qui sont dans la même situation que vous mais qui ne se sont pas encore fait chopé , surtout ne vous suicidez pas : DENONCEZ LES !!! DEMONTEZ LEUR LA TRONCHE !!!

     

    • S’il suit tes recommandations on le retrouvera suicidé avec deux balles dans la tête, une dans le front et l’autre dans la nuque...c’est comme cela que les choses se règlent dans ce milieu. Un franc-maçon esseulé dont il a été décidé la destruction n’a aucun moyen de démonter la tronche de qui que ce soit. Jason Bourne et compagnie cela appartient à Hollywood. La seule chose qu’il puisse faire c’est de faire une petite retraite à l’étranger à la Juppé pendant que les choses se tassent.


    • Il faut que ses dénonciations se fassent conjointement , plusieurs sources qui parlent en même temps et avec preuves à l’appuis , une pluie de dénonciations , y a que comme ça que cet homme peut sauver son honneur sinon il restera dans les livres d’histoire de France comme le seul traitre absolu de la présidence Hollande .


    • alors là je viens de regarder les infos sur BFM merdiat et vous savez quoi ? les journalistes Suisses sont sur des pistes sérieuses , d’autres têtes vont tomber trés bientôt , ça va être CATACLISMIQUE , l’affaire Cahuzac d’aprés le reportage que j’ai vu c’est juste de début d’une avalanche de situations similaires ... il va y avoir du sport , je commence à comprendre pierre Jovanovic quand il dit que Hollande ne finira pas son mandat ça se trouve lui aussi va tomber dans le filet .


    • il y a une liste de 130 personnalités politique Française dans le même cas que Cahuzac , prête à être divulgué par la Suisse , l’empereur Fabius fournisseur agréé alqaida est dans l’oeil du cyclone ...


  • Si le PS, c’est à dire la gauche sioniste, ne parvient pas à remonter la pente, il est possible que Hollande rétablisse la Proportionnelle pour limiter les dégats, comme l’a fait Mitterrand en 1986


  • #377404

    Le retour de l’’affaire Dreyfus !
    « Le gestionnaire de fortune de Jérôme Cahuzac, Hervé Dreyfus est l’homme clé de cette affaire. Hervé Dreyfus n’est pas une partie de l’affaire Cahuzac mais bien le contraire : Cahuzac est une partie de l’affaire Dreyfus car cet homme représente d’énormes fortunes françaises qui ont décidé de frauder le Fisc »
    Partice Arfi

    http://www.rmc.fr/editorial/365452/...


  • Indépendamment des faits gravissimes, ce qui est étonnant dans cette affaire c’est qu’un obscur média internet puisse ébranler la 5ème puissance économique mondiale.

    http://www.mediapart.fr/journal/fra...

    Qui est derrière Médiapart et quels sont leurs objectifs ?

     

    • #378055

      @toto

      Je me suis posé la même question.

      N"oublions pas que Plenel est resté longtemps au "Monde" et qu’il a du se tisser un important réseau...

      Mais roule t’il pour quelqu’un ? Ou travaille t’il en toute indépendance et par pur souci de vérité ?

      A son crédit, soulignons qu’il a décidé de quitter la rédaction du "Monde" après le rachat du journal et le changement de ligne éditoriale qui en découlait. Ca montre une certaine honnêteté, une éthique...


    • "Mediapart" c’est comme le "canard enchainé"...au pouvoir oligarchique ; c’est toujours la même mafia mondialiste qui fait tomber les têtes qui ne sont plus utiles,les têtes trop dangereuses ou les têtes qui ne veulent pas faire telle besogne. L’équation est simple et claire quand le Canard traite de "zozos" ceux qui remettent en question la version oligarchique du 11septembre qui est aussi la même position de Mediapart, il est donc évident que ce sont deux organes de l’aristocratie du biffeton.Sauf que le Canard c’est pour les retraités et Médiapart touche un public plus jeune.


  • #377534

    la colère des français est un fantasme. Les Français en redemandent : ils aiment ça avoir des responsables corrompus et infectes. Les Français dans leur grande majorité sont contents de leur sort : ils peuvent travailler bouffer boire baiser comme ils veulent et sont chauffer l’hiver. Donc en 2017 réélection de FH ou élection de FF ou JFC.

     

    • Malheureusement les français sont des cons et ont les gouvernements qu’ils méritent car ils ne comprennent pas, comme le démontre François Asselineau et bien d’autres, que l’UMP et le PS ont et auront les mains libres et seront éligibles encore pendant des générations car le FN et le FRONT DE GAUCHE se neutralisent mutuellement en drainant à peu près le même nombre de mécontents.

      Avec 15% ou même 20% aucun parti n’est vraiment en mesure de l’emporter, ce qui fait que l’UMP ou le PS avec seulement 35% des des voix des français peuvent prétendre à une fausse majorité (volée), ces deux larrons sont tranquilles pour encore de nombreuses années à se repasser les maroquins ...


    • "Or Messieurs la co-o-médie
      Que l’on juge en ce-et instant
      Sauf erreur nous pein-int la-a vie
      Du bon peuple qui l’entend.
      Qu’on l’opprime il peste, il crie
      Il s’agite en cent fa-a-çons :
      Tout finit par des chan-an-sons"

      Brid’oison, dans "Le Mariage de Figaro"


  • Jérôme Cahuzac a-t-il menti sur le montant de son compte en Suisse ?

    Par LEXPRESS.fr, publié le 07/04/2013 à 12:58, mis à jour à 13:12

    Selon la Télévision Suisse Romande, le montant du compte suisse de Jérôme Cahuzac aurait atteint un moment 15 millions d’euros. Et le quotidien zurichois Tages Anzeiger affirme que l’ex-ministre français du budget aurait fourni un certificat fiscal falsifié à la banque Julius Baer.

    De telles sommes ???? d’où vient cet argent ??? argent sale, blanchiment d’argent ????
    c’est une affaire de gangstérisme !


  • #378309

    Oeuvre noire ... putréfaction ... symbole corbeau noir
    Oeuvre blanche ... purification ... symbole licorne blanche
    Oeuvre rouge ... multiplication ... symbole dame en robe rouge

    Le grand oeuvre de l’alchimiste passe par 3 oeuvres, la noire, la blanche et la rouge ...

    Je pense que l’oeuvre noire n’est pas fini ... encore un peu de feu sous les paradis-fiscaux afin d’extraire ce volatile noire qu’est le corbeau ... le corbeau noire ...

    A faire à suivre ...


  • #378329

    Et bien sûr, s’il finit par se coller un pruneau dans le ciboulot, parce qu’il en a ras-le-bol, j’entends déjà la clameur qui monte du forum, de tous mes petits Sherlock Holmes préférés, qui vont beugler comme un seul homme : " IL A ÉTÉ LIQUIDÉ "....

    Of course, Dr. Watson, comme pour le regretté Olivier Metzner....

    AH ! AH ! AH !


  • Réponse à NS : les choses seraient différentes si les élections se faisaient à la PROPORTIONNELLE : tous les partis seraient représentés, comme en Israel, à la Knesset, qui nous donne en l’occurence une leçon de démocratie . Cela dit les sionistes en France ne veulent pas entendre parler de la proportionnelle qui laminerait le grand parti sioniste : l’UMPS .


  • Le Monde a affirmé jeudi 4 avril qu’Alain Bauer, proche de Manuel Valls et de Stéphane Fouks, le communicant intervenu pour aider Jérôme Cahuzac, clamait dès le 12 décembre : « Mais évidemment qu’il a un compte en Suisse ! » Des affirmations qui risquent de mettre le gouvernement de plus en plus dans l’embarras.

    dissolution du gouvernement,référendum d’initiative populaire,réécriture d’une nouvelle constitution qui prône une nouvelle république(VI) plus réglementé et retrouver notre souveraineté .


  • Salut à vous,

    Juste un point qui me tord les boyaux.
    Le système ne souffre pas d’une crise d’immoralité, même jusqu’à la putréfaction. Il n’y a pas de perte de morale. Pourquoi ?
    Il faut se rappeler les "pères fondateurs" de 1789-1795, ce sont tous des escrocs !
    Mirabeau, Danton, Fouché, Sieyès et même Desmoulins, tous, avocats, notaires et s’en foutant plein les poches... La nation et le reste, secondaire.
    L’incongru c’est que PARFOIS un incorruptible se glisse parmi les pourris et l’on croit, à tort, que le système est bon.
    Pas de crise de morale, il faut se rappeler la troisième république, la forme la plus aboutie de parlementarisme, le paradis des voleurs. Ce qui n’empêche pas une forme de direction donné à la nation, industrie, travaux public, etc, etc, et même c’est la condition sine qua non pour se faire du fric.
    Alors pas de crise de morale !!


  • Il est normal de s’offusquer d’une telle affaire mais y voir la putréfaction du système !? On sait depuis longtemps que la politique est le monde du pouvoir de l’argent et des relations humaines et donc de la corruption ce n’est pas la première fois il est probable que ce ne soit pas la dernière ce qui est intérressant c’est de savoir à qui ça profite.


Afficher les commentaires suivants