Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Copé : des copinages qui coûtent cher à l’UMP

Les militants UMP qui ont cotisé pour le Sarkothon ne diront pas merci à Bygmalion.

Au moment où Copé leur demandait de renflouer les caisses du parti de 11 millions d’euros, l’agence de communication appartenant à deux de ses anciens collaborateurs venait d’empocher de l’UMP huit millions d’euros pour avoir organisé les meetings de la campagne 2012.

Selon des documents dont Le Point a eu connaissance, Event & cie, la filiale événementielle de Bygmalion, a profité de la période faste de la présidentielle pour charger la mule sur certaines prestations facturées à l’UMP hors appels d’offres. Lors des meetings, les frais de traiteur, de retransmission vidéo et d’éclairage atteignaient parfois le double des tarifs habituels !

Le Point a enquêté sur ce que certains au sein du parti qualifient de véritable "hold-up" : entre 2010 et 2012, alors que les finances de l’UMP sombrent dans le rouge, la petite boîte de com connaît, elle, une santé florissante... Dès la création de Bygmalion en 2008, Jean-François Copé, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale puis secrétaire général du parti, multiplie les commandes auprès de l’agence de com de ses amis Bastien Millot et Guy Alves, qui ont travaillé plus de dix ans à ses côtés, d’abord à la mairie de Meaux, puis à son cabinet chaque fois où il a été ministre.

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #741277
    Le 27 février 2014 à 14:37 par krissy59
    Affaire Copé : des copinages qui coûtent cher à l’UMP

    Au-dessus c’est bien le soleil, la preuve en image by Copé hymself.

     

    Répondre à ce message

  • #741328
    Le 27 février 2014 à 15:40 par tenman
    Affaire Copé : des copinages qui coûtent cher à l’UMP

    C’est triste ca etonne même plus ... Le contraire aurait été surprenant

    Une idée en passant cela serait bien d’avoir un site qui recence les affaires de nos politiques avec les condamnations en face car on a l’impression que chaque semaine il y a des nouvelles affaires qui sortent mais au final on sait jamais si cela abouti reellement

     

    Répondre à ce message

  • #741341
    Le 27 février 2014 à 15:56 par Tremah
    Affaire Copé : des copinages qui coûtent cher à l’UMP

    Les Français n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes, il y a toujours dans ce pays une prime électorale en faveur des escrocs, des voleurs, des menteurs, bonimenteurs et de toutes les variétés d’habiles qui s’épanouissent dans notre système politique comme autant de poissons dans l’eau.

    Qu’un manipulateur machiavélique et cynique comme Mitterrand - largement responsable du bordel actuel - soit encore considéré comme "le meilleur président de la Vème République" en dit long sur la perspicacité politique de nos concitoyens et confirme tout à fait la phrase de De Gaulle : "Les Français sont des veaux".

    Sans déconner, vous connaissez beaucoup de pays où des mecs comme Balkany, Fabius, Tapie, Emmanuelli et j’en passe pourraient passer à travers les scandales et les condamnations comme d’autres esquivent les PV, et être continuellement réélus et plébiscités par l’opinion ? (j’attends les "Tapie est un mec du peuple, un gars viril qui s’est construit tout seul")
    Même chez moi, dans un patelin, il a fallu deux décennies de magouilles en tout genre pour que les gens se décident à éjecter un maire RPR entaché par des scandales et des condamnations.

    Facile ensuite de se lâcher dans les sondages ("98% des Français pensent que les hommes politiques sont corrompus").

    Et étant donné que les deux tiers de l’électorat, par atavisme pragmatique, va encore voter UMPS aux prochaines élections, ça ne risque pas de changer... nous subissons peut-être ce que nous méritons, dans le fond.

     

    Répondre à ce message

  • #741346
    Le 27 février 2014 à 16:00 par Mardoché
    Affaire Copé : des copinages qui coûtent cher à l’UMP

    On comprend pourquoi l’israélite Copélovici a évincé le catho Fillon de la direction de l’UMP : les communautaires pensent que c’est meilleur pour le "bizness" .

     

    Répondre à ce message

  • #741355
    Le 27 février 2014 à 16:08 par Esther
    Affaire Copé : des copinages qui coûtent cher à l’UMP

    Le cabinet de JF Copé fait savoir qu’il ne répondra pas à ces basses attaques populistes, voires fascisantes .

     

    Répondre à ce message

  • #741360
    Le 27 février 2014 à 16:14 par bra
    Affaire Copé : des copinages qui coûtent cher à l’UMP

    Une question naïve : de quel droit ces gens-là vendent-ils des biens d’état, qui décide, qui contrôle, et pourquoi ? Est-ce que ça signifie qu’un pouvoir lambda peut brader le pays comme bon lui semble, sans rendre de compte public, sans débat ? Avec les biens d’état ne devrions-nous pas être dans l’incessible ? Et en l’occurrence de quels bien s’agit-il dans cette transaction ? Dernière question hors sujet : est-ce que quelqu’un sait ce qu’il advient de l’affaire de vandalisme du bureau de l’élysée par l’avant dernière p... en date ?

     

    Répondre à ce message

  • #741416
    Le 27 février 2014 à 17:15 par alliance=musulmans+chrétiens
    Affaire Copé : des copinages qui coûtent cher à l’UMP

    cela est une leçon pour les moutons français (UMP PS extreme gauche....) de suivre des judéo-sionistes de leur faire confiance et leur faire des dons
    eux ils se fabriqueront avec cette confiance, ce pouvoir que vous leur conférez et ces dons des vies de nababes....
    et vous chrétiens et musulmans moutons suiveurs allez bosser pour payer impôts et dons

     

    Répondre à ce message

  • #741452
    Le 27 février 2014 à 17:56 par Bé Hache Elle
    Affaire Copé : des copinages qui coûtent cher à l’UMP

    8 millions d’euros, oh p.... !
    J’espère qu’à ce prix là les pains au chocolat étaient compris dans le tarifs ...

     

    Répondre à ce message

  • #741468
    Le 27 février 2014 à 18:10 par chaudronnier
    Affaire Copé : des copinages qui coûtent cher à l’UMP

    c’est pour ça que sarko voulait rien donner... Le pognon qu’il a extorqué à Kadhafi, il voulait pas le refiler à copélovici... De tout façon, un minable qui gagne moins de 5000 euros par mois, copélovici, il lui adresse pas la parole... eh bien je pense qu’il doit pas y avoir beaucoup de Français à qui il peut parler... Foutons les dehors à coups de pompes biens placés... Faudra bien voter, c’est tout...et être vigilants au comptage des bulletins parce que il n’y a rien qui les dérange...

     

    Répondre à ce message

  • #742130
    Le 28 février 2014 à 10:52 par Eric
    Affaire Copé : des copinages qui coûtent cher à l’UMP

    De Gaulle : "Les Français sont des veaux".

    Les Français ne peuvent être que des veaux dans une République car non seulement ce régime politique ne leur permet pas d’être souverains, mais ne leur permet pas non plus de se faire une opinion fondée par le biais de débats contradictoires. Je vous rappelle que De Gaulle était un républicain et non un démocrate.

    Les Français ne sont donc pas intrinsèquement des veaux. Si la France était une Démocratie ils ne seraient pas des veaux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents