Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Epstein : ombre du pédocriminel, prince Andrew, Jean-Luc Brunel… Les enjeux du procès de Ghislaine Maxwell

En prison à New York, Ghislaine souffre. Gala rapporte son changement de vie, du grand luxe de la proxénète internationale à la misère de la taularde battue, à travers un article du Daily Mail :

« "Je n’ai pas pris de repas nutritif depuis tout ce temps. Je n’ai pas dormi sans lumières allumées - des lampes fluorescentes ont endommagé mes yeux - ni été autorisé à dormir sans interruptions constantes", a-t-elle assuré depuis son centre de détention New Yorkais.

L’ancienne mondaine assure également avoir été agressée et maltraitée pendant plus d’un an et demi. Affaiblie, l’héritière dont la remise en liberté a été rejetée à quatre reprises, dénonce de multiples abus  : "Je suis faible, je suis fragile. Je n’ai pas d’endurance. Je suis fatigué. Je n’ai même pas de chaussures qui me vont bien. Ils me donnent de la nourriture pourrie", assure-t-elle avant de poursuivre."Une pomme contenait des asticots. Je n’ai pas été autorisé à faire de l’exercice". Isolée, Ghislaine Maxwell évoque l’existence d’un "rat amical" dans sa cellule, qui "s’asseyait régulièrement à côté d’elle sur un égout à ciel ouvert alors qu’elle allait aux toilettes". »

Compatissons tous à la souffrance de Ghislaine (si elle souffre vraiment), qui a été ravalée au rang des petites prisonnières de l’île de son défunt (?) mari. Une sorte de karma...

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Plus de deux ans après le suicide de Jeffrey Epstein, la justice s’attaque à son réseau présumé. Lundi, le procès très attendu de l’ex-compagne du pédocriminel défunt, Ghislaine Maxwell, a démarré à New York avec le début de la sélection du jury.

Notamment inculpée pour trafic sexuel de mineures, la fille de Robert Maxwell est accusée d’avoir joué les « rabatteuses » en recrutant des jeunes filles pour le compte de Jeffrey Epstein et de son entourage. Si l’ombre du pédocriminel, qui s’est suicidé en août 2019, va planer sur ce procès, d’autres personnalités devraient suivre de près l’audience, notamment le prince Andrew et l’agent de mannequin français Jean-Luc Brunel.

[...]

De quoi est-elle accusée ?

Ghislaine Maxwell fait face à une demi-douzaine de charges. Elle a notamment été inculpée d’exploitation sexuelle et de trafic sexuel de mineures, et risque la perpétuité en cas de condamnation. Les faits dénoncés remontent à la décennie 1994-2004. L’accusation se fonde sur quatre plaignantes anonymes – dont deux n’avaient que 14 et 15 ans – qui racontent avoir été approchées par des « rabatteuses », dont faisait partie Ghislaine Maxwell, près de leur école ou à leur travail.

Puis, après des séances de cinéma ou du shopping « entre copines », les jeunes filles étaient persuadées, pour quelques centaines de dollars, de venir faire un massage, présenté comme non sexuel, à un puissant New-Yorkais prêt à faire décoller leur carrière. D’après les procureurs fédéraux américains, Maxwell aurait également participé aux agressions sexuelles avec son compagnon, soit chez elle à Londres, soit chez lui à Manhattan, en Floride et au Nouveau-Mexique.

 

Un procès par « procuration » ?

Ghislaine Maxwell maintient son innocence et a plaidé non-coupable, dénonçant via ses avocats un « procès par procuration ». Malgré un accord conclu entre Jeffrey Epstein et les autorités fédérales de Floride, lors de sa première arrestation en 2007, protégeant son entourage de poursuites, une juge new-yorkaise a estimé que Ghislaine Maxwell pouvait être poursuivie à New York.

Ce point pourrait toutefois être contesté en appel ou devant la Cour suprême. Les circonstances sont différentes, mais Bill Cosby a notamment réussi à faire annuler sa condamnation en juin dernier en vertu d’un ancien accord passé avec un procureur.

 

L’ombre du Prince Andrew

Une autre ombre planera sur ce procès : celle du prince Andrew, qui a rencontré Jeffrey Epstein via Ghislaine Maxwell, cible depuis août d’une plainte au civil à New York pour « agressions sexuelles » déposée par une Américaine, Virginia Giuffre. Le duc d’York, qui assure ne « pas se souvenir » avoir rencontré son accusatrice, peine à expliquer l’existence d’une photo sur laquelle on le voit souriant, le bras autour de Virginia Roberts, avec Ghislaine Maxwell en arrière-plan.

[...]

Quid de Jean-Luc Brunel ?

Proche – personnellement et financièrement – de Jeffrey Epstein, l’ex-agent de mannequins Jean-Luc Brunel a été mis en examen et écroué à Paris en décembre 2020 pour le viol de Virginia Roberts. Cette dernière affirme avoir été livrée aux proches d’Epstein, notamment le prince Andrew et Jean-Luc Brunel, quand elle était mineure, en 2001.

Également placé sous le statut de témoin assisté sur le volet de traite des êtres humains, l’agent français avait affirmé à des avocats américains, en 2016, qu’il connaissait Ghislaine Maxwell depuis les années 1980, et que c’est elle qui lui avait présenté Jeffrey Epstein au début des années 1990.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

 

Le portrait de Jean-Luc Brunel
et les implications françaises de l’affaire Epstein,
c’est uniquement chez Faits & Documents !

 

Rappel : Faits & Documents a consacré dix numéros à l’affaire Epstein !
(du numéro 471 au numéro 481)

 

Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :

Une affaire tentaculaire, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le devoir de mémoire nous oblige à préciser que Ghislaine était également le nom du yacht de son défunt père et duquel il a perdu la vie en méditerranée, noyé par inadvertance...Cette fichue façon de s’éclipser au moment oû l’addition est en route.
    Attention toi aussi aux grandes marées à venir, Ghyslaine

     

    Répondre à ce message

  • comme disait ironiquement Trump : "je lui souhaite bonne chance"... du genre, elle risque de finir comme son mari, et ses anciens amis vont la faire taire par tous les moyens... mais c’est bien difficile d’avoir de la compassion... même si elle ne sera que la durite sacrifiée qui permet au système de se sauver.

     

    Répondre à ce message

  • Enfin, on nous parle de réseaux pédophiles indéboulonnables contre lesquels on ne peut rien et en fin de compte Epstein est mort et Maxwell est sous les verrous !).

     

    Répondre à ce message

  • #2844890

    Deux choses me viennent en tête à la lecture de cet article :
    - Certes elle était proxénète et faisait « travailler » des mineurs, mais qui étaient les clients ? Elle ne peut tout de même pas se cacher derrière le secret professionnel, et plutôt que de chercher à l’accabler d’avantage, les enquêteurs officiels auraient sans doute mieux à chasser et plus gros poisson à attraper, à moins que ça remontre trop haut dans la hiérarchie,
    ce qui m’amène au second point :
    - Loin de me réjouir du traitement qu’on lui fait subir, mais sans toutefois être compatissant (ça reste de la vermine), il me semble que la solution du suicide a déjà été utilisée, alors on lui pourrit la santé lentement, histoire qu’elle tombe malade et qu’elle succombe à une pneumonie (ou l’équivalent 2019 de toute pathologie pulmonaire...) avant de pouvoir témoigner ou espérer une remise de peine en balançant.

    Comme le lézard, mieux vaut perdre une queue qu’on peut remplacer, que périr. Le réseau dont elle fait partie est dans l’obligation de la sacrifier. Je ne vois aucune autre issue pour elle. Même l’exfiltration serait très difficile à mon sens.

    Je rappelle à toutes fins utiles que les crapules derrière l’arnaque mondiale qui se déroule en ce moment sont plus qu’impliquées. C’est quitte ou double.

     

    Répondre à ce message

    • Le fait qu’ "ils" doivent sacrifier une pièce de la valeur de la fille de Robert Maxwell est tout de même signe qu’ "ils" ne sont pas totalement intouchables et que leur mise en lumière (le projet corona avançant) est peut-être le début de leur fin. Je n’espère qu’une chose, vivre assez longtemps pour voir le premier domino tomber.

       
  • Rien ne sortira de ce procès comme d habitude, ils se sont concertés à sacrifier un second couteau mais ils ont assassiné ou fait s’évader le principal accusé qui avait des dossiers sur les pervers comme des anciens président ,des princes , des rois sûrement et même des mafieux !
    Les puissants sont trop puissants et même la justice ne peut rien contre eux !

     

    Répondre à ce message

  • on va prochainement simuler un suicide pour faire croire au petit peuple que la pédomaquerelle regrette ce qu’elle a fait aux enfants en mettant fin à ses jours.
    ou alors déclarée morte du covid c’est le virus à la mode.

     

    Répondre à ce message

  • croyez moi, dans cette affaire c’est dur pour tout le monde ... lui autrefois si gai !
    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_...

    le système n’hésitera pas une seconde, il fera entauler si nécessaire, l’ une de ses potiches afin de se redorer la pilule, créant un grand fracas dans le but d’occulter les siens

     

    Répondre à ce message

  • #2845130

    Un procès doit être public, rapide, factuel ; les éléments de l’accusation présentés au public simplemement, avec documents et preuves ;
    le condamné doit être traité correctement, question nourriture, besoins essentiels, hygiène et intégrité physique.
    Les modalités décrites par GM sont celles de la mafia et du tiers-monde où cette mafia s’enrichit sur l’esclavage et la misère des autres. Il faut aussi considérer que GM est ou était très riche. Il est facile de s’emparer d’un riche, puis de l’accuser de tout et n’importe quoi dans le seul but de s’emparer de ses biens. Qui veut noyer son chien...
    Julian Assange est maltraité lui aussi par d’infâmes tortionnaires.
    GM reste une personne et n’a pas à être en butte au sadisme de gardiens bien choisis.
    Nous avons eu la Terreur et Louis XVII, enfant martyr, livré à des imbéciles envieux ravis de s’acharner sur un ex-riche et sur un enfant. Les lois et protections s’appliquent à tout être humain, libre ou prisonnier ; si le crime est avéré, la peine de mort est une solution ; la torture, jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #2845160

    Bien fait pour elle. Qu’elle crève, et que son rat lui bouffe ses yeux une fois crevé.
    Ses victimes s’en souviendront d’elle et du monstre Epstein jusqu’au dernier jour de leur existence.

    Et vous pensez toujours que Epstein s’est suicidé ? Il y a des nombreuses indices ( qui n’ont pas été démentis ) qui montrent que Epstein était exfiltré et que aujourd’hui il se promène à Tel Aviv en toute tranquillité.

    Ma question est : y avait-il que des victimes violés et prostitués ou aussi des victimes de meurtres rituels et de victimes tuées pour leur organes ?

    Epstein et Ghislaine, faisaient-ils aussi du trafic d’organes vers Israël / Shitsrael ??
    Car avec ces gens-là, tout est possible !!!

     

    Répondre à ce message

  • Cotisons nous pour offrir à cette pauvre dame une paire de Louboutin.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents