Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire Grégory : le juge Jean-Michel Lambert retrouvé mort

Un suicide selon "des sources concordantes"

Un nouveau drame dans cette affaire maudite. Selon nos informations, le juge Jean-Michel Lambert, célèbre pour avoir piloté l’enquête sur l’assassinat du petit Grégory, est décédé ce mardi soir à son domicile près du Mans (Sarthe).

 

De sources concordantes, on indique que sa mort pourrrait être consécutive à un suicide. À 19h11, une voisine de l’ancien juge d’instruction a alerté la police. Les secours ont découvert son corps inanimé avec un sac en plastique sur la tête. Jean-Michel Lambert était âgé de 65 ans.

Le magistrat avait été critiqué à l’époque pour sa conduite des investigations. Son décès intervient alors que l’enquête vient de connaître une brutale accélération 32 ans après les faits avec la récente mise en examen de trois personnes.

 

JPEG - 122.2 ko
Jean-Michel Lambert au procès de Jean-Marie Villemin à Dijon en 1993

 

Pour comprendre la nullité de la justice française,
lire sur Kontre Kulture

 

L’affaire Grégory, avec désormais trois morts, jamais élucidée, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il n’y a que moi qui pense à une sordide histoire de pédo-satanisme ? Je n’ai pas vécu l’affaire à l’époque, mais pour suivre rapidement le tableau depuis que ça fait de nouveau la "une", celui-ci a l’air gratiné (deux homicides, un suicidé suspect, entre autres choses rocambolesques) dans un milieu modeste avec des patronymes pas très catholiques. Je me suis auto-censuré depuis quelques temps mais là ça devient flagrant qu’il y a anguille sous roche. Des affaires comme il y a eu beaucoup d’autres (parfois étouffées ou pas). On dirait que la merde est en train de remonter à la surface et que des réseaux puissants s’emploient à colmater.

     

    • Je le penses aussi....Cette affaire est survenu à l’époque de celles des disparus de Mourmelon dont le suicide du principal accusé,l’adjudant Chanal, avait éteint l’enquête... !!!

      Un suicide avec un sac sur la tête....pauvre juge !!


    • ça me rappelle ça aussi …. mais laissons faire la justice et l’enquète et patati patata https://www.egaliteetreconciliation...


    • La mort du juge est plus que suspecte. Il savait des choses inavouables il y a donc eu anticipation sur ce qui pourrait émerger de cette affaire. Donc soit il a choisi le silence, ou alors on l’a aidé à la fermer physiquement.
      Dans tous les cas cette affaire prend maintenant une autre tournure. Enfin, devrait, parce que les médias ... Bref ... Paix à son âme ...


    • C’est une affaire sordide qui s’est déroulée dans un milieu de gens très ordinaires, des "Groseille" plutôt que des "Lequesnois" . Nos Maîtres ont fait une énorme, interminable publicité autour de cette affaire pour signifier aux Français qu’ ils sont des dégueulasses, pour nous mettre le nez dans notre caca .


  • Suicidé avec un sac plastique sur la tête ?!?

     

    • Ça se fait assez souvent en fait. Beaucoup de gens pensent qu’on ne souffre pas en s’étouffant de la sorte. Certains préfèrent ça à se couper les veines.
      Couplé avec une prise de médocs, la tête dans un sac fixé avec du ruban adhésif au niveau du coup, on est sur de ne pas se rater.

      Il y a une dizaine d’années, une dame de mon village s’est suicidée en buvant une bouteille d’acide chlorhydrique, puis en passant la nuit dans la forêt par -10 degré... . Les gens font des choses bizarres parfois.


    • C’est pas une impression, c’est une certitude !
      Voilà que cette affaire refait surface aprés des decennies et curieusement ce juge se suicide dans le même temps... Que savait-il qu’il pouvait révéler à un moment donné de cette affaire ??!


    • #1764875

      Toutefois, les enquêteurs n’écartent pas la thèse de l’accident !!!


    • #1764907

      C’est bidon : un réflexe vital de survie t’oblige à enlever le sac !

      Quand on veut se suicider on emploie des méthodes expéditives, pas un truc qui va ajouter de la souffrance !
      Comme si le type était en plus maso, on nous prend vraiment pour des cons !


    • C’est fou l’inventivité de nombre de suicidés


    • Un sac plastique radicalisé que la voisine suspectait depuis quelques jours. Elle le voyait vide pendant toute la durée du Ramadan et l’entendait dire souvent "mon premier vrai repas sera une tête de juge". pffft jusqu’où peut aller la haine des fois ....


    • Certains se suicident de deux balles dans la tête avec un fusil à un canon...


  • Mais qui aurait eu intérêt à le tuer ? Il ne savait rien de plus depuis le temps, le pauvre...

     

    • Effectivement...

      Le juge a été mis sur la touche très rapidement et, aujourd’hui, il en savait sans doute moins que n’importe quel journaliste un peu proche de l’affaire. Parfois, un suicide est juste un suicide.

      Alors, je sais, c’est moins excitant...


    • Peut-être qu’il savait qu’on lui avait demandé de ’rater’ certaines choses, il y a 32 ans ; peut-être qu’il se souvenait de faits qu’il aurait été tenté de révéler, finalement, rongé par son silence : d’autres auraient décidé de trancher son dilemme moral en le suicidant ; peut-être qu’il allait tout balancer quitte à se griller lui-même en révélant à quel réseau secret il participait lui aussi (on l’aurait alors mis dans l’embarras directement) et qui a à voir de près ou de loin avec la fin dans la Vologne et dont on n’a le droit de ne rien dire sous peine de …’couic’, hein ?

      Beaucoup de ’peut-être’ mais affaire à suivre, assurément, avec vigilance, alors que Le Monde rassure le bon peuple ("L’hypothèse du suicide est privilégiée") et ne dit rien de plus du défunt que : "il avait été critiqué à l’époque pour sa conduite des investigations." Bref, sa mort ne serait pas si grave, dormez braves gens.
      Occasion aussi pour tout le monde de revoir le témoignage des enfants du juge Roche après l’affaire Baudis/Allègre, lui aussi ’suicidé’ : https://www.egaliteetreconciliation...


    • ... ou pas... Il en savait des choses, oh que oui !


    • Tu plaisantes j’espère ?? Ce que je vais dire ici on va le dire plus bas dans les commentaires : L’affaire vient de connaitre de nouveaux rebondissement, alors dire qu’il ne savait rien de plus, rien n’est moins sûr, et ceux qui ont fait le coup, si coup il y a... ne sont surement pas du même avis que vous...


    • Apparemment il semblait vouloir ou était en train d’écrire une bouquin sur l’affaire,livre que bien entendu plus personne ne lira jamais,y compris et SURTOUT les commanditaires du crime et CELUI/CEUX qu’ils protégent...


  • Le père Le Pen avait dit dans sa petite vidéo voilà genre deux semaines que rouvrir cette histoire n’apportera que du mal, surtout en la rouvrant pour tâtonner à nouveau.

    Lambert voulait devenir écrivain, et pas tellement vieux juge.

    Résultat : il aura été un juge au placard et pas écrivain du tout.

     

    • JMLP a toujours était un homme de bon sens ,mais on préfère écouter des Attali ,BHL ,qui ne sont que les prophètes du mal incarné.Je suis sur que si ils avaient donné leurs avis sur cette affaire ,comme d’habitude ils auraient été à coté de la plaque .


  • On se suicide souvent avec un sac en plastique sur la tête ? Et puis il sert à quoi ce détail tout seul ? Il serait plus normal de nous dire aussi, comme d’habitude, s’il a été retrouvé mort tranquille dans son lit ou en vrac par terre dans la cuisine. Pourquoi cacher ce genre de trucs et nous sortir à la place qu’il avait un sac plastique sur la tête ? Et surtout : qu’a pu bien faire le "suicidé" comme bazar avec son sac plastique au point d’alerter sa voisine à 19h11 ? Le plus suspect dans cette affaire, c’est la presse et les infos filtrées qu’elle nous donne. Ce qui signifie que cette affaire monte bien plus haut dans la pyramide que ce qu’on voudrait nous faire croire.

     

    • Pourquoi ?
      Pour nous faire comprendre que :
      1°)Plus c’est gros plus ça passe:le mensonge a l’air de passer comme une lettre à la poste avec un pourcentage de zombies toujours plus nombreux en France(la preuve par l’élection de Macron).
      2°) Foutre la trouille à ceux qui pourrait éventuellement tout déballer dans la presse ou dans les médias alternatifs,style ;si vous faites le malin c’est vous qui vous retrouverez bientôt assassiné avec un sac en plastique sur la tête et après une enquête bâclée (ou fictive) la justice aux ordres conclura encore une fois au suicide...


  • Tiens tiens, un juge de l’affaire a eu un infarctus recemment si je me souviens bien... cette histoire est tellement obscur...



  • son corps inanimé avec un sac en plastique sur la tête



    Plus crédible que le suicide par deux balles dans la tête mais cela reste étrange...

    Cette enquête a tellement été bâclée que c’est à se demander si cela ne fut pas fait exprès afin de maquiller le meurtre d’un enfant en règlement de compte en bouseux arriérés...et voilà maintenant cet étrange "suicide" qui renforce l’impression que ce meurtre n’a peut être pas été tout à fait ce que l’on prétend. Meurtre rituel pédo-criminel ?

     

    • C’est quoi le contraire de "bouseux arriérés" .. urbains modernes et intelligents ?
      Toujours ces termes humiliants pour désigner les gens des campagnes ou des petits bourgs. tu vas voir si un jour les supermarchés se vident comment les urbains modernes et intelligents vont se rappliquer dans les campagnes affamés.

      Pour ce qui est de l’affaire Grégory, il y a des haines tenaces dans des familles et pas besoin d’aller toujours dans les campagnes. Dans les grands immeubles haussmanniens ou dans les beaux hôtels particuliers elles sont souvent plus cruelles que chez petites gens car ils mettent tellement de vernis sur la façade afin de protéger les enjeux financiers que très souvent rien ne transparaît et que cela se règle en cercle fermé.


    • #1765028

      @ Cath : un peu de réflexion que diable... si goy pride parle de "bouseux arriérés" c’est justement parce qu’il ne croit pas à cette explication et utilise ces termes volontairement péjoratifs de façon ironique !


    • Purée mais arrêtez avec votre sensiblerie mal placée ! C’est devenu infernal cette dictature du politiquement correct ! En France il y a des gens qui sont considérés, à tort ou à raison, comme des bouseux arriérés, je n’y peux rien, je suis moi même considéré comme tel !


    • Meurtre rituel pédo-criminel ? L’insondable étrangeté de cette affaire m’amène exactement la même question.


    • @Cath
      Jouez-vous dans la cour des grands pour parler de "petites gens" ?...


    • @yasmine
      Définition Larousse : petites gens = personnes de condition modeste.
      le terme était employé en opposition avec les gens qui habitent les belles demeures dans les beaux quartiers.
      Je ne comprends pas votre commentaire, surtout que ce terme est souvent employé ici (Soral, Sigaut, Drac ..) pour parler généralement de la France périphérique.

      @goypride
      Si vous aimez vous définir comme un bouseux arriéré c’est votre problème c’est tout benef. pour vos détracteurs. Remettre les choses à l’endroit est légitime, ce n’est pas du politiquement correct. Tant pis pour vous et l’autre qui vous trouve gentiment ironique (j’aimerais bien savoir si on le traitait de bouseux arriéré celui-là comment il réagirait.


  • #1764910

    un 11 juillet, à 19h11 c’est bien précisé (tout le monde aurait dit vers 19h ou 19h et quart mais passons).

    C’est comme les 11 vaccins, çà ressemble plus à un rituel...


  • #1764924
    le 12/07/2017 par Ça reste triste tout ça
    Affaire Grégory : le juge Jean-Michel Lambert retrouvé mort

    Je pense que malgré une apparence et une attitude stoïques Lambert était secoué par le resurgissement de l’affaire et la mise en avant de ses erreurs lorsqu’il était(trop) jeune magistrat.
    Je ne suis pas le dernier des complotistes pourtant mais là je crois à son suicide.

     

    • Avec un sac en plastique sur la tête ?????????????????????????????????????????????

      J’ai essayé juste pour voir, ben je peux te dire que tu l’enleves vite le sac, alors certe je n ai aucune envie de me suicider, mais si cela devait arriver je ne choisirai certainement pas cette methode !!!!!!


    • Les méthodes traditionnelles de suicide ne permettent pas au futur suicidé de se sauver par instinct de survie.

      Par exemple, les médicaments en overdose, une fois que tu les as gobé c’est trop tard. Idem pour la pendaison, l’arme à feu, en se defenestrant, en sautant d’un pont, en s’immolant. Il reste peut-être un espoir, mais l’instinct de survie ne sert plus à rien car l’intéressé se met volontairement dans une situation sans issue, sauf miracle.

      Mais là, avec un sac plastique, je pense que les dernières secondes de vie, l’instinct de survie est tellement intense (même pour un dépressif) qu’on enlève tout bêtement le sac.

      C’est un meurtre grossier...


    • #1765118
      le 12/07/2017 par Ça reste triste tout ça
      Affaire Grégory : le juge Jean-Michel Lambert retrouvé mort

      Ok mais s’il a bu et pris des cachetons, s’est noué le sac autour du coup pour ensuite s’endormir doucement c’est tout à fait possible.


    • Le peintre Bernard Buffet s’est suicidé de cette manière.


  • Une grenouille jetée dans un récipient d’eau chaude ,met un coup de patte pour en sortir ,un reflèxe.
    Lorsque l’on se noie, un réflèxe primaire nous force a faire des mouvements pour se diriger vers la surface . Je me vois mal tenir un sac plastique sur ma tete en train de suffoquer sans vouloir le retirer .

     

  • Ce juge avait prononcé cette phrase énigmatique : "Cette affaire (Grégory) ne regarde pas la justice des hommes"

    Allez comprendre...

     

    • #1765215

      Oui il avait dit cette phrase chez Pivot ! Parfois, je me suis meme demande, si le juge n’avait pas voulu justement que cette affaire reste mysterieuse ! Il avait fait relacher Murielle Bolle et celle ci etait retournee dans sa famille. Certains journalistes avaient prevenus le juge que JM Villemin voulait tueur Laroche.
      Les gros medias etaient copains comme cochon avec le juge. Il fallait que l’affaire reste un mystere, c’etait trop vendeur.
      Pourquoi, le juge a relache Murielle, pas de confrontation avec son beau frere et retour dans sa famille ?
      Elle se retracte la gamine ! Et ensuite c’est la maman de Gregory qui est visee.
      Il faut avoir vu la folie mediatique, les journalistes charognards ! C’est une histoire qui aurait pu etre resolue rapidement. Mais c’etait aussi l’affaire du siecle ! La faire continuer, j’ai toujours pense que le petit juge avait sabote cette affaire. Il etait jeune, avait les medias a ses pieds, etait devenu une vedette. Mais la roue tourne, pas etonne qu’il se soit suicide, l’age venant et l’affaire qui reprend. (Et sûrement d’autres problèmes)


  • Ca sent le crime "initiatique"...


  • Je veux pas jeter de l’huile sur le feu mais tout ca, ca sent le "réseau" je sais pas pourquoi...


  • Suicidé de 3 balles dans le dos !


  • Gregory a été sacrifié sur l’autel des francs maçons et ce juge en était. Il se peut même que certains Israéliens de la haute vivent encore grâce à l’un de ses organes. C’est facile d’écrire un scénario !!!

     

  • #1765041

    Au moment où la gendarmerie du gouvernement français défend la théorie selon laquelle Bernard Laroche a enlevé l’enfant qui aurait été ensuite tué par d’autres personnes ( ce crime en bande organisée permet de résoudre des contradictions relatives à l’emploi du temps de plusieurs personnes ), le juge qui défend l’innocence de Bernard Laroche depuis des décennies et qui a dit que la justice a critiqué le travail de son successeur ( le juge Simon ) se suicide.

    Soit monsieur Lambert ne voulait pas subir un nouveau lynchage médiatique, soit ...


  • Et si cette affaire révélait un réseau pédophile à grande échelle ? Serait-ce du conspirationisme ?


  • Curieux. Ce suicide dans un bureau rappelle celui (incompréhensible et même, selon sa famille, impossible) d’un commissaire qui paraissait avoir découvert quelque chose sur l’affaire Charlie Hebdo, et était sur le point de communiquer cette découverte par téléphone.
    Le juge Lambert avait peut-être des problèmes psychologiques ou un remords ou un sentiment de trahison - il a confié dans un livre avoir pleuré au moment d’inculper Christine Villemin (sur ordre ? En tout cas avec l’approbation de l’apparatchikat de l’époque) et avoir été sensible à son charme, selon lui étrange - mais pourquoi se supprimer justement à la veille d’une convocation où il pouvait révéler bien des choses ?
    A-t-il laissé une lettre ?
    Paix à son âme.
    Nous avons dans cette affaire deux suspects principaux qui s’appellent Jacob, comme Simone (mais rien à voir, c’est un patronyme relativement courant) un juge Lambert puis un juge Simon. Le ministre de la Justice de l’époque (1984) était Robert Badinter, le premier ministre Fabius, le président Mitterrand.
    Le patronyme de la victime et de ses parents est, quant à lui, français de la région.
    Imaginons. Quelqu’un à l’époque a peut-être eu envie de protéger les Jacob. Ils n’ont aucun alibi à l’heure présente et il n’y a pas de preuve de leur emploi du temps au moment de la disparition du petit Gregory.
    Etaient-ils en loge aussi ceux-là ? Avaient-ils participé à des rituels incluant des enfants, ce qui ôterait toute valeur à n’importe quel autre enfant ? L’habitude...

     

    • A Détective,

      Vous êtes le seul à évoquer "l’apparathchica" de l’époque .
      Quand on a vécu cette époque,et les commentaires
      d’une certaine intelligentsia ,proche du pouvoir,on ne peut
      qu’être frappé de ce silence assourdissant que vous rompez !
      Qui s’intéresse vraiment à la recherche de vérité dans cette affaire ?
      La manipulation politico-médiatique des peuples,commence
      par s’user ,malgré des moyens toujours plus grands ..
      L’atmosphère est malsaine et quelquefois répugnante !


  • Suite du message précédent :
    L’imagination s’emballe, les Jacob sont peut-être innocents de toute "commande" de Gregory à l’homme de main Laroche. Mais alors, tous ces indices concordants...
    Muriel Bolle a-t-elle été arrêtée pour qu’elle ne dise rien ? Ou pour qu’elle parle ? Son cousin, qui a révélé récemment des pressions violentes sur elle par sa famille en 1984 pour qu’elle change sa version, dit qu’il est malade en phase quasiment terminale et qu’il n’a rien à perdre à dire la vérité.
    Peut-être le juge Lambert se sentait-il dans le même cas.
    Marcel Jacob est le rejeton tardif d’un père incestueux avec une ou plusieurs de ses soeurs. C’est peut-être le noeud de l’affaire, avec les "bâtards".
    Violer un tabou millénaire engendre d’autres crimes.


  • #1765054

    Dans Wikipedia on trouve le suicide par sac plastique :
    http://wikipedia.qwika.com/en2fr/Su...
    Comme on peut le lire, il faut quand même s’attacher le sac autour du coup et prendre des médicaments ad hoc ou mettre du gaz inerte dans le sac. Est-ce le cas ici ? Si on suit les répugnants immondes de BFMTV qui n’ont pas arrêté de cracher sur le juge (voir l’article de Boulevard Voltaire aujourd’hui), il était tellement nul que même pour se suicider, il a choisi une méthodes abracadabrante.
    A moins que, .... 19h11 hein, ça sent le fake.


  • #1765082

    Sans pour autant créditer les yeux fermés la thèse du suicide, il faut rappeler que le juge Lambert à très mal vécu cette affaire qui après 32 ans continue à pourrir lentement ! Les récentes relances dans ce dossier ont peut être été la goutte de trops !
    Paix à son âme !


  • Que ce soit lui ou quelqu’un d’autre l’ayant "aidé", quelque chose pue dans cette affaire. Il savait des choses a n’en pas douter. On efface les témoins gênants, on colle une innocente (je suppute) en taule et les vrais responsables retournent manger à la "pizzeria" .....

     

  • LE PARISIEN : Le juge Lambert suivait évidemment avec beaucoup d’attention ces derniers développements. Mardi soir, Me Jean-Paul Teissonnière, l’avocat de Murielle Bolle, expliquait avoir eu « le projet de le faire citer comme témoin » pour disculper sa cliente.

    Tiens tiens !! il devait témoigner....


  • #1765091

    La lecture des commentaires est fascinante.
    On nous parle de "réseau pédo-satanistes" à l’origine du crime et qui essaieraient d’enterrer la vérité en supprimant le Juge Lambert.

    Je rappelle que toutes les personnes incriminées font partie de la même famille (au sens élargie du terme) et n’ont pas vraiment le profil du réseau organisé "pédo-sataniste". La plupart sont agés désormais, vivent du RSA ou de petites retraites et sous la pression médiatique et des autres habitants de la région depuis maintenant trente ans. Très pratique pour continuer à cacher le fameux réseau.

    De plus, et pour ceux qui en doutent, il est tout à fait possible de se suicider par asphyxie avec un sac sur la tête. Les complotistes du dimanche tiennent ça pour impossible et considèrent que le juge a été éliminé. Ils préféreraient un suicide par arme à feu plus logique pour eux. Peut être que le Juge Lambert n’avait pas d’arme à son domicile.

    Il y a aussi ceux qui s’étonnent que le suicidé ait pu faire assez de bruit pour alerter la voisine. Ces derniers sont invités à se renseigner un minimum avant d’écrire des idioties pareilles. Le suicidé n’a pas fait de bruit, à l’inverse du coup de film de sa femme à la voisine précitée. Elle s’inquiétait que son mari ne donne pas de signe de vie. La voisine avait les clés du domicile, comme bien des personnes en France (les plantes, le chat ...) et c’est donc malheureusement elle qui a découvert le corps.

     

    • Ça n’enlève rien au fait que sa mort est suspecte et que de doute évidence il avait des choses inavouables à cacher, au moment où comme par "hasard" l’affaire refait la une des journaux.
      Donc "aidé" ou pas dans sa mort, celle-ci est malgré tout ultra suspecte. Faudrait pas gêner le business de certaines "pizzerias" ... Quand même, merde !


  • D’après l’avocat de Murielle Bolle, qui comptait le faire témoigner, cette mort va rendre très difficile sinon impossible la découverte de la vérité.
    Y-en qui peuvent être tranquilles alors.


  • Allons, arrêtez tous la parano et le complotisme, voyons !!!! Vous savez bien que tous les suicidés mettent fin à leurs jours avec un sac sur la tête, quand même !!!
    On rirait de voir comment on nous prend pour des manches si l’affaire n’était pas si sordide avec, dans le rôle des victime directes, de pauvres gamins innocents......


  • #1765098

    Dans les rites à Satan , Baal ou Moloch,offrir un enfant premier né en sacrifice, apporterait richesse et célébrité .

     

  • Par corporatisme probablement,la presse passe sous silence son rôle dans le sabotage de l’enquête.Les moins jeunes d’entre nous se souviennent certainement des méthodes de rapaces des journalistes de l’époque.
    Le juge Lambert,inexpérimenté,avait du affronter l’hystérie d’un pays entier attisée par des vendeurs de papier journal.
    Ne pas vouloir revivre cela me semble compréhensible.

     

  • Et le gendarme Jambert ? Y’a des suicides, des fois, on se demande.....


  • 33 ans après, coïncidence ou justice immanente qui se révèle de plus en plus sur la Terre...


  • Cela me rappelle un fameux sketch des inconnus avec la thèse du suicide où la tronçonneuse s’est mise en route toute seule et où la victime finit dans un baril de beton frais immergé au large du vieux port !!! Ah ah ah !

     

  • Cela dit, ne transformons pas des doutes en certitudes, ne devenons pas les opposés des media aux ordres et adoptons un complotisme méthodique et raisonnable, puisque nous sommes quasiment sûrs qu’il est raisonnable d’être complotiste.

    Mettons que le juge Lambert ce soit bien suicidé. Il aurait tout de même laissé une lettre expliquant son geste, s’excusant auprès des Français de ne pas avoir été à la hauteur il y a 33 ans (d’autres ont du sang contaminé sur le mains et sont toujours pour sauver la Terre en 2017, hein… on a vu des gens survivre avec une culpabilité plus grave qu’un seul enfant qu’on n’a même pas tué soi-même), auprès de sa femme et de sa famille (dont le témoignage sera important). Là, rien.

    Si quelqu’un se sait menacé, il se filme avec une caméra ou même un smartphone et cache une/plusieurs petite(s) carte(s) de stockage n’importe où, dont seuls quelques proches connait la cachette en le leur chuchotant à l’oreille ; voire, se tient à carreau et se rend au procès où il déballe tout en direct sous les caméras en informant des media alternatifs qui ne couperont rien une heure seulement avant : tant qu’à crever autant un dernier baroud d’honneur… Tout complice d’un truc louche se sauve avec une menace fantôme ou une monnaie d’échange ; un juge n’est pas le dernier venu, il doit le savoir.

    Si on ne retrouve rien de tout cela se sera plus que louche. Sans doute se sentait-il protégé par sa retraite paisible et comptait se taire à jamais ; d’autres l’auraient soupçonné malgré tout et assassiné, dans le doute. D’où son impréparation. (Mais tout de même quand on connait les loulous en face, on prévoit le pire puisqu’ils sont diaboliques).

    En Chine, lorsqu’on ne pouvait pas parler de politique, on écrivait des articles sur l’Histoire du pays, articles codés, évidemment, où tel antique empereur était Mao, etc. Il faudrait lire les romans du juge pour voir s’il n’a pas laissé quelques chevaux de Troie entre les lignes…


  • Lui aurait-on volé des documents confidentiels qu’il cachait chez lui, après qu’on l’ait assassiné ?!


  • Suicidé de 2 balles dans le dos lui aussi ? :-)


  • A quand la reouverture de l affaire Dominici ?
    C’est plus vieux (1952), mais y’aurait des trucs à redire, vu qu’ils ont recemment démoli la remise de la ferme des Dominici, et un macon a retrouvé les 4 douilles manquantes du triple meurtre, dans une brique creuse de la remise. Donc, planquées par les Dominici, donc le père ou le fils était apparemment bien coupable !
    Ah bah ouais, mais c’est con, le pere est mort en 1965 et le fils, en 1996 ou 2006, je crois.
    Il y a des enquetes qui sont bizarrement mal menées et les coupables passent au travers des mailles du filet...

    Ici, dans l’affaire Gregory, il semble qu’il y ait plusieurs coupables, de facon confuse... Bizarre, ca, "plusieurs coupables" pour tuer un marmot... Et mon cul sur la commode, il est coupable aussi ?
    Ca pue le reseau pedo, ouais !


  • Moi ce que je ne comprends pas c’est pourquoi les médias nous parlent de cette affaire depuis des semaines. Le truc à 30 ans.
    Des gosses qui meurent assassinés ça doit être -relativement- fréquent.

    Alors je ne comprends pas.

     

    • Les gendarmes ont peut-être envie que la vérité se sache. Quand on vous sabote une enquête...


    • Parce que les gendarmes doivent avoir des éléments à charge contre certaines personnes (pas trop inquiétés à l’époque) grâce aux nouvelles technologies (en l’occurrence un nouveau logiciel dans lequel a été enregistré des milliers de pages de procédure du dossier (12000) et qui a mis en évidence pas mal de contradictions).
      Je ne suis pas le dernier des complotistes non plus comme disait quelqu’un dans un commentaire, mais pour parler de franc-maçonnerie, de pédocriminalité, de réseaux, de satanisme, il me faut des faits par rapport à ça dans cette affaire.
      Par rapport au Pizza Gate, les faits d’accusation sont plus que troublants quand on étudie le dossier et là j’ai vraiment l’impression qu’on veut étouffer l’affaire en plus, aucun argument à part les adjectifs ’complotisme’, ’fachosphère’ pour clore le débat.
      Par rapport au 11 septembre, no comment, on se demande comment on peut croire encore à la version officielle...
      Mais pour l’affaire Grégory, quand on connait le dossier, ce qui apparait le plus probable et le plus crédible c’est des tensions, des histoires familiales, des jalousies poussées à leur paroxysme qui ont abouti à la mort effroyable d’un enfant.
      Etudiez l’affaire un tout petit peu et vous vous rendrez compte que l’enquête a été bâclé comme jamais et elle a été dirigé par un tout jeune juge "apte à tout sauf à être juge d’instruction’ (mais on lui a quand même trouvé une petite place à Epinal car on ne s’attendait pas à ce que lui tombe dans les bras ’l’affaire du siècle’....), il a commis des erreurs énormes.
      Le juge Lambert a été démoli par la presse, sa réputation est celle d’un tocard ultime dans le milieu judiciaire, il a été mis au placard depuis 30 ans et il n’aurait aucune raison de se suicider ?
      D’autant plus que des nouveaux éléments pourraient semble-t-il permettre de désigner encore une fois Bernard Laroche comme un coupable mais cette-fois en désignant aussi des complicités (époux jacob ? Murielle Bolle ?).
      Les gendarmes ont à coeur de ne pas reproduire les erreurs passés donc on suppute beaucoup et on connait peu de choses de ces nouveaux éléments, mais s’il s’avère que leur piste est bonne cette fois, le juge Lambert passerait encore une fois comme le dernier des tocards car ça fait 30 ans qu’il est intimement persuadé de l’innocence de Bernard Laroche...


  • Si le juge Lambert est une victime, c’est avant tout une victime de son ego gonflé comme un zeppelin et de ses propres négligences de l’époque...il fallait le voir violer le secret de sa propre instruction, en répondant complaisamment aux questions des journalistes, devant des caméras, sans qu’il fut alors besoin de le pousser beaucoup...et tout à l’avenant...jamais de reconnaissance claire, franche et digne de ses c...ies, toujours allusif sur ce point. Le vrai scandale est qu’un magistrat le reste à vie, même après tant d’incurie...enfin, RIP, nous rendrons tous des comptes...


  • Je remarque que le juge Lambert a été "suicidé" suivant les mêmes modalités que David Hamilton il n’y a pas très longtemps.
    A mon avis, l’une des questions clé, dans cette affaire, c’est : pourquoi a-t-on retiré l’enquête aux gendarmes, qui étaient sur la bonne piste, pour la confier à un commissaire de police dont j’ai oublié le nom,déterminé à incriminer Christine V. ? Pourquoi des "élites" tenaient-elles tant à disculper Bernard Laroche, qui n’était après tout qu’un ouvrier ? (Comme JM Villemin d’aillers.) Il y a eu collusion entre certains journalistes, le commissaire en question, le patron de Laroche qui était déterminé à le faire innocenter (pourquoi ?) et l’avocat de Laroche. De plus il semble que tout ait été fait pour pousser Villemin à abattre son cousin. Qu’il y ait eu plus d’un ravisseur est évident depuis le premier témoignage de Murielle, la vraie question étant : d’agit-il d’une histoire strictement familiale, ou bien d’autres acteurs sont-ils impliqués ?
    Je lis que le juge Simon est mort d’une crise cardiaque. J’espère que le procureur prend bien soin de sa santé.


  • Bonjour ,
    J’ai lu attentivement les commentaires ,et je trouve que certains frisent le ridicule :complot pédo-sataniste ,Israel ,franc-maçonnerie ...et pourquoi pas les martiens !
    Ce n’est pas une affaire à la Dutroux,affaire des disparues de l’Yonne etc ,c’est juste une affaire familiale où la haine ,la jalousie et donc la vengeance se sont exprimées par le sacrifice d’un petit ange nommé Grégory !
    N’oubliez pas le premier meurtre commis sur Terre il était dû à la jalousie : Cain tuant son frère Abel ..

    Je ne pense pas du tout que monsieur Lambert a été tué par une personne ,mais c’est l’affaire Grégory qui a tué ce juge à la retraite ! Il ne faut pas sous-estimer la souffrance qu’engendre une telle affaire où le déchaînement passionnel a pris le pas sur la Raison ! Cette affaire a ruiné des vies entières ! Réouvrir une telle affaire c’est réouvrir des plaies non cicatrisées pour les protagonistes de ce terrible drame ! J’ai lu que des dossiers de feu le juge Simon ont été déclassifiés ,où il fait part des critiques acerbes contre le juge Lambert ! Je pense très sincèrement que cela suffit pour mettre fin à ses jours.. ! Ajoutons à cela les feuilletons Jacob, Muriel Bol ,son cousin et sa suite .. Une Marie- Ange Laroche désespérée qui combat l’honneur de son époux ,une Muriel Bol mise en examen pour complicité d’assassinat ,un cousin accusateur ,des parents éplorés meurtris à jamais qui espèrent toujours la vérité ... Tout cela s’étale sur plus de trente ans..Je peux comprendre que certains puissent se suicider ,tomber dans la dépression .. ! Certes ce juge a commis de graves erreurs ( jeune âge ,inexpérience ,pression ..) mais il n’est pas le seul responsable ,les médias ont une grande part de culpabilité dans cette tragédie !

    Quant au suicide du juge Lambert ,il suffit de prendre de puissants barbituriques mélangés à de l’alcool ,on tombe facilement dans le coma ,le sac plastique servant d’accélérateur à l’asphyxie !


  • La question que je me pose est : réouvrir une nouvelle affaire Grégory alors qu’ il y a peu de choses dans le dossier des uns et des autres...L’affaire Grégory un nouveau feuilleton judiciaire estival pour détourner les gens des dérives gouvernementales ?
    Il y a du suspens ,des potentiels coupables ,des témoins ,des pleurs ,de l’espoir ,et même un suicide à présent ..Tous les ingrédients pour tenir en haleine la population !


  • c’est avec beaucoup d’étonnements que je découvre cette nouvelle et un peu de colère de lire des crétins dire que le juge Lambert était "gonflé d’égo" ou je ne sais quoi alors qu’il ne l’ont pas connu.

    Je ne voulais pas vraiment écrire sur ce dossier surgi d’un passé totalement oublié mais le juge Lambert ne mérite pas de se faire cracher à la gueule par certains.

    Proche des milieux autorisés qui ont enquêté sur l’affaire en appel sous la houlette du juge T. devenu célèbre juge antiterroriste, je suis certain que le juge Lambert a commis beaucoup d’erreurs : absence d’autopsie du petit - le petit s’est il noyé dans la Vologne ou dans sa baignoire ? Focalisation sur le corbeau dont les lettres remplissaient le tiroir d’un bureau...etc. Inculpation de la mère (peut être pas une erreur d’ailleurs ou une erreur du point de vue des protagonistes).

    On ne saura jamais si de la famille, jalouse de la promotion qu’avait eu le père, aurait commis l’irréparable ou si le petit s’est noyé dans sa baignoire, la mère ayant été suspectée d’avoir eu une liaison avec un gradé de la gendarmerie spinalienne.

    On ne saura jamais la vérité, mais le juge Lambert a payé un lourd tribut. Il ne méritait pas d’être acculé au suicide, ni les commentaires minables sur la justice immanente, son égo et toutes ces conneries.

    On dit de tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler - je conseillerai à bon nombre de commentateurs non avisés de se malaxer les boules 7 fois avant de taper leur commentaires accusateurs et ignares.

     

    • Donc les gens irresponsables délirent sur ce fil, mais vous accusez sans aucun indice sérieux Christine Villemin d’être une infanticide, c’est sympa ça. Un amant, une baignoire... Et puis quoi.
      Avez-vous eu un gamin de quatre ans ? Croyez-vous qu’à cet âge on se noie dans une baignoire ? Quatre ans, ce n’est pas quatre mois, on a deux mains, deux jambes très actifs.
      L’enquête a établi que l’enfant était mort paisiblement ou rendu inconscient avant d’être mis dans la rivière.
      Mais elle n’a pas établi comment. Insuline ?
      Les mères infanticides donnent des signes de détestation de leur fruit, névrose ou négligence avant de passer à l’acte. Christine était une mère normale et l’enfant un gamin souriant. Elle a été totalement innocentée, par recoupement de ses mouvements et de témoins.
      Pour le juge, pas de lettre de suicide, pas de suicide. Une mort semblable à celle d’un autre personnage gênant pour les amateurs de nymphettes et autres mineurs : Hamilton.
      En fait, manou, il se trouve que nous n’avons aucune confiance dans le pouvoir en place qui nous trahit, nous ridiculise, nous dépouille, nous entraîne vers la ruine ou l’indignité nationale sans le moindre scrupule, et scandalise les petits enfants.
      Une historie de jalousie familiale exclusivement, c’est possible. Il y a d’autres possibilités très crédibles, en sus.


  • Dominique Rizet et BFMTV sont aussi en partie responsables semble-t-il du suicide de Lambert avec l’exhumation et le passage en boucle des carnets du juge Simon, avec pour conséquence d’accabler Lambert et de le tourner en ridicule...


  • Je reste persuadé (même si j’ai que l’age du petit Grégory en question) que sans l’ultrapresence et overdose médiatiques, cette affaire aurait été élucidée en maximum 3 mois, sans les débordements qu’on a eu depuis (cette mort la, les deux temoignages de la fameuse Murielle balle, le pere poussé à bout qui se fait vengeance, etc). Qu’on aurait pas des "pro Laroche" ou des "pro Christine". Que ce juge et d’autres acteurs en charge de l’enquete (gendarmes, policiers, autres experts en écriture, etc) n’auraient pas fait leurs conneries sans les journalopes. Et que nous, tiers, n’aurions jamais etre dus être amenés à ce feuilleton déplorable. Alors qu’il se soit suicide ou pas, arretez vos conneries : au delà de l’affaire, j’invite edouard Philippe à faire des économies de subventions pour ces mierdas de journalopes...

     

    • #1765711

      Ne pas oublier aussi les avocats. Maître Garaut proche de l’extrême droite. Il voulait le rétablissement de la peine de mort. Ceux de Laroche, du 100 % extrême gauche. Garaut disait que dans cette affaire il y avait un boulevard pour trouver le ou les coupables. Et les journalistes qui s’asseyaient sur le bureau du juge. On On ne les entend plus du tout. Et pourtant, ils étaient partout ! Denis Robert a écrit un livre sur cette affaire, et d’autres aussi. Les médias soufflaient dans les bronches du petit juge. Le juge Lambert a fait rater l’enquête. Mais les journalistes crevards sont peinards. On ne voit plus le couple Villemin. Il refuse la presse, ce jeune couple d’ouvriers qui croyaient aux medias (au debut) on decouverts des rapaces, des ordures prêts à tout pour un scoop. Le petit juge et la presse sont coupables de ce ratage.


    • #1765717

      Oui, les gendarmes qui avaient travailles des 18 h sur 24, et cela pendant des semaines, étaient dégoûtés, stupéfiés que le juge libéré Laroche, et relâche Murielle ! Ils avaient tout ! En quelques semaines, cette affaire aurait pu être résolue. Mais le petit juge et les journalistes (qui conseillaient le juge) c’est dire le délire ! On tout fait rater. Et pour ceux qui parlent de réseaux satanistes !! Mais quel délire !


    • Bruce : oui, tu as raison, mais j’ai mis un peu de côté les avocats pour une simple raison : de par leur metier intrinsèque, ils ne sont pas là pour faire éclater la vérité mais pour faire valoir les intérêts de leur client (accusé ou plaignant). Celui de Bernard Laroche (député socialope des 1986 par defaut) ne fait jamais que dire que le dossier était vide... Sauf que c’etait un vide du à la rétractation de la petite et à des annulations de preuves pour fautes de procédures... Bref : on aurait mieux fait de dire que le dossier etait...non conforme, plutôt que de parler de non lieu... Apres, autant les conneries du juge sont incontestables, autant il est évident que sans les medias, il y en a plein (de conneries) qu’il n’aurait sûrement pas faite sans les medias. Comme croire a l’hypothese de la mère infanticide - logiquement, c’est pas un truc d’ouvriers mais plus un truc d’elites lol. Idem pour la gendarmerie. Et plus encore la police dont le chef a à tout prix voulu rendre plausible la these de la mere infanticide (ce genre de trucs qui est bien plus répandu chez des élites maçonniques que chez des ouvriers n’est ce pas...). Et au final avec ce gâchis judiciaire, les medias ont vomi sur les familles nombreuses, tout en étant donc responsables d’avoir fait foirer une enquête qui aurait dû être résolue très vite...


Commentaires suivants