Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire Grégory : le juge Jean-Michel Lambert retrouvé mort

Un suicide selon "des sources concordantes"

Un nouveau drame dans cette affaire maudite. Selon nos informations, le juge Jean-Michel Lambert, célèbre pour avoir piloté l’enquête sur l’assassinat du petit Grégory, est décédé ce mardi soir à son domicile près du Mans (Sarthe).

 

De sources concordantes, on indique que sa mort pourrrait être consécutive à un suicide. À 19h11, une voisine de l’ancien juge d’instruction a alerté la police. Les secours ont découvert son corps inanimé avec un sac en plastique sur la tête. Jean-Michel Lambert était âgé de 65 ans.

Le magistrat avait été critiqué à l’époque pour sa conduite des investigations. Son décès intervient alors que l’enquête vient de connaître une brutale accélération 32 ans après les faits avec la récente mise en examen de trois personnes.

 

JPEG - 122.2 ko
Jean-Michel Lambert au procès de Jean-Marie Villemin à Dijon en 1993

 

Pour comprendre la nullité de la justice française,
lire sur Kontre Kulture

 

L’affaire Grégory, avec désormais trois morts, jamais élucidée, voir sur E&R :

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1765170

    Suicidé de 2 balles dans le dos lui aussi ? :-)

     

    Répondre à ce message

  • #1765204

    A quand la reouverture de l affaire Dominici ?
    C’est plus vieux (1952), mais y’aurait des trucs à redire, vu qu’ils ont recemment démoli la remise de la ferme des Dominici, et un macon a retrouvé les 4 douilles manquantes du triple meurtre, dans une brique creuse de la remise. Donc, planquées par les Dominici, donc le père ou le fils était apparemment bien coupable !
    Ah bah ouais, mais c’est con, le pere est mort en 1965 et le fils, en 1996 ou 2006, je crois.
    Il y a des enquetes qui sont bizarrement mal menées et les coupables passent au travers des mailles du filet...

    Ici, dans l’affaire Gregory, il semble qu’il y ait plusieurs coupables, de facon confuse... Bizarre, ca, "plusieurs coupables" pour tuer un marmot... Et mon cul sur la commode, il est coupable aussi ?
    Ca pue le reseau pedo, ouais !

     

    Répondre à ce message

  • #1765209

    Moi ce que je ne comprends pas c’est pourquoi les médias nous parlent de cette affaire depuis des semaines. Le truc à 30 ans.
    Des gosses qui meurent assassinés ça doit être -relativement- fréquent.

    Alors je ne comprends pas.

     

    Répondre à ce message

    • #1765272

      Les gendarmes ont peut-être envie que la vérité se sache. Quand on vous sabote une enquête...

       
    • #1765335
      Le 12 juillet à 18:58 par Sentenz@
      Affaire Grégory : le juge Jean-Michel Lambert retrouvé mort

      Parce que les gendarmes doivent avoir des éléments à charge contre certaines personnes (pas trop inquiétés à l’époque) grâce aux nouvelles technologies (en l’occurrence un nouveau logiciel dans lequel a été enregistré des milliers de pages de procédure du dossier (12000) et qui a mis en évidence pas mal de contradictions).
      Je ne suis pas le dernier des complotistes non plus comme disait quelqu’un dans un commentaire, mais pour parler de franc-maçonnerie, de pédocriminalité, de réseaux, de satanisme, il me faut des faits par rapport à ça dans cette affaire.
      Par rapport au Pizza Gate, les faits d’accusation sont plus que troublants quand on étudie le dossier et là j’ai vraiment l’impression qu’on veut étouffer l’affaire en plus, aucun argument à part les adjectifs ’complotisme’, ’fachosphère’ pour clore le débat.
      Par rapport au 11 septembre, no comment, on se demande comment on peut croire encore à la version officielle...
      Mais pour l’affaire Grégory, quand on connait le dossier, ce qui apparait le plus probable et le plus crédible c’est des tensions, des histoires familiales, des jalousies poussées à leur paroxysme qui ont abouti à la mort effroyable d’un enfant.
      Etudiez l’affaire un tout petit peu et vous vous rendrez compte que l’enquête a été bâclé comme jamais et elle a été dirigé par un tout jeune juge "apte à tout sauf à être juge d’instruction’ (mais on lui a quand même trouvé une petite place à Epinal car on ne s’attendait pas à ce que lui tombe dans les bras ’l’affaire du siècle’....), il a commis des erreurs énormes.
      Le juge Lambert a été démoli par la presse, sa réputation est celle d’un tocard ultime dans le milieu judiciaire, il a été mis au placard depuis 30 ans et il n’aurait aucune raison de se suicider ?
      D’autant plus que des nouveaux éléments pourraient semble-t-il permettre de désigner encore une fois Bernard Laroche comme un coupable mais cette-fois en désignant aussi des complicités (époux jacob ? Murielle Bolle ?).
      Les gendarmes ont à coeur de ne pas reproduire les erreurs passés donc on suppute beaucoup et on connait peu de choses de ces nouveaux éléments, mais s’il s’avère que leur piste est bonne cette fois, le juge Lambert passerait encore une fois comme le dernier des tocards car ça fait 30 ans qu’il est intimement persuadé de l’innocence de Bernard Laroche...

       
  • #1765309

    Si le juge Lambert est une victime, c’est avant tout une victime de son ego gonflé comme un zeppelin et de ses propres négligences de l’époque...il fallait le voir violer le secret de sa propre instruction, en répondant complaisamment aux questions des journalistes, devant des caméras, sans qu’il fut alors besoin de le pousser beaucoup...et tout à l’avenant...jamais de reconnaissance claire, franche et digne de ses c...ies, toujours allusif sur ce point. Le vrai scandale est qu’un magistrat le reste à vie, même après tant d’incurie...enfin, RIP, nous rendrons tous des comptes...

     

    Répondre à ce message

  • #1765343

    Je remarque que le juge Lambert a été "suicidé" suivant les mêmes modalités que David Hamilton il n’y a pas très longtemps.
    A mon avis, l’une des questions clé, dans cette affaire, c’est : pourquoi a-t-on retiré l’enquête aux gendarmes, qui étaient sur la bonne piste, pour la confier à un commissaire de police dont j’ai oublié le nom,déterminé à incriminer Christine V. ? Pourquoi des "élites" tenaient-elles tant à disculper Bernard Laroche, qui n’était après tout qu’un ouvrier ? (Comme JM Villemin d’aillers.) Il y a eu collusion entre certains journalistes, le commissaire en question, le patron de Laroche qui était déterminé à le faire innocenter (pourquoi ?) et l’avocat de Laroche. De plus il semble que tout ait été fait pour pousser Villemin à abattre son cousin. Qu’il y ait eu plus d’un ravisseur est évident depuis le premier témoignage de Murielle, la vraie question étant : d’agit-il d’une histoire strictement familiale, ou bien d’autres acteurs sont-ils impliqués ?
    Je lis que le juge Simon est mort d’une crise cardiaque. J’espère que le procureur prend bien soin de sa santé.

     

    Répondre à ce message

  • #1765350

    Bonjour ,
    J’ai lu attentivement les commentaires ,et je trouve que certains frisent le ridicule :complot pédo-sataniste ,Israel ,franc-maçonnerie ...et pourquoi pas les martiens !
    Ce n’est pas une affaire à la Dutroux,affaire des disparues de l’Yonne etc ,c’est juste une affaire familiale où la haine ,la jalousie et donc la vengeance se sont exprimées par le sacrifice d’un petit ange nommé Grégory !
    N’oubliez pas le premier meurtre commis sur Terre il était dû à la jalousie : Cain tuant son frère Abel ..

    Je ne pense pas du tout que monsieur Lambert a été tué par une personne ,mais c’est l’affaire Grégory qui a tué ce juge à la retraite ! Il ne faut pas sous-estimer la souffrance qu’engendre une telle affaire où le déchaînement passionnel a pris le pas sur la Raison ! Cette affaire a ruiné des vies entières ! Réouvrir une telle affaire c’est réouvrir des plaies non cicatrisées pour les protagonistes de ce terrible drame ! J’ai lu que des dossiers de feu le juge Simon ont été déclassifiés ,où il fait part des critiques acerbes contre le juge Lambert ! Je pense très sincèrement que cela suffit pour mettre fin à ses jours.. ! Ajoutons à cela les feuilletons Jacob, Muriel Bol ,son cousin et sa suite .. Une Marie- Ange Laroche désespérée qui combat l’honneur de son époux ,une Muriel Bol mise en examen pour complicité d’assassinat ,un cousin accusateur ,des parents éplorés meurtris à jamais qui espèrent toujours la vérité ... Tout cela s’étale sur plus de trente ans..Je peux comprendre que certains puissent se suicider ,tomber dans la dépression .. ! Certes ce juge a commis de graves erreurs ( jeune âge ,inexpérience ,pression ..) mais il n’est pas le seul responsable ,les médias ont une grande part de culpabilité dans cette tragédie !

    Quant au suicide du juge Lambert ,il suffit de prendre de puissants barbituriques mélangés à de l’alcool ,on tombe facilement dans le coma ,le sac plastique servant d’accélérateur à l’asphyxie !

     

    Répondre à ce message

  • #1765353

    La question que je me pose est : réouvrir une nouvelle affaire Grégory alors qu’ il y a peu de choses dans le dossier des uns et des autres...L’affaire Grégory un nouveau feuilleton judiciaire estival pour détourner les gens des dérives gouvernementales ?
    Il y a du suspens ,des potentiels coupables ,des témoins ,des pleurs ,de l’espoir ,et même un suicide à présent ..Tous les ingrédients pour tenir en haleine la population !

     

    Répondre à ce message

  • #1765387

    c’est avec beaucoup d’étonnements que je découvre cette nouvelle et un peu de colère de lire des crétins dire que le juge Lambert était "gonflé d’égo" ou je ne sais quoi alors qu’il ne l’ont pas connu.

    Je ne voulais pas vraiment écrire sur ce dossier surgi d’un passé totalement oublié mais le juge Lambert ne mérite pas de se faire cracher à la gueule par certains.

    Proche des milieux autorisés qui ont enquêté sur l’affaire en appel sous la houlette du juge T. devenu célèbre juge antiterroriste, je suis certain que le juge Lambert a commis beaucoup d’erreurs : absence d’autopsie du petit - le petit s’est il noyé dans la Vologne ou dans sa baignoire ? Focalisation sur le corbeau dont les lettres remplissaient le tiroir d’un bureau...etc. Inculpation de la mère (peut être pas une erreur d’ailleurs ou une erreur du point de vue des protagonistes).

    On ne saura jamais si de la famille, jalouse de la promotion qu’avait eu le père, aurait commis l’irréparable ou si le petit s’est noyé dans sa baignoire, la mère ayant été suspectée d’avoir eu une liaison avec un gradé de la gendarmerie spinalienne.

    On ne saura jamais la vérité, mais le juge Lambert a payé un lourd tribut. Il ne méritait pas d’être acculé au suicide, ni les commentaires minables sur la justice immanente, son égo et toutes ces conneries.

    On dit de tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler - je conseillerai à bon nombre de commentateurs non avisés de se malaxer les boules 7 fois avant de taper leur commentaires accusateurs et ignares.

     

    Répondre à ce message

    • #1765428
      Le 12 juillet à 22:33 par détective
      Affaire Grégory : le juge Jean-Michel Lambert retrouvé mort

      Donc les gens irresponsables délirent sur ce fil, mais vous accusez sans aucun indice sérieux Christine Villemin d’être une infanticide, c’est sympa ça. Un amant, une baignoire... Et puis quoi.
      Avez-vous eu un gamin de quatre ans ? Croyez-vous qu’à cet âge on se noie dans une baignoire ? Quatre ans, ce n’est pas quatre mois, on a deux mains, deux jambes très actifs.
      L’enquête a établi que l’enfant était mort paisiblement ou rendu inconscient avant d’être mis dans la rivière.
      Mais elle n’a pas établi comment. Insuline ?
      Les mères infanticides donnent des signes de détestation de leur fruit, névrose ou négligence avant de passer à l’acte. Christine était une mère normale et l’enfant un gamin souriant. Elle a été totalement innocentée, par recoupement de ses mouvements et de témoins.
      Pour le juge, pas de lettre de suicide, pas de suicide. Une mort semblable à celle d’un autre personnage gênant pour les amateurs de nymphettes et autres mineurs : Hamilton.
      En fait, manou, il se trouve que nous n’avons aucune confiance dans le pouvoir en place qui nous trahit, nous ridiculise, nous dépouille, nous entraîne vers la ruine ou l’indignité nationale sans le moindre scrupule, et scandalise les petits enfants.
      Une historie de jalousie familiale exclusivement, c’est possible. Il y a d’autres possibilités très crédibles, en sus.

       
  • #1765434

    Dominique Rizet et BFMTV sont aussi en partie responsables semble-t-il du suicide de Lambert avec l’exhumation et le passage en boucle des carnets du juge Simon, avec pour conséquence d’accabler Lambert et de le tourner en ridicule...

     

    Répondre à ce message

  • #1765485
    Le 13 juillet à 01:05 par Materrazzi
    Affaire Grégory : le juge Jean-Michel Lambert retrouvé mort

    Je reste persuadé (même si j’ai que l’age du petit Grégory en question) que sans l’ultrapresence et overdose médiatiques, cette affaire aurait été élucidée en maximum 3 mois, sans les débordements qu’on a eu depuis (cette mort la, les deux temoignages de la fameuse Murielle balle, le pere poussé à bout qui se fait vengeance, etc). Qu’on aurait pas des "pro Laroche" ou des "pro Christine". Que ce juge et d’autres acteurs en charge de l’enquete (gendarmes, policiers, autres experts en écriture, etc) n’auraient pas fait leurs conneries sans les journalopes. Et que nous, tiers, n’aurions jamais etre dus être amenés à ce feuilleton déplorable. Alors qu’il se soit suicide ou pas, arretez vos conneries : au delà de l’affaire, j’invite edouard Philippe à faire des économies de subventions pour ces mierdas de journalopes...

     

    Répondre à ce message

    • #1765711
      Le 13 juillet à 14:06 par Bruce marine
      Affaire Grégory : le juge Jean-Michel Lambert retrouvé mort

      Ne pas oublier aussi les avocats. Maître Garaut proche de l’extrême droite. Il voulait le rétablissement de la peine de mort. Ceux de Laroche, du 100 % extrême gauche. Garaut disait que dans cette affaire il y avait un boulevard pour trouver le ou les coupables. Et les journalistes qui s’asseyaient sur le bureau du juge. On On ne les entend plus du tout. Et pourtant, ils étaient partout ! Denis Robert a écrit un livre sur cette affaire, et d’autres aussi. Les médias soufflaient dans les bronches du petit juge. Le juge Lambert a fait rater l’enquête. Mais les journalistes crevards sont peinards. On ne voit plus le couple Villemin. Il refuse la presse, ce jeune couple d’ouvriers qui croyaient aux medias (au debut) on decouverts des rapaces, des ordures prêts à tout pour un scoop. Le petit juge et la presse sont coupables de ce ratage.

       
    • #1765717
      Le 13 juillet à 14:16 par Bruce marine
      Affaire Grégory : le juge Jean-Michel Lambert retrouvé mort

      Oui, les gendarmes qui avaient travailles des 18 h sur 24, et cela pendant des semaines, étaient dégoûtés, stupéfiés que le juge libéré Laroche, et relâche Murielle ! Ils avaient tout ! En quelques semaines, cette affaire aurait pu être résolue. Mais le petit juge et les journalistes (qui conseillaient le juge) c’est dire le délire ! On tout fait rater. Et pour ceux qui parlent de réseaux satanistes !! Mais quel délire !

       
    • #1765973
      Le 13 juillet à 23:21 par Materrazzi
      Affaire Grégory : le juge Jean-Michel Lambert retrouvé mort

      Bruce : oui, tu as raison, mais j’ai mis un peu de côté les avocats pour une simple raison : de par leur metier intrinsèque, ils ne sont pas là pour faire éclater la vérité mais pour faire valoir les intérêts de leur client (accusé ou plaignant). Celui de Bernard Laroche (député socialope des 1986 par defaut) ne fait jamais que dire que le dossier était vide... Sauf que c’etait un vide du à la rétractation de la petite et à des annulations de preuves pour fautes de procédures... Bref : on aurait mieux fait de dire que le dossier etait...non conforme, plutôt que de parler de non lieu... Apres, autant les conneries du juge sont incontestables, autant il est évident que sans les medias, il y en a plein (de conneries) qu’il n’aurait sûrement pas faite sans les medias. Comme croire a l’hypothese de la mère infanticide - logiquement, c’est pas un truc d’ouvriers mais plus un truc d’elites lol. Idem pour la gendarmerie. Et plus encore la police dont le chef a à tout prix voulu rendre plausible la these de la mere infanticide (ce genre de trucs qui est bien plus répandu chez des élites maçonniques que chez des ouvriers n’est ce pas...). Et au final avec ce gâchis judiciaire, les medias ont vomi sur les familles nombreuses, tout en étant donc responsables d’avoir fait foirer une enquête qui aurait dû être résolue très vite...

       
Afficher les commentaires précédents