Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Lola : Cyril Hanouna continue de faire polémique

Une semaine après le record d’audience de Touche pas à mon poste pour un débat sur l’affaire Lola, Cyril Hanouna a répondu lundi aux critiques formulées par Éric Dupond-Moretti.

 

La polémique dure depuis une semaine et Cyril Hanouna a continué de l’alimenter, lundi [24 octobre 2022], en revenant sur ses propos en faveur d’une justice expéditive pour condamner la suspecte du meurtre et du viol de Lola, collégienne de 12 ans qui a été enterrée lundi. Plusieurs extraits de son émission Touche pas à mon poste ont été largement relayés sur les réseaux sociaux depuis la semaine dernière, qui ont ravivé les critiques contre l’animateur de C8.

 

Appel à une justice expéditive

Le premier extrait date du mardi 18 octobre, lorsque Cyril Hanouna animait un débat en plateau en titrant « Faut-il juger les fous ? » à propos de l’affaire du meurtre de la collégienne. « Pour ce genre de personnes, pour moi le procès doit se faire immédiatement, et en quelques heures c’est terminé, c’est perpétuité direct », déclare-t-il.

 

 

Record d’audience

Le lendemain, la chaîne C8 s’est félicitée d’un record d’audience pour Touche pas à mon poste : le débat de la veille avait été regardé par 2,3 millions de téléspectateurs à son pic, soit 9,2 % de part d’audience, un record historique pour la chaîne.

[...]

 

Les accusations d’Éric Dupond-Moretti

Vendredi, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti s’est exprimé sur le sujet dans C à vous, sur France 5. Interrogé par Anne-Élisabeth Lemoine sur cette injonction à une justice expéditive, il a répondu que cette manière de faire appartenait au « Moyen-Âge » (...)

 

 

Ce lundi, Cyril Hanouna a surenchéri, adressant une réponse à Éric Dupond-Moretti.

« Le plus grand nombre de personnes étaient d’accord avec moi et les donneurs de leçon, les bien-pensants se sont servi de ça pour détourner l’affaire. (…) Pour moi, ce sont leurs méthodes qui sont celles du Moyen-Âge. (…) Ce qui est inadmissible, M. Dupond-Moretti, c’est que cette personne ait fait ça, pas ce que j’ai dit. »

[...]

 

Lire l’article entier sur leprogres.fr

Lola, sur E&R :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3054111
    Le 27 octobre à 13:53 par Avlula
    Affaire Lola : Cyril Hanouna continue de faire polémique

    Ça n’a aucun sens, une justice rapide ou expéditive. Hanouna ne fait que montrer qu’il est ignare sur les acquis de civilisation. Qui sait, peut-être qu’en prenant le temps qu’il faut, la justice découvrira des explications menant à d’autres condamnations, des réseaux, des pratiques à traquer et interdire, que sais-je, bref quelque chose d’utile pour tous, bien plus utile que de perdre son sang froid et se venger le plus vite possible ?

    Par contre, peine de mort. Le but n’est pas de tuer, le but est que chacun ait en tête que prendre une vie innocente, c’est perdre la sienne (et que donc il ne faut pas le faire).

     

    Répondre à ce message

  • #3054119

    Hanouna a un pull noir, il a maigri.
    Il est tenu, je pense, par des forces meilleures.
    Son discours est de bons sens, pas vulgaire. Il y a une sorte de virage actuellement ;
    nous n’allions quand même pas nous faire génocider et déspiritualiser sans une petite réaction.
    Il a le rôle de faiseur d’opinion pour gens très très simples, par des gens qui ont les moyens militaires de se faire respecter.
    C’est le rôle qui lui a été dévolu tout dernièrement.

     

    Répondre à ce message

  • #3054186
    Le 27 octobre à 17:10 par Evargue le pontique en moins
    Affaire Lola : Cyril Hanouna continue de faire polémique

    Au moins l’inquisition faisait le boulot…..merde quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #3054357
    Le 28 octobre à 07:12 par Cent carats
    Affaire Lola : Cyril Hanouna continue de faire polémique

    Les propos d’Hanouna ne devraient pas être pris au sérieux, ils ressemblent à ceux d’un collégien dans une cour d’école (ils sont raccords d’ailleurs avec son syle vestimentaire d’adolescent).
    Le problème vient du fait que, dans notre époque de dégénérés, cette récréation de très mauvais goût soit regardée par des millions de téléspectateurs.
    Et de là un dialogue à distance ubuesque entre Hanouna et le garde des seaux..

     

    Répondre à ce message

  • #3054362
    Le 28 octobre à 07:20 par Demeter
    Affaire Lola : Cyril Hanouna continue de faire polémique

    Je hais Hanouna pour ce qu’il est et ce qu’il represente, et pour son salaire ehonté. Mais ce qu’on peut lui reconnaitre sur ce sujet, c’est d’etre direct et sans filtre. En effet, sur ce dossier, l’ancien avocat devenu par copinage ministre, qui casse ses anciens confreres et officie a liberer les pires malfrats, n’a aucune lecon a donner en terme de démocratie et d’etat de droit...

    Merde, une gamine a ete assassinée par une tueuse qui a un lourd passé de criminelle (protegee par la police qui a exercé des pressions pour bloquer un depot de main courante lors de sa derniere aventure chez les medecins), tueuse qui n’a rien a faire en France, vue qu’elle est sous OQTF, qui veut bien dire OBLIGATION, et non pas comme l’annonce BFMWC "invitation"... Bref, si cette tueuse avait ete renvoyée dans son biotope, Lola ne serait pas morte, et d’autres exactions pas encore revelees n’auraient pas ete commises... 2% a 10% des OQTF sont executées, donc bravo la justice, par contre 100% des amendes pour exces de vitesse, ceinture, telephone au volant, oreillette sont executées au besoin a coup de saisies). Deux poids deux mesures dans notre pays dont la justice est en mode boite auto 8 rapports et autant de marches arrieres...

    La France orange mécanique dans toute sa splendeur !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #3054399
    Le 28 octobre à 08:56 par Roland de Roncevaux
    Affaire Lola : Cyril Hanouna continue de faire polémique

    bon... Hanouna a peut-être eu quelques mots excessifs, mais à replacer dans le contexte... en effet, il faut un procès équitable et régulier, y compris pour les pires ordures... c’est ça le droit commun. Mais comme il dit, le premier scandale c’est le meurtre, et il ne faudrait pas l’oublier.

    Après, venant d’un ministre mis-en-examen, et au passé d’avocat lillois apparemment sulfureux... peut-être a-t-il peur pour lui-même ce ministre ?... en attendant, il ferait mieux de rétablir et dédommager les soignants suspendus, de rétablir le libre accès à la chloroquine, etc.

    Et puis les médias du régime qui essayent de tourner la page de ce fait-divers atroce de Lola par un autre fait-divers atroce mais plus politiquement correct (une pauvre fille tuée en boite-de-nuit par un vilain français de souche). C’est vrai que ça commençait à énerver le pouvoir grand-remplaciste, cette histoire de la pauvre Lola tuée par des algériens en OQTF.

     

    Répondre à ce message

  • #3054414
    Le 28 octobre à 09:20 par crachetonvenin2
    Affaire Lola : Cyril Hanouna continue de faire polémique

    La "polémique" en France doit-elle être basée sur des situations qui ne peuvent absolument pas provoquer quelque chose de nouveau ?
    La zone suivante est-elle justement celle qui pourrait changer véritablement les choses ... ?
    Hanouna comme moyen gouvernemental de créer "la polémique" en toute sécurité en bouchant ainsi tout un horizon populaire. A quand un incident vraiment grave directement sur un plateau télévisé en live prime time ... pour avoir une belle polémique en France ?

     

    Répondre à ce message

  • #3054574
    Le 28 octobre à 13:55 par Domus
    Affaire Lola : Cyril Hanouna continue de faire polémique

    Tpmp n’est pas ma tasse de thé, mais certaines fois, ca permet à des vraies vic times d’être entendues, car personne ne les inviterait ailleurs.

    Il ne dit pas qu’il ne faut pas de procès, il dit au contraire qu’.il en faut un et pas 5 ans après. Et il a raison, et ca vaut pour tous d’ailleurs. La justice traîne volontairement , comme ca, ça détourne les vraies enquêtes à chaud. Quant à DM, lui, il attend quoi ? Que les gens passent à autre chose, et comme ca, on ne fouille pas trop , pour éviter certaines découvertes ?
    Donc un procès vite, Mais est-ce une tactique pour fermer un dossier qui n’est que l’arbre qui cache la foret ?

     

    Répondre à ce message

  • #3054663
    Le 28 octobre à 16:48 par Gaston
    Affaire Lola : Cyril Hanouna continue de faire polémique

    Ça ouvre les portes d’une télé réalité interactive si vous voulez condamner à la chaise électrique tapez 1 perpet tapez 2 exil sur une île en cayenne tapez 3 ça devrait avoir un certain succès...

     

    Répondre à ce message

  • #3055811
    Le 30 octobre à 18:50 par Châtaigne
    Affaire Lola : Cyril Hanouna continue de faire polémique

    Si Hanouna incarne une sorte de contre-vérité dans le milieu médiatique, c’est dire la merde dans laquelle nous sommes, mais bon, fautes de grives on mange des merles !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents