Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Merah : le CRIF protège l’ex-patron de la DCRI

Par Hicham Hamza

Le président du CRIF a demandé à Albert Chennouf, père d’une victime de la tuerie de Montauban, d’abandonner ses poursuites judiciaires à l’encontre de Bernard Squarcini, l’ex-directeur du Renseignement intérieur.

Depuis dimanche, la presse généraliste se focalise sur le nouvel épisode de l’affaire Merah, dévoilé par M6 et relatif aux propos antisémites de la sœur Souad. Le tandem à l’origine de cette œuvre audiovisuelle, Mohamed Sifaoui et Abdelghani Merah, enchaîne depuis les interviews pour promouvoir leur ouvrage, sorti mercredi chez Calmann-Lévy : RTL, France Inter, Europe 1, RMC, Canal+, France 5, Arte, BFM TV, entre autres boulevards.

D’ores et déjà, les deux hommes peuvent se réjouir de constater l’écho retentissant de leur coup médiatique : les extraits de la caméra cachée repris par plusieurs chaînes de télévision – jusqu’en Israël – et des entretiens complaisants sur le mode psycho-misérabiliste ont assuré la publicité du livre, vendu à 17 euros et dont les recettes ne semblent pas, comme l’a souligné l’éditorialiste Guy Birenbaum, être destinées aux familles de victimes.

Outre ses conséquences lucratives pour le tandem, la focalisation médiatique sur Souad Merah a un intérêt politique au regard de la raison d’État : détourner l’attention des nombreuses zones d’ombre sur les évènements de Toulouse-Montauban et désamorcer le questionnement croissant sur le rôle exact des services secrets – DCRI et DGSE – dans leur traitement de Mohamed Merah en tant qu’éventuel indicateur.

Rien ne permet d’affirmer à ce jour que Mohamed Sifaoui collabore secrètement – comme c’est le cas de nombreux journalistes – avec la DCRI. Cependant, à l’instar du scoop estival de TF1 sur l’enregistrement sonore de Merah, le reportage de M6 était également signé par un journaliste disposant exceptionnellement de l’accès aux archives de la police. Après Christophe Dubois, Mohamed Sifaoui ne semble pas non plus rencontrer de difficultés pour se procurer des documents de la DCRI et les exposer à l’antenne afin d’appuyer sa thèse : celle d’un tueur solitaire – Mohamed Merah – assisté par une obscure nébuleuse islamiste aux ramifications internationales.

 

PNG - 213.2 ko
Mohamed Sifaoui

 

Chose à retenir, le journaliste algérien, qui a récemment adapté un film sur son thème fétiche, est un proche de la droite ultra-sioniste française, avec laquelle il partage les mêmes idées, comme l’illustre son intervention (à 31’) dans un colloque organisé en 2009 par l’UPJF et intitulé « Les ruses du nouvel antisémitisme contemporain : l’antisionisme ».

 

 

La tournée promotionnelle du tandem Sifaoui-Merah fait également le jeu de l’actuelle direction ultra-droitière du CRIF : fin juin, celle-ci avait déjà organisé, avec la complicité de l’hebdomadaire Le Point, une rencontre avec Abdelghani Merah, curieusement mise en scène comme un interrogatoire policier (extrait visible de 8’35 à 9’15) :

 

 

Artificier d’une propagande catastrophiste et victimaire à outrance, son président Richard Prasquier n’a cessé, depuis le début de l’affaire Merah – et même juste avant – d’attiser, comme son ami Benyamin Netanyahu à l’échelle mondiale, la peur du salafisme terroriste, présenté comme une menace permanente et croissante.

 

PNG - 332.2 ko
Nicolas Sarkozy, Richard Prasquier et François Hollande

 

Une manne commerciale pour les auteurs, un contre-feu soulageant pour la police et un discours anxiogène dans la ligne idéologique du CRIF : le pack documentaire/livre est une aubaine pour certains. Quant aux médias français, la plupart ont préféré servir de chambre d’écho à cette diversion plutôt que de la minorer au regard du bilan journalistique décrié de Mohamed Sifaoui. Plus grave, les journalistes de la presse généraliste n’auront pas remarqué cette étrange information, relevée par Oumma : Richard Prasquier, président du CRIF, a demandé – en privé – à Albert Chennouf, père d’une des victimes de la tuerie de Montauban, de cesser ses poursuites judiciaires, pour « non-assistance à personne en danger », à l’encontre de l’ancien patron du Renseignement intérieur.

 

PNG - 170.7 ko
Bernard Squarcini

 

« Pour moi, Bernard Squarcini est l’assassin présumé de mon fils. J’affirme qu’il a menti au juge. Et lorsqu’on ment au juge, on ment au peuple. Je n’admets pas cela », déclarait Albert Chennouf au Point la semaine dernière. Lors du dépôt de plainte, au mois de mai, son ex-avocat, le frontiste Gilbert Collard, y était curieusement défavorable.

Oumma a remarqué sur le compte Twitter du père d’Abel Chennouf la remarque stupéfiante, formulée incidemment dimanche dernier : réagissant à un commentaire relatif au CRIF, l’homme a fait savoir que Richard Prasquier lui avait « demandé en personne d’abandonner » sa procédure judiciaire intentée à l’encontre de l’ex-dirigeant de la DCRI.

 

 

Question : pourquoi le président d’un organisme communautaire est-il intervenu auprès du père d’une victime de l’affaire Merah pour épargner l’ex-patron du Renseignement intérieur ?

Cette démarche inattendue révèle le lien entre deux hommes, Richard Prasquier et Bernard Squarcini, dont les missions et les prérogatives ne sont pas censées se recouper. Quel sens faut-il accorder à cette intervention ? Richard Prasquier semble vouloir sauver la peau de l’ex-patron de la DCRI, homme sur lequel pèse le soupçon d’avoir menti dans l’affaire Merah. Pourquoi le CRIF, constitué partie civile dans le dossier Merah, voudrait-il couvrir les éventuelles fautes graves de la DCRI ?

Une chose est certaine : ne comptez guère sur TF1, M6, Mohamed Sifaoui ou l’Express pour vous donner la réponse. Les Oummanautes désireux d’en savoir plus sont les bienvenus pour soutenir le « Projet Merah » : la réalisation d’une contre-enquête indépendante sur l’environnement toulousain de Mohamed Merah, sans le parrainage et le tampon de validation émis par la DCRI, la DGSE ou le CRIF.

Pour approfondir avec Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #262323
    Le 15 novembre 2012 à 19:37 par Léon
    Affaire Merah : le CRIF protège l’ex-patron de la DCRI

    Moi qui pensai qu’on avais deja atteint le sommet avec cette histoire Merah, et bien non !!
    Toujours plus loin dans l’absurde : on demande aux victimes de faire profile bas mais on mediatise la famille Merah .

    Mais toujours aucune reponse aux questions legitimes qui se posent !

     

    Répondre à ce message

  • #262351
    Le 15 novembre 2012 à 20:09 par KARIM
    Affaire Merah : le CRIF protège l’ex-patron de la DCRI

    Après avoir manipulé, mohamed merah, voilà que le CRIF

    manipule Abdelghani Mérah.

    Incroyable !

    En dehors de la fille Mérah qui a l’air d’être une bonne musulmane,

    tous ses frères ont mal tourné et manipulés par le CRIF et la DCRI !

     

    Répondre à ce message

  • #262374
    Le 15 novembre 2012 à 20:40 par Strato
    Affaire Merah : le CRIF protège l’ex-patron de la DCRI

    Sarko disait que la fusillade de Toulouse fait penser au 11 septembre . A Toulouse aussi nous avons été victimes de manipulations.

    Tout comme l’avion invisible du Pentagone ,qui est devenu la version officielle en dépit du bon sens ; les cadavres de Toulouse sont eux aussi invisibles. Pourtant rien à l’exception de la pleurniche talmudique (et la complicité de certains ?) ne permet d’affirmer que des petits nenfants juifs soient morts sous les balles d’un tueur fou !

    Oui je sais une vidéo existe ou la fusillade a été filmé ,a été envoyé à Aljazera puis au Quatar mais rien n’a transpiré dans la presse (sous pression ?). Le doute raisonable commence à s’installer lorsqu’on a appris que Nicole Yardeni ( CRIF )a demandé (en qualité de quoi ?) que soient évités au maximum les actes d’autopsie non nécessaires !

    D’abord je ne savais pas qu’il y avait des actes d’autopsie non nécessaires et donc que les médecins s’amusent à faire du boulot inutile lors d’une autopsie. Ensuite selon Gil Bensoussan (père de famille) "C’était l’apocalypse" devant l’école juive après la fusillade. Il est donc évident que tout devait être mis en oeuvre pour trouver le coupable de cette apocalypse (mini-Shoah ?)

    J’espère donc que les médecins n’ont pas évité tout à fait tout acte d’autopsie sur les petits nenfants pour faire plaisir à "la nouvelle Sheriff" du Crif Yardeni. Si cette autopsie existe peut-on en avoir des extraits par des journalistes d’investigation indépendants ?...

    http://www.lepoint.fr/societe/fusil...

    Tout comme le 11 septembre nous avons des éléments sionistes sur les lieux . Les 5 israéliens du Mossad voulaient se documenter sur le 11 septembre en dansant...
    A Toulouse également 5 sionards de la LDJ étaient présent avant que Sarko n’arrive ! (C’est un constat pas une accusation,pas encore... )

    http://www.youtube.com/watch?v=gQD6...

    Ont-ils aussi dansé ? Ont-ils "documenté" l’évenement ?

    Willy privilégiait le jour même la "bonne" piste ...

    http://www.youtube.com/watch?NR=1&a...

    Les "corps" (preuves ?) ont été vite évacués comme les décombres des tours ...

    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

  • #262396
    Le 15 novembre 2012 à 21:14 par schulss
    Affaire Merah : le CRIF protège l’ex-patron de la DCRI

    Pourquoi l’UMPS refuse de créer une commission d’enquête parlementaire comme le demande le père d’un des soldats ? (je crois que leur patron commun du CRIF ne veut pas que la vérité sorte sur cette affaire) :
    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

  • #262463
    Le 15 novembre 2012 à 22:52 par QuenelleEpaulee
    Affaire Merah : le CRIF protège l’ex-patron de la DCRI

    Mr Sifaoui, c’était aussi lui qui était venu chez Giesbert en 2009, défendre mordicus la version officielle des attentats du 11 Septembre, face à Eric Raynaud, auteur de "11 septembre - Les vérités cachées".

    Je me rappelle qu’avec Giesbert, ils avaient été jusqu’à recourir à un "reductio ad soucoupum", en assimilant Mr Raynaud à ceux qui ne croient pas à la mission de la Nasa sur la lune...

    On voit bien à qui on a affaire...

     

    Répondre à ce message

    • #264264
      Le Novembre 2012 à 17:34 par Jean Til
      Affaire Merah : le CRIF protège l’ex-patron de la DCRI

      Ce soir-là, il passa, en effet, son grand oral qui le qualifiait directement collabeur officiel grace à l’estampille "vu à la télé". Comment peut-on accepter de se laisser humilier à ce point, parce que là, ça se voyait qu’il venait à la gamelle même que j’avais honte pour les siens, s’il en a, parce qu’à ce stade d’avilissement, il devrait vivre seul, enfin, c’est ce que je le lui souhaite car sinon, dur, dur...

       
  • #262518
    Le 16 novembre 2012 à 00:17 par CV
    Affaire Merah : le CRIF protège l’ex-patron de la DCRI

    C’qu’est assez cruellement marrant dans cette histoire, c’est la façon dont Valls s’est emporté devant l’assemblée nationale, le type c’est le "Ministre de l’intérieur", il est forcément au fait d’un certains nombres de dossiers que ni vous ni moi ne connaîtrons !
    Pour moi, la DCRI a servi de couverture face à une opération sur le territoire National, Mérah c’est un pure "Patsy"en bon jargon(pigeon,go-go,pauvre type,etc). Non seulement ils se sont servi de son ou des ses passeports pour couvrir des opérations de "renseignement"(typique du MI6 ,de la CIA, du Mossad entre autre)en Turquie(?), en Afganistan, en Izraël(?),voir en Iran(?),etc, mais en plus il a servi de couverture et d’ennemi n°1 dans cette histoire fabriquée de toute pièce et dont je répète qu’aucun des tueurs ne correspond à sa morphologie . N’oubliez pas l’assassinat de Kennedy, les types étaient passés par le Mexique, c’est par là qu’ils sont repartis, Oswald était le "Patsy"de l’occasion...Concernant l’affaire Mérah, il faut regarder du côté des services secrets "intégrés"aux finances occultes consacrés au contre-terrorisme international,c’est par là(entre autre)qu’ils manipulent le terrorisme pour des raisons géostratégiques...

     

    Répondre à ce message

    • #262924
      Le Novembre 2012 à 15:10 par de passage
      Affaire Merah : le CRIF protège l’ex-patron de la DCRI

      Surtout que Valls met en cause la politique de Sarkozy en matière de sécurité alors que l’un des conseillers de l’ex président n’est autre que le parrain de l’ainé des fils de l’actuel ministre de l’intérieur à savoir Alain Bauer !!

       
  • #262528
    Le 16 novembre 2012 à 00:35 par goy pride
    Affaire Merah : le CRIF protège l’ex-patron de la DCRI

    Vous remarquerez que le traitement de l’affaire Merah par les autorités est identiques que celle du 11 septembre par leurs homologues américains avec pour différence la vitesse inouïe à laquelle cela se passe pour l’affaire Merah.
    Tout comme pour le 11 septembre on essaye de noyer le poisson en admettant une petite partie de la vérité. Ainsi d’une affaire mettant en scène un terroriste super performant agissant seul comme un grand on finit par admettre du bout des lèvres qu’il avait des liens avec les services de renseignements, que peut être les autorités concernées ont été négligentes à son égard en ignorant des signes alarmant. Ainsi on fabrique un mini scandale afin de cacher le vrai scandale : il s’agit d’un "inside job" de A à Z, Merah n’a tué personne il ne fut qu’un idiot utile.
    Du départ les gens ayant un minimum d’expérience de la vie avait immédiatement remarqué que le profil psychologique de Merah était incompatible avec celle d’un terroriste expert en maniement des armes. Ils auraient pu nous choisir autre chose qu’un jeune efféminé de cité ! Et puis ensuite viennent les témoignages contradictoires, la description ahurissante d’absurdités des conditions sous lesquelles Merah a été tué...
    Il s’agit bien d’un 11 septembre à la française mais contrairement au Ricains l’équipe Sarko n’a pas pu faire autre chose qu’une médiocre mise en scène qui en quelques jours fut identifié comme une supercherie.

     

    Répondre à ce message

  • #262976
    Le 16 novembre 2012 à 16:03 par mimi92
    Affaire Merah : le CRIF protège l’ex-patron de la DCRI

    Richard Prasquier le Maître des maîtres !!

     

    Répondre à ce message

  • #264484
    Le 18 novembre 2012 à 22:23 par anonyme
    Affaire Merah : le CRIF protège l’ex-patron de la DCRI

    Direct au But : cette operation de Montauban / Toulouse a ete precede par celle de l’Essonne pour aclimater l’opignion aux drames avant Election Presidentielle . Suivi d’une Instrumentalisation politique et une sur mediatisation volontaire . Les Temoins decrivent un Tueur de type Europeen , les politiques introduisent un element (Merah) correspondant a un objectif bien defini , malgre’ les temoignages accablants qui disculpent Merah . Le looby sionniste controle les media et propage la propagande en intoxicant l’opignon qui n’est pas Dupe . Le but de cette operation , stigmatiser l’islam et victimiser les sionnistes pour les redore’ apres le Crime de Gaza 2007 . L’operation Gaza nov. 2012 semble t’il etait prevu dans l’apres Montauban Toulouse . C’est Diabolique , le General Degaul n’aurait jamais permis que des que des criminels puissent agir sur le sol Francais et jeter l’independance de lq france a l’ Otan , vassal des Usa . Ceci est ma lecture en fonction des temoins ignore’ , et de tous evenements mediatiques , mensonges , contradictions , diversion sur la famille merah victime de fausse propagande ,

     

    Répondre à ce message

  • #265436
    Le 19 novembre 2012 à 22:50 par La France Profonde .
    Affaire Merah : le CRIF protège l’ex-patron de la DCRI

    Hallucinant Pasquier , protegeant Super Scarcini . La boucle est Boucle’e. Le lien des deux hommes est Sarkoshut ! Pasquier et Scarcini , la preuve qu’il manquait a « l’operation » montauban toulouse.et les enfants fantomes de toulouse . Halucinant Pasquier en vojlant proteger Scar dcri , cherche a se proteger . Sarko est loin , il cherche a sauver sa tete avec 10 gardes du corps , par lachete’ , aulieu de rster avec ces copins . La Boucle est Boucle’ . Merah hante les nuit de Sarko , scarcini , pasquier , gueant et la bande , ou avez vous cache’ le vrais tueur ? Merah est innocent , sacrifie’ tout comme les militaires Francais . Pauvre France ou des Imposteur s’etaient empare’ du pouvoir , des etres machiaveliques , menteurs , calculateurs et finalement au grand jour . Les Temoins avaient raisons : tjeur Corpulent , yeux bleux ...est tout cela dans notre beau Pays trahi par des etres machiaveliques . Pauvre France .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents