Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Méric : 9 militants antifascistes interpellés à Paris

Malgré l’interdiction d’une manifestation de soutien à Esteban, le jeune homme soupçonné d’avoir provoqué la mort du militant antifasciste Clément Méric en juin dernier à Paris, des incidents ont émaillé la journée de samedi. Neuf militants antifascistes ont été interpellés et placés en garde à vue dans l’après-midi après avoir lancé des chaises dans un café du XVe arrondissement.

Cette semaine, des groupes d’extrême droite avaient appelé à manifester via une campagne d’affichage et sur les réseaux sociaux. Esteban, soupconné d’être l’auteur du coup de poing mortel sur Clément, avait fait savoir qu’il ne voulait pas de ce soutien. Mais le préfet de police, pressentant « de sérieux risques d’affrontement » entre ces groupes d’extrême droite et les antifascistes, indignés par cet appel, avait interdit plusieurs manifestations mercredi.

Des groupes anti-fascistes avaient bien l’intention de défendre la mémoire de Clément Méric alors que leurs adversaires entendaient soutenir le principal suspect dans cette affaire, un jeune skinhead de 20 ans, Esteban Morillo.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Sur l’antifascisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents