Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvelle mise en examen dans l’affaire Méric

Un des deux skinheads écroués depuis juin dans l’enquête sur la mort de Clément Méric s’est vu notifier une nouvelle mise en examen, les enquêteurs cherchant à déterminer s’il a pu porter des coups mortels au militant d’extrême gauche.

Samuel Dufour était déjà poursuivi et écroué pour violences volontaires en réunion en raison de sa participation présumée à cette rixe qui avait conduit le 5 juin à la mort de Clément Méric, étudiant de Sciences Po de 18 ans. Il est désormais également mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Ils sont désormais deux à être poursuivis de ce chef, avec Esteban Morillo, 20 ans au moment des faits. Ce sympathisant des groupuscules d’extrême droite Troisième Voie et Jeunesses nationalistes révolutionnaires avait reconnu en garde à vue avoir « frappé à mains nues » et « donné deux coups » à Clément Méric, avait indiqué le procureur de la République de Paris François Molins le 8 juin.

L’autopsie avait démontré que le jeune étudiant était mort des suites de plusieurs coups qui lui avaient été portés, et pas du choc sur le plot métallique sur lequel il était tombé. Les enquêteurs s’emploient à déterminer les circonstances exactes de cette bagarre entre skins et militants d’extrême gauche, dont Clément Méric, survenue à la sortie d’une vente privée de prêt à porter dans le quartier de la gare Saint-Lazare.

Deux autres skins de 23 et 25 ans ont été mis en examen pour violences volontaires en réunion et une femme de 32 ans pour complicité de ce chef. Ils ont été laissés libres sous contrôle judiciaire.

 

Note de la rédaction d’E&R

Au sujet de l’affaire Méric, il semblerait que la vidéo de l’interview de Serge Ayoub par Dieudonné ait été censurée sur YouTube par Olivier Rotrou de « LTL News ». Fort heureusement, cet entretien essentiel à la compréhension des événements reste disponible sur RuTube :

Sur Clément Méric et l’« antifascisme », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #521785
    Le 10 septembre 2013 à 17:21 par Olivier_8
    Nouvelle mise en examen dans l’affaire Méric

    Tout est tellement pourri, qu’on ne saura jamais la réalité sur cette affaire ...
    À part peut-être en petit comité (M. Ayoub, par ex., qu’il faudra donc choisir de croire sur parole, ou non).

    Le niveau de pourriture est tel, les enjeux sont tels, que tout est possible : destruction de preuves (films des caméras), falsification de l’autopsie (par ex. par un médecin 3 points), trucage du procès (juges du syndicat de la magistrature ...), etc.
    Et dans le meilleur des cas, on est donc parti pour un beau noyage de poisson ; au pire pour une micro-Shoah par pétage de gueule.

    C’est pis encore que le 11 septembre, car là au moins, on avait sous les yeux un défi aux lois de la physique, et d’évidentes démolitions contrôlées, avec toutes les conséquences que cela implique. Mais pour l’affaire Méric, comme pour l’affaire Merah, nous naviguons dans le noir.

     

    Répondre à ce message

  • #521824
    Le 10 septembre 2013 à 17:40 par seber
    Nouvelle mise en examen dans l’affaire Méric

    - Qui dit que l’autopsie n’est pas bidon ?
    - Comment peut-on tuer quelqu’un avec deux coups de poings ?
    - il n’y a pas de violences volontaires, c’était de la légitime défense.
    - Quand les petites merdes et lâches "camarades" de Clément Méric vont être mises en examen pour mise en danger de la vie d’autrui et complicité de meurtre ?
    Il faut qu’ils aillent jusqu’au bout et qu’ils soient soutenus. Je serais eux, je demanderais carrément l’acquittement pour bien mettre le nez de la justice dans sa merde.
    Quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #521836
    Le 10 septembre 2013 à 17:51 par Sergio
    Nouvelle mise en examen dans l’affaire Méric

    Les faits : les jeunes Samuel et Esteban se font agresser par 5 membres d’un groupuscule crée et financé par le régime, le groupuscule en question s’appelant « antifa ». Au cours de cette agression d’une rare violence, Samuel et Esteban se défendront comme ils le pourront, donc balançant des coups de poings. Que pouvaient-ils faire d’autre ? Victimes d’une tentative de lynchage - de meurtre ?- Samuel et Esteban n’avaient pas le choix , ils devaient se défendre. Ça s’appelle l’instinct de survie. Cet instinct de survie est fondamentalement ancré chez tous les êtres vivants, des hommes aux animaux. Même l’inculpation le reconnait puisque Samuel et Esteban sont mis en examen pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Mais c’est le « violences volontaires ayant entraîné la mort » qui permet l’inculpation et l’enfermement de ces 2 jeunes dans les geôles du régime.

    C’est une décision politique. Samuel et Esteban sont des victimes de ce régime. Leur procès sera donc instrumentalisé.

    C’est tout de même comique qu’un régime qui a envoyé des milliers de terroristes en Syrie et qui donc devrait être mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort de milliers de Syriens avec intention de la donner", mettent dans ses geôles 2 jeunes qui se défendaient pour leur survie.

    Heureusement que Samuel et Esteban n’ont pas été agressé en Syrie, car sinon les médias du régime nous diraient : "Le régime de Samuel et Esteban ont massacré et gazé des milliers de Clément Méric de Bellefon"

     

    Répondre à ce message

  • #521869
    Le 10 septembre 2013 à 18:46 par Vipère au poing
    Nouvelle mise en examen dans l’affaire Méric

    "L’autopsie avait démontré que le jeune étudiant était mort des suites de plusieurs coups qui lui avaient été portés, et pas du choc sur le plot métallique sur lequel il était tombé"

    c’est bizzare une autopsie qui contredit des caméras de surveillance ??? je croyait que Méric s’aprêtait à taper dans le dos à estéban et qu’il avait reçu UN SEUL COUP DE POING DANS SA FACE ...

     

    Répondre à ce message

  • #521903
    Le 10 septembre 2013 à 19:11 par reponse
    Nouvelle mise en examen dans l’affaire Méric

    J’arrive pas à comprendre quelles sont les raisons qui ont permis la censure sur youtube de la vidéo où Dieudonné interview Ayoub.

    Droit d’auteur ?C’est lui qui aurait filmé l’interview de Dieudonné ? Ou alors c’est autre raison mais je vois pas laquelle... merci de m’éclairer ! Je trouve ça hallucinant bizarre cette censure...Donc j’aimerais avoir des explications !

     

    Répondre à ce message

  • #521919
    Le 10 septembre 2013 à 19:27 par lateloche
    Nouvelle mise en examen dans l’affaire Méric

    Ce qu’il faut retenir de tout ça, c’est que les medias inventent des histoires imaginaires, en s’appuyant sur des faits réels.

    Les enfants lisent des contes avant de se coucher, leurs parents regardent le 20 h.

    Quelle différence ?

    (nb : de télé, je n’en ai pas)

     

    Répondre à ce message

    • #522804
      Le Septembre 2013 à 15:57 par Freud
      Nouvelle mise en examen dans l’affaire Méric

      Idem, pas de ça (télé) chez moi non plus, je suis guéri depuis longtemps... ; ) et j’encourage tout le monde à faire de même !!!

       
  • #521935
    Le 10 septembre 2013 à 19:34 par okasek
    Nouvelle mise en examen dans l’affaire Méric

    Bonsoir à vous,

    J’ai beau chercher dans le Larousse familial édition 1972, je ne trouve pas le mot FACISME comme indiqué sur la banderole de la manif... (Voir Photo en tête de l’article)

    Serait-ce un nouveau mouvement ? Le "S" a-t’il été délibérement ôté ou la dyslexie a frappé dans les rangs...

    Un prétendant à la quenelle d’or aurait-il été à l’origine de la conception du slogan de la banderole noire ?

    Bref, j’aimerais que l’on m’éclaire, issu du siècle des lumières, je n’y vois plus grand chose ce soir...

    Comme dit la chanson : "Pas de bougie bougie avant la prière du soir"

    Bonne soirée.

     

    Répondre à ce message

  • #522204
    Le 10 septembre 2013 à 23:04 par Keiwan
    Nouvelle mise en examen dans l’affaire Méric

    Je viens juste de tilter... La photo... "FACISME"... en fait ils chassent les FACO ?... :D

    Chiooootte les mecs, meerrrrde...

     

    Répondre à ce message

    • #524383
      Le Septembre 2013 à 18:16 par AcAb
      Nouvelle mise en examen dans l’affaire Méric

      A moins que ça soit des militants contre la fac de Nanterre dont l’idéologie a tué trop de jeunes cerveaux ?
      Moi, avec des vegan anti-vegan, je m’attends à tout.
      Meerrrrde les mecs...

       
  • #522738
    Le 11 septembre 2013 à 14:45 par MaxC
    Nouvelle mise en examen dans l’affaire Méric

    Olivier Rotrou

    Responsable cellule News à LTL News (partenariat La Tele Libre)

    Poste actuel : J R I chez LTL News / Paris depuis septembre 2012
    Postes précédents : JRI journaliste independant chez MOAS PRESS / Paris septembre 2007 – septembre 2012

    Né en 1964 à Paris, France, Olivier Rotrou étudie la photographie durant deux ans dans une école de la banlieue Parisienne.

    Il publie ses première images pour de grandes agences à Paris dans les années 80. En 2003, il passe à la vidéo après l’émergence du digital. Il sera spécialité dans le "shooting of news" avec les services de police et en particulier lors des conflits sociaux.

    [ndlr : de ses propres mots "shooting of news" littérallement "fusillade de nouvelles" une sorte de vautour de l’image façon paparazzi - voir le sketch de Dieudo pour le principe : http://www.youtube.com/watch?v=NU3P... - "avec les services de police" - bon là c’est clair et signé, il ne s’en cache même pas]

    Son travaill sera diffusé par les grandes chaines nationales : TF1, France 2, Canal +, I-Tele, AP, Reteurs ...

    En 2008, il couvre les élections au Pakistan quelques jours après les attaques contres Benazir Bhutto, ainsi que le conflit en Georgie en 2009. Depuis 2010, il couvre les "Chemises Rouges" en Thaïlande et diffuse ses oeuvres sur AP, CNN, et Euronews.

    MERCI A OLIVIER ROTROU POUR LA CENSURE DIGNE D’UN BON AGENT SERVILE AVIDE DE POGNON - LA MARQUE D’UN GRAND HOMME DE TELEVISION LIBRE

    [ndlr : La Tele Libre - Et ta mère ? elle est Libre aussi ?]

     

    Répondre à ce message

  • #525051
    Le 13 septembre 2013 à 07:50 par YaPasDeFuméeSansFeu*
    Nouvelle mise en examen dans l’affaire Méric

    "Samuel Dufour" et antisémite avec ça !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents