Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nouvelle mise en examen dans l’affaire Méric

Un des deux skinheads écroués depuis juin dans l’enquête sur la mort de Clément Méric s’est vu notifier une nouvelle mise en examen, les enquêteurs cherchant à déterminer s’il a pu porter des coups mortels au militant d’extrême gauche.

Samuel Dufour était déjà poursuivi et écroué pour violences volontaires en réunion en raison de sa participation présumée à cette rixe qui avait conduit le 5 juin à la mort de Clément Méric, étudiant de Sciences Po de 18 ans. Il est désormais également mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Ils sont désormais deux à être poursuivis de ce chef, avec Esteban Morillo, 20 ans au moment des faits. Ce sympathisant des groupuscules d’extrême droite Troisième Voie et Jeunesses nationalistes révolutionnaires avait reconnu en garde à vue avoir « frappé à mains nues » et « donné deux coups » à Clément Méric, avait indiqué le procureur de la République de Paris François Molins le 8 juin.

L’autopsie avait démontré que le jeune étudiant était mort des suites de plusieurs coups qui lui avaient été portés, et pas du choc sur le plot métallique sur lequel il était tombé. Les enquêteurs s’emploient à déterminer les circonstances exactes de cette bagarre entre skins et militants d’extrême gauche, dont Clément Méric, survenue à la sortie d’une vente privée de prêt à porter dans le quartier de la gare Saint-Lazare.

Deux autres skins de 23 et 25 ans ont été mis en examen pour violences volontaires en réunion et une femme de 32 ans pour complicité de ce chef. Ils ont été laissés libres sous contrôle judiciaire.

 

Note de la rédaction d’E&R

Au sujet de l’affaire Méric, il semblerait que la vidéo de l’interview de Serge Ayoub par Dieudonné ait été censurée sur YouTube par Olivier Rotrou de « LTL News ». Fort heureusement, cet entretien essentiel à la compréhension des événements reste disponible sur RuTube :

Sur Clément Méric et l’« antifascisme », chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #521577

    Et c’est quand qu’ils mettent en examen les antifas ?

     

    • #521586

      Non seulement, mettre les antifas en examen, et bien entendu dissoudre
      les groupuscules antifa....
      Malheureusement, vu le soutient qu’ils ont de la part des "élus" de la "République",
      je ne crois pas que ça se fera.
      N’oublions jamais qui sont les vrais fascistes !!!


  • #521593
    le 10/09/2013 par Paul Brousse
    Nouvelle mise en examen dans l’affaire Méric

    Les rixes provoquées par des antifas venus casser du facho ne datent pas d’avant-hier et parfois tournent mal (c’est le "rixe du métier" : quand on cherche à faire mal, parfois, on a le retour de bâton).
    Voilà une affaire qui date de 21 ans et dans laquelle mon père était impliqué (il a fait un mois de préventive avant le procès puis les torts ont été ensuite partagés). Heureusement que la blessure n’a pas été fatale... Et de toute façon c’était ça ou un coup de batte dans la tête pour mon paternel, qui ne faisait pas partie du service d’ordre contrairement à ce qui est écrit mais qui était juste "la plume" du FN à Bagnols sur Cèze et qui a tiré, par peur (courageux mais pas téméraire... et il avait 56 ans, jeune préretraité de l’éducation nationale : loin d’être un "facho bodybuildé").

    http://www.midilibre.fr/2013/06/17/...

    Veuillez noter au passage que Maître Collard était parti pour assurer la "défense" de la partie civile mais qu’il s’est vite retiré en voyant qu’il n’y avait rien à gagner...

     

  • #521601

    Ils lâchent pas l’affaire... Ces pauvres skins auraient mieux fait d’aller brûler des voitures au Trocadéro, là ils auraient été tranquilles !

     

    • #521755

      Ces skins ne sont pas des racailles qui ont l’habitude de brûler des voitures.


    • #521934
      le 10/09/2013 par christian unepate
      Nouvelle mise en examen dans l’affaire Méric

      faux, les 23 blancs présents ce jour là, au trocadero, ont TOUS été arrêtés... !


    • #522498

      Je plaisantais Bernamus, vous avez raison et c’est bien ça le plus triste dans l’histoire.

      Christian unepate ne seriez-vous pas ne train d’insinuer que les racailles issues de l’immigration auraient dû également être punis ? J’espère que vous plaisantez parce que vous êtes à la limite du racisme le plus abject !


  • #521608

    La France, ce pays tellement fasciste que même les skins s’appellent Samuel, Esteban et Ayoub !

     

  • #521612
    le 10/09/2013 par justice justice
    Nouvelle mise en examen dans l’affaire Méric

    Morts de plusieurs coups ? y a t’il eu usage d’armes comme des poings américains ? Que dit exactement l’examen ? Qui l’a fait, quand et comment ? Peut-il y avoir une contre autopsie ? Et le coup contre le poteau, a t’il causé un trauma ou va t’on nier son impact dans la mort de Monsieur Meric ? qu’il faut cesser d’appeler le "petit" ou le "jeune". Il était adulte, il a prémédité une action de violence en bande organisée. Il a frappé une personne dans le dos alors qu’il ne lui avait rien fait. Cette personne s’est défendue, nous en avons les preuves sur la camera de sécurité de la RATP.


  • #521613
    le 10/09/2013 par Walislam9394
    Nouvelle mise en examen dans l’affaire Méric

    C’Est terrible tout ça. J’espère seulement qu’ils s’en sortiront . COURAGE LES GARS


  • #521656

    Olivier Routrou est bien journaliste ! En tout cas il a sa carte. Et en tant que tel, il n’est donc pas pour la "liberté d’expression" !
    le zozo en photo : https://www.facebook.com/photo.php?...

     

  • #521661

    On attendra longtemps les excuses de Taubira, comme on attend encore les excuses de la justice française sous Sarko dans l’affaire Coupat *


  • Clément c’était pas du tout predestiné comme nom ça ! Encore quelque chose d’antinomique pour un gamin qui usait des méthodes "antifa" chasseurs ...


  • #521677

    toujours pas d’arrestation ni de mise en examen pour les anti-fas qui ont cherché la bagarre ?
    Pour les menteurs qui sont passés à la télé en racontant des balivernes démontrées depuis ?


  • #521689

    samuel dufour......hum hum

    dufour en plus hum huuuuuuuuuuuuum MDR

    bon je sors

     

  • #521694
    le 10/09/2013 par COINCOIN42160
    Nouvelle mise en examen dans l’affaire Méric

    Malheureusement ça fiche en l’air la ligne de défense comme quoi il n’avait un reçu qu’un coup "réflex" en réponse a son attaque par derrière.

     

    • #521710

      c’est un coup en réponse à une attaque, une auto défense. En plus, de dos on ne calcule pas.


    • La question c’est : est-ce que la cohorte de magistrat/avocat/procureur chargés d’analyser les bagarres de cette manière se sont-ils seulement bagarrés au moins une fois de leur vie en pleine rue ? Autre question : conçoivent-t-ils qu’ils ont, de fait, un avis a posteriori : pendant l’attaque les belligérants n’ont pas connaissance des volontés de l’adversaire, est-il ici pour faire peur, donner quelques coups, une correction, un lynchage ou la mort ? comment savoir quand la personne attaque, a fortiori de dos ?
      Pour que ça m’arrive quelques fois déjà je peux vous dire qu’en cas d’attaque physique en pleine rue, il n’y a pas, au vue du cours laps de temps et de la charge d’adrénaline provoquée par la menace sur sa propre personne, d’analyse rationnelle de la situation... on tape pour ne pas se faire taper point barre, et si on a sous la main un élément qui permet de se défendre au mieux on s’en sert et point barre.
      Franchement j’aimerai bien qu’on foute un juge (du syndicat de la magistrature de préférence) au milieu d’une ruelle sombre vers 3h du mat’ avec 4 agresseurs dans le dos... juste pour analyser si il met 1 ou 2 coup de poing, si il met un temps d’arrêt ou non entre les coups ou si, en suivant la direction du regard il aurait pu choisir de faire une clef de bras plutôt qu’un coup de poing dans la tête... autre expérience amusante : on lui met un couteau dans les mains pour voir si il pense a le poser par terre avant que les autres lui tombent dessus, afin d’éviter de blesser quiconque et d’être dans une réponse non graduée de l’attaque... vraiment, j’aimerais bien tenter cette expérience...


    • #521843

      par forcément !
      l’idéologie étant plus forte que les faits dans nos sociétés démocratiques , il est possible que ce samuel n’ait même été que témoin de la rixe !
      attendons plus de détail


    • #521971

      Non s’est vrai il s’est retourner après avoir été agressé par derrière et a donné deux coup dans la panique. (Selon la vidéo qui a été interdite de médias.)
      Rien à voir. C’est beaucoup plus grave.


  • #521785

    Tout est tellement pourri, qu’on ne saura jamais la réalité sur cette affaire ...
    À part peut-être en petit comité (M. Ayoub, par ex., qu’il faudra donc choisir de croire sur parole, ou non).

    Le niveau de pourriture est tel, les enjeux sont tels, que tout est possible : destruction de preuves (films des caméras), falsification de l’autopsie (par ex. par un médecin 3 points), trucage du procès (juges du syndicat de la magistrature ...), etc.
    Et dans le meilleur des cas, on est donc parti pour un beau noyage de poisson ; au pire pour une micro-Shoah par pétage de gueule.

    C’est pis encore que le 11 septembre, car là au moins, on avait sous les yeux un défi aux lois de la physique, et d’évidentes démolitions contrôlées, avec toutes les conséquences que cela implique. Mais pour l’affaire Méric, comme pour l’affaire Merah, nous naviguons dans le noir.


  • #521824

    - Qui dit que l’autopsie n’est pas bidon ?
    - Comment peut-on tuer quelqu’un avec deux coups de poings ?
    - il n’y a pas de violences volontaires, c’était de la légitime défense.
    - Quand les petites merdes et lâches "camarades" de Clément Méric vont être mises en examen pour mise en danger de la vie d’autrui et complicité de meurtre ?
    Il faut qu’ils aillent jusqu’au bout et qu’ils soient soutenus. Je serais eux, je demanderais carrément l’acquittement pour bien mettre le nez de la justice dans sa merde.
    Quand même !

     

  • #521836

    Les faits : les jeunes Samuel et Esteban se font agresser par 5 membres d’un groupuscule crée et financé par le régime, le groupuscule en question s’appelant « antifa ». Au cours de cette agression d’une rare violence, Samuel et Esteban se défendront comme ils le pourront, donc balançant des coups de poings. Que pouvaient-ils faire d’autre ? Victimes d’une tentative de lynchage - de meurtre ?- Samuel et Esteban n’avaient pas le choix , ils devaient se défendre. Ça s’appelle l’instinct de survie. Cet instinct de survie est fondamentalement ancré chez tous les êtres vivants, des hommes aux animaux. Même l’inculpation le reconnait puisque Samuel et Esteban sont mis en examen pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Mais c’est le « violences volontaires ayant entraîné la mort » qui permet l’inculpation et l’enfermement de ces 2 jeunes dans les geôles du régime.

    C’est une décision politique. Samuel et Esteban sont des victimes de ce régime. Leur procès sera donc instrumentalisé.

    C’est tout de même comique qu’un régime qui a envoyé des milliers de terroristes en Syrie et qui donc devrait être mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort de milliers de Syriens avec intention de la donner", mettent dans ses geôles 2 jeunes qui se défendaient pour leur survie.

    Heureusement que Samuel et Esteban n’ont pas été agressé en Syrie, car sinon les médias du régime nous diraient : "Le régime de Samuel et Esteban ont massacré et gazé des milliers de Clément Méric de Bellefon"


  • #521869
    le 10/09/2013 par Vipère au poing
    Nouvelle mise en examen dans l’affaire Méric

    "L’autopsie avait démontré que le jeune étudiant était mort des suites de plusieurs coups qui lui avaient été portés, et pas du choc sur le plot métallique sur lequel il était tombé"

    c’est bizzare une autopsie qui contredit des caméras de surveillance ??? je croyait que Méric s’aprêtait à taper dans le dos à estéban et qu’il avait reçu UN SEUL COUP DE POING DANS SA FACE ...


  • #521903

    J’arrive pas à comprendre quelles sont les raisons qui ont permis la censure sur youtube de la vidéo où Dieudonné interview Ayoub.

    Droit d’auteur ?C’est lui qui aurait filmé l’interview de Dieudonné ? Ou alors c’est autre raison mais je vois pas laquelle... merci de m’éclairer ! Je trouve ça hallucinant bizarre cette censure...Donc j’aimerais avoir des explications !


  • #521919

    Ce qu’il faut retenir de tout ça, c’est que les medias inventent des histoires imaginaires, en s’appuyant sur des faits réels.

    Les enfants lisent des contes avant de se coucher, leurs parents regardent le 20 h.

    Quelle différence ?

    (nb : de télé, je n’en ai pas)

     

  • #521935

    Bonsoir à vous,

    J’ai beau chercher dans le Larousse familial édition 1972, je ne trouve pas le mot FACISME comme indiqué sur la banderole de la manif... (Voir Photo en tête de l’article)

    Serait-ce un nouveau mouvement ? Le "S" a-t’il été délibérement ôté ou la dyslexie a frappé dans les rangs...

    Un prétendant à la quenelle d’or aurait-il été à l’origine de la conception du slogan de la banderole noire ?

    Bref, j’aimerais que l’on m’éclaire, issu du siècle des lumières, je n’y vois plus grand chose ce soir...

    Comme dit la chanson : "Pas de bougie bougie avant la prière du soir"

    Bonne soirée.


  • #522204

    Je viens juste de tilter... La photo... "FACISME"... en fait ils chassent les FACO ?... :D

    Chiooootte les mecs, meerrrrde...

     

    • A moins que ça soit des militants contre la fac de Nanterre dont l’idéologie a tué trop de jeunes cerveaux ?
      Moi, avec des vegan anti-vegan, je m’attends à tout.
      Meerrrrde les mecs...


  • Olivier Rotrou

    Responsable cellule News à LTL News (partenariat La Tele Libre)

    Poste actuel : J R I chez LTL News / Paris depuis septembre 2012
    Postes précédents : JRI journaliste independant chez MOAS PRESS / Paris septembre 2007 – septembre 2012

    Né en 1964 à Paris, France, Olivier Rotrou étudie la photographie durant deux ans dans une école de la banlieue Parisienne.

    Il publie ses première images pour de grandes agences à Paris dans les années 80. En 2003, il passe à la vidéo après l’émergence du digital. Il sera spécialité dans le "shooting of news" avec les services de police et en particulier lors des conflits sociaux.

    [ndlr : de ses propres mots "shooting of news" littérallement "fusillade de nouvelles" une sorte de vautour de l’image façon paparazzi - voir le sketch de Dieudo pour le principe : http://www.youtube.com/watch?v=NU3P... - "avec les services de police" - bon là c’est clair et signé, il ne s’en cache même pas]

    Son travaill sera diffusé par les grandes chaines nationales : TF1, France 2, Canal +, I-Tele, AP, Reteurs ...

    En 2008, il couvre les élections au Pakistan quelques jours après les attaques contres Benazir Bhutto, ainsi que le conflit en Georgie en 2009. Depuis 2010, il couvre les "Chemises Rouges" en Thaïlande et diffuse ses oeuvres sur AP, CNN, et Euronews.

    MERCI A OLIVIER ROTROU POUR LA CENSURE DIGNE D’UN BON AGENT SERVILE AVIDE DE POGNON - LA MARQUE D’UN GRAND HOMME DE TELEVISION LIBRE

    [ndlr : La Tele Libre - Et ta mère ? elle est Libre aussi ?]


  • #525051
    le 13/09/2013 par YaPasDeFuméeSansFeu*
    Nouvelle mise en examen dans l’affaire Méric

    "Samuel Dufour" et antisémite avec ça !


Afficher les commentaires suivants