Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Affaire Siné" : la Licra décide de poursuivre le chroniqueur de Charlie Hebdo en justice

La Licra, qui a déjà poursuivi Jean-Marie Le Pen et Dieudonné pour des propos racistes et antisémites, justifie son recours devant les tribunaux en qualifiant les propos du chroniqueur de "poncifs de l’antisémitisme le plus éhonté".

La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a décidé, mardi 29 juillet, de porter l’affaire "Siné" en justice. Dans un communiqué, la Licra, qui a déjà poursuivi Jean-Marie Le Pen et Dieudonné pour des propos racistes et antisémites, justifie son recours devant les tribunaux en qualifiant les propos du chroniqueur de Charlie Hebdo de "poncifs de l’antisémitisme le plus éhonté".

La Licra tient à rappeler qu’elle a déjà, dans le passé, dû intenter un procès contre Siné, après qu’il avait avoué sur les ondes d’une radio libre être antisémite et qu’il avait menacé de "faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs", ajoutant qu’il voulait que "chaque juif vive dans la peur sauf s’il est pro-palestinien". Selon le même communiqué, le chroniqueur de Charlie aurait même déclaré "qu’ils meurent", avant de présenter ses excuses.


Lire la suite : http://tempsreel.nouvelobs.com