Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Snowden : pour Pierre Henry, directeur de France terre d’asile, "les États-Unis sont un pays démocratique"

Edward Snowden a joué large. Retranché dans la zone de transit de l’aéroport moscovite Cheremetievo depuis le 23 juin, l’informaticien de 30 ans, recherché pour espionnage par les États-Unis, a fini par demander l’asile politique à la Russie, qui le lui a refusé, ainsi qu’à vingt autres pays, selon Wikileaks, dont plusieurs ont déjà rejeté sa demande. Sur cette liste figure également la France, qui affirme ne pas encore avoir reçu de demande officielle.

[...] Pour Pierre Henry, directeur général de l’association France terre d’asile, « tout le monde parle à tort et à travers ». Et s’il est « toujours possible pour un État, à titre régalien, d’admettre quelqu’un sur son territoire, il ne s’agit pas de l’asile au sens de la convention de Genève de 1951 ». Ainsi, des membres des Brigades rouges ont-ils été accueillis en France, sous la présidence de François Mitterrand. « Mais ces accords implicites ont été remis en cause ensuite, ce qui prouve que c’est une protection qui reste fragile », insiste M. Henry.

[...] Obtenir l’asile au sens de la convention de Genève suppose donc de risquer une persécution dans son pays d’origine. C’est pourquoi les documents de demandes d’asile envoyés aux vingt et un pays « décrivent les risques de persécution auxquels M. Snowden est confronté aux États-Unis », souligne le site Wikileaks.

Des persécutions difficiles à démontrer, car « les États-Unis sont un État sûr », souligne M. Henry, qui précise que M. Snowden « même s’il révèle des choses qui peuvent être considérées comme moralement répréhensibles, les États-Unis sont un État démocratique ».

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les USA ne sont plus depuis longtemps une démocratie, c’est une JUDEOCRATIE .

     

    Répondre à ce message

  • toutes ces officines ,organisations internationales doivent etre combattues et jetés à la poubelle...et il faut dire à ce pierre henry de ce qu’il pense de guatanamo où on a enfermé des innocents ........
    et meme la russie qui se targue d’etre un grand parmi les grand a refusé l’asile à cet homme ,quelle honte....

     

    Répondre à ce message

  • Démocratique n’est pas libertaire !!!
    Quelle est ce réflexe pathologique qui veut que l’individualisme du libertarisme soit à tout prix synonyme de Démocrate ?
    On confond ici liberté de l’individu et liberté en société qui s’arrête à l’éthique.

     

    Répondre à ce message

  • oui, un état si sur, qu"ils n’ont pas besoin de terroristes, ils fabriquent eux memes les attentats...guignol

     

    Répondre à ce message

  • Pierre Henry, c’est peut-etre un Con, mais plus probablement un sioniste .

     

    Répondre à ce message

  • #453980

    Pays démocratique qui admet ouvertement avoir des prisons secretes et pratiquer la torture.

    Faut être drôlement naif ou simplement malhonnête pour insinuer que ce Snowden ne finirait pas à la question et ensuite dans les oubliettes...

    Faut dire par contre que ce n’est pas une surprise, pourquoi la France vassalisé ne collaborerait pas aussi dans le domaine de l’asile politique...

     

    Répondre à ce message

  • Que ne demande-t-il l’asile à Israel, la terre promise de tous les " Humanistes " ?

     

    Répondre à ce message

  • Aujourd’hui, nos "amis" nous méprisent et nous oppriment, quand nos ennemis nous font peur. De sorte que l’on n’agit plus que pour ne pas déplaire aux atlantistes, donc pour leur plaire, et on ne se comporte plus qu’en tant que suppléant mal payé des politiques des USA .
    Ainsi, lorsque le vice-président américain vient en FRANCE, c’est pour féliciter les français de leur intervention au MALI, pour mieux nous encourager davantage à la soumission stérile .

    L’indépendance, ça commence d’abord dans les têtes, puis on élabore une stratégie politique pour la renforcer, et on -c’est-à-dire l’élite au pouvoir- la met en œuvre en veillant à y préparer l’opinion afin qu’elle la soutienne .
    Actuellement nos élites dirigeantes sont payées par l’atlantisme -aliénation extérieure- et ont assimilé l’idée que l’indépendance était une lubie passéiste pour pétainistes-aliénation intérieure- , alors que PETAIN était pour la collaboration . Aujourd’hui ce sont nos chefs qui sont pour la collaboration atlantiste, et même pas pour adoucir en attendant le sort du peuple, mais simplement parce qu’ils pensent que c’est ce qu’il faut faire et que l’on ne peut pas faire autrement . Ainsi, l’avenir de la FRANCE, de la politique, et de son histoire : c’est de ne pas pouvoir faire autrement ; et d’ailleurs constatent-ils, pour les autres peuples et pays c’est pareil puisqu’ils pensent la même chose !!

    Normal dans ces conditions que de tenir des propos tels que les miens, amène à apparaître réactionnaire, voire xénophobe, voire raciste ; c’est à mon sens dans cet esprit qu’une jeune humoriste ancienne avocate répondait à DUPONT-AIGNAN lors de l’émission SALUT LES TERRIENS ,samedi dernier, en lui disant qu’elle avait l’impression" d’entendre son grand-père", et pourquoi devrait-on pour être moderne et progressiste nécessairement mépriser les opinions politiques de son grand-père ?,génération qui a dû assurer la reconstruction du pays après la guerre .

    Une fois de plus, le recours viendra du peuple et pas des élites, sauf lorsqu’elles sont du peuple, c’est-à-dire qu’elles travaillent pour lui .

    A voir aussi : C DANS L’AIR sur la cinquième, émission d’hier-le 02.07.2013-, consacrée à l’affaire SNOWDEN, et au cours de laquelle des intervenants spécialistes du renseignement expliquent que lorsque des britanniques deviennent fonctionnaires européens, ils continuent de défendre leur pays ; alors que lorsque ce sont des français, "ils oublient qu’ils sont français" .

     

    Répondre à ce message

  • Pendant ce temps, le président bolivien Evo Morales en visite à Moscou pour assister à une réunion des pays exportateurs de gaz, déclarait sur le plateau de Russia Today Español, qu’il n’excluait pas de considérer favorablement une éventuelle demande d’asile de Snowden.

    Et voilà qu’Evo Morales repart dans son pays à bord de l’avion présidentiel bolivien.
    En plein vol, l’avion voit son autorisation de survoler la France annulée ! Le Portugal emboîte le pas à la France.
    On soupçonne en effet Morales d’avoir emmené Snowden en catimini, et on le stoppe au mépris des règles diplomatiques du transport aérien. Après 3h pendant lesquelles l’avion tourne en rond au risque d’épuiser son kérosène, les Boliviens reçoivent l’autorisation d’atterrir en urgence à Vienne.
    Morales va rester bloqué encore de longues heures en Autriche, et Morales va dormir dans un hôtel viennois, car l’Italie, seule porte de sortie vers le sud, et l’Espagne, passage obligé vers l’Atlantique, vont refuser leur survol à l’avion présidentiel bolivien pendant de longues heures !

    L’Alliance Bolivarienne pour notre Amérique (ALBA), fondée par Chavez et Morales se plaint d’agression et séquestration du chef d’Etat bolivien.
    L’UNASUR, union de défense créée par Chavez, qui regroupe tous les pays d’Amérique du Sud, s’insurge également, contre l’offense faite à l’un de ses membres. La protestation a été lancée par le Pérou, qui n’est pourtant pas particulièrement anti USA.

    Le Ministère des Affaires Etrangères Bolivien, quant à lui, n’a pas hésité à comparer le sort qui est fait au premier président amérindien de l’histoire, à celui que les envahisseurs européens firent subir au Nouveau Monde lors de la Conquête. Il évoque un "colonialisme putréfié" et qualifie son président de premier chef d’Etat "otage de l’Empire".

    Dès lors que ses intérêts sont lésés, l’Empire n’hésite pas à piétiner, au vu et au su de tous, les lois et principes qu’il prétend imposer au monde entier.

    Vive la France, terre d’asile... de fous !

    Interview de Morales sur Russia Today Español, doublée en anglais.
    http://rt.com/news/morales-bolivia-...
    http://on.rt.com/glfmwl

    Résumé de l’affaire en français sur RFI
    http://www.rfi.fr/ameriques/2013070...
    Derniers développements sur Huffington Post
    http://www.huffingtonpost.fr/2013/0...

     

    Répondre à ce message

    • Désormais les sionistes agissent comme si les goys (99% de la population tout de meme) n’existaient pas , comme si leur opinion n’avait plus aucune importance, ils se torchent littéralement avec tous les drapeaux de tous les pays, sauf le glorieux, l’Unique et oh combien sacré drapeau d’Israel .

       
  • #454513

    FRANCE TERRE D’ASILE fondée en 1971 est une des pires saloperies conceptuelles qui a fait accroire à la population de souche comme aux immigrés, que la France avait une obligation d’asile. Ce terme "FRANCE TERRE D’ASILE" est passé dans le langage courant et a de tout temps été utilisé par les immigrés comme le "jackpot" qui les dispensait de se poser la question sur la volonté réelle du peuple de souche, jamais consulté, culpabilisé, ridiculisé, dénigré, brutalisé et racketté.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents