Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Tapie : Le patron d’Orange, Stéphane Richard, mis en examen et hospitalisé

Stéphane Richard (photo ci-contre) serait actuellement hospitalisé à l’Hôtel-Dieu (Paris), selon Reuters, qui cite l’avocat du patron d’Orange.

« Il est à l’Hôtel-Dieu, il était fatigué après la première journée d’audition qui s’est terminée à 01H00 du matin (…) Il est là depuis mardi matin, il va très bien, et il sera présenté à un juge cet après-midi », a déclaré à Reuters Me Jean-Étienne Giamarchi, qui a aussi démenti que son client ait eu un malaise.

D’après l’avocat du patron d’Orange, ce dernier devrait être entendu dans les locaux de l’hôpital.

Stéphane Richard avait été placé en garde en vue dans le cadre de l’enquête sur l’arbitrage controversé ayant permis à l’homme d’affaires Bernard Tapie, de toucher 403 millions d’euros.

Mise à jour 17h30 :

L’ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde quand elle était ministre de l’Économie a été inculpé mercredi dans l’enquête sur un arbitrage controversé en 2008 entre l’homme d’affaires Bernard Tapie et la banque Crédit Lyonnais, a annoncé le parquet de Paris.

La mise en examen (inculpation) pour escroquerie en bande organisée de Stéphane Richard, actuel patron du groupe français de télécommunications Orange, intervient après l’audition fin mai de l’actuelle directrice générale du Fonds monétaire international, qui a été placée dans cette même affaire sous le statut de témoin assisté, intermédiaire entre ceux de témoin et d’inculpé.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article