Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Affaire Théo" : des manifestations anti-police dans plusieurs villes

L’enquête est toujours en cours

Dans la nuit du 8 au 9 février à Paris, dans le quartier Ménilmontant, un rassemblement anti-police a débouché sur des insultes aux policiers, des bris de vitrines et des feux de poubelles.

 

Les « antifas » aux manettes ?

Selon plusieurs médias, les manifestants auraient scandé « Tout le monde déteste la police », « Flics, violeurs, assassins » et « On n’oublie pas, on ne pardonne pas » – slogans antifas par excellence.

RT a saisi quelques images. Nous ne ferons pas de commentaire sur le profil sociologique des manifestants...

 

 

 

 

Mercredi soir, des manifestations ont eu lieu à Nantes, Rennes et Bordeaux.

Seize personnes ont été placées en garde à vue à Nantes pour « refus de se soumettre à un contrôle d’identité, transport d’artifices, port d’armes et outrages » et quatre autres pour « port d’armes, violences, participation à un attroupement ou outrage ».

Ce même jour, 28 personnes ont été interpellées en Seine-Saint-Denis pour « jet de projectiles, incendie ou violence ».

Le 2 février, Théo, 22 ans, a été interpellé violemment à Aulnay-sous-Bois par quatre policiers et affirme avoir été violé à coup de matraque par l’un d’eux. Ce policier a été mis en examen pour « viol », les trois autres pour « violences volontaires ».

 

Enquête toujours en cours

Par ailleurs, selon LCI et BFM TV, jeudi 9 février, l’IGPN, organe chargé d’enquêter sur les pratiques de la police, a rendu ses premières conclusions, basées sur l’examen des images de vidéosurveillance : l’idée de viol délibéré est pour le moment écartée. Le jeune homme aurait refusé de se laisser menotter, entraînant l’utilisation de la matraque pour lui faire plier les genoux.

Le Parisien a donné sa version détaillée de l’interpellation :

« Un policier tient les amis de Théo à distance alors que ses trois collègues tentent de maîtriser le jeune homme. Lui se débat en tous sens, ce qui a pour effet de faire glisser son pantalon de survêtement sur le haut des cuisses. »

Et, à propos de la scène précédant l’affrontement :

« Théo, 21 ans, silhouette athlétique de 1,90 m, grimpe les escaliers, remontant d’un geste machinal son pantalon de jogging bleu sombre qui glisse sur ses hanches. »

L’antifascisme ou la fin de la lutte des classes, à lire chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le Black Lives Matter à la française arrive ?

     

    • Non ... le Black Ass Matter !!

      Et croyez pas que je me moque, ni que je fasse de "Théo-rie" très mal placée... et tout aussi mal venue, vu le climat ambiant et ceux qui nous surveillent.

      Non non, puisque tout simplement, le White Ass n’est en guère meilleur état (donc le miens compris) et ce depuis des décennies.
      Comme pour les dents.... ce qui amuse tant Hollande "il parait"...

      Bref, tout ça pour dire que si les "blackos" tombent dans le panneau comme les "blancos" ... l’oligarchie peut sortir le champagne, et nous commencer à devoir vivre les heures les plus noires de notre histoire, car oui le monde va être encore bien pire qu’on ne puisse imaginer.


    • #1662456

      Si on ne fait rien, c’est ce qui arrivera.


  • le plan diabolique de Zemmour se profile à l’horizon,provoquer une guerre civile interraciale pour justifier l’intervention de l’armée dans les banlieues.

     

    • Je dirais plutôt laisser pourrir la situation sociale par la pratique récurrente du deux-poids deux mesures (donc de l’injustice) -> ce qui à défaut de réponse judiciaire valable, engendre le chaos ou guerre civile, où chacun se fait justice - à sa manière, en plus de donner son avis.

      Je ne vois pas ce que çà peut engendrer d’autre... La grande majorité des français ont quand même gardé la raison et savent que c’est la Justice qui tranchera !

      À mon avis le but n’est pas "d’envoyer l’armée dans les banlieues" puisque la banlieue est le territoire de la "mafia d’en bas" (trafics en tout genres) et sert celle d’en haut (le Pouvoir), pour les élections, en terme de réserve de votes.
      Çà tombe bien les élections c’est bientôt, vous ne voyez pas ?

      Le Pouvoir tape dans la fourmilière et sa réserve de votes, remotive ses troupes, autour d’un "crime raciste" (c’est pour çà que la victime est noire, mais porte un prénom français cette fois...) -> de sorte à focaliser la tension sociale autour d’une "dynamique raciale", pour garder la pression sur le FN - puisque dès qu’on parle de racisme on y accole le FN, or le Pouvoir ne veut pas que le FN soit élu.
      On pourrait même dire que ce Théo tombe à pic... Il y aurait congruence.

      D’ailleurs était-ce bien des flics sur l’image ? et ce Théo n’a-t-il pas été payé par exemple, pour faire semblant... Je m’avance...

      Quelque chose me dit que l’enjeu pour le Pouvoir est de faire durer cette affaire le plus longtemps possible jusqu’aux élections. Et si on pouvait rajouter en plus quelques merdes sur le dos du FN pour être bien sûr de l’enfoncer, pourquoi pas. Çà cogite dur en Loge !


    • #1662453

      @ Jaoram

      Vous êtes perchés, vous !
      Quel foutu rapport avec Zemmour ?
      Admettons qu’il souhaite l’embrasement qui se dessine (favorisé par les attentats commis par des musulmans dont je ne crois pas qu’il fallût les prier longtemps), est-il responsable des comportements bestiaux de la racaille de banlieue ? Des bavures policières (restant, elles, à prouver) ?
      Sortez de votre prison gauchiste, pour le bien de tous !


    • Une anus en plastique c’est pas une bavure.. c’est une bévue.. une erreur commise par ignorance ou par inadvertance... Il ne pouvait pas se douter que ça rentrerai aussi facilement ?.. Pas vraiment un viol car il l’a pénétrer sans vraiment souhaiter que ça aille profondément..Je dis ça tout fait sérieusement.. D’ailleurs ça pourrait être qualifié d’attouchement car même si le but est l’humiliation et pas forcément une gratification sexuelle comment qualifier le sadisme ?

      La marque de survêtement NIKE devrait aussi faire dès pantalons en kevlar qui resistent aux violences policières... Je prends maintenant ça sur le ton de l’humour... car personne ne semble remarquer que nous avions là vraiment une communication tout à fait dévastatrice pour l’image des forces de l’ordre.. Inutile d’innocenter systématiquement la police..

      Ils font certes un boulot de merde.. et ils sont régulièrement confrontés aux incivilités des jeunes des quartiers qui n’hésitent pas pour certains à les provoquer.. Les réactions violentes et disproportionnée existent... et les forces de l’ordre sont parfois sous pressions... Il seraient bien plus intéressant de communiquer sur les altercations dont ils sont aussi victimes ; comme TOUT les êtres humains ils ne sont pas des robots infaillibles.. CEPENDANT les politiques n’accepteraient pas ce genre de demi mea-culpa de façon indirecte.. uniquement sur le fond SANS s’engager.. car c’est déjà trop.. ils admettraient IMPLICITEMENT que les forces de l’ordre sont en sous effectifs.. et qu`ils n’ont pas le soutien de leur hiérarchie...

      Ce qui est par contre TOUJOURS vérifié c’est que la hiérarchie protège et maquille les bavures.. c’est simple dans TOUS les métiers il y a des ratés et des accidents sauf dans la police..

      Ps : Je remarque que les bavures policières lors de la manif pour tous en a émus plus d’un.. Alors qu’une anus en plastique en laisse beaucoup indifférent.. En tout cas celui-à il y a peu de chance qu’il termine dans un mariage pour sodomites ! Avec son anus artificiel il n’aura plus mal au fesses.. j’espère que ça n’implique pas une incontinence.. Ça serais CHIANT de trimbaler cette histoire jusqu’à la fin de ses jours...

      Ps : Imaginez.. SI un militant de la manif pour tous s’était fait violenter de la même façon, l’ironie de la situation ? Moi, je dis ça...


    • Erratum :
      En tout cas celui-à il y a peu de chance qu’il termine dans un mariage pour sodomites ! Avec son anus artificiel il n’aura plus MÂLES aux fesses..



    • et ce Théo n’a-t-il pas été payé par exemple, pour faire semblant... Je m’avance...




      Vous êtes un complotiste avec de sacrés angles mort !!! Ils auraient payés les médecins dans les hôpitaux, les infirmières, les proches et la famille.. mais en aucun cas vous n’imaginez que la police puisse avoir dans ses rangs des agents provocateurs aux services des puisssants favorisant et fabricant l’information au lieu de la subir ?..


  • Y a pas si longtemps, la plèbe embrassait les CRS, en leur déclamant tout leur amour, en place publique. Et aujourd’hui ?

    Ma femme a raison ! Rien n’est aussi proche de l’amour que la haine. Suffit que je lui demande de postposer l’achat d’une robe, pour m’en rendre compte...

     

  • George Soros is watching you.


  • La mode des futes qui tombent à mi-fesses (genre j’ai chier dedans) lui a joué un tour au Théo.... !!


  • La prochaine fois il portera un fute et pas un jogging à mi-fesse, çà lui évitera de le perdre et de voir (sentir ?) la matraque du serviteur de l’Ordre, ripper.


  • Les flics sont aux ordres du système ; il ne faut pas oublier" La Manif Pour Tous" et le Trocadéro ou ils ont été vus casser des vitrines !!

     

  • Un petit peu d’ingénierie sociale afin d’embraser le pays... et d’annuler les élections présidentielles ?

     

    • Je n’y avais pas pensé , mais il ne reste plus que quelques attentats (fabriqués de toutes pieces ) , ou manifs organisées qui dégénèrent , et le tour est joué ! On remet les compteurs à zéro , Fillon se refait un lifting , Marine est repoussée au fond des filets , bref , on assainit par le chaos organisé ...


  • En gros le Théo s’est rebellé avec le pantalon baissé mi-cuisse
    en se débattant dans tous les sens.
    Avec ce genre de comportement il s’attendait à quoi ? C’est un marthyr ?
    Plusieurs amis bourgeois blancs se sont déjà fait plaqués au sol pour un contrôle
    dont un emmené au poste et libéré sans aucune excuse à l’autre bout de la ville
    et ils ont obtempéré s’ils s’étaient débattus comme des furieux je pense qu’ils auraient eu droit à la matraque. (contrôle par la bac par erreur , ils réfléchissent après)

     

    • #1662669
      le 10/02/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
      "Affaire Théo" : des manifestations anti-police dans plusieurs (...)

      Bin ouais, c’est la rue... moi aussi je me suis fait froisser les côtes par des fonctionnaires de police, et alors ?
      Ça fait des jolies couleurs... la prochaine fois, pour qu’il n’y en ait pas, ’faut éviter de se retrouver dans ce genre de situations, pis c’est tout.
      Ça nécessite un minimum d’intelligence, qui n’est certes pas égalitaire.
      intelligence = facho !
      lol


    • #1663173

      Un pantalon porté à mi-fesse mérite qu’on enfonce une matraque dans l’anus selon toi ????


  • J’habite a ménilmontant, et malgré les images, ils ne font pas beaucoup de bruits.


  • Je suggère le pantalon cadenassé pour filles et garçons pour marcher dans les rues de France Le policier a fait oups ! j’ai glissé ! Mais QUI peut croire ça ?!!

     

    • Certains djeuns portent leurs pantalons tellement bas aujourd’hui qu’il suffit qu’ils se penchent un peu pour qu’on voit leur raie du cul. C’est un fait.


    • T’es sérieux ? Tu préfères croire que le pantalon n’a pas été déchiré comme l’a dit la presse et que le témoignage de la victime n’est pas crédible quand il dit l’avoir vu à la manœuvre en insérant l’objet par derrière ?... Pour toi c’est le bout de tissus protecteur absent, le maillon faible dans cette histoire !?!?...

      Un tel incident sur une fille catholique en jupe à la manif pour tous et tu nous aurait parlé de l’impossibilité des violences policières ?!!

      Les violences policières sont un fait.. J’ai aucun doute à croire que le policier ai voulus l’humilié et que ce soit rentré plus facilement qu’il aurait pu l’anticiper.. Si j’imagine un accident c’est bien de ce côté là... C’est comme agiter un couteau devant un bide bien gras et se plaindre quand il lui transperce l’estomac...

      Même les policiers ont le droit d’être cons avec vous c’est comme si c’était un privilège réservé aux jeunes de banlieues !...


    • Les élections c’est aussi le moment de rappeler au peuple que les politiques sont là pour les défendre... MÊME face aux violence policières.. L’ingénierie sociale de la matraque et la carotte.. rien n’est un hasard en politique comme s’qu’a dit l’autre !!!
      Y a de grande chance que ce soit commandité...
      Ça fait de la peine pour la victime...


    • #1663777

      C’est vrai pauvres policiers victime du mensonge et du lynchage médiatique...
      Et de la vindicte communautaire....


  • Genre, sous prétexte qu’un jeune se balade avec un pentalon (jogging) taille basse, qui en parenthèse est à la mode, du coup la matraque du policier lui aurait glissé dans le derrière. A vous entendre ça serait presque le jeune qui serait provocateur. Arrêtons la manipulation, il y a de très bon policier et professionnels et il y aussi ceux qui se prennent pour des cows boys et qui veulent humilier les jeunes. On ne se retrouve pas avec plus de 60 jours ITT par hasard.A vous écouter, il se serait planter la matraque tous seul dans le derrière. Svp un minimum de bon sens...

     

  • Cette affaire est à mettre en parallèle avec celle de Zyad et Bouna (qui avait entraîné la "petite guerre civile" en banlieue, déjà !), puis celle plus récente de Traoré (qui n’a pas bien fonctionné, les débordements ayant été peu nombreux)...
    A propos des manifestants, je persiste et signe : il faudra bien un jour, régler les comptes avec ces fumiers de blancos antifas !
    P.S. : j’en suis un de blanco.

     

    • Ça explique surtout pourquoi Ziad et Bouna se sont mis à courir ?!..

      La police au-delà des violences et dérapages à un vrai problème de communication... Je vous crois trop arc-bouté sur les réactions anti-fa pour comprendre que tous les politiques, ABSOLUMENT TOUS, profitent de la situation...

      Les seuls qui le vivent mal c’est les jeunes et les policiers qui les contrôlent... Respect aux policiers qui travaillent dans des mauvaises conditions et respect aux jeunes qui doivent subir des vexations quand ils ne cherchent qu’à se déplacer d’un point A à un point B.... voire stagner à un point C quand l’inertie ambiante à raison de leur faible volonté.. Merci qui ? Merci l’état...


Commentaires suivants