Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire du Thalys : entretien avec Nicolas Bourgoin

Propos recueillis par ERTV

 

Pour ERTV, Nicolas Bourgoin revient sur « l’attaque » du Thalys, la prétendue « lutte contre le terrorisme » et son arsenal de lois liberticides.

 

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1255761

    Le terrorisme... tous ces attentats "déjoués", ça m’en touche une sans faire bouger l’autre .... le risque pour les français de crever à la rue et sans un rond est quand même immensément plus important que celui d’avoir à faire à de soi disant "terroristes" un jour dans leur vie...


  • #1255763

    "Les loups solitaires" ?
    Encore de la nov langue.
    Djihadisme, lou solitaire, islamiste blablabla.
    Un miroir vite.


  • #1255774

    Le pauvre mec qui s’est fait choper est un vrai con : s’embarquer dans une telle " aventure " est le signe d’une personne stupide au possible et d’une inculture sans fond ; " on " a dû lui refiler une arme défectueuse afin qu’il commette sans risques pour autrui son forfait et qu’on le chope, là encore sans risques..je me demande qui est le plus con : lui pour n’avoir pas compris le piège dans lequel il a foncé tête baissée, ou le public qui avale tous ces bobards avec une naïveté confondante...

     

    • Oui, ils doivent organiser des diners de cons, comme dans le film. Mais bon, à la limite il vaut mieux faire semblant de croire à ce type d’événement. Non pas que les services secrets soient devenus plus humains, mais ça doit leur revenir beaucoup moins cher. Trouver la perle rare qui va tuer des innocents... Et puis aprés les familles veulent comprendre, ça parle sur les réseaux, etc... Si ça leur va, à nous aussi on va dire.


    • #1256353
      le 30/08/2015 par Chaud à Nanas
      Affaire du Thalys : entretien avec Nicolas Bourgoin

      Les mecs manipulés ont souvent le même profil dans ce type de manipulation (Merah, Khaled Kelkal,Zacarias Moussaoui,Cherif Kouachi etc...).
      C’est jamais des enfants de bobos, plutôt déscolarisés très tôt, jamais des propriétaires issues de familles bourgeoises, rarement de souche puisqu’il faut bien attiser les flammes ou choquer les civilisations...

      Les traiter de cons est un peu facile et surtout inutile puisqu’il y a aura toujours des candidats. Ce qui compte est de comprendre la grossièreté du stratagème mis en œuvre pour mieux combattre l’idéologie esclavagisante et totalitaire qui la nourrit.

      Les attentats de Boston, récemment, ont aussi fais un vrai flop, un peu comme "La Vie d’Adèle" dans un autre registre.
      De ce point de vue là, convaincre ses amis de jeter leur télé parait une idée nauséabonde radicale car très dangereuse pour le pouvoir actuel.

      Bref, c’est toujours le même film concocté par les mêmes services pour le même but, faire passer des lois qui permettent de mieux contrôler les gens et d’envoyer les resistants comme Stan Maillaud,Soral et Ryssen en prison.


    • ils choisissent des bons*, après il est peut être vrai que de nos jours les tensions sont elles que le casting est plus fournis et puis vu la fréquence et le couillonnades demandées il faut de belles bourriques pour les réaliser, les non-élus se repêchent tout seul pour daesh au bonheur de fabius

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Khale... *
      "il a un bon niveau scolaire qui lui permet d’être admis en seconde au lycée La Martinière Monplaisir de Lyon en 1988."

      ce qui est surprenant c’est le nombres hallucinant de souchiens qui ont autant souffert et qui bouge pas, leur souffrance est légitime quand tu es chez toi, un étranger quand tu débarques tu sais que c’est pas tout cuit alors si tu galère c’est un peu normal


  • #1255778

    Comment faire savoir aux pauvres goys que tout est prévu par les sionistes pour pour prendre la tête du monde et que tous les moyens sont bons pour y arriver ? Lire "La guerre eschatologique" d’Hervé Ryssen, un chef-d’oeuvre.


  • #1255879

    Premiere chose cher Bourgoin : ce mec n avait nullement l intention de tirer. D ailleurs, il ne l a pas fait !!! Alors stop, ne parlez pas de loup solitaire. Deuxiememnt, un terroriste au sens propre avec ideologie veritable, n aurait jamais nié devant la police, ni le peuple victime !!! Il en aurait profité pour faire passer son message ! Troisiement, pour une etude sur l attentat, vous ne parlez pas des ricains qui se connaissaient, qui voyageaient séparés, et qui eux seuls, ont donné l alerte comme quoi, il y avait des tirs ; eux seuls ont entendu ? Ca pue le piège a cent mille. Apres, les raisons ? Seuls ces SIONISTES COURBES-SOUMIS peuvent nous en dire les vraies raisons, et seulemen !

     

    • Je ne vois pas trop en quoi le fait qu’il n’ait pas tiré empêcherait que ce soit un " loup solitaire " ???!!! L’un n’empêche en rien l’autre. Pour le reste, il est possible que Monsieur Bourgoin nourrisse de vifs soupçons comme vous et qu’il se garde d’en faire part. C’est de l’ordre du possible.


    • #1256002

      Bourgoin denonce surtout les contradictions et incapacites des lois votees par le Gouvernement Hollande Valls Fabius ( le loup solitaire = Valls Bartelone incapables de proteger les Francais !).


    • #1256017
      le 29/08/2015 par Jojo l’Affreux
      Affaire du Thalys : entretien avec Nicolas Bourgoin

      C’est faux : il a mis une balle la gorge au type qui lui a arracher la kalash.

      Personnellement je trouve ça mal venu d’en appeler à Minority Reports : le terrorisme est un type de crime particulier qui vise à assassiner des innocents. D’ailleurs, je regardez un doc sur les services secrets Français, un agent de la DST parlait du dilemme chronique dans son organisation : si vous attendez trop pour arrêter un type repéré, vous courrez le risque qu’il passe à l’acte, si vous vous pressez trop, vous courrez le risque de ne pas rassembler suffisamment de preuve pour le condamner.
      Le terrorisme vise spécifiquement à tuer des innocents, c’est pourquoi vous ne pouvez pas attendre que le crime soit commis car les conséquences sont trop lourde. C’est également pourquoi c’est un crime répréhensible sur intention. C’est le seul type de crime qui soit répréhensible sur intention avec le meurtre commandité.


    • C’est vrai que pour le coup, Bourgoin nous défile son analyse habituelle (à l’exception du petit sourire ironique sur la présence quasi miraculeuse de ces soldats US) sans tenir compte du profil très particulier du soi-disant terroriste... ni de ses aveux... qui tendent à prouver que ça n’était tout simplement pas un attentat mais une agression crapuleuse... un braquage réalisé par un "bras cassé" dont on se demande bien comment il a fait pour se retrouver en possession d’un tel armement...

      Il existe tout un faisceau d’éléments tendant à aller dans le sens opposé de la thèse d’un terroriste sanguinaire et déterminé... que tout le monde (même Bourgoin) passe tout simplement sous silence... bizarre...

      La réalité des faits et des évènements ne semble plus intéressé personne... suffit de le savoir...


    • Jojo l’Affreux,
      Juste une précision : quand il établit un parallèle avec Minority Report, ce n’est pas par rapport aux faits eux-mêmes mais bien par rapport aux lois prétendument antiterroristes, qui ne sont que des lois de surveillance généralisée qui sont parfaitement inefficaces s’agissant de ce contre quoi elles sont censées lutter, lois auxquelles ces actes servent de prétexte.


  • #1255940
    le 29/08/2015 par soral president
    Affaire du Thalys : entretien avec Nicolas Bourgoin

    "Minority report" tres bon parrallele !


  • #1255991

    Mr Bourguoin , a tout à fait raison dans ses analyses....
    ce sont encore une fois des manipulateurs , leur but est un but caché ,
    leur volonté est de museler les opposants !


  • Je respecte ce monsieur, mais il ne m’a rien appris sur ces affaires de sois disant terrorisme... Je suis à Paris depuis trois mois, et franchement que ce soit dans le t.g.v, rer ou métro, je n’ai pas croisé de police ou militaires vigie-pirate... Et n’entend que très rarement, la nuit des sirènes de police... D’ici 2017, ils vont nous en sortir plein de ces faits divers, mais l’emploi et le pouvoir d’achat passera à la trappe... Ce gouvernement ne fait que de la propagande grossière et de la com. vulgaire. Pauvre de vous...

     

    • Vous n’avez pas vu de militaires en Plan Vigipirate alors que vous êtes à Paris depuis trois mois ? Sérieux ? Je crains que Monsieur Bourgoin n’y soit pour rien et qu’il vous faille juste consulter auprès d’un ophtalmo :-)


    • @ Eric. Bonjour, non vraiment d’ailleurs je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué. Je pense que nos vues sont très bonne, à moins que les fonctionnaires de sécurité ciblent les Champs-Elysées, mais ce genre d’endroit je n’y vais Jamais !...


    • Non au contraire, beaucoup de gens ont remarqué précisément le contraire. Un week-end de visite à Paris, notamment et évidemment à proximité d’endroits jugés à tort comme sensibles (sites touristiques, édifices religieux, métro) suffit pour en faire le constat. Qu’il n’y en ait pas assez à votre goût peut s’entendre mais c’est un autre problème. De toute façon ce n’est que pour rassurer les gens en façade car qui peut croire une seconde que cela empêche en quoi que ce soit un forcené de passer à l’acte ?!


  • #1256195

    Ces conneries fomentées de A à Z vont devenir légion avec cette afflux migratoire.
    Bourrage de crâne quotidien pour l’idiot accroché à la page du JT.

    Et pain béni pour "l’ultra class" dirigeante, qui s’offre un bon bol d’air sur la crise économique et financière. Nous ? Nous continuons de couler inévitablement dans les profondeurs abyssales.


  • #1256272

    Pour le coup de minority report, ça me rappelle d’autres films "futuriste" dont il est toujours question de scanner avant entré en train/métro et je me disais que la suite logique pour un "meilleurs" contrôle c’est de progressivement faire entrer différente sécurité, au compte goutte comme d’habitude.

    Ainsi, pour le moment, on a droit au billet nominatif sur les trajets longues distances, puis ce système s’installera très certainement à tous les trajets entre grandes villes et d’ici quelques temps, puisque tout est tourné vers les puces, une entrée avec le passeport biométrique dans un premier temps jusqu’à ce qu’une autre technologie soit dispo sur le marché.

    En tout cas, cet événement n’est plus si anodin que ça...


  • #1256388

    Première contre vérité, la France ne fournit absolument pas le plus gros contingent pour le djihad. C’est la Tunisie ! à cause de sa frontière directe et poreuse avec la Libye ainsi que 3 années de gouvernement islamiste et donc laxiste envers les barbus.
    Deuxièmement penser que cette affaire a été montée de toute pièce pour accuser injustement les pauvres petits islamistes qui ne songent qu’à vivre en paix dans le pays de la charcuterie, est totalement dément.
    Bref valls a raison, il va falloir s’habituer au terrorisme islamiste, c’est notre futur. On n’aura pas toujours des GI américains pour nous sauver les fesses.

     

  • #1256397

    Toujours mesuré, clairvoyant et dans le respect strict des faits.
    Très bonne analyse !


  • #1257161

    Manipulation mentale des services états uniens et sionistes, interessez-vous au projet MK ultra de la cia, désormais avec la physique quantique ces enfoirés sont capables de prendre le contrôle du cerveau d’un terroriste à l’insu de son plein gré !


  • #1257180

    En Belgique...
    Le ministre de l’Intérieur belge, Jan Jambon élabore en ce moment, avec les autres cabinets concernés, un projet de loi visant à exploiter les données des voyageurs (Passenger Name Records - PNR). Le projet de loi, qui devrait être présenté "dans les prochaines semaines" selon son cabinet, concernera tous les moyens de transport, à la différence du projet européen de PNR, qui ne vise en l’état que les passagers des avions.

    Etrangement cet attentat, (qui n’est pour moi qu’un fake), arrive au bon moment pour damer une énième fois une loi liberticide sur l’échiquier d’une crise économique imminente et sans précédent.

    Tenir en laisse la population entière sur ce qui va arriver, est devenu une obsession pour la classe dirigeante.
    les outils de loi pour l’hégémonie de cette classe, doit s’installer au plus vite.

    Bientôt la puce RFID dans l’fion ?


  • Bon, l’affaire du Thalys c’est quoi en somme ? Un arabe excité qui rêve d’assassiner son prochain. Maitrisé par 2 beaux GI’s. Tout baigne. C’est quand même un peu ce que demande le peuple. Par paresse intellectuelle. Et puis les médias, par privilège communataire. Et le pouvoir, pour assurer le maintien de son autorité.

    ’ Agiter le peuple avant de s’en servir’’.

     

    • #1258474

      "Bon, l’affaire du Thalys c’est quoi en somme ? Un arabe excité qui rêve d’assassiner son prochain..."

      Ca dépend ce que veut dire prochain, dans ce cas la c’est plutot "kuffars" ou "infideles" ou mécreants.

      "Maitrisé par 2 beaux GI’s"...

      Heureusement qu’ils étaient là car le français de base est devenu un vrai mouton dépourvu de burnes et complétement soumis

      "C’est quand même un peu ce que demande le peuple..."

      Non ! justement, le peuple n’a rien demandé et surtout pas le fait de subir une immigration de population éssentiellement de confession musulmane avec tout ce que cela implique depuis plus de 40 ans ( quoi que, j’ai malheuresement tendance a penser que les français n’ont que ce qu’ils méritent car ce sont eux qui votent umps et ils en redemandent a chaque service ! )

      "Par paresse intellectuelle. . . "

      Non juste par constat accablant que seul des personnes de mauvaise foie et hypocrites ou complétement aveugles peuvent nier

      "Et puis les médias, par privilège communataire . . . "

      Ben je trouve que la communauté la plus privilégiée dans les médias et celle a laquelle appartient ce "présumé" terroriste, nous répetant sans cesse qu’il sagit de loup solitaire ou de désiquilibrés ou d’un jeune en echec scolaire ect ect , et qu’il ne faut surtout pas faire d’amalgames ect ect (je ne parlerai meme pas des revendiquations religieuses, alimentaires, des affaires quotidiennes de délequence constament éttouffées )


    • ’’Lazare’’

      Toi t’es un fan de Lee Marwin, je paries... Soral, avec son éloquence inimitable, avait fait un jour une analyse désopilante du cas Dantec. Il y était question d’une cour de récré, c’était drôle et pertinent.

      Plus sérieusement : l’essentialisme et la mauvaise foi sont des illustrations manifestes du racisme ordinaire. L’affaire du Thalys est insignifiante en soi. Pour médiatiser une affaire en France aujourd’hui, il faut que l’auteur soit d’origine maghrébine ou que la victime soit d’origine juive. Quand on peut cumuler les 2 c’est le jackpot ! Le reste, le Bla-bla habituel ’’ il ne faut surtout pas stigmatiser ces gens qu’on stigmatise quotidiennement’’, c’est de la bouffonnerie raciste/anti-raciste. MLP, Caroline Fourest, BHL, Manuel Valls, 95% des journalistes français se délectent de cette imposture. Et tu y participes.

      Le peuple a une tendance naturelle à l’essentialisme, par paresse intellectuelle, je le répète. C’est plus simple de mettre des gens dans des cases, c’est aussi plus sécurisant, on peut du même coup s’en soustraire et se penser supérieur. Très important dans les périodes de crise. On peut aussi essentialiser par soumission à ses maîtres, ceux qui font et qui choisissent l’information.

      J’ai du mal à m’entendre avec les identitaires, car ce sont des faux-durs, des soumis. Les vrais français, ceux qui sortiront ce pays par le haut, ce sont les insoumis, ceux qui refusent les pièges.


  • #1261440

    Alek Skarlatos dansera avec les stars ! Le héros du Thalys Amsterdam-Paris, décoré de la Légion d’Honneur par François Hollande, vient d’être recruté pour participer au fameux show TV.
    http://www.public.fr/News/Alek-Skar...


Afficher les commentaires suivants