Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Afghanistan : 2 000 soldats américains tués au cours des 11 ans du conflit

L’armée américaine a perdu 2 000 hommes durant les 11 ans du conflit en Afghanistan, annoncent dimanche les médias américains se référant à des statistiques officieuses.

Selon ces dernières, un soldat américain tué dimanche dans la province du Wardak au centre de l’Afghanistan, est devenu le 2 000e militaire qui a trouvé la mort depuis le début de l’intervention américaine dans ce pays.

Selon une information publiée sur le site officiel du Pentagone, le nombre de militaires américains qui péri en Afghanistan au 27 septembre, se chiffrait à 1 996 personnes, dont 1 657 sont morts au cours de combats qui ont fait 17 644 blessés.

Le nombre de militaires américains déployés en Afghanistan s’élève actuellement à 68 000 personnes, soit le niveau de fin 2008.

Lancé en 2011, le retrait des troupes américaines devra prendre fin d’ici fin 2014.

Des unités de l’Otan resteront dans le pays pour épauler et entraîner près de 350 000 militaires et policiers afghans.

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #232151

    BONJOUR,

    Entre 400 à 600 Marines semblent avoir été tué ("snipés") par un mystérieux sniper nommé JUBA (Judas ?...).

    Ce snipeur a fourni de nombreuses vidéos de ses tueries ou l’on voit à chaque fois la caméra trembler au moment du tir.Cela parait insignifiant mais prend soudain une autre dimension ( la 5ème d’Elie Wiesel ) lorsqu’on sait que seuls des fusils de technologie israélienne ont des caméras intégrés portatives au fusil !!!!...

    De plus le 28 mars 2005 19 agents du mossad semblent avoir été arrêtés après avoir tiré sur un poste de marines !!!

    Dans la vidéo explosive qui suit certains admettent que de nombreux snipers ne sont pas irakiens et que certains sont des "IDF" Israel Defense Forces donc des sionards !!!

    Info relayé par le site Resistance de Guerrier Apache

    http://cmick23r.wordpress.com/2012/...

    La vidéo a été traduite en français. A faire circuler le plus possible

    http://www.dailymotion.com/video/xt...

     

    Répondre à ce message

    • #232813
      Le Octobre 2012 à 11:19 par matrix le gaulois
      Afghanistan : 2 000 soldats américains tués au cours des 11 ans du (...)

      Juba semble avoir été une fausse identité de plusieurs snipers irakiens (?) qui se plaçaient sous un même nom fantôme. Il était apprécié car il ne tirait que sur les militaires étrangers : pas sur les policiers qui faisaient leur devoir et ne posait pas de bombes qui finissaient par tuer plus de civils innocents qu’autre chose.

      Autrement, si ce que vous dites est vrai c’est une bombe...et n’est pas si étonnant que cela à la fois. On sait qu’Israël a formé pas mal de Jihadistes (Mohammed Merah) ou est très copain avec eux (les contras en Syrie actuellement). Et cela confirmerait & infirmerait à la fois ce que dit le Scheik Imran Hosseyn dans ses videos.

      Je m’explique : le SIM estime que pour qu’Israël soit la nouvelle 1ère puissance mondiale elle doit faire perdre l’actuelle 1ère puissance mondiale dans une guerre inutile au moyen-orient puisque tous les empires s’y sont cassés les dents...Je pense qu’il a on ne peut plus raison.

      Mais là où je pense que le SIM a tort c’est lorsqu’il dit que cela doit se faire en Iran : l’armée américaine doit s’embourber en Iran pour qu’Israël lui vienne au secours...là, je ne suis pas d’accord. Il n’y aura pas de grande défaite devant symboliser le déclin américain à l’avenir...tout simplement parce que cette défaite a déjà eu lieu ! L’Irak est (ou a été) l’embourbement militaire significatif & annonciateur de l’embourbement économique que nous voyons actuellement. L’Irak a signifié la fin de la guerre 0 morts, de l’invincibilité du soldat US (merci Juba, merci Bush) et surtout la fin de la bonté morale de l’Amérique, du soldat US libérateur & jovial, du sens sacré de la démocratie pouvant s’exporter par les armes...L’échos de la défaite américaine en Irak se fait sentir tous les jours un peu plus, ils arrivent à en retarder les conséquences (l’armée US reste menaçante) mais pour combien de temps ?

      L’autre chose, qui confirme et infirme ce qu’a dit le SIM, est qu’Israël a bien essayé de surclasser les USA en remportant une victoire là où les USA ont été battus...et ce fut le Liban en 2006. Et maintenant qu’avons-nous ? Israël subit une crise du logement & pourrait avoir à négocier avec l’Iran si celle-ci obtient la bombe atomique.

      Donc, je pense que le SIM a eu raison de dire ce qu’il a dit, mais simplement je pense que ce qu’il a prédit est en fait déjà arrivé.

       
  • #232180

    Combien de "combattant" afghans/talibans ? et combien de civil ?

    S’il vous plait.

     

    Répondre à ce message

  • #232480

    Soyons honnete, malgres les sites qui s’en rejouissent ce n’est "rien". Si on compare avec 14/18, 39/45 (pacifique inclue), avec le vietnam et la quasitotalité des guerres menés par l’Amerique, cette "guerre contre la terreur" n’a pas un bilan humain tres lourd en dix ans....

    Je ne sais plus quel français disait "on en partira jamais, l’Afghanistan est un terrain d’entrainement reel pour nos soldats et on fait tourner les unités afin qu’ils aient tous une experience du front". Il faut prendre cette these en compte, ce genre de guerre ramene un profit considerable a l’empire, et de sucrois pour une perte minime lui permet de maintenir son armée "prete" pour une guerre reel. D’autres armées n’ont pas cette "chance", ayant vecu en Asie par exemple, je sais que la plupart des militaires n’ont jamais gouté au feu et n’ont que des entrainements. (Ce n’est pas le cas des russes qui font la meme choses en tchetchenie ). Du coup , l’empire a toujours des soldats "pret" sous la main, tandis que les autres armées ont des types "entrainé en theorie".

     

    Répondre à ce message

  • #232534

    Je ne vais pas les pleurer, combien de civils afghans mort ? Vous savez, c’est les victimes qu’ils appellent "dommages collatérales".
    Un afghan qui s"insurge contre l’occupation "Otaniene", et le palestinien qui lutte chaque jour contre l’occupant sont des résistants au même titre que les français qui s’insurgeaient contre l’Occupation Allemande. Dans les 2 cas ils étaient nommés "terroristes" par l’Occupant et dans les 2 cas lorsque ce même occupant effectuait des représailles il tuait des civils innocents (hier les allemands fusillaient des innocents en guise de représailles si un des leurs se faisait tuer par un résistant français, aujourd’hui en Irak, Libye, Palestine, Afghanistan on bombarde les populations dans le même cas de figure.)

     

    Répondre à ce message

  • #232968

    Ce n’est vraiment pas beaucoup de soldats américains (armée de shétane)

    qui ont été tué par rapport aux millions d’innocents afghans massacrés par

    les américano-sionistes.

    Il n’y a pas de place au Paradis pour les sionistes et leurs alliés.

     

    Répondre à ce message