Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Afghanistan : Moscou souhaite savoir le statut des troupes US après 2014

La Russie aimerait obtenir des précisions concernant la prolongation de la présence militaire américaine en Afghanistan après 2014, a déclaré jeudi à Moscou le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch.

"Nous en parlons lors de nos entretiens avec nos partenaires américains et dans le cadre du Conseil Russie-OTAN. Nous avons beaucoup de questions de principe portant sur les missions et le mandat qu’auront les troupes américaines en Afghanistan", a indiqué M.Loukachevitch.

Il faut préciser "les paramètres concrets et les missions de la présence militaire des Etats-Unis en Afghanistan" après 2014, a précisé le porte-parole.

"Nous considérons qu’il faudra tôt ou tard mettre fin à la présence militaire étrangère dans ce pays. Mais la communauté internationale doit d’abord prendre des mesures pour augmenter la capacité au combat des forces armées afghanes pour qu’elles puissent garantir la sécurité dans l’ensemble du territoire afghan", a conclu M.Loukachevitch.

Les autorités afghanes et américaines ont préparé un accord de partenariat stratégique à long terme destiné à préciser le rôle des Etats-Unis en Afghanistan, a rapporté dimanche la chaîne Tolo se référant à une source au sein de l’administration du président afghan.

Le document de partenariat serait signé pour dix ans lors du prochain sommet de l’OTAN à Chicago le 21 mai, selon la télévision.

RIA Novosti a récemment appris de sources proches des forces de l’ordre afghanes que le futur accord ne portait pas de clauses déterminant le statut des bases américaines ou sur la présence militaire américaine en Afghanistan après 2014. Cette question sera réglée par un accord bilatérale supplémentaire intitulé "Sur le statut des troupes".

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #143332

    Les russes doivent sérieusement courir sur le haricot de l’empire mondialiste avec ces questions et ces vétos à l’ONU, il doit être furieusement question de s’attaquer à la Russie dés que l’OTAN en aura fini avec les hors-d’oeuvres.

     

    Répondre à ce message

    • Nan, la Russie est complice et collabore à la guerre en Afghanistan = fourniture de matos et aide logistique

       
    • #143541

      L’hydre politique libre de toute autorité morale supérieur qui la transcende, dispose de plusieurs têtes aussi différentes que les fausses révolutions et autres réformes qui l’ont accompagnés, mais d’un seul et meme corps. Autrement dit une seule et même finalité avec des moyens, des masques et des ruses différentes pour y parvenir.

      En attendant, prions pour que les peuples du monde entier retrouve la foi en se laissant à nouveau guider par les lois divines et les principes transcendants, de liberté dans le respect des lois régissant l’équilibre naturel, d’égalité dans le partage et de fraternité dans l’amour du prochain, tout en gardant à l’esprit que nous sommes tous pêcheurs, et donc potentiellement corruptibles par le mal.

      Seul le Christ est à même de nous liberer du pêché, et c’est par nos prières et une pénitence sincère que nous pouvons dès à présent nous rendre digne de son amour infini pour l’humanité toute entière. Amour infini et donc pardon infini, qui un jour se révélera à nouveau à l’ensemble des hommes aujourd’hui privés du POURQUOI de l’existence et prisonniers du COMMENT.

       
    • surnaturaliste !