Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Afghanistan/drogue : Moscou surprise par l’attitude américaine

Moscou est surprise par le refus des Etats-Unis de détruire les plantations de pavot en Afghanistan, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors du forum international "Objectifs du Millénaire pour le développement en Europe orientale et en Asie centrale".

"Je voudrais attirer l’attention sur une question qui reste irrésolue depuis plusieurs années : la nécessité de lutter contre la drogue afghane à toutes les étapes de sa fabrication, en commençant par la destruction des plantations.

Il nous est difficile de comprendre pourquoi nos partenaires américains ne veulent pas que la Force internationale d’assistance à la sécurité en Afghanistan s’en charge", a déclaré le chef de la diplomatie russe.

Selon lui, la Russie ne comprend pas pourquoi les Etats-Unis jugent nécessaire d’inclure la destruction des plantations de coca dans sa stratégie de lutte contre la drogue en Colombie et dans d’autres pays d’Amérique latine, mais mettent en doute l’efficacité de cette mesure en Afghanistan.

L’Afghanistan est le premier producteur de drogues au monde, fournissant plus de 80% du volume mondial d’opiacés.

Selon le Service russe pour le contrôle des stupéfiants, le pays produit près de 150 milliards de doses d’héroïne et 30 milliards de doses de haschisch par an.

Selon le même Service, la drogue tue en Russie quelque 30.000-40.000 personnes.

En outre, la Russie arrive en tête des pays où la consommation d’héroïne est la plus élevée, absorbant 21% de la production mondiale.

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #52948

    Ils n’ont pas l’air très malins non plus les russkofs. A croire qu’ils le font exprès. Depuis le temps, qu’est-ce qu’ils attendent pour lâcher du désherbant à la tonne et pour détruire les plantations ? Sont pas capable de tenir un joystick ou quoi ? On va pas me faire croire que l’OTAN a truffé les montagnes afghanes avec des DCA. Si les ricains sont capables de piloter un drone depuis leur salle à manger, les russes devraient être capables de piloter des désherbants volants depuis leurs datchas. Est-ce qu’ils ont vraiment envie de stopper la drogue ou non ? J’ai plus l’impression qu’ils se donnent les moyens de rendre la monnaie de leurs pièces aux enfoirés qui les ont conduits là-bas dans les années 70, et que donc, ils n’osent pas toucher eux-mêmes au problème du pavot pour ne pas se mettre à dos les bédouins trafiquants. Ou alors, ça les arrangent d’avoir une population de défoncés qui perturbe leur société civil afin de justifier plus facilement le flicage et les manières fortes ? Y a un truc qui cloche.

     

    Répondre à ce message

  • #52952

    C’était déjà la même chose au Vietnam, comme partout ailleurs , certains vont même « imaginer » comme James Ellroy dans son livre American Dream que les Américains se servaient de leur matériel de guerre "avions entre autres "pour exporter les drogues d’Asie du Sud-Est lors des guerres du Vietnam et de Corée, c’est tout à fait plausible, d’autre part le pays producteurs de haschisch le plus performant au monde serait actuellement l’Afghanistan comme il l’est dans l’opium et tous ses dérivés......
    de toute façon l’empire a besoin de peuples abrutis, l’illettrisme comme la drogue sont de bons moyens pour Atteindre ces buts !

     

    Répondre à ce message

  • #52962
    Le 11 octobre 2011 à 23:02 par Lou Florian
    Afghanistan/drogue : Moscou surprise par l’attitude américaine

    Je me suis toujours demandé si l’expérience de la CIA, sur une population française :
    http://www.rue89.com/2010/03/08/en-...
    ....ne serait pas possible à échelle mondiale avec les réserves de pavot en Afganistan. Juste avant de déclancher une nouvelle guerre, un nouvel attentat de grande envergure style 9/11, ou bien le fameux projet BlueBeam... Parano ? Oui peut-être, un peu comme les auteurs de science fiction qui un jour voient leurs oeuvres se réaliser...
    Il y a assez de récoltes en Afganistan pour pouvoir imaginer ça !
    J’espère me tromper.
    Sauf qu’avec le principe d’épandage des Chemtrails, pour le coup, c’est objectivement réalisable !
    Au fait, à quand l’arret des Chemtrails au-dessus de nos têtes ?

     

    Répondre à ce message

  • #53064
    Le 12 octobre 2011 à 09:57 par granit
    Afghanistan/drogue : Moscou surprise par l’attitude américaine

    Crash d’un jet de la CIA avec 4 tonnes de cocaine à bord :
    http://www.dailymotion.com/video/xl...

     

    Répondre à ce message

  • #53068
    Le 12 octobre 2011 à 10:02 par Elevation
    Afghanistan/drogue : Moscou surprise par l’attitude américaine

    les menteurs satanique n’en ont plus pour longtemps a nous prendre pour des billes !
    Leurs mensonges et attitude dominatrice scandalisent de plus en plus de monde dans de plus en plus de pays chaque jour que Dieu(avec 2 yeux bande de degenerés luciferien !)fait.
    Comment le dit tres bien mr Hillard, ont ne se laissera pas faire, pas sans au moins les enquiquiner un peu !

     

    Répondre à ce message

    • #53493

      OK quand vous parlez de Lucifer, mais Lucifer sème la division et la guerre entre les hommes ; vous connaissez le cavalier de l apocalypse celui de la guerre, et ben vous jouer son jeux la neutralité est de mise pour ne pas participer au manœuvre du Diable qui sont celle de diviser les humains entre eux

      Beaucoup parlent de Lucifer du Diable en particulier les religions musulman mais elles sont inspirer de la haine comme le veux Lucifer qui entretiens cette perspectives pour que les humains se déchirent entre eux

      politique

      Fausse religions créée par Satan lui même un leurre POUR QUE LES GENS DE VIENNENT ATH2ES

      Une fois un musulman m a dit que bcp devenaient musulman, mais ce n est pas la quantité qui compte mais la qualités.

      Le christ a dit TOUS RECONNAITRONS QUE VOUS ÊTES MES DISCIPLES SI VOUS AVEZ DE L AMOUR ENTRE VOUS .

      Ce n est pas le cas des religions qui dans la bible sont comparer a Babylone la grande l empire des fausses religions et elle a été détruite avec toutes ses babioles et ses rites païens il en sera de même pour ces fausses religions soufflant la haine sur les hommes au nom de Dieu.

       
  • #53088
    Le 12 octobre 2011 à 10:53 par Réveillez-vous
    Afghanistan/drogue : Moscou surprise par l’attitude américaine

    Il nous est difficile de comprendre pourquoi nos partenaires AMERICAINS NE VEULENT PAS que la Force internationale d’assistance à la sécurité en Afghanistan s’en charge

    (...)

    Selon le Service russe pour le contrôle des stupéfiants, le pays produit près de 150 milliards de doses d’héroïne et 30 milliards de doses de haschisch par an.

    (...)

    Selon le même Service, la drogue TUE en Russie quelque 30.000-40.000 personnes.



    Il a compris mr le ministre russe ou il faut lui faire un dessin ?

     

    Répondre à ce message

  • #53110

    Les champs de pavot avaient été quasiment éradiqués par les Talibans : 185 tonnes en 2001 selon l’ONU. Depuis leur renversement par l’armée de l’OTAN, la production d’opium a augmenté de façon spectaculaire : 8200 tonnes en 2007 toujours selon l’ONU, soit 45 fois plus qu’en 2001. Il semble évident que la mission militaire des soldats de l’OTAN en Afghanistan visait (entre autres) à y développer la culture du pavot.

    Par ailleurs, quelques mois avant le 11 septembre 2001 et les attentats de NY (dont le lien avec les Talibans n’a jamais été établi !!) ; les médias avaient déjà monté en épingle la fameuse histoire de Bouddhas de Bamiyam afin de vilipender les Talibans. Ils étaient donc vraisemblablement déjà à la recherche d’un prétexte pour intervenir en Afghanistan.

     

    Répondre à ce message

  • #53246
    Le 12 octobre 2011 à 19:14 par algerien
    Afghanistan/drogue : Moscou surprise par l’attitude américaine

    la drogue en Afghanistan profite énormément aux Américains , d’ailleurs la production a été multipliée par 10 depuis leur occupation du pays en 2001, et je crois savoir que le grand patron de la drogue en Afghanistan, ou du moins l’un des grands patrons, n’est autre que le frère de Hamid Karzai , l’agent américain qui officiellement gouverne l’Afghanistan.

    il faut dire que ce business leur est bien pratique .. ça leur permet de couler leurs concurrents et ennemis qui entourent l’Afghanistan sous la drogue : Russie, Chine, et Iran ( où on estime que 10% de la population est toxicomane ! le taux le plus élevé au monde ).. ça leur fait dépenser des milliards pour lutter contre ce fléau , et ça les affaiblit socialement et économiquement de façon considérable, et ça permet de faire rentrer énormément d’argent dans les caisses de la CIA , également à travers l’écoulement du reste de la marchandise en Europe via le Kosovo .

     

    Répondre à ce message

  • #53857
    Le 14 octobre 2011 à 14:03 par Ratatak
    Afghanistan/drogue : Moscou surprise par l’attitude américaine

    Tiens, en voilà une bonne raison d’ingérence. Que dis-je, de déclaration de guerre : la luttre contre la drogue.
    Pourquoi la Russie ne déploie pas des forces aériennes pour répandre du napalm sur ces saloperies de champs ? Qui va pleurer mise à part les services secrets et cartels ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents