Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Afghanistan : la France maintient sa présence militaire après 2014

La France maintiendra sa présence militaire en Afghanistan après 2014, date fixée par le calendrier de l’Otan pour le retrait total des forces combattantes de la coalition, a annoncé dimanche aux journalistes le ministre français de la Défense Gérard Longuet.

"La France maintiendra sa présence militaire après le retrait des forces de la coalition en 2014", a déclaré M. Longuet au terme d’une rencontre avec son homologue tadjik, Cherali Khaïroullaïev.

Selon lui, la France coopérera avec l’Afghanistan dans le domaine culturel et avec le Tadjikistan dans le domaine de la sécurité.

100 militaires français sont déployés dans l’aéroport de Douchanbe, capitale du Tadjikistan. Des aéronefs français y atterrissent pour le ravitaillement.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.