Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Afghanistan : quand l’armée française a failli se faire "helmandiser"...

Selon nos informations, une crise a affecté les relations militaires entre Français et Américains, en Afghanistan au cours du second semestre 2010. Les choses sont depuis lors rentrées dans l’ordre.

La Task Force La Fayette a alors failli se faire "helmandiser", selon le jargon militaire local. Comprenez : se faire mettre sur le côté comme les Américains l’ont fait avec les Britanniques dans le Helmand au vu de résultats qu’ils jugeaient insuffisants. Une telle décision aurait eu l’effet d’une bombe politique et l’affaire a été tue.

Lire la suite de l’article : Marianne2.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Putain 10 ans déja que la guerre en afghanistan a commencé ,et on se demande ce que la france fait là bas ,10 milliards d’euros dépensés pour rien quand on sait que les les afghans n’y sont pour rien pour le nine eleven .

     

    • Aujourd’hui ils annoncent sur les chaînes françaises et internationales que Ben Laden a été tué (on ne saura jamais la vérité à son sujet) au Pakistan ! Toute la guerre contre l’Afghanistan n’est basée que sur des mensonges et ils ne s’en cachent même plus.

      Même la photo du visage écrabouillé de Ben Laden est un montage, sa vie et sa mort(?) n’auront été que manipulation médiatique.

      Voir l’article sur la photo http://www.sudouest.fr/2011/05/02/l...


  • surtout que maintenant oussama est mort officiellement depuis cette nuit et officieusement depuis quelques années , donc qu’il degage de la bas .... remarque non ! vu que oussama a eté tué (photo a l’appuie ) il risque d’y avoir des represailles mince ça change tout ....non là vaut mieux qu’il y reste et surtout qu’ils augmentent la securité aux state ....ils sont forts c’est ricains d’une pierre ils font deux coup ils peuvent rester en afghanistan et de plus le pauvre us pensera d’abord a sa securité plutot qu’au plan d’austerité qu’ils ont pris en pleine tronche


  • Un peu plus de soutien à nos troupes seraient le bienvenue, ils ne font qu’obéir aux politiques mais ce serait bien que les français ait plus de considération pour ceux qui donnent leurs vies au service de la France.

     

  • Et surtout ne pas oublier qu’ils ont balancer le corps a la mer, donc aucune preuve de sa mort mais on n’a juste leur parole qui est aussi bidon que leur monnaie, d’ailleurs le dollar a remonter face à l’euro apres la nouvelle (bizarre), le bounty va remonter dans les sondages, les moutons vont faire la fete pendant que l’économie est en train de couler dormez brave peuple !!!!


  • bien loin de défendre la france les soldats français ne sont que les sacrifiés de l’empire !(même si s’engager comme soldat est un acte volontaire qui se fait en conscience)...ils "roulent" pour des interêts supra-nationaux aux visées mortifères !...........un enchaînement d’évènements lourds de menaces se profile, fomenté par "l’hyper-classe nomade de luxe", et dont le but est de sceller dans la douleur le destin de la france !