Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Afrique, Libye, Occident : la guerre économique

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #42190
    le 30/08/2011 par Le Monde Est Mon Ami
    Afrique, Libye, Occident : la guerre économique

    Excelent ^^


  • #42193

    c’est logique on dit toujours le nerf de la guerre et le le fric !!!!!!!!!


  • J’entends de plus en plus d’analystes annoncer l’échec certaine des élites mondialistes qui déploient toutes leurs puissances en signe de désespoir, mais qu’ils refusent néanmoins d’accepter, ce qui explique leur fuite en avant.


    A ma connaissance, Benjamin Fullford a été le premier à le déclarer, voilà déjà un peu plus d’un an, en annonçant la venue d’événements majeures dès la fin de l’année 2010... époque où le printemps Arabe s’est déclaré.


    Et de plus en plus j’adhère à cette vision de l’avenir funèbre de l’Empire. Il est voué à l’échec et cela se confirme à mesure qu’il sort les griffes et les crocs telle une bête acculée.
    Pierre de Villemarest en était persuadé lui aussi, comme il l’a dit dans une interview datant des années 90 !


    PS : Vidéo à faire tourner sur les facebooks et les twiters, que ces armes de propagande et d’abrutissement servent à quelque chose pour une fois... car on s’en fout de savoir ce que vous avez mangé au diner !


  • Tant qu’il n’y aura pas d’unité entres les Africains l’occident continuera de prendre les richesses de l’Afrique c’est pas uniquement une guerre économique . Les Africains noirs ou arabes se trahissent entre-eux à répétition , résultat c’est les Américains les Anglais les Français qui prennent leur pétrole . Qui c’est qui a pendu Saddam Hussein ce sont des arabes , qui c’est qui donne le pétrole Libyen à la France ce sont les arabes du CNT , qui c’est qui donne les richesses de l’Afghanistan c’est le gouvernement arabe de Karzai , qui c’est qui donne la Côte d’Ivoire à la France c’est des noirs Africains de Ouatara ... L’Afrique sera toujour le jouet de l’Occident les Africains n’ont qu’à s’en prendre à eux-même c’est malheureux mais c’est comme ça .

     

    • à croire que ça t’arrange , dan , avec ton raisonnement , rien n’y pourra changer et " les noirs et arabes " d’Afrique , pour reprendre tes termes choisis sont responsables , et j’oserai peut-être ajouter ce que tu semble avoir oublié dans ton discours : " et c’est bien fait pour leurs gueules ! " , j’ai bon ? ....
      Sérieusement , comment oses-tu dire une chose aussi bête et méchante concernant tout un continent , et en plus ici , sur un site qui promeut la réflexion intelligente ?? Selon toi : on peut aisément blâmer tous les opprimés de la planète, faibles qu’ils sont !


    • #42221

      Ton analyse est fausse et tronquée par une méconnaissance du sujet.
      Tu t’emploies à dire ’le monde africain et arabe’ qui ne se sert pas les coudes.
      Tu dois impérativement faire une totale distinction entre les dirigeants et leur peuple respectif.
      .
      En conclusion, si le monde africain et le monde arabe se trouvent dans cette délicate situation, c’est tout simplement parce que ses propres dirigeants sont corrompus jusqu’à la moelle (pour ne pas dire enjuivés) et sionisés au complet.
      Par conséquent, le peuple africain et arabe est sous l’emprise des talmudo-sionistes portant un nom à consonance bien étrangère qui ne laisse paraître aucun lien avec le talmud ou la thora.
      .
      Ouattara en est exemple comme bien d’autres.
      Ou encore ben ali, pourquoi pas moubarak... etc et j’en passe...


    • "Tant qu’il n’y aura pas d’unité entres les Africains l’occident continuera de prendre les richesses de l’Afrique"
      Evidemment.. mais l’occident passe son temps a detricoter l’unité africaine !!
      Et comme on dit, il est plus facile de detruire que de contruire...

      ce sont des vampires.... ils ne lache pas prise !! ca combien 5 siecles ? plus ? qu’ils "sucent" le sang de l’afrique ?


    • #42267

      Il ne faut pas oublier qu’il y a des agents maçonniques aux seins des gouvernements africains et que pas mal d’ambassades sont là aussi pour faire leur travail de sape.


    • #42355

      je suis plutôt d’accord avec toi Dan !
      certains disent il faut faire la distinction entre les dirigeants et le peuple, je suis certains que la très grosse majorité du peuple on les mets au gouvernements ils ne seront pas mieux que les dirigeants actuels.
      les dirigeants actuels sont des corrompus tout simplement parce qu’ils ont l’opportunité d’être corrompu et de ce remplir les poches, prenez n’importe quelle personne du peuple il aime gagner de l’argent, il aime le profit, quand on connais l’argent facile et un train de vie plaisant, j’imagine qu’on y prend vite gout.
      c’est l’être humain qui est magouilleur, voleur, menteur etc... L’HOMME EST UN LOUP POUR L’HOMME !


  • #42216

    j ai beaucoup aimé ce petit reportage
    ça jette un autre regard sur l afrique et des relations nord sud
    mais ce qui m embete un peu c est que sa dit toujours un meme constat
    et sa fait toujours le meme bilan
    c est toujours les gentils africains contre les mechants occidentaux du nord
    il faut tout de meme pas oublier que la premiere source des problemes des peuples du sud ,
    ce sont sont les dirigeants , tout ces dictateurs
    qui s allient puis se coupent ; pui se rabibochent avec les pays occidentaux a grands coups de milliards pour des contrats bidons et de la gigantesque corruption
    prenons l exemple de la libye
    des emeutes eclatent a benguazi
    et la seule chose que propose le fils de kaddafi ; c est des rivieres de sang aux insurgés
    alors que ben ali et moubarak viennent juste de perdre leur trones avec les revolutions et que tout les regards sont braquer sur cette partie du monde
    il faut vraiment etre un abrutis pour avoir une tel reaction
    si kaddaffi avait essayer d ouvrir le dialogue tendre la main discuter , sa aurait etait tout autre chose
    il aurait etait intouchable
    encore plus bete c est son fils qui va dans la surenchere
    maintenant pour ceux qui est de l algerie , je pense que sa sera plus difficile
    l algerie sa n a rien a voir avec la libye
    tout le monde sait que ce pouvoir est detesté par les algeriens
    ils vont donc si prendre autrement
    peut etre en essayant de faire la promotion du regionalisme
    separation de la kabylie de l algerie ceux qui a coup sur se terminera par une guerre civile
    le peuple algerien n a qu une solution c est de descendre dans la rue et se debarrasser lui meme de ce pouvoir

     

    • #42377
      le 31/08/2011 par wake up stand up
      Afrique, Libye, Occident : la guerre économique

      "si kaddaffi avait essayer d ouvrir le dialogue tendre la main discuter , sa aurait etait tout autre chose"
      Ce n’et pas un peuple qui se soulève, c’est une destabilisation étrangère qui plus est avec comme ligne de front Al-cia. Tu t’en rendra compte quant ils seront à la frontière Algérienne. Il sera peut être trop tard.


  • #42217

    à rapprocher des évenements à Haïti !
    Il est difficile, extraordinairement difficile, pour un Français de se rendre compte que les dirigeants de son pays (et du Monde occidental) sont, depuis des temps "immémoriaux", racistes au plus au point.
    Jamais nos Maîtres Blancs ne laisseront les Noirs obtenir le pouvoir d’être libres et de pouvoir leur parler d’égal à égal, tant qu’ils pourront l’éviter.
    Selon moi, et dans la mesure de mes maigres connaissances de la Géopolitique et de l’Histoire, de Gaulle, pour les raisons précitées, a manqué ce qui aurait été (aurait pu être, ne nous emballons pas) un vrai pas en avant de l’Humanité : Faire émerger un nouveau Monde par l’Alliance de la France avec le Généreux Continent Africain, comme un enfant arrive au Monde écartant sans s’y opposer les deux lèvres que représentaient alors les USA et l’URSS. Amen (Je rigole ; n’empêche, fallait la lacher celle-là !)).


  • http://www.leral.net/Les-Dessous-d-...

    "Le projet phare de RASCOM a longtemps été de lancer un satellite africain qui permettra de réduire considérablement les coûts des appels téléphoniques niveau du continent africain .

    Pendant longtemps , l’Afrique payait 500 millions $ US / an de taxes sur les appels téléphoniques même à l’intérieur d’un même pays du simple fait que ces derniers transitaient par un satellite européen notamment Intelsat . C’est en quelque sorte une location.

    Pourtant , en évaluant les besoins financiers pour que l’Afrique se dote de son propre satellite , on s’aperçoit que 400 millions $ US devrait suffire pour réaliser ce projet ...

    Quel banquier ne serait pas séduit par un satellite qui coûte 400 Millions $US payable une seule fois en remplacement d’un système basé sur une location de satellite extérieur pour 500 Millions $ US / an ?

    Mais de quel intérêt les organismes internationaux ( FMI , Banque Mondiale ) , l’Union Européenne , les USA ont –ils pour financier un projet que ferait de l’Afrique un continent autonome en matière de téléphonie ? Aucuns .

    Ainsi pendant 14 ans , ils ont fait attendre nos dirigeants africains sans aucunes solutions de financement .

    Il faudra attendre 2006 pour voir le guide libyen Mouammar Kadhafi mettre sur la table 300 Millions $ US afin de ranger aux oubliettes cette mendicité aux prétendus bienfaiteurs occidentaux pratiquant des prêts à un taux usuraire ...
    Ce satellite va quelque peu révolutionner les télécommunications en Afrique. Actuellement les communications entre des pays africains doivent passer par l’Amérique ou l’Europe , ce qui représente un coût important comme on vient de le voir .

    Dans la foulée , d’autres pays comme la Chine et la Russie s’y sont mises pour céder leur technologie pour le lancement de nouveaux satellites Sud africains , Nigérians , Angolais , Algériens et même un deuxième satellite africain est lancé en juillet 2010 .
    L’occident ne digérera jamais ce revers que Kadhafi vient de les infliger en finançant à hauteur de 75% le premier satellite africain .
    On comprend bien la rage de Paris envers Kadhafi.


  • #42238

    Si c’est l’u-p-r qui à fait cette vidéo, utiliser la voix automatique est ridicule. Si c’est fait par quelqu’un qui ne parle pas au nom de l’u-p-r, c’est malveillant.
    Toujours est-il, les propos sont intéressants.


  • #42268

    Adam Smith dans son soutien à Abraham Lincoln pour l’abolition de l’esclavage ?

    J’ai rien compris...


  • #42306
    le 31/08/2011 par STEF de MARSEILLE
    Afrique, Libye, Occident : la guerre économique

    Je n’ai écouté que 30 secondes.
    Les voix synthétiques me sont insupportables.
    Celui qui a fait ce documentaire ne sait-il pas parler ?

     

    • #42371
      le 31/08/2011 par Jargon Nautique
      Afrique, Libye, Occident : la guerre économique

      c’est vrai que la voix off n’est pas agréable mais elle permet de rendre plus impartiale et plus factuel les arguments avancés auprès d’auditeurs qui ne sont pas ralliés à notre cause... dans un but ultime faire éclater la vérité...

      ... du moins, je pense.


  • #42372
    le 31/08/2011 par Jargon Nautique
    Afrique, Libye, Occident : la guerre économique

    Synthétisons l’information :
    - Khadafi, Leader Africain, qui supporta Nelson Mandela
    - Khadafi, Leader africain, prêt a donner de son argent et de sa personne pour rendre indépendante l’Afrique (Technologiquement, économiquement)
    - Khadafi, moteur du de l’éviction de l’arnaque dollaristique avec le dinar OR.

    L’empire veut faire peur et stopper les élans d’indépendance : Mensonge, Agression, Vol.

    Merci à Cherif pour le lien posté plutôt sur le zimbabuye